Marjorie
chocolatte a écrit :
Dans ma rue, (1 impasse) ns ne sommes que 7 .. pas de soucis.. tous sont attentifs l'un à l'autre, 1 certaine 1 peu plus que la normale 🤣 et le dernier venu .. l'intrus de la rue.. je l'ignore..
Tout ce qu'on demande... à 1 voisin .. c'est le respect de l'autre, et respecter les règles et horaires officiels..
L intrus ???
huarsy
Brigitte a écrit :
Suis-je une exception, ai-je la chance d'avoir un excellent voisinage ?
En tout cas, je suis très bien entourée par mes voisins (devenus amis) depuis 25 ans (gentils, attentionnés sans être intrusifs); Je sais que ce n'est pas partout comme cela, et que les gens sont de plus en plus individualistes, c'est pourquoi, c'est bien de souligner qu'il existe encore des lieux et des gens où l'entente est cordiale.
Bonjour @Brigitte, merci pour votre témoignage.
Selon les commentaires il y a encore des personnes prévenantes, gentilles, serviables.
Je suis arrivée jeune dans le quartier tout récemment construit et cela fait cinquante ans que j'habite la même maison. Des déménagements/emménagements ont fait que les anciens sont partis, les jeunes arrivants travaillent, sont occupés ne s'inquiètent de personne, évitent de dire bonjour tête baissée foncent dans leur voiture surtout actuellement où la vie a du mal à reprendre son cours normal.
Bon dimanche
Brigitte
Suis-je une exception, ai-je la chance d'avoir un excellent voisinage ?
En tout cas, je suis très bien entourée par mes voisins (devenus amis) depuis 25 ans (gentils, attentionnés sans être intrusifs); Je sais que ce n'est pas partout comme cela, et que les gens sont de plus en plus individualistes, c'est pourquoi, c'est bien de souligner qu'il existe encore des lieux et des gens où l'entente est cordiale.
huarsy
chocolatte a écrit :
Dans ma rue, (1 impasse) ns ne sommes que 7 .. pas de soucis.. tous sont attentifs l'un à l'autre, 1 certaine 1 peu plus que la normale 🤣 et le dernier venu .. l'intrus de la rue.. je l'ignore..
Tout ce qu'on demande... à 1 voisin .. c'est le respect de l'autre, et respecter les règles et horaires officiels..
Bonjour chère amie, pas de soucis les règles du quartier sont bien comprises pas un chat dans la rue à longueur de journée et de nuit. Ils sautent dans leur voiture à l'aller comme au retour.
Vivement les papotages d'antan. Bon dimanche 🌷
chocolatte
nandocinqsix
joe a écrit :
Moi, je m'entends plutôt bien avec le voisinage, sauf, pas d'bol ! , avec le plus proche qui nous cherche des noises en permanence.
Le problème, c'est que c'est un flic. Tout le monde pense comme moi, que c'est un con, mais personne n'ose lui dire, à part moi !!!
Dernier exemple en date : il me demande de déplacer une clôture mitoyenne, mise en place à l'origine par le lotisseur il y a 35 ans, pour gagner 12cm sur 7m de long soit une surface de 84cm2 !
Et il veut me faire un procès pour ça !
Il est gentil, il propose qu'on fasse ça ensemble !
Tout le monde rigole, mais personne n'ose l'ouvrir !
... faites jouer la prescription trentenaire, si vous en possédez la preuve écrite datée signée par le lotisseur !
pat59500
huarsy a écrit :
Bonsoir @Didjo, comme dans notre quartier que des trentenaires arrivés.
Il sont pressés ces jeunes, tête baissée, ils ne dérangent personne, on ne demande rien !.
Chacun chez soi les vaches seront bien gardées.
Bonne soirée.
Et oui. Chez moi c'est pareil. Le jeune couple, ne me parle pas et les jeunes à côté pareil. Un bonjour de tant en tant.
huarsy
didjo a écrit :
15 ans dans le même hlm ,jusqu à présent ,bonne entente entre les locataires toujours prets à rendre service.Peu à peu avec les nouveaux entrant cela n est pas la même chose............
Bonsoir @Didjo, comme dans notre quartier que des trentenaires arrivés.
Il sont pressés ces jeunes, tête baissée, ils ne dérangent personne, on ne demande rien !.
Chacun chez soi les vaches seront bien gardées.
Bonne soirée.
huarsy
labichedada a écrit :
Elles ont bien de la chance "les cloches"..... elles peuvent voyager comme d'hab.....mais nous, nous ne verront pas nos petits enfants ramasser les oeufs qu'elles auront déposés, pour leur plus grand bonheur.
Joyeuses fêtes de Pâques
C'était un week-end on ne peut pas plus calme dans notre quartier. Seul le policier au coin de chez nous recevait du monde se souciant peu des voitures garées un peu n'importe comment !. Le + il met en vente une voiture avec affiche sur le trottoir ce qui est à présent : interdit !.
Bonne soirée @Labichedada.