Sylvaine
philippine a écrit :
Des mon retour de je m' y colle. On parle d un morceau de porc pas trop sec, comme l echine ou la pointe ( mais elle je ne sais pas où elle se trouve
Par contre, j'avais recopié la recette mais là :
"Ajoutez les tomates épluchées et coupées en dés puis mouillez avec le bouillon dilué dans 1 litre d'eau très chaude.",
1/2 litre suffit amplement. Sinon, la sauce se retrouvera trop liquide à mon avis.
Je garde le 1/2 litre restant à dispo au cas où...
· 0 like
philippine
Sylvaine a écrit :
Philippine,
Mon plat est en train de mijoter.
Je le termine demain matin.
Essayez, y'a rien de + simple.
Des mon retour de je m' y colle. On parle d un morceau de porc pas trop sec, comme l echine ou la pointe ( mais elle je ne sais pas où elle se trouve
· 0 like
philippine
Sylvaine a écrit :
Ah bah, alors là, non, je ne peux rien vous refuser. 😃
Voici la recette :
CURRY DE PORC AUX PÊCHES :
Pour 4 personnes
- 800 g de pointe de porc sans os
- 1 boîte 4/4 de pêches jaunes au sirop
- 200 g de riz
- 50 g de noix de cajou
- 2 oignons
- 2 tomates
- 2 cuil. à soupe de curry
- 2 tablettes de bouillon
- 2 cuil. d'huile
- 100 g de crème fraîche
- Sel, poivre
Dégraissez la viande de porc et coupez-la en cubes de 3 cm environ.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte et mettez-y la viande à dorer.
Ajoutez les oignons et faites-les revenir.
Saupoudrez de curry, salez, poivrez et mélangez bien.
Ajoutez les tomates épluchées et coupées en dés puis mouillez avec le bouillon dilué dans 1 litre d'eau très chaude.
Portez à ébullition et laissez mijoter 45 minutes à demi couvert et à feu doux.
Pendant ce temps, faites cuire le riz, émincez les noix de cajou et faites-les griller à la poêle sèche et mélangez au riz dès qu'il est cuit.
Dès que le curry de porc est cuit, retirez la vide avec une écumoire, passez la sauce au tamis et remettez-la sur le feu et incorporez la crème et 3 cuil. à soupe de sirop de pêche.
Faites réchauffer les pêches dans la sauce quelques instants et versez le tout sur la viande.
Servez bien chaud avec le riz aux noix de cajou.
Ça paraît long à faire car il y a beaucoup d'explications mais en fait, c'est tout simple et c'est un régal.
Un grand MERCI
· 0 like