🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

Josephine22

11 avril 2022 06:20

BONJOUR A TOUS
Les malices 😂..le point G..le bouillon de poulet.. 😂 😂Merci LHURON...
Bien d'accord pour la laïcité...et le respect des croyances..
mais notre histoire est mêlée à des traditions et des Fêtes judéo-chrétiennes, qui donnent des points de repère dans l'année, et on les apprécie ou non ...à chacun sa sensibilité !
La foi du charbonnier ! 😊

Gros plein de course a SU...repassage et jardinier cet aprem..(tonte)
Trés bon lundi à tout le monde
Profitez bien du soleil 😊

Répondre·

lila

11 avril 2022 06:19

BONJOUR LHURON
Pour trouver le point G chez une femme ,rien de plus simple ,il se trouve à la fin du mot " shopping ."
Je ne crois pas😂
BONJOUR LES AMIS
Je crois qu'il va faire beau

Répondre·

lhuron

11 avril 2022 06:00

Bonjour mes Amies .
Fraîcheur matinale , mais grand ciel bleu : beau temps assuré pour aujourd'hui . À vous lire j'ai constaté que la tradition du buis béni perdure : chez mes grands parents , un rameau baignait dans un verre d'eau " bénite " ; l'année suivante , le rameau était jeté dans le fourneau , remplacé par un nouveau et l'eau " bénite " passait par l'évier ... ( sic transit gloria mundi ! ) . Personnellement,cela fait longtemps que j'ai tourné le dos mais contrairement à
BRASSENS qui chantait :
"Ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins :
Sans le latin , sans le latin
La messe nous emmerde.
En renonçant à l'occulte "
je considère que c'est un domaine qui ne me concerne absolument pas , chacun restant libre du choix de ses croyances ou non mais devant respecter autrui ... c'est le principe de la laïcité que j'ai toujours défendue , en fonction de mes moyens .
Mon sac s'impatiente ...

Je préfère le loto au barbecue : au moins , au loto , j'ai pas besoin de nettoyer la grille .
Côté santé , ça va mieux ? Pour un prompt rétablissement ,je vous conseille d'acheter une barre fixe .
La rumeur est une grande malade qu'on ranime par le bouche à oreille !
Pour trouver le point G chez une femme ,rien de plus simple ,il se trouve à la fin du mot " shopping ."
Une attestation bancaire n'est jamais plus qu'un curriculum vitæ en chiffres !
On peut se demander pourquoi les femmes ont besoin de tant d'argent : en général , elles ne boivent pas et en plus ... elles n'ont pas de femmes à entretenir ...
Si vous n'avez pas de frigo ,il ne vous servira à rien de confier vos denrées périssable à un député conservateur
J'ai fait des crêpes mais aucune n'est restée collée au plafond . C'est presque dommage car dans mon assiette , ce n'était pas terrible .
Au royaume des aveugles ,les borgnes passent inaperçus .
Au restaurant de quartier , le lundi , au menu , il y a " Bouillon de poulet ".
Le mardi : " Bouillon de jeune poulet " .
" C'est quoi la différence ? demande un client .
- Le " Bouillon de jeune poulet " c'est l'eau dans laquelle on a cuit les œufs durs

Bon lundi et à demain .

Répondre·

Marie 25

10 avril 2022 17:21

Coucou, une journée splendide, enfin du soleil !!! 😀
PAULE je compatis mais tu sais que l’on t’aime 😘
J’en ai fait une encore ce matin en voulant nettoyer ma voiture. J’ai toujours une parka et un foulard dans mon coffre et ben, le foulard aspiré et j’ai bloqué l’aspirateur du garage. Partie un peu penaude …. Heureusement, ce n’était pas un foulard Hermès.
Demain Osthéopathe, il faut tout essayer…
Soirée électorale, très peu pour moi, juste pour voir les résultats.
Bonne soirèe à tous 😘

Répondre·

paule68

10 avril 2022 16:42
Josephine22 a écrit :
MERCI beaucoup PAULE...j'apprécie ta gentillesse et ton amitié 😘 😘
c. la santé le principal ...pour vous aussi...quand je te lis c. un véritable parcours du combattant avec vos R.V à tous les deux,.
J'espère que tu vas vite te débarrasser de cette lombalgie invalidante, en plus du reste.
J'aime bien te lire, car tu gardes toujours ton humour, malgré tout ...bisous PAULE 😘
Prends soin de toi et de ton mari 😊

Belle soirée à tout le monde
un peu fatiguée ..lecture au soleil...
il devait y avoir du monde bord de mer..donc "aux abris"..il vaut mieux sortir la semaine !

Joséphine, merci pour ton retour, je t'adore, tu me fais beaucoup de bien, tes amis,es d'ailleurs aussi........gros bisous, vos interventions me vont droit au coeur.

Répondre·

Josephine22

10 avril 2022 16:31
paule68 a écrit :
Joséphine, désolée pour le retard, me suis pas connectée hier, alors je te souhaite encore un joyeux anniversaire, plein de belles et bonnes choses pour ce nouveau tour de piste, joie, bonheur et santé..........Gros bisous 😘 et une belle brassée de fleurs 💐 🌻 🌺 🍀 🌸 🌷 🌺

MERCI beaucoup PAULE...j'apprécie ta gentillesse et ton amitié 😘 😘
c. la santé le principal ...pour vous aussi...quand je te lis c. un véritable parcours du combattant avec vos R.V à tous les deux,.
J'espère que tu vas vite te débarrasser de cette lombalgie invalidante, en plus du reste.
J'aime bien te lire, car tu gardes toujours ton humour, malgré tout ...bisous PAULE 😘
Prends soin de toi et de ton mari 😊

Belle soirée à tout le monde
un peu fatiguée ..lecture au soleil...
il devait y avoir du monde bord de mer..donc "aux abris"..il vaut mieux sortir la semaine !

Répondre·

paule68

10 avril 2022 16:18

Joséphine, désolée pour le retard, me suis pas connectée hier, alors je te souhaite encore un joyeux anniversaire, plein de belles et bonnes choses pour ce nouveau tour de piste, joie, bonheur et santé..........Gros bisous 😘 et une belle brassée de fleurs 💐 🌻 🌺 🍀 🌸 🌷 🌺

Répondre·

paule68

10 avril 2022 16:10

Pas encore trop tard pour le bon jour même si ce dimanche des Rameaux touche à sa fin..........
Ca fait un moment que je n'étais pas dans une église.........par contre j'ai reçu une invitation pour participer à une assemblée des Témoins de Jéhova pour le vendredi saint, vais je me laisser tenter, rien que pour voir comment ça se passe........pas pratiquante non plus, catholique parce que c'est ainsi........on n'a pas choisi..........
Pas été à la sortie de Jiji, j'avais passé une mauvaise nuit insomnies et douleurs, j'étais exténuée en me réveillant, je le regrette beaucoup car j'aurai bien voulu revoir certaines quintos ainsi que l'organisateur, mais trop fatiguée pour faire le déplacement..........d'ailleurs une belle lombalgie s'est invitée, ibuprofène et paracétamol en alternance, le moral est au plus bas.........
Une première aussi, pas fait mon devoir, nous ne sommes pas allés voter, comme le disait si bien Chocolatte il y a quelques temps, il y aura encore plein de " premières "........c'est aussi la première fois que mes rideaux ne sont pas lavés pour Pâques, les dossiers APA sont en cours, une assistante sociale viendra nous voir fin avril pour une éventuelle aide..........J'ai encore toute ma tête mais les douleurs m'empêchent de faire .......et j'ai du mal à l'accepter.........je vous embête avec mes aneries.........c'est toujours la même rengaine.........
Passez une belle soirée et une bonne nuit pour plus tard........

Répondre·

Josephine22

10 avril 2022 13:29

Coucou LILA...Eglise pleine ( locaux et vacanciers )
Belle messe..2 officiants ( curé et un autre ?)
un bon moment de paix, et spiritualité, ..on en a un grand besoin.
J'ai une Amie d'origine Algérienne en plein Ramadan...on s'apprécie beaucoup..on partage les mêmes valeurs de paix ,de fraternité,et de respect des autres. 😊
Bonne fin d'aprem
je retourne à mon polar...la lessive est dehors !

Répondre·

lila

10 avril 2022 11:31

Voilà tout est fait :messe comme toi Joséphine pas pratiquante ;que les messes sont longues et barbantes!et surtout on ne peut plus réciter les prières apprises au catéchisme ,ils ont changé les mots
Le buis est béni
protection de la maison contre la foudre des orages violents trop souvent ici
L'église était pleine ;depuis des années prêtre africain
Ensuite boulanger puis vote; mauvais calcul une queue impressionnante!

Soleil éclatant

Répondre·

chocolatte

10 avril 2022 09:54

Bonjour à tous,
Le soleil s'est éclipsé.. reviendra t il ?
Le chauffage est de rigueur, les nuits et matins sont froids.
Anne, nos messes sont encore célébrées par des curés .. mais pour combien de temps. Je suis tjrs étonnée quand je suis à Capbreton (Landes) que les fidèles très très nombreux assistent aux offices. Église pleine samedi soir et dimanche ..Cela doit dépendre des villes et régions ..
Bon dimanche .. des rameaux

Répondre·

Anne

10 avril 2022 08:19

Bonjour à toutes et tous, merci Hux pour les photos, cela fait plaisir de voir que dans votre région les gens bougent.. et quel plaisir de pouvoir vous retrouver tous..
Je vais aller voter.. sans conviction.. juste parce qu'on doit le faire..
Je voulais aussi assister à une messe comme je le faisais tjrs, ne serait-ce que pour bénir du buis... difficile de trouver une église (un office par mois seulement dans la plupart), proche ..
où la messe serait dite par un vrai curé.. (des diacres souvent..)..
Et ils se plaignent dans les diocèses de ne plus avoir de participants ...
Lhuron merci pour le sourire en ce dimanche grave..
Bonne journée à tout le monde ☺️

Répondre·

Marie 25

10 avril 2022 06:49

Bonjour,
Le brouillard matinal laisse place au soleil, pas très chaud encore.
Oh LHURON, tu excelles !!! Mon vote sera le miel …😂
Belle journée à tous. 😘

Répondre·

lila

10 avril 2022 06:38

BON DIMANCHE

Répondre·

Josephine22

10 avril 2022 06:34

BONJOUR A TOUS
Les malices 😂..le miel..le Parisien..l'épouvantail ...bien rigolé 😂..Merci LHURON.

petite gelée blanche , mais il va faire beau !
Aux urnes..bien sûr !...VOTONS
Une petite anecdote sur un candidat ( le plus sympa, mais peu de voix !)
"je me présente , car je ne savais pas POUR QUI VOTER " 😂

Aprés : Messe de 11h pour le buis béni...(protection de la maison,une branche prés de l'extincteur !)
Non pratiquante, je suis POUR les traditions et les Fêtes de mon enfance 😊
Bon dimanche à tout le monde
Profitez bien du soleil ! 😊

Répondre·