lila
Pour Albert Camus : « Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde.»
L’origine de la violence émane souvent d’une incapacité à s’exprimer par les mots, d’où l’importance de maitriser une langue.
« La parole est le rempart contre la bestialité…» déclarait Jacqueline de Romilly le 25 janvier 2007 dans ‘’Le Point’’ :
« Apprendre à penser, à réfléchir, à être précis, à peser les termes de son discours, à échanger les concepts, à écouter l’autre, c’est être capable de dialoguer, c’est le seul moyen d’endiguer la violence effrayante qui monte autour de nous. La parole est le rempart contre la bestialité. Quand on ne sait pas, quand on ne peut pas s’exprimer, quand on ne manie que de vagues approximations, comme beaucoup de jeunes de nos jours, quand la parole n’est pas suffisante pour être entendue, pas assez élaborée parce que la pensée est confuse et embrouillée, il ne reste que les poings, les coups, la violence fruste, stupide, aveugle.»
danielle
Bonjour à tous!
Merci lhuron pour les "malices" et me voir heritière de Nostradamus 😂 😂
Je vous ai toutes lues avec plaisir...du thé vert pour moi @Irouska.....merci...
Il pleut chez nous ce matin et 20°,petite bruine fine "il farine" comme on dit à La Reunion!!apparemment la Bretagne pleure aussi...
Je reviens plus tard pour l'astrologie....
hux
Bonjour tout le monde 😊
Côté ciel, copie conforme à la journée d'hier 😎, soleil 🌞chaleur modérée, que je partage avec les amies bretonnes 😘😘, ce sera donc également repas sur la terrasse 🤩.
Après midi chez des amis, je subodore un retour tardif 😃.
@Paule, des contrariétés dont on se passerait bien, c'est dingue, quand on pense à toutes les fraudes aux organismes divers et variés 🤬...
Je n'ai pas eu d'animaux, hormis un poisson rouge 🐠😃, par contre je me suis souvent occupée des animaux 😍 de mes amis ou collègues quand ils partaient en vacances.
Merci Lhuron pour les malices 😂.
Bonne journée tout le monde 😇
lhuron
Bonjour mes Amies .
Incorrigible distrait , j'ai oublié , hier , de cliquer sur " PUBLIER " : je vous présente toutes mes excuses . Nous avons passé une excellente journée , samedi , avec toute la famille ,mais tant d'émotions et d'agitations que nous avons déshabituées nous ont fatigués , aussi le repos dominical fut le bienvenu . Bienvenue à nos nouvelles Amies ,et quelles recrues : DANIELLE , héritière de NOSTRADAMUS , l'astrologue aux hermétiques prophéties inexpliquées , et ARTMONIKA qui nous vient de SAINT MALO , ville que nous avons souvent visitée , patrie de très nombreux écumeurs des mers et qu'importe qu'ils fussent corsaires , flibustiers ou pirates puisqu'ils ont écrit les plus belles pages de notre Histoire navale ! Mais IROUSKA m'attend , alors , toutes voiles dehors , je mets le cap sur le port du moka où je compte faire une escale savoureuse... en compagnie de Pierre DAC .
L'HEURE DE LA SEMAINE :
LUNDI , à 15 heures et au 4ème de midi moins le quart , il sera exactement MERCREDI 18 heures 35 . Pour les autres heures , veuillez vous reporter à votre montre habituelle .
"On m'a nommé le ROI - SOLEIL " , dit LOUIS XIV ,à cause de tous les gens qui vivaient dans mon ombre . "
Le même , enfant , faisait des pâtés de sable avec son seau , dans les allées de VERSAILLES .Le jardinier , LE NÔTRE , constatant les dégâts dans ses allées :
" Qui a saccagé mon travail , s'écria - t -il.
- Les tas , c'est moi ! , répondit le jeune roi ."
PETITES ANNONCES :
OFFRES D'EMPLOI:
( communiquées par le Syndicat des Gauleurs de noix de veau )
-On demande retraité à grande barbe pour épousseter les objets d'art .
- On demande cheval sérieux connaissant bien PARIS pour livraisons , seul .
- On demande , nourrice libérée de service militaire connaissant français , anglais , portugais et arpajonnais .
OCCASIONS :
Saisir , de suite , très belles occasions de tunnels , au mètre :
- tunnel noir , 150 f.
-tunnel très noir , 200 f.
- tunnel très très noir : 250 f.
- le même , mais plus noir : 300 f.
- tunnel obscur : 300 f.
- tunnel pour combat de nègres : 600 f.
- tunnel noir comme un four : 700 f.
- noir comme 2 fours : 810 f 10.
- noir comme 3 fours: 921f 99 .
- modèles au - dessus : supplément de 15 f par four .
-pâte à noircir le tunnel : 18f le tube .
- noir de tunnel: 75 f le seau .
- lanterne aveugle pour tunnel : 15 f 15 .
- lumière noire de rechange , la flamme 20 ct.
Bonnes emplettes ce lundi et à demain.
lila
Cocynelle moi c'est Lila
Vous n'êtes pas la bienvenue sur ce forum et vous le savez parfaitement
Je vous demanderais donc de vous abstenir à l'avenir
Allez dire bonjour ailleurs puisque vous intervenez sur tous les forums de tous les site sen y apportant toujours la zizanie
Josephine22
BONJOUR A TOUS
Merci Irouska...thé, tartines, miel...bonne journée 😘
Ce matin , temps de Novembre..il fait noir...crachin breton...moche !
exit short retour de jean/ pull/ baskets...et imper...
il fallait de l'eau,.. mais grande transition.
Pédicure ce matin..1 heure de soins avec massage des pieds..un bonheur !
Si je reprends "un chéri" ce serait pour ce massage..et ouvrir les huitres ! 😂
Je repasserai pour les malices
à + 😊