🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

delphinium29

3 février 2022 13:58

Bonjour .... temps incertain ... petite averse puis rayons de soleil.

Répondre·

Anne

3 février 2022 13:12

Bonjour Ă  toutes et tous, je vois que tout le monde a mangĂ© des crĂȘpes hier.. j'en ai dĂ©gustĂ© aussi qq unes..
sucrées.. avec plein de chantilly ,(légÚre).. et fait sauter avec une piÚce comme faisait ma grand mÚre..
Aujourd'hui en mode mamie.. encore pas d'instit...
Tout le plaisir est pour moi..
Belle journĂ©e Ă  toutes et tous â˜ș

Répondre·

Marguerite32

3 février 2022 12:56

Bonjour
Lila recette toute simple et traditionnelle, comme faisait ma maman, qu'elle parfumait au rhum, je faisait idem mais depuis une douzaine d'années je parfume au ricard et je les fais trÚs fines, mes chicoufs trouvent toujours excellentes
Ă  nouveau du brouillard dans mon coin gersois
bonne aprĂšm'

Répondre·

daniel

3 février 2022 12:55

Le ciel Ă©tant dĂ©couvert, mĂȘme s'il n'est pas encore tout bleu, la luminositĂ© redonne du courage et de l'envie de dĂ©gourdir les jambes.
A bien lire Paule, je partage, Ô combien le poids des attentes de lettres et autres RV mĂ©dicaux, Ă©tant saturĂ© par ce monde mĂ©dical sans cesse prĂȘt Ă  nous stresser.
Nous faisons avec.. (pour user d'une expression moderne).
Le silence ou l'absence de certains correspondants parfois inquiÚte, aprÚs ces temps "Covidesques" à répétition.
Les grandes marĂ©es vont, encore une fois prendre au piĂšge, les insouciants en quĂȘte de coquillages, qui ne mesurent pas la vitesse de la marĂ©e..... J'ai une pensĂ©e pour les ami(e)s qui vont jusqu'Ă  Noirmoutiers pour avoir plus d'estran.... Soyez prudents !!!
le printemps va revenir et enfin les oiseaux qui se font rares en ces jours, nous gratifieront de leurs chants et appels Ă  plus de vie et de vigueur. Quel beau signe tout de mĂȘme.
Bonne journée.

Répondre·

paule68

3 février 2022 12:31

Bonjour tout le monde, grand soleil dans la matinĂ©e, et voilĂ  qu'il nous fait faux bond, j'avais l'impression de sentir un petit air de printemps mĂȘme si nous sommes que dĂ©but fĂ©vrier, donc fausse impression.........
JosĂ©phine et les autres, je vous lis, et je n'Ă©cris souvent que trĂšs trĂšs tard...........J'aimerai dire Ă  Gai Lhuron, que je bois et mange de la biĂšre sans alcool, du sirop sans sucre, des sodas sans sucre, du beurre sans graisse, du jus d'orange sans pulpe et pourtant les kilos s'envolent et la balance est dĂ©sespĂ©rĂ©e autant que moi.......toujours dans le stress..........ce qui n'arrange rien...........Demain unitĂ© de la douleur pour moi, j'attends depuis pratiquement 1 mois la lettre du gĂ©nĂ©raliste pour pouvoir la remettre Ă  l'unitĂ© et avoir un rendez-vous pour mr, ça aussi ça me mine, toujours courir aprĂšs les courriers...........ça me fatigue et mon moral prend un coup en mĂȘme temps..........
Marie courage, faut attendre les résultats des examens........pas forcément grave. Nous avons eu les résultats du test de mémoire mardi pour mr, la situation est stable depuis 2016, un problÚme de concentration mais pas de signe de maladie type Alzeimer pour le moment, c'est déjà pas mal........Allez passez toutes et tous une belle aprÚs-midi, ma semaine fée du logis, couture prévue tout à l'heure...........

Répondre·

Josephine22

3 février 2022 12:04

un petit coucou...
MARIE c. bien que tu puisses passer ton examen rapidement et ĂȘtre rassurĂ©e...et soignĂ©e
on pense à toi 😘 😘
tu as de bons amis pour t'aider, c. appréciable...
essaie de garder le moral, c'est ENORME quand le physique patine...
donne nous des nouvelles et repose toi
JUMIMI bien courageuse et dévouée avec sa famille
Nous sommes TOUTES des SUPER NANAS...dites vous le trĂ©s souvent !. 😄
un timide soleil nous arrive..le jardin se réveille avec les bulbes sortis et les camélias.
bon aprem à tout le monde 😊

Répondre·

Marie 25

3 février 2022 11:06

Bonjour, toujours aussi bonnes les malices de LHURon. 😂
Merci de prendre des nouvelles
.
Il faut des examens supplémentaires pour savoir
.
Mon mĂ©decin s’est dĂ©brouillĂ© pour avoir un rdv rapidement pour une Ă©chographie des voies biliaires. Rien Ă  MontbĂ©liard, Belfort, finalement mardi matin Ă  Valdahon, 8h 15. C ‘est Ă  plus d’une heure de route, dans le Haut Doubs. Un copain me conduit, heureusement.
Autant vous dire que le moral est au plus bas

Heureusement, je vais déjeuner avec une amie au restau. Pas faim, mais ça changera les idées.
À plus et bonne journĂ©e Ă  tous 😘

Répondre·

jumimi

3 février 2022 10:39

Bonjour
Bravo pour celle du coq, c'est tellement vrai.
Lever à 5h30, ma fille démarre tÎt le matin, suis revenue vers 11h, je vais faire une petite sieste avant d'y retourner ce soir.
J'espĂšre que Marie va bien...

Répondre·

chocolatte

3 février 2022 09:31

Bonne journée à tous,
Auj, c'est direction mes louloutes..

Répondre·

lila

3 février 2022 08:07

Je me demande comment va Marie

Répondre·

Josephine22

3 février 2022 07:43

BONJOUR LILA..LHURON..A TOUS
Grande RIGOLADE...MERCI LHURON...surtout pour la premiĂšre !!!on va toutes ĂȘtre contentes !
le whisky 😂 et la derniùre 😂..
kif kif le temps d'hier...
un tour Ă  la ferme pour les lĂ©gumes et les oeufs...deux petits agneaux sont nĂ©s..dont l'un est vraiment adorable !!!et dire qu'ils vont finir en gigots Ă  PĂąques. đŸ˜„
je n'en mangerai pas de ceux lĂ  !trop mignons!
aide ménagÚre cet aprem...
bien décidée à faire un petit régime et supprimer les gourmandises...
il faut dire qu'en hiver, on est enfoui dans les gros pulls et que le "superflu" ne se voit pas 😄
bon jeudi Ă  tout le monde
PAULE doit ĂȘtre dans sa couture..on ne la voit pas beaucoup !

Répondre·

lila

3 février 2022 07:33

BONJOUR Ă  tous!

Toujours du gris mais nous avons lhuron....

La 1Úre est délicate lhuron
J'aime les coqs 😂la tasse,le bal masquĂ© 😂le prĂȘt et le whisky!!!

Répondre·

lila

3 février 2022 07:28
Marguerite32 a écrit :
Bonjour
on s'instructionne et on rigole
pour mes chicoufs, (et ma fille) les crĂȘpes c'est toute l'annĂ©e, y a pas meilleures que celles de mamie lol! celles de la chandeleur ont Ă©tĂ© faites , elles sont en train de les dĂ©guster Ă  leur home, covid oblige
depuis 47ans que j'en fait je ne laisse jamais reposer la pĂąte, je fais la pĂąte et cuisson en suivant
bonne aprĂšm'

C'est vrai que je ne vois pas une grande différence Marguerite

Quel est, selon vous, votre secret pour que vos crĂȘpes soient tellement rĂ©ussies?

Répondre·

lhuron

3 février 2022 06:40

Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Amies .
La Chandeleur est passĂ©e , les galettes et les crĂȘpes aussi , maintenant , rĂ©gime diĂ©tĂ©tique jusqu'Ă  Mardi Gras . L'hiver aussi semble avoir battu en retraite mais je crois bien que nous allons continuer Ă  avoir ce temps pourri , humide et trĂšs frais ... Raison de plus que j'aille fouiner dans mon sac ...

Les femmes n'aiment pas indiquer leur ùge car , par modestie , elles ne veulent pas révéler qu'elles sont belles depuis longtemps .
Jus d'orange sans pulpe ,biĂšre sans alcool , beurre sans graisse , sirop sans sucre ,...,
et on n'est pas capable de faire une planĂšte sans cons !
Dans mon village , on lutte activement contre les Parisiens qui viennent ici passer le confinement ... On a tous acheté des coqs !
Cette année , je ne l'ajoute pas à mon ùge : je ne l'ai pas utilisée .
Le café est la solution de bien des problÚmes :
- Tu as froid : bois un bon café ;
- tu es fatigué(e) : bois un on café;
- tu as mal de tĂȘte : bois un bon cafĂ©.
Quelqu'un te fait ch... ? Frappe - le avec la tasse !
DÚs que ce merdier sera fini ,si quelqu'un vient m'inviter à un bal masqué je lui pÚte sa gueule !
Certains couples restent ensemble car ils ont des crĂ©dits maison, voitures ,Ă©lectromĂ©nager ... Cela s'appelle : " L'amour est dans le prĂȘt . "
CRÊPES AU WHISKY:
-Préparez la pùte ;
- buvez un whisky;
* faĂźtes chauffer une poĂȘle:
- buvez deux whiskys;
- mélangez une cuiller avec la pùte ;
- buvez whisky , trois encore ;
- mettez un peu de poĂȘle dans la pĂąte ;
- patelez bien l'étale ;
- cherchez une autre bouteille de whisky ;
- crépez la tourne ;
- faĂźtes cuire le whisky;
- encore une petute minite ;
- sortez la poĂȘle de la crĂȘpe ;
- la crĂȘpe relevez du plancher ;
- beurrez du mĂštre cure la sĂšpe ;
- crĂȘpez le sucre ;
- t'es lamable et loivĂ !.
N.B.: on peut remplacer le whisky par du rhum , ou tout autre alcool.

"D!s maman , quand tu étais petite et que papa était petit , c'était qui mes parents ? "
"Vous savez ,la petite voix que vous avez dans la tĂȘte et qui vous empĂȘche de dire des conneries ? ... BEN MOI ! JE L'AI PAS !!!

Bon jeudi et Ă  demain .

Répondre·

lila

2 février 2022 20:44

BONNE NUIT

Répondre·