Ccb-01
janine33 a écrit :
J’en cuisine l’été également .
En fait , on finit par ne plus avoir envie de tomates , concombres , courgettes et ce légume très ordinaire , qui était peu apprécié , permet de changer de l’abondance a laquelle nous sommes habitués .
Il se mange aussi bien chaud qu’en salade .
Jusqu’à présent je n’ai pas eu de problèmes de cuisson , ni de mites alimentaires .
Les enfants apprécient aussi .
Le goût n’a rien à voir avec les lentilles disponibles en boîtes de conserves …que j’ai testées … et pas aimées .
Petit coucou janine, et merci pour les recettes et les astuces.
Excusez-nous, on s'est permis une "petite digression" sur votre Post ...
Bonne journée avec l'apparition du soleil.. 

Ccb-01
Sylvaine a écrit :
Dans un torchon (propre, si possible 🤣), ça garde le moelleux, c'est beaucoup mieux que dans l'albal.
Bonjour Sylvaine,
Au fait, Pensez bien à ne "surtout pas rajouter de sel", le jambon, les olives et le gruyère le sont déjà assez.
Bon week end à vous, Vous nous raconterez.
janine33
gagnante34 a écrit :
Les lentilles (de préférence la lentille Béluga) se mangent même en été en salade agrémentée de saumon fumé (ou de haddock) ou d un oeuf poché. Un délice
J’en cuisine l’été également .
En fait , on finit par ne plus avoir envie de tomates , concombres , courgettes et ce légume très ordinaire , qui était peu apprécié , permet de changer de l’abondance a laquelle nous sommes habitués .
Il se mange aussi bien chaud qu’en salade .
Jusqu’à présent je n’ai pas eu de problèmes de cuisson , ni de mites alimentaires .
Les enfants apprécient aussi .
Le goût n’a rien à voir avec les lentilles disponibles en boîtes de conserves …que j’ai testées … et pas aimées .