BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

28 janvier 2021 10:24
pierrettte a écrit :
Il suffit de traduire les numéros de départements 😂

Misèèèèère ! Merci, j'étais partie dans une autre direction !! 😰 😰

Répondre·

pierrettte

28 janvier 2021 09:40
91crocus a écrit :
Bon matin à tous !
Ici pas de neige mais très humide ! Heureusement, nous pouvons aller déguster un grand bol de brésilien chez notre couple favori...
Pierrette, n'ayant pas l'esprit aussi vif que les copines, je suis larguée sur la charade... par contre, si tu le veux bien, Huarsy et Kankou ont mon adresse mail ;
Quand je lis Hux, ça me rappelle lorsque ma soeur a "débarqué" au Québec, mon beau-frère avait investi dans une souffleuse, voulant prendre soin de sa chérie après avoir passé le 1er hiver à pelleter.
Je vous souhaite une bonne et belle jornée à toutes zet tous.

Il suffit de traduire les numéros de départements 😂

Répondre·

91crocus

28 janvier 2021 09:22

Bon matin à tous !
Ici pas de neige mais très humide ! Heureusement, nous pouvons aller déguster un grand bol de brésilien chez notre couple favori...
Pierrette, n'ayant pas l'esprit aussi vif que les copines, je suis larguée sur la charade... par contre, si tu le veux bien, Huarsy et Kankou ont mon adresse mail ;
Quand je lis Hux, ça me rappelle lorsque ma soeur a "débarqué" au Québec, mon beau-frère avait investi dans une souffleuse, voulant prendre soin de sa chérie après avoir passé le 1er hiver à pelleter.
Je vous souhaite une bonne et belle jornée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

28 janvier 2021 08:55

J'ai oublié de vous dire qu'après avoir été me promener dans les Alpes-Maritimes et dans le Bas-Rhin, je suis allée me balader hier dans le Pas-de-Calais et ce matin, je mets en route pour la Haute-Garonne. Ouf ! Les voyages forment la jeunesse !

Répondre·

reinemere

28 janvier 2021 08:41

pierrette, ici aussi pas de soleil donc pas de poussière (hum hum ça m'arrange bien sûr)!.
hux alors rencontré un Apollon du belvédère hier ?.
Et tic et tac et que je ça s'asticote chez nous amoureux 😍

Répondre·

pierrettte

28 janvier 2021 08:29

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
C'est le déluge à Seclin, Il pleut des cordes. Après Quinto, je vais aller chercher mon savon et prendre ma douche au milieu du jardin. Il fait quand même 10° ! Non, je rigole ! Mais quand même !
Une bone tasse de café avec vous, derrière les vitres comme Hux qui n'arrête pas de pelleter. J'ai un gros sac de sel dans l'abri de jardin au cas où...
Sanofi va prêter une usine en Allemagne mais pas de production avant le début de l'été. C'est ce que j'appelle de la réactivité française ! Mais Pasteur fait passer toutes les heures une publicité pour nous dire que l'on peut leur faire des legs. Attention, pas des dons, des legs ! Vous voyez la différence. Mais comme dirait l'autre, il faudrait qu'ils s'enlèvent les doigts du c... et qu'ils se mettent au boulot. Non, non, c'est l'autre qui dit ça, pas moi, j'ai été bien éduquée 😂 Ils ne cherchent plus un vaccin mais un médoc. J'en ai trouvé deux en Septembre, Doli et dodo.
Mais où et donc or ni car ? (mais où et donc oscar qu'on disait entre nous en rigolant). C'est dans cet ordre que je l'ai appris à l'école mais du côté de Roubaix, on a une autre version qui n'est pas mal non plus. Bescherelle, Bled, Larousse, P'tit Robert..., voilà des gens qui ont bien réussi dans la vie. Nous sommes un peu mieux instruits aujourd'hui grâce à eux.
Comme hier, il ne va pas faire très clair aujourd'hui. La poussière ne moufte pas. Elle ne vole pas, reste sagement sur les meubles. Je fais semblant de ne pas la voir. On s'entend bien en ce moment. Les coins restent dans leur coin, c'est le mieux qu'ils ont à faire 😂
Ah ! l'amour de son conjoint, on l'apprécie souvent quand on l'a perdu. 😭

Répondre·

reinemere

28 janvier 2021 08:04

Hello et bien justement elle tombe ☔mais 6°.
Nuit potable malgré l'intermède du chat qui viens voir si je suis bien dans mon lit ...des fois que 😀
Rien de particulier à faire toujours à bricoler dans une maison 😩

Répondre·

abcde

28 janvier 2021 07:00

Bonjour à tous
Mal réveillée aujourd'hui, pas de bonne humeur !!!
Un café avec vous pour remettre mes idées en place et attendre que ça aille mieux
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

28 janvier 2021 05:44

Bonjour tout le monde

☹️ Ca m'enerfe, j'essaie d'écrire et je bute de plus en plus sur des mots pourtant simples.
Je bouquine donc mon Bescherelle ressorti d'une poussiéreuse valise oubliée au grenier.
Alors 😔,Voyons voyons.....
Conjonctions de coordination :
Mais ou et donc or ni car,😒 rien de bien compliqué à retenir, quant-à réciter, je mélange et j'en arrive à
Mais où est donc mon ri car, 😖
M'écoutant marmonner entre mes dents, Tic me sort aussi sec:

- Aucun problème de ce coté, même sans GPS, tu trouves toujours 🙄 je ne me fais pas de souci pour toi

- Rigole, rigole, mais ça me fout les jetons ces oublis, j'ai l'impression d'avoir un paquet de cacahuètes en lieu et place du cerveau 🙃

- Dis Tac, ne me dis pas que c'est parce que tu es trop fatigué,😂 à part l'ordi, et tes pèlerinages vers ton fauteuil, t'en remues pas une.

- Justement, à force de cogiter, d'élaborer des histoires, je me mélange les pinceaux.

- Ah! Fais donc alors de la peinture alors, au lieu de l'ordi s'esclaffe t-elle.

- Bravo!! de l'humour de si bon matin, tu m'épates 😂

- Oui, et toi, tu t’empâtes à ne pas bouger 😤

- 🤔 Je me disais aussi que les vannes allaient arriver

Je vous prépare le petit déjeuner, histoire de la faire mentir😛
A la croire, son Tac ne lui sert à rien, j'ose espérer me tromper 😉 Où ce qu'elle irait chercher tout l'amour que je lui porte ? Hein Où c'que ?

Dépêchez vous, le café va refroidir 😉

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

27 janvier 2021 14:02

Bonjour, un petit café ☕ pour me donner du cœur à l'ouvrage 😀.
2 à 3 cms ce matin ❄️ m'ont donné une petite activité ☃️, mais il va falloir y retourner pour 5 à 10 cms🌨️ quand ce sera fini de tomber 😀.
Je vais faire attention de ne pas me mettre un coup de pelle malencontreux si je vois passer un Apollon dans le secteur 😂...
En attendant, il fait bon au chaud derrière les fenêtres 😊
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

27 janvier 2021 11:02

pierrette, une de mes caisses de retraite me propose un check-up complet GRATUIT!
Qu'est-ce qu'ILS les aiment leurs petits vieux 😃
labichedada, il y a des jours comme çà...

Répondre·

pierrettte

27 janvier 2021 08:36

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Ben dis donc il vous en arrive des trucs à tous ! Perso, je me suis levée tranquillos, j'ai mis mes pieds dans mes pantoufles normalement, je ne suis pas tombée, je ne mets pas de lunettes donc pas besoin de les chercher 😛, pas de neige sur ma voiture, pas de beaux mecs dans mon coin, donc mes rétros se portent bien et Hux a mis sa recette de Tropézienne dans "Menus". De quoi, je vais me plaindre.
Figurez-vous que la CPAM m'a envoyé mon autorisation de me faire vacciner... "no comment". Mais, Madame CPAM, y'a'pas de vaccin en France ! Nous, on s'en fout, on a fait notre boulot, dém........dez-vous ! 😂
Dans la salle de sports Jesse Owens de Seclin, la mairie a installé tout ce qu'il faut pour la vaccination. C'est désert, forcément. Mais on l'a vu à la TV, l'honneur est sauf. 😂
Sinon, il fait 3°, il a plu, il fait gris foncé dehors et dans la maison. Je ne vois pas la poussière du coup ! Puisque je vous le dis ! C'est une bonne journée.

Répondre·

labichedada

27 janvier 2021 08:11

Pas grave j'ai l'habitude qu'il ne réagisse pas, ça fait des années mdr

Répondre·

labichedada

27 janvier 2021 08:00

Bonjour,
J'ai mis mes 2 pieds dans la même pantoufle, je n'ai pas trouvé mes lunettes, le café est froid et le pain n'est plus frais!!!!!!
Bonne journée

Répondre·

abcde

27 janvier 2021 07:22

Bonjour à tous
Un café en votre compagnie pour démarrer cette journée, surprise ce matin de la neige sur la voiture pas beaucoup mais assez pour déblayer le pare brise !!!!
Je devais faire mes courses ce matin on verra bien si le coeur me le dit, car comme beaucoup de personnes, le moral est en baisse et pas beaucoup de courage, juste le nécessaire !!!!
Le jour se lève doucement et j'en profite pour vous souhaiter une bonne journée à tous et de gros becs aux absents et à ceux qui lisent 😉

Répondre·