Vos voisins...

huarsy - 30 mars 2021 07:38

Bonjour Quintoniciennes-Quintoniciens,

Entretenez-vous de bonnes relations avec vos voisin(e)s ?.
Sont-ils/elles prévenant(e)s envers vous ?.
Ou au contraire personne ne s'inquiète si vous n'ouvrez pas vos volets ?.

En ces temps plus que calmes, nous nous voyons peu mais un œil de chaque côté pour s'apercevoir si le monde est réveillé !.

Hier j'avais un service à demander à une amie voisine de palier de ma mère, elle a cru mourir en me voyant, la peur que ma mère soit au plus mal.
J'étais étonnée de sa réaction car jamais aucune personne de cet immeuble demande si elle a besoin de quoi que se soit !.
Cette impression de peur de l'autre se généralise-t-elle ?.

Vos voisins...

huarsy30 mars 2021 07:38

Bonjour Quintoniciennes-Quintoniciens,

Entretenez-vous de bonnes relations avec vos voisin(e)s ?.
Sont-ils/elles prévenant(e)s envers vous ?.
Ou au contraire personne ne s'inquiète si vous n'ouvrez pas vos volets ?.

En ces temps plus que calmes, nous nous voyons peu mais un œil de chaque côté pour s'apercevoir si le monde est réveillé !.

Hier j'avais un service à demander à une amie voisine de palier de ma mère, elle a cru mourir en me voyant, la peur que ma mère soit au plus mal.
J'étais étonnée de sa réaction car jamais aucune personne de cet immeuble demande si elle a besoin de quoi que se soit !.
Cette impression de peur de l'autre se généralise-t-elle ?.

Marjorie

17 mai 2021 10:42
chocolatte a écrit :
Dans ma rue, (1 impasse) ns ne sommes que 7 .. pas de soucis.. tous sont attentifs l'un à l'autre, 1 certaine 1 peu plus que la normale 🤣 et le dernier venu .. l'intrus de la rue.. je l'ignore..
Tout ce qu'on demande... à 1 voisin .. c'est le respect de l'autre, et respecter les règles et horaires officiels..

L intrus ???

Répondre·

pat59500

14 mai 2021 17:08

Bonsoir,
Mes 2 voisins de droite et de gauche, ne me parlent pas. Je m'en fou. Mes amies sont ailleurs. Par contre 2 maisons plus loin, il y a un gentil couple avec une petite fille.

Répondre·

huarsy

9 mai 2021 07:35
Brigitte a écrit :
Suis-je une exception, ai-je la chance d'avoir un excellent voisinage ?
En tout cas, je suis très bien entourée par mes voisins (devenus amis) depuis 25 ans (gentils, attentionnés sans être intrusifs); Je sais que ce n'est pas partout comme cela, et que les gens sont de plus en plus individualistes, c'est pourquoi, c'est bien de souligner qu'il existe encore des lieux et des gens où l'entente est cordiale.

Bonjour @Brigitte, merci pour votre témoignage.
Selon les commentaires il y a encore des personnes prévenantes, gentilles, serviables.
Je suis arrivée jeune dans le quartier tout récemment construit et cela fait cinquante ans que j'habite la même maison. Des déménagements/emménagements ont fait que les anciens sont partis, les jeunes arrivants travaillent, sont occupés ne s'inquiètent de personne, évitent de dire bonjour tête baissée foncent dans leur voiture surtout actuellement où la vie a du mal à reprendre son cours normal.
Bon dimanche

Répondre·

Brigitte

1 mai 2021 16:13

Suis-je une exception, ai-je la chance d'avoir un excellent voisinage ?
En tout cas, je suis très bien entourée par mes voisins (devenus amis) depuis 25 ans (gentils, attentionnés sans être intrusifs); Je sais que ce n'est pas partout comme cela, et que les gens sont de plus en plus individualistes, c'est pourquoi, c'est bien de souligner qu'il existe encore des lieux et des gens où l'entente est cordiale.

Répondre·

huarsy

11 avril 2021 06:39
chocolatte a écrit :
Dans ma rue, (1 impasse) ns ne sommes que 7 .. pas de soucis.. tous sont attentifs l'un à l'autre, 1 certaine 1 peu plus que la normale 🤣 et le dernier venu .. l'intrus de la rue.. je l'ignore..
Tout ce qu'on demande... à 1 voisin .. c'est le respect de l'autre, et respecter les règles et horaires officiels..

Bonjour chère amie, pas de soucis les règles du quartier sont bien comprises pas un chat dans la rue à longueur de journée et de nuit. Ils sautent dans leur voiture à l'aller comme au retour.
Vivement les papotages d'antan. Bon dimanche 🌷

Répondre·

chocolatte

10 avril 2021 18:25

Répondre·

nandocinqsix

10 avril 2021 17:13
joe a écrit :
Moi, je m'entends plutôt bien avec le voisinage, sauf, pas d'bol ! , avec le plus proche qui nous cherche des noises en permanence.
Le problème, c'est que c'est un flic. Tout le monde pense comme moi, que c'est un con, mais personne n'ose lui dire, à part moi !!!
Dernier exemple en date : il me demande de déplacer une clôture mitoyenne, mise en place à l'origine par le lotisseur il y a 35 ans, pour gagner 12cm sur 7m de long soit une surface de 84cm2 !
Et il veut me faire un procès pour ça !
Il est gentil, il propose qu'on fasse ça ensemble !
Tout le monde rigole, mais personne n'ose l'ouvrir !

... faites jouer la prescription trentenaire, si vous en possédez la preuve écrite datée signée par le lotisseur !

Répondre·

pat59500

10 avril 2021 17:09
huarsy a écrit :
Bonsoir @Didjo, comme dans notre quartier que des trentenaires arrivés.
Il sont pressés ces jeunes, tête baissée, ils ne dérangent personne, on ne demande rien !.
Chacun chez soi les vaches seront bien gardées.
Bonne soirée.

Et oui. Chez moi c'est pareil. Le jeune couple, ne me parle pas et les jeunes à côté pareil. Un bonjour de tant en tant.

Répondre·

pat59500

10 avril 2021 17:07

Je ne pense pas que cette impression de peur de l'autre se généralise. J'ai une voisine sympa, deux maisons plus loin sur la droite. La voisine qui donnait à manger à chipette à déménager à Montpellier avec son chéri. Bonne soirée.

Répondre·

huarsy

5 avril 2021 17:33
pat59500 a écrit :
Je ne pense pas.

Re-bonsoir @Pat5950, tu ne penses pas quoi ?... tu entretiens de parfaites relations avec tes voisins ?... je connais un peu ta maison, je sais que tu avais une charmante voisine.

Répondre·

huarsy

5 avril 2021 17:32
didjo a écrit :
15 ans dans le même hlm ,jusqu à présent ,bonne entente entre les locataires toujours prets à rendre service.Peu à peu avec les nouveaux entrant cela n est pas la même chose............

Bonsoir @Didjo, comme dans notre quartier que des trentenaires arrivés.
Il sont pressés ces jeunes, tête baissée, ils ne dérangent personne, on ne demande rien !.
Chacun chez soi les vaches seront bien gardées.
Bonne soirée.

Répondre·

huarsy

5 avril 2021 17:29
labichedada a écrit :
Elles ont bien de la chance "les cloches"..... elles peuvent voyager comme d'hab.....mais nous, nous ne verront pas nos petits enfants ramasser les oeufs qu'elles auront déposés, pour leur plus grand bonheur.
Joyeuses fêtes de Pâques

C'était un week-end on ne peut pas plus calme dans notre quartier. Seul le policier au coin de chez nous recevait du monde se souciant peu des voitures garées un peu n'importe comment !. Le + il met en vente une voiture avec affiche sur le trottoir ce qui est à présent : interdit !.
Bonne soirée @Labichedada.

Répondre·

pat59500

5 avril 2021 17:25

Je ne pense pas.

Répondre·

didjo

5 avril 2021 10:45

15 ans dans le même hlm ,jusqu à présent ,bonne entente entre les locataires toujours prets à rendre service.Peu à peu avec les nouveaux entrant cela n est pas la même chose............

Répondre·

labichedada

3 avril 2021 07:37

Elles ont bien de la chance "les cloches"..... elles peuvent voyager comme d'hab.....mais nous, nous ne verront pas nos petits enfants ramasser les oeufs qu'elles auront déposés, pour leur plus grand bonheur.
Joyeuses fêtes de Pâques

Répondre·