🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

Josephine22

26 septembre 2021 20:25

bonne nuit Ă  TOUS
Ă  demain

Répondre·

lhuron

26 septembre 2021 18:56

Bonsoir les Ami(e)s .
Orage! Orage! Orage ! le menu mĂ©tĂ©o de la journĂ©e . Il semble que TARANIT , le dieu de la foudre et AMORA , la dĂ©esse de la moutarde qui monte au nez aient conjuguĂ© leurs efforts pour dĂ©verser sur la rĂ©gion des trombes d'eau et nous transporter en Bretagne Ă  grands coups de tonnerre de Brest ... J#'en ai profitĂ© pour Ă©couter quelques disques : la flĂ»te d'or de J.P. RAMPALL , IRISH ROSES , du folklore irlandais, du jazz manouche avec Django REINHARDT , un pur rĂ©gal auditif entre deux coups de tonnerre !JOSÉPHINE , tes craquelins m'ont mis l'eau Ă  la bouche et , s'il t'arrive d'en savourer , prends -en deux parts : la 2Ăšme. tu la dĂ©gusteras en pensant Ă  moi . 😃
Maintenant , au LION D'OR . Bonne nuit les Ami(e)s , dormez bien et faĂźtes de beaux rĂȘves , pleins de craquelins ! À demain .

Répondre·

Josephine22

26 septembre 2021 17:05

bonsoir de Bretagne oĂč nous avons eu une belle journĂ©e ensoleillĂ©e.
bien occupée ( lessives et préparation de légumes)
je vois que mes commentaires de voyage vous ont distrait.
au risque de vous lasser, je vais donc vous parler de 3 endroits que j'affectionne particuliĂšrement
en Wallonie, oĂč je suis passĂ©e derniĂšrement...toute religion mise Ă  part, bien entendu !
ils bénéficient de sites internet bien réalisés.
.
Chapelle de Oisy (17e) encadrée de 2 tilleuls tricentenaires..bien restaurée car fortement endommagée par la chute d'un des arbres..dans un beau cadre de plantations de sapins de Noel
.
Chapelle de Botassart (17e)..ainsi qu'un point de vue SUPERBE sur le Tombeau du Géant
entouré d'une Semois sauvage..un lieu de Légende..sur la route du tabac, cultivé dans toute cette vallée.

Tout prés de Bouillon, trés belle ville au passé millénaire, avec son chùteaufort (10e) construit sur
une falaise dominant la Semois :
l'Abbaye de Cordemoy (19e) Notre Dame de Clairefontaine, occupée par des moniales cisterciennes,..dans un cadre bucolique..beau lieu spirituel..trés prisé des touristes.
dans leur boutique : vente ( entre autres ) des CRAQUELINS : grosses brioches au miel de leurs ruches...un délice de gourmandise.
voilĂ  , pour ce soir..
. 😊belle soirĂ©e Ă  TOUS

Répondre·

chocolatte

26 septembre 2021 07:49

Bon dimanche Ă  tous
JosĂ©phine , vs savez apprĂ©cier les endroits oĂč vs passez..👍 certains passent ss rien voir ..😀

Répondre·

Marie 25

26 septembre 2021 07:47

Bonjour Ă  tous,
JosĂ©phine et Lhuron, je me suis rĂ©galĂ©e en vous lisant
Merci
 J’attends impatiemment la suite.
Bon dimanche à tout le monde. 😀

Répondre·

Josephine22

26 septembre 2021 07:39

BONJOUR LILA..LHURON..A TOUS..
Merci pour les malices..notre sourire du matin.. 😃..le sac est toujours aussi bien rempli !
levĂ©e plus tard ce matin..un peu "cassĂ©e" par mon voyage..j'ai beau marcher vite , certains jours mon Ăąge me rattrape ! 😡
NOTRE ARTHUR est de plus en plus Ă  l'honneur Ă  Charleville ( ville qu'il dĂ©testait !)c' est pourtant une ville oĂč l'on vit BIEN,avec beaucoup de charme...je l'apprĂ©cie beaucoup.
trĂ©s belle ville avec sa place Ducale ( cousine de la place des Vosges Ă  Paris) et d'autres batiments anciens, dont le Vieux Moulin oĂč se trouve le MusĂ©e RIMBAUD, sa maison sur les quais de Meuse
"La Maison des Ailleurs"..
il est vrai qu'à l'époque de notre poete, les temps étaient durs ( LES EFFARES)
avec mes proches Amis nous avons ENCORE beaucoup échangé au cours d'un déjeuner "mémorable" sur RIMBAUD et VERLAINE..les deux Ardennais l'un Français, l'autre Belge
j'ai remis mes pas dans leurs pas à CORBION..petite ville Belge prés de BOUILLON.
un Café porte le nom de PAUL VERLAINE...il a eu une petite maison la-bas, dans les bois pendant 2 ou 3 ans, lorsqu'il se cachait de la police française.RIMBAUD venait l'y retrouver.
Ce cafĂ© Ă©tant fermĂ©, je me suis installĂ©e Ă  celui d'en face et " comme eux" j'ai commandĂ© " des tartines au jambon de la Semois, avec du fromage d'Orval. ...j 'ai laissĂ© de cĂŽtĂ© " le tonneau de biĂšre" ". 😊..je mettrai une photo de ce CafĂ© ( dont on a modernisĂ© la façade 😡)
ILS ont leur route..ROUTE RIMBAUD VERLAINE, qui traverse la belle Wallonie.
Mes amis , grands admirateurs de Verlaine doivent m'emmener dans son Musée prés de Vouziers
lors de mon prochain séjour.
La grande Librairie RIMBAUD à Charleville regorge de différents ouvrages sur ces deux génies.
De la maison de Verlaine Ă  Corbion, il ne reste rien que q.q. pierres...
il y aurait encore beaucoup de choses Ă  raconter....
A chacun de mes "retours au pays", c'est vrai PĂ©lerinage 😍
assez bavardé..la suite plus tard...
bon dimanche à TOUS 💚

Répondre·

lhuron

26 septembre 2021 05:56

Bonjour (lointain ) LILA ,bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Ami(e)s .
Un bonjour plutĂŽt orageux mais c'Ă©tait Ă  prĂ©voir . Notre JOSÉPHINE Ă©tant revenue , j'ai hĂąte de savoir si la " petite place est toujours taillĂ©e en mesquines pelouses , si l'orchestre militaire joue " la Valse des Fifres " , si ..., si ... "Je sais bien qu'aujourd'hui les jeunes filles ne passent plus " sous l'ombre effrayante du faux col paternel " , mais , ayant visitĂ© Charleville - MĂ©ziĂšres et apprĂ©ciĂ© le charme de cette ville , le compte rendu que notre Amie fera ,me rappellera quelques souvenirs de vacances .
En attendant , une inspection du sac Ă  malices .

Pour qu'il puisse construire la Résidence des Tilleuls , le délicat promoteur a fait arracher tous les tilleuls .
DRAME APRÈS UNE GREFFE DU REIN :Parce qu'il lui reprochait son ingratitude, le donneur a griÚvement blessé le nouveau greffé .
La Banque de France organisant un concours de faux billets , le billet gagnant sera mis en circulation .
La couleur l'ayant trompé , il a pris son canari pour un citron et l'a pressé .

Bon dimanche et Ă  demain .

Répondre·

Josephine22

25 septembre 2021 19:15

Merci Paule et Lhuron...bonne soirée et bonne nuit
ainsi qu'Ă  Tous
A demain 😘

Répondre·

paule68

25 septembre 2021 19:02

Bonsoir tout le monde, j'ai bien fait de passer, Joséphine revenue hyper heureuse de ses Ardennes natales........
Certaines pas encore de retour, d'autres reparties.........
Avec la chienne et les douleurs de mon homme il n'était pas possible de s'oxygéner ailleurs.......et le mois d'octobre est trÚs chargé en examens médicaux pour mon mari.........
De temps en temps je vais Ă  mon assoc pour des moments de papotage.......
En début d'aprÚs-midi j'ai lasuré la porte d'entrée, la peinture n'est toujours pas sÚche, fallait commencer le matin n'est ce pas..........
Belle soirée et bon dimanche à toutes et tous.

Répondre·

lhuron

25 septembre 2021 18:50

Bonsoir les Ami(e)s .
Ouf ! le Sanglier des Ardennes n'a pas dĂ©vorĂ© notre JOSÉPHINE qui nous revient entiĂšre et en forme.
Sur cette bonne nouvelle , je vais au LION D'OR . Bonne nuit les Ami(e)s , dormez bien et surtout faĂźtes de beaux rĂȘves . À demain .

Répondre·

Josephine22

25 septembre 2021 16:24

coucou les Amis...
bien rentrée de mes belles Ardennes...un peu fatiguée du voyage mais TELLEMENT CONTENTE !!!
en jetant un rapide coup d'oeil sur quinto, je lis que PAULE a fĂȘtĂ© ses 40 ans de mariage...
c'est magnifique PAULE
Avec mon mari, nous avons fĂȘtĂ© seulement nos 25 ans de mariage ..il est mort juste aprĂ©s ...
(il avait 46 ans et moi 44)..nous étions un couple FUSIONNEL...un vrai mariage d'amour à 18 et 20 ans.
ne nous attardons pas sur les moments tristes de la vie...
mon séjour a été au delà de mes espérances avec un grand beau temps sauf hier, ( brouillard)
PAULE , et les autres Amis vous attendez des commentaires..ce sera fait..promis..
bonne fin de journée à tous
"la quintessence de la fine fleur quintonicienne" a eu de bons rĂ©sultats mĂ©dicaux...excellente nouvelle..contente pour notre Ami qui doit souffrir des chevilles !! 😄
ANNE pas rentrĂ©e et LILA en vacances...on leur souhaite de bien profiter elles aussi. 💚

Répondre·

jumimi

25 septembre 2021 08:23

Bonjour
Beau soleil ce matin.
Rando prévue aujourdhui et demain
Bon weekend

Répondre·

chocolatte

25 septembre 2021 07:57

Bonjour Ă  tous,
Encore bcp soleil.. on en profites ..
Marie, c'est à cette occasion que je file direct à la boulangerie m'acheter un croissant ..😂
Bon WE Ă  tous

Répondre·

Marie 25

25 septembre 2021 05:55

Coucou, merci ami Lhuron.
J’aime particuliùrement celle du serrurier
.
Grand beau temps Ă  MontbĂ©liard, dernier jour paraĂźt-il. Il faut que je me booste, prise de sang ce matin, Ă  jeun. C’est toujours en cette occasion que je meurs de faim

Bell journĂ©e Ă  toutes et tous 😀

Répondre·

lhuron

25 septembre 2021 05:46

Bonjour les Ami(e)s.
LILA et JOSÉPHINE n'Ă©tant pas lĂ ,il ne reste que la quintessence de la fine fleur quintonicienne ! 😃 Hou lĂ  ! hou lĂ  !mes chevilles ... Aujourd'hui,le ciel , as d'ĂȘtre tout nu a dĂ©cidĂ© de se vĂȘtir de beaux nuages noirs , lourds ,chargĂ©s de pluie ... Ça nous changera du soleil et nos parapluies seront ravis de prendre l'air . Et si je faisais de mĂȘme avec ma boĂźte Ă  malices ?

Depuis qu'on lui a coupé la jambe gauche, Raymond s'est pris d'affection pour la jambe droite .
Alors qu'il débarquait sur la lune , le cosmonaute s'est fait enguirlander par sa femme car il n'avait pas mis les patins en entrant .
Ce n'est pas parce que tu es hydrocĂ©phale qu'il faut avoir la grosse tĂȘte !
Mon papa cambrioleur a volĂ© du champagne afin que nous fĂȘtions mon C.A.P. de serrurier .

Bon samedi et Ă  demain .

Répondre·