reinemere
Bonjour autour du café de tic et tac!
pierrette, les pieds en plomb je connais, depuis dimanche je me force à me bouger car sinon c'est 'pas bon pour ma planète'. Quand qq chose nous tombe sur la tête ça sonne et pas facile de se relever ou d'avancer d'où l'allusion aux pieds...
abcde
Bonjour à tous
Après une insomnie un bon café est de rigueur pour remettre les idées en place!!
Le confinement pour 3 we , il le faut car les gens ne sont pas raisonnables à certains endroits mais c'est vrai qu'on en a marre
Je repasse plus tard car les idées ne sont pas en place
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
♫ Petit déjeuner délicieux ♪ BANAN.A ♫ Petit déjeuner savoureux ♫ BA.ANIAAAA, Tsoin, Tsoin !
C'était le petit dèj du gamin Tac, au siècle dernier.
Maintenant, je carbure au café, long, serré comme mon caleçon que Tic a ressorti des affaires d'hiver et qui, lui aussi est là pour me réchauffer les miches 😀
Le froid revient 😖, on commençait à prendre habitude de la douceur et VLAN!! Coup de gel 😣
Passez donc à l'AMITELE pour vous réchauffer le corps et l'esprit.
Tic vient de passer le café, on a placé la marmite de moral a mijoter, servez vous gratuitement
des palmes sont à disposition à l'entrée 😉
Bon Vendredi
. 😷 😷 de nous deux.
pierrettte
Supercastex a reconfiné le Pas-de-Calais pour le week-end. Et pourquoi pas l'Ile-de-France ? Mystère ! Généralisation du port du masque, c'est une bonne chose mais y aura-t-il suffisamment de police pour vérifier ? J'en doute ! Je ne me suis pas promenée aujourd'hui. La pluie et le manque de moral y sont pour quelque chose. Cependant, il faut absolument que j'aille à Lille demain après-midi. J'ai les pieds en plomb. Il faut que je me force. Et si ça tombe, je serai contente d'avoir fait l'effort.
La TV est toujours a un super niveau ce soir. Heureusement, il me reste des livres dans ma bibliothèque. À relire pour certains, mais on les relit avec un autre œil.
Bonne soirée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Soleil toujours présent réchauffant nos coeurs à défaut de nos vieux os.
Merci à Tic et Tac de nous accueillir tous les matins pour déguster un grand bol de café (heureusement pour eux, virtuel) mais toujours avec gentillesse, empathie envers les autres, malgré des "épisodes" pas toujours fastes moralement.
Pierrette, bon courage à toi et à tes proches ;
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Merci pour vos messages de soutien moral. J'en ai bien besoin car la nuit dernière n'a pas été très réparatrice. J'ai essayé la méditation, la respiration mais n'ayant pas d'entraînement, les angoisses reviennent m'envahir, c'est l'inconscient qui travaille. Heureusement, pendant la journée j'arrive à me raisonner et prendre le dessus.
La météo est à l'unisson. Il pleut, une petite pluie fine, désagréable. Et on en a pour la journée. Il faut donc faire un procès à toutes celles qui ont fait leurs vitres cette semaine ! 😂 Ce n'est pas ma faute, je n'y suis pour rien. Même pas eu une amorce d'intention de les faire.
Je bavarde, je bavarde, (comme d'hab diront certains) et pendant ce temps, le boulot attend.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Je pousse la porte de chez Laboulange et je m'invite pour le petit déjeuner, ça va faire du bien à tout le monde et pour le moral
En ce moment, tout le monde a le moral dans les chaussettes et ça ne s'arrange pas avec ce virus qui n'en finit pas !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et continuons à prendre soin de nous Bisous à tous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde, 😉
A lire les dernières nouvelles,
il a plu, et s'il ne pleut plus, ça reviendra malheureusement.
Je ne parle pas de météo, mais de la vie.
Il en est ainsi pour les âmes, des jours de franc soleil, d'autres de tsunamis qui dévastent tout, envahissent notre quotidien et chamboulent notre vie
Dés lors on essaie de s'accrocher à ce qu'on peut, pas facile, tout semble si fragile.
Reste les amis qui eux sont encore là, peuvent essayer d'aider.
Ne surtout pas les oublier.
Café, douceur et amitié sont derrière la porte de l'Amitèle, la pousser est un début de rayon solaire.
Bon Jeudi
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Je suis allée marcher presque deux heures cet après-midi pour essayer de me dé-stresser. Ce n'est pas encore ça ce soir, mais ça va un peu mieux. J'aimerais bien dormir un peu mieux cette nuit pour prendre du recul. Pas grand chose ce soir à la télé sauf, peut-être, Un cœur en hiver, un vieux film de 1992. Je ne sais pas si c'est ça qui va me remettre d'aplomb ! Nostalgie !
91crocus
Bon matin à tous !
Ouf ! Il reste du café chez les amis ; ce n'est pas dimanche, mais le boulanger étant revenu de vacances, j'apporte des viennoiseries toutes chaudes ; le soleil toujours bien présent jusqu'à quand ? Signore météo annonce la dégradation pour la fin de semaine, alors profitons-en :
Pas de nouvelles de Chrysis depuis quelques jours...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme abcde, j'ai peu dormi cette nuit. Réveillée à 4 heures et demi du matin après un très mauvais rêve pour ne pas dire un cauchemar. La cause : deux mauvaises nouvelles hier soir en 1/2 heure de temps. C'est beaucoup pour ma pomme.
Ce matin, je me dope au café et au guarana ce matin pour tenir le coup et ne pas pleurer toutes les larmes de mon corps. Je ne suis donc pas de bonne compagnie pour vous remonter le moral. Je vais sans doute prendre rendez-vous chez le médecin.
laboulangeandco
Bonjour
Le Lundi : 😉
Le Mardi : 😉
Le Jeudi : 😉
Le Vendredi : 😉
Le Samedi : 😉
Le Dimanche : 😉
Alors, pourquoi pas
Le Mercredi comme aujourd'hui 😉
Pas de nouveauté chez nous cette nuit.
Tic et moi n'allons pas nous plaindre, ça n'arrive que très peu souvent 😂.
Amitèle ouverte, café prêt, sourires à poste, ne manque qu'une chose primordiale : VOUS
Bonne journée
😷 😷 de moi sublimé de celui de Tic
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je vous ai délaissés ce matin car j'avais beaucoup de boulot et c'était du contre la montre. Cet après-midi, c'est plus cool. Mon neveu et ma filleule vont avoir leur petite-fille de 8 ans pendant 3 jours et on dirait qu'ils vont recevoir la reine d'Angleterre. 😂 Pendant ces trois jours, la terre, le soleil vont tourner autour de Ambre. Comme Arnaud chez Laboulange. Question favorite des enfants: comment on fait les enfants ? On édite des bouquins maintenant pour répondre à ce genre de questions quand on est désarmés. Sinon, comme Tic, détourner l'attention sur un autre sujet : tiens, je viens de voir une souris traverser la cuisine ! Ma mère avait le chic pour ça.
Ciel bleu, pas de nuages en vue, soleil, vais-je prendre le temps d'aller faire un p'tit tour ?