Anne
Bonjour à toutes et tous, gris et pluie annoncée pour aujourd'hui.. courses diverses en grande surface .. et plein d'autres petites choses.. aussi sautée du lit de bonne heure.. vraiment pas habituel..
Quelle histoire Marie.. mais ça arrive à d'autres aussi.. il y a fort longtemps, un enseignant que je connais bien partait au travail avec dans une main son cartable, et de l'autre son sac poubelle pour déposer dans la benne au passage.. Eh bien il est arrivé au bahut avec son sac poubelle.. et le cartable dans la benne.. qu'est ce que l'on avait rit !!... Pas lui..
Ah les étourderies.. quand elles ne sont pas trop grave, elles pimentent la vie...
Sur ce bonne journée à tout le monde ☺️
Josephine22
SUPER les malices..les croquettes..canon du fusil..la dernière 😂 😂 😂Merci LHURON...
Un cousin féru de généalogie nous a trouvé une "princesse Polonaise" dans nos lointains ancêtres..
cela explique notre "âme slave" chez les filles !
avant cette horrible guerre j'aurais bien aimé retourner en Russie que j'avais adorée ainsi que sa population, sa musique,...TOUT !
IROUSKA..je vous comprends 😘
bonne journée à tous 😊
lhuron
Bonjour mes Amies .
Grande douceur printanière ce matin : la neige a fondu plus vite qu'elle n'est venue . Mon baromètre annonce la pluie ... n'empêche qu'il faut être costaud pour passer à travers les caprices d'un tel climat . IROUSKA nous a renseigné sur son origine slave :ici, dans le sud de la LOIRE (42 ) , il y a une forte colonie de français 'origine polonaise ( mines de charbon ) ; les jeunes perpétuent les traditions, dans les écoles , un maître vient leur apprendre la langue maternelle de leurs (grands ) parents , un excellent groupe folklorique produit en costumes , très beaux , danses et chants , et quelques radios locales diffusent des émissions en polonais . On en discutera plus en sirotant une tasse de moka, si tu le veux bien . JOSÉPHINE , les femmes sont têtes de linottes et les hommes ,ils sont quoi ? Décidément ,hier DRACULA était à la fête car nous nous sommes fait vampiriser avec ANTOINETTE , une fois de plus ...Allez ,je passe aux malices et puisqu'il est question de vampirisme ...
Papa vampire à son fils :
" Toto ,mange ta soupe avant qu'elle ne coagule ! "
Saviez - vous que DRACULA a fait carrière dans la Légions étrangère ?
" Tiens ! voilà du boudin ! voilà du boudin ! ..."
Propriétaires , agences , àles croire ... , tout est beau !
L'annonce faisait état d'une imprenable vue :
Que je regarde , à gauche , à droite , en bas ,en haut,
En ce moment , j'aurais plutôt pignon sur ... grues !
Les fabricants d'aliments pour chiens ont eu une idée de génie:ils mettent sur le marché des croquettes du même goût que les mollets du facteur !
"Comment tu as pu te marier avec une fille pareille ?
- Je me suis décidé à l'épouser la première fois que j'ai vu à la lumière de la Lune se refléter ... le canon du fusil de son père ! "
Deux copines discutent :
" C'est incroyable : chaque fois que j'éternue ,j'ai envie de faire l'amour !
- Et tu prends quelque chose pour ça ?
- Du poivre gris ! "
Un de mes voisins est industriel . Il est surmené ,mais surmené , il a tellement du travail qu'il est obligé de dormir avec sa secrétaire au cas où il lui viendrait un projet pendant la nuit !
Bon mercredi et à demain .
Marie 25
Bonsoir,
Oh oui JOSÉPHINE, j’aurais dû y penser !!! Le sang ….
J’ai un peu la tête ailleurs en ce moment … et ça me fait drôle car je deviens étourdie. Je n’ose vous dire l’énorme bêtise du jour. Je donne ma housse de couette à laver car je n’ai pas la possibilité de la sécher comme vous. Je la mets toujours dans un sac poubelle pour la donner à la laverie. Vous devinez la suite, je suppose. Mise dans l’une des grandes bennes de la copro. Impossible de la récupérer 😡 Bon, il y a plus grave dans la vie …
Les chocolats offerts par mon amie étaient excellents. J’avais apporté un gâteau lorrain ( c’est pas moi qui l’ai fait 😂). Pas de dîner ce soir, juste un bouillon …
Bouillotte est prête 😂
Bonne soirée suivie d’une belle nuit 😘
Josephine22
Bonsoir à tous
MARIE vampiriser c.ce que tu as fait toi aussi ( prise de sang) 😘
un petit rayon de soleil cet aprem...bien timide..mais il fait froid
Espérons que LILA a eu moins froid... 😘
le plombier est passé...reviendra demain matin..on espère !
Belle soirée à tout le monde
à demain 😊
hux
Bonjour à tous,
2° ce matin, ça n'a pas beaucoup progressé 5° et il pleut 🌧️.
Je chaparde quelques restes du petit dej, café ☕☕ au moins 2, pain au levain avec des graines grillé avec du beurre (2 tartines).
Garage ce matin pour permutation roues hiver /été, puis quelques courses, je vais faire la mise sous vide 🙂.
Pas encore le moment de rester sans chauffage 🥶, les chauffages d'appoint c'est juste pour dépanner, il faut rester au coin de la cheminée 🔥.
Marie et Josephine s'accordent du réconfort après passage chez vampirella 💉💉.
Les infos c'est la radio ou presse locale, une fois par jour.
Lhuron 😂😂😂
Bonne journée tout le monde 😇
Marie 25
Bonjour,
J’ai raté le p’tit dėjeuner de IROUSKA…..
2 prises de sang ce matin, faut être costaud !!! 😀
LILA, je ne peux même pas t’envoyer un peu de soleil pour te réchauffer. Il fait gris, froid et humide.
Moi non plus, je ne regarde plus les actualités, trop de stress accumulé…
JOSÉPHINE, c’est quoi se faire vampiriser ?🤔
LHURON, toujours remarquable 😂😂😂
Cette après-midi, je vais en Suisse, non, non, pas pour le chocolat 😂
Je vais chez mon amie de Porrentruy pour jouer au Scrabble et papoter un peu. Ça fera du bien au moral. D’habitude on joue au golf ensemble mais là avec la cheville ….. et le temps ….
Passez toutes un excellent après-midi 😘