Marie 25
Coucou à tous,
Toujours aussi drôles les malices de LHURON 😂
4 degrés et grisaille….le soleil est annoncé cette après-midi ????
JOSÉPHINE ET LHURON, vos souvenirs d’enfance sont captivants.
La neige arrive aussi dans le Doubs en fin de semaine. Je n’aime pas trop conduire sur la neige. Je vais donc profiter de cette journée pour me rėchauffer aux thermes de Badenweiller. C’est à une heure de route.
Pas trop sur les jeux aujourd’hui…
Bon mardi à tous 😘
Josephine22
BONJOUR LIULA..LHURON..A TOUS
EXCELLENTES toutes les malices 😂Merci LHURON de nous faire rire tout les jours..
la première et le militaire 😂...le sac est toujours aussi plein!
ciel clair ce matin, et beau temps prévu pour nous...on reste à 10°..encore q.q. roses attardées au jardin...les camélias commencent à fleurir ainsi que des primevères.
LHURON nous raconte son enfance en hiver...les nôtres dans les Ardennes étaient aussi rigoureux
on rentrait les patates, le bois, les pommes et la provision de foin était faite en été pour les lapins...les enfants participaient aux travaux..j'en ai de trés bons souvenirs.
la cave de mes grands parents était une vrai caverne d'Ali Baba...(beaucoup de bocaux de légumes et de fruits, de confitures)..j'adorais y faire mon choix !
AH ! la nostalgie de l'enfance...heureuse, !
un tour à la mer pendant midi ( un M.D...ne regarde pas LHURON !) et pédicure cet aprem.
bon mardi à tous..couvrez vous bien..faites vous des bonnes soupes ( ça cale bien et ne fait pas grossir !) 😃
incendie prés de chez moi : court circuit dans un séche-linge...les pompiers nous ont dit que c. la première cause avec les V.M.C....à surveiller !
lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Ami(e)s .
Cette fois , c'est le premier assaut de l'hiver : la neige a fait son apparition dans l' Yssingelais , la " Sibérie " altiligérienne ( altitude : 900 m en moyenne ) ; dans peu de temps nous la verrons à Firminy ( 450 m ) .Ça va être le temps de rester au chaud , de limiter au maximum les sorties, bref , être en avance sur son temps , car on prend les kilos de Noël avant la fête ! 😃 Autrefois , c'était l'époque où , dans les ménages , on rentrait la "cempote" , tonneau de 100 l. de vin , a " boge " de " patates " ( sac de 100 kg de pommes de terre ) et où on sacrifiait et salait le " caillou " ( cochon ) : ainsi pouvait -on passer l'hiver tranquillement dans les familles de mineurs et d'ouvriers ! Les salaisons étaient mal faites ( trop salées ) , le vin finissait par tourner dans le tonneau , et , les pommes de terre , entreposées dans les caves , gelaient lorsque l'hiver était rude , mais devaient être " ébroutonnées " ( égermées ) , travail réservé aux enfants . La vie était dure, mais on était tous logés à la même enseigne !
J'allais oublier ma boîte à malices ...
Si la réincarnation existe , je vais me trouver réincarné dans une espèce en voie de disparition !
La conscience est une belle mère qui ne sort jamais de chez vous .
Je proclame partout que je suis modeste . Pas partout ... mais au moins par endroits .
L'horoscope du monsieur disait :
" Vous allez rencontrer la fortune ."
Les astres n'avaient pas menti : une heure plus tard , il se faisait renverser par un fourgon de la Brinks .
Ce militaire avait tellement battu en retraite ,qu'on avai été obligé , pour que tout le monde les voit , de lui accrocher ses décorations dans le dos !
Ils m'ont demandé mon identité ... Pourquoi pas mon nom et mon adresse , tant qu'on y est ?
Mon mari a des problèmes avec mon anniversaire : il arrive à s'en souvenir , mais c'est d'acheter un cadeau qu'il oublie .
Bon mardi et à demain .
lhuron
Bonsoir les Amies .
Cette fois , c'est l'hiver qui pointe son museau : brouillard à couper au couteau , froidure qui pénètre jusqu'à la moelle , je vais chercher asile au LION D'OR . Bonne nuit les Amies , dormez bien en rêvant de plages de sable fin , de lagons smaragdins , de soleil .... À demain .
paule68
Bonsoir tout le monde, un temps maussade, grisaille et humidité et un vent froid.........il a fait moche toute la journée.......à mon rendez-vous à l'unité de la douleur à 10h30, il était pratiquement 13 heures lorsque je suis sortie de consultation............une après-midi banale au Gem, les personnes avec lesquelles j'échange régulièrement n'étaient pas présentes............demain dermato pour ma plaie dans le dos...................Belle soirée et bonne nuit pur plus tard à toutes et tous.
Josephine22
Bonsoir de Bretagne où nous avons eu une trés belle journée..ciel bleu et grand soleil.
une grande promenade à la mer couleur émeraude, pendant l'heure du déjeuner...
(seule sur la plage avec les goelands)...beaucoup de vent, mais quel bol d'air !!!
avant d'aller "poirauter" pour ma radio main/poignet.
cette fois, j'ai "du lourd" à présenter bientôt, à mon médecin "5mn/50 e"...s'il ne me fait pas une infiltration, je vais m'éneeeerver !
pourvu que ce beau temps continue...on profite bien 😊
belle soirée à tous...pas pû venir vous retrouver sur les jeux ! 😕