lhuron
Bonsoir les Amies .
Grande nouvelle : le soleil existe , non seulement je l'ai vu briller cet après -midi , mais il darde ses derniers rayons ! Promis juré : j'ai écrit à qui de droit pour que tout le monde en profite , ainsi JOSÉPHINE pourra se régaler dans les crêperies vides de touristes . 😃 Je serai bien volontiers allé donner un coup de langue à vos crêpes ANNE , mais je les aime au miel... Tant pis , ce sera partie remise . J'espère PAULE que vous me pardonnerez d'être à l'origine d'un exercice physique violent : ouvrir le dictionnaire , mais en même temps je suis ravi de voir que vous appréciez mes cours d'orthographe ! LILA , soigne - toi bien et fais de la pensée du DALAÏ LAMA un principe de vie que le grand SHADOCK mathématicien énonçait ainsi : " S'il n'y a pas de solution , il n'y a pas de problème . "
Le mien , c'est d'aller au lit . Je vous souhaite , après une bonne soirée , une excellente nuit pleine d'un bon sommeil du juste émaillé de beaux rêves . À demain.
Josephine22
un petit bonsoir de Bretagne ..dans le crachin et 16°
les vacanciers vont fréquenter les crêperies ! 😥
bien avancé dans le ménage ce matin..mon aide ménagère est en arrêt de travail et sa remplaçante en vacances pour 3 semaines...je vais faire un peu chaque matin..sans stress...suis pas maniaque avec la maison...contrairement au jardin !
belle partie sur les jeux avec Lhuron et aussi reinemere qui nous a rejoints...c était sympa.
Hotel du Nord ce soir sur Arte avec la belle Arletty en "Atmosphère"...
j espère que LILA se remet bien de ses soucis de santé.... 😘
belle soirée a TOUS
paule68
Bonjour tout le monde, temps automnal sur l' Est......grisaille et humidité.......Pas d'occupations extérieures, il en reste assez dans la maison...........kiné et infirmière tout à l'heure et peut-être un petit saut à Colmar, une association pour personnes isolées, ça change les idées de voir d'autres " têtes "......la rencontre ne pourra pas se faire à l'extérieur, dommage, donc toujours avec masque. Quoi que vous fassiez, belle journée même si la météo n' est pas de la partie.........Apprécié le cours d'orthographe de Ihuron...........
Josephine22
BONJOUR LILA..BONJOUR LHURON..BONJOUR LES AMIS...
grand Merci à notre Ami Lhuron pour son cours d orthographe humoristique 😄
c est un bond..des buts !..
nous aurons une suite demain 😄
pas de conseils pour les "bienfaits" de nos âges...seulement prendre " les bons moments".... qui se présentent et ne pas s attarder sur " les moins bons "...
aprés 3 lourdes interventions et 42 séances de rayons je vis SANS JAMAIS REGARDER EN ARRIERE
ni m' apesantir sur les mauvais jours.....chaque jour qui commence est un cadeau dans ma 79eme
année..le tamalou je connais AUSSI..je m arrête et me repose quand il le faut..
trés bon lundi A TOUS...dans la bonne humeur et l AMITIE
un principe du DALAI LAMA :
si tu as un problème et qu il a une solution : pourquoi t en faire !
si ce problème n as pas de solution : pourquoi t en faire !.
.
. 💚
lhuron
Bonjour LILA , Bonjour JOSÉPHINE , Bonjour les Amies .
Après une bonne nuit , me voilà à nouveau requinqué et ( presque ) frais comme un gardon . Je suis tes conseils , JOSÉPHINE : j'essaie de zapper u maximum les " bienfaits " des misères que mon âge canonique m'octroie très généreusement , mais , comme elles tiennent beaucoup à moi, elles se rappellent à mon bon souvenir .
Même ciel aujourd'hui qu'hier : le temps lourd va continuer ... Un coup d'œil dans mon sac à malices ... Et si je vous faisais un petit cours d'orthographe , pour changer ... à suivre assidûment car il y aura un contrôle, à la fin !
Voici donc quelques pluriels :
Un rat ? des goûts
Un cas ? des colles
Un pont ? des râbles
Un flagrant ? des lits
Une voiture ? des mares
Un évier ? des bouchers
Un scout ? des brouillards
Un bond ? des buts .
C'est assez pour aujourd'hui . Bon lundi et à demain .
Josephine22
MERCI AMI LHURON...trés bonne nuit à toi aussi...dors bien...avec de beaux rêves.
ne pense pas trop à "tes misères liées à l âge "...pas bon pour le moral !
reviens nous demain " ci-devant" et "jeune premier" comme on t apprécie !
avec ton humour percutant..
belle soirée a tous...joli film sur arte !
et ensuite bonne nuit
a demain 💚
lhuron
Bonsoir les Ami(e)s.
Bonne journée avec le copain et son épouse : nous sommes tous du même âge et nous avons tous les quatre les mêmes misères liées à l'age . Nous avons surtout évoqué les bons moments : couscous, méchouis , et surtout le repas que nous nous sommes offerts pour notre démobilisation ,tout à la joie de revenir vivants et entiers pour gommer l'amertume d'avoir gaspillé 27 mois de notre jeunesse .
Comme ce temps lourd m'a " occis " je vais me coucher . Bonne nuit les Ami(e)s , dormez bien et faîtes de beaux rêves . À demain .