paule68
Bonjour, bon dimanche Ă tout le monde.........
Petite anecdote, mon fils vient seulement de m'en parler car n'Ă©tant pas bien, il ne voulait pas m'embĂȘter, mais il ne m'embĂȘte pas.......
Figurez-vous qu'en 2019 il bĂ©nĂ©ficiait du RSA pdt quelques mois, et comme souvent, quand il nous faut des articles de bricolage ou certains matĂ©riaux pour rĂ©parer la maison qui vieillit, il nous fait souvent les pleins aussi, des fois des courses alimentaires, nous remboursons ce qui est tout Ă fait normal, eh ben il vient d'avoir un contrĂŽle administratif de la part du conseil gĂ©nĂ©ral car ils se sont aperçus qu'en touchant le RSA, il y a eu des crĂ©dits sur son compte, ça reprĂ©sente 2500 euros.......Nous sommes obligĂ©s de faire une dĂ©claration sur l'honneur, ça passera par une commission et on attendra le verdict, ou rembourser ou nous faire confiance, et peut ĂȘtre une incidence sur ses impĂŽts...........c'est n'importe quoi, je ne suis pas contre les Ă©trangers, est ce qu'ils les contrĂŽlent aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore une histoire qui ne va pas arranger mon moral.........Trop honnĂȘte, trop con.........maintenant je comprends qu'il ne voulait plus que je lui rembourse sur son compte, bien sĂ»r que nous n'avons pas gardĂ© les tickets de caisse pour les petites sommes...........
lila
TAPOTER LE THYMUS LIBĂRE LE NĂGATIF
Il existe un point Ă©nergĂ©tique sur le corps dont on parle rarement, mais quâon pourrait qualifier de «point du bonheur».Il se trouve dans le haut de la poitrine et se nomme le thymus.
Il est facile Ă trouver, posez deux doigts sur la fosse qui se trouve en bas du cou, juste au-dessus du sternum.Câest lâemplacement approximatif du thymus.
Le thymus est appelĂ© « le point du bonheur » car il neutralise lâĂ©nergie nĂ©gative et renforce le systĂšme immunitaire et la santĂ© dans son ensemble.
Activer le point du bonheur. On peut frotter aussi ce point avec du gel, quel bonheur !
La glande (le thymus) conserve lâĂ©nergie de votre corps.
A lâinverse, quand vous ĂȘtes stressĂ©, elle conduit Ă une rĂ©duction de lâĂ©nergie vitale.
Par consĂ©quent, quand votre corps souffre dâun dĂ©sĂ©quilibre Ă©nergĂ©tique, elle peut y remĂ©dier en servant de pont entre votre cerveau et votre corps.
Tapoter légÚrement, caresser et masser ce point, sont des méthodes trÚs efficaces pour augmenter vos vibrations énergétiques.
Vous pouvez aussi stimuler votre thymus avec le poing, (seulement par de petite tapes, ne frappez pas votre poitrine).
Quelle que soit la maniÚre que vous choisissez, faites-le pendant 20 à 30 secondes et respirez profondément.
Bien sûr, vous pouvez accompagner cette stimulation de paroles positives.
Vous saurez que ce «point du bonheur» est activĂ© quand vous sentirez des frissons dans votre corps, accompagnĂ©s dâune sensation de joie et de bonheur.
Cela peut prendre du temps.
Si vous vous entraĂźnez chaque jour, vous ressentirez lâefficacitĂ© de cette stimulation.
Si vous ĂȘtes frĂ©quemment sujet aux crises de panique, Ă lâanxiĂ©tĂ© et au stress, faire cet exercice plusieurs fois par jour vous permettra de retrouver un Ă©quilibre dans votre vie.
(source Jo Carpentier)
lila
Trouska merci pour la boisson(une de mes petites-filles attentionnée m'a installé une application sur mon portable pour que je pense à boire;je n'ai jamais soif)
Vous allez vous habituer aux changements
Choco ,comme JosĂ©phine ,je n'ai aucun problĂšme pour aller seule au restaurant mĂȘme si la plupart du temps je suis accompagnĂ©e
Marie bonnes vacances!
Marie 25
Coucou,
Beau soleil, pas trop chaud pour lâinstant, comme jâaime âŠ
IROUSKA, je prendrais bien un thĂ©, merciiii đ
Je prĂ©pare ma virĂ©e aux Ă©tangs de la Brenne vers ChĂąteauroux pour fĂȘter les 70 ans dâune belle sĆur.
George Sand surnommait la rĂ©gion « le pays des mille Ă©tangs » mais il y en a beaucoup plus, 3000 je crois⊠Suis un peu anxieuse, je nâai pas fait autant de kms seule, depuis mon accident en 2019. Une halte Ă VICHY, ville de mon enfance, je nâai plus de famille lĂ bas, seulement la tombe de mes parents, souvenirs, souvenirs âŠ.
Pour aujourdâhui, petite marche avec une amie, aprĂšs, on verra.
Bonne journĂ©e Ă tous. đ
artmonika
Un petit coucou en passant...
Je lis avec plaisir vos Ă©changes entre copines, pardon entre copains, car l'ami LHURON n'est jamais Ă la traĂźne avec ses savoureux dĂ©lires verbaux. (Mais oĂč va t il chercher tout ça ?).
Le petit moka quotidien d'Irouska semble bien fameux au vu de ses nombreux adeptes. Sympa !
Contente pour mon amie HUX qui a vite réglé son piratage bancaire. Vive la Poste qui (une fois n'est pas coutume) a fait diligence !
Au passage, je rappelle que ma chĂšre ville de St-Malo est un berceau de corsaires, rien Ă voir avec les vilains pirates.... et encore moins ceux du net.
Danielle, j'ose avouer que je suis gémeaux ascendant scorpion, c'est grave docteur ?
Lila, j'ai 2 fils mais pas de fille, alors je ne saurai lui parler de son corps. Mais leurs corps Ă eux ne sont pas mal du tout.
Anne, merci pour ta gentille pensée que m'a transmise Eliane. Je serai ravie de te recevoir si tu passes dans ma région.
Belle soirée à tous et bon dimanche.
danielle
lila a écrit :
bienvenue Ă l'astrologue..
D'oĂč ĂȘtes-vous danielle?
Bonjour Lila!
J'habite dans le Loiret mais suis originaire du Limousin,fait toutes mes études à Limoges et mon fils est revenu -aprÚs avoir gouté aux megapoles europeennes-vivre entre Creuse et Haute Vienne....donc je reste en lien!!
Merci de m'accueillir đ
lila
Ne parle pas Ă ta fille de son corps.
Ne parle pas à ta fille de son corps, sauf pour lui montrer comment ça marche. Ne parle pas à ta fille de son corps. Ne lui dis rien si elle a perdu du poids. Ne lui dis rien si elle a pris du poids. Si tu penses que le corps de ta fille a l'air génial, ne le dis pas. Voici quelques choses que tu peux lui dire à sa place :
"tu as l'air en trÚs bonne santé !", c'est une trÚs bonne option.
Ou que dirais-tu : "tu as l'air trÚs forte"? ou : "ça se voit que tu es heureuse : tu brilles". Mieux encore : flatte quelque chose en elle qui n'a rien à voir avec son corps.
Ne fais pas non plus de commentaires sur le corps des autres femmes. Non, pas du tout. Pas un seul ; ni positif ni nĂ©gatif. Apprends-lui Ă ĂȘtre gentille avec les autres, mais aussi Ă lâĂȘtre avec elle-mĂȘme.
Ne t'avise pas de parler de combien tu dĂ©teste ton corps devant ta fille, ou de parler de ton nouveau rĂ©gime. Mieux encore, ne fais pas de rĂ©gime devant ta fille. AchĂšte de la nourriture saine. PrĂ©parez des repas sains. Mais, ne dis pas "pour l' instant je ne mange pas de glucides". Ta fille ne doit pas penser que les glucides sont mauvais, parce que sentir honte pour ce que tu manges ne se traduit que par avoir honte de toi-mĂȘme.
Encourage ta fille Ă courir parce que ça la rend moins stressĂ©e. Ă monter des montagnes parce qu'il n'y a aucun endroit meilleur pour explorer sa spiritualitĂ© que le sommet de l'univers. Ă surfer, Ă escalader des murs ou Ă faire du vĂ©lo de montagne mĂȘme si ça l'effraie, et ça, parfois c'est quelque chose de bien.
Aide ta fille Ă aimer le football, Ă ramer ou Ă faire du hockey, parce que les sports font d'elle une meilleure leader et une femme plus sĂ»re d'elle-mĂȘme. Explique-lui que peu importe quel Ăąge elle a, elle n'aura jamais besoin de savoir jouer bien en Ă©quipe. Ne lui fais jamais jouer ou pratiquer un sport qu'elle n'adore pas complĂštement.
Montre-lui que les femmes n'ont pas besoin d'un homme pour déplacer des meubles. Apprends-lui à cuisiner. Transmets-lui la recette de ta maman de ce gùteau au café de Noël. Trasmets-lui ton amour à passer du temps en plein air.
Peut-ĂȘtre que toi et ta fille avez des cuisses Ă©paisses ou une cage thoracique large. Il est facile de haĂŻr ces parties du corps si loin de la taille zĂ©ro. Ne fais pas ça. Dis Ă ta fille que, si elle veut, avec ses jambes, elle peut courir un marathon, et que son thorax n'est autre chose qu'un bon Ă©tui pour charger des poumons forts. Vous pouvez crier, vous pouvez chanter et vous pouvez lever le monde, si vous voulez.
* Rappelle à ta fille que la meilleure chose qu'elle peut faire avec son corps est de l'utiliser pour déplacer sa belle ùme *
~ Maria Montessori ~