france54
Bonsoir à tous
Un super après-midi resto bowling à Lille organisé par le super quinto Henri et j’ai eu une pensée pour abcde que j’ai l’habitude de rencontrer la et qui m’ a manqué , 😘 à elle et à vous tous qui faites vivre ”Bâtons Rompus” depuis si longtemps, continuez, c'est très utile
j’aurais aussi aimé revoir Vero et Lionel où ils sont déjà venus ,dommage....
Bonne soirée les chtis si sympa et les autres 😊
91crocus
Bon matin à tous !
Merci de ton accueil Pierrette, pas de GPS ni tapis volant pour arriver jusque chez toi, mais une agréable odeur de cuisine me chatouille les narines.. Malgré l'heure tardive, heureusement tu as laissé sur le bord de la table de quoi s'faire un p'tit déj' !
J'espère que notre couple vedette va mieux ... Ah ce fichu moral qui nous lâche de temps en temps !
Faut dire qu'avec la journée d'hier où le soleil a oublié de se lever, ce matin un peu plus de clarté, même si signore météo n'est guère optimiste...
Bon dimanche à tous zet toutes.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de petit déjeuner virtuel chez moi. Il y a tout ce qu'il faut sur la table. Venez avec votre tapis volant, la porte est entrouverte, entrez sans frapper.
Branchez quand même votre GPS car le temps est gris mais ça devrait s'arranger cet après-midi d'après Météo France qui ne se trompe jamais, c'est bien connu ! 😃
@ Mco1 : Marie Blachère est une boulangère mi-artisanale, mi-industrielle. C'est un magasin indépendant de G.Frais mais sur la même surface de vente. Je trouve le pain bon. 3 baguettes achetées, 1 gratuite toute l'année et à partir d'une certaine heure le soir, 1 acheté, 1 gratuit. Parfois 50 % si le produit (tartes ou autres pizzas) ne partent pas assez vite avant la fermeture.
Ce matin, je vais faire une tarte aux poires et au chocolat. Mon fils m'a donné des poires que je désespère de voir mûrir. Elle reste trop croquante à mon goût. En entrée, des petits choux au chorizo. Et pour continuer dans le dépaysement, une cuisse de lapin aux pruneaux avec un peu de raisins de Corinthe. C'était le plat favori de ma Mémée qui était flamande pure souche. Je ne saurais jamais retrouver le même goût que le sien. J'ai envie d'ajouter une toute petite cuiller de concentré de tomates comme dans la carbonnade à la Flamande.
Après avoir essayé de vous mettre en appétit, je vous souhaite une bonne journée.
abcde
Bonjour tout le monde
Un bon café pour démarrer la journée qui s'annonce grise !!!
C'est il y a un certain temps, on avait une belle table, des fleurs et autres belles et bonnes choses virtuelles, mais ça faisait plaisir tout de même, et on faisait marcher notre imagination !!!
Je vous souhaite tout de même un bon dimanche et prenez soin de vous
pierrettte
À Seclin, c'est la bruine qui l'a emporté. Nous n'avons pas vu le soleil de la journée. Je suis allée à la bibliothèque et à la banque déposer un chèque. J'ai vendu un livre et j'en ai deux autres commandés pour la semaine prochaine. 😍 Je me suis habillée normalement pour ne pas attirer l'attention car le déguisement "pêche à la grenouille" dans le centre de Seclin, ça ne se fait pas. 😂
Ça se pourrait bien que je fasse un malaise cardiaque mais c'est parce que mon petit cœur s'arrêterait de battre, il n'est pas bien vaillant par moments. Aussi, je me ménage sans faire trop de ménage. Un jour à la fois !
Rien à la TV pour moi. Je m'en vais fouiller dans mes réserves enregistrées.
Bonne soirée à toutes et tous.
pierrettte
Il a plu cette nuit mais 10° au thermomètre. Le ciel est nuageux, menaçant par moments. Alors, je prends mon parapluie, mon imperméable, mon chapeau vert kaki pour aller à la pêche à la grenouille et mes bottes en caoutchouc pour faire la route jusque Tic et Tac boire le café. C'est comme le mec qui met des bretelles et une ceinture pour tenir son pantalon. 😂
Un grand sourire pour pousser la porte d'entrée, j'essuie mes pieds sur le paillasson pour plaire à Tic, j'ai apporté mes sucrettes, je pose un gros paquet de viennoiseries sur la table et hop ! que la fête commence 🎶 🎶 Que préférez-vous ? Une samba, un slow ? Ça dépend de ce que vous allez faire après avoir lu Quintonic ! Si c'est du ménage, je mets une samba, si c'est la lecture de votre magazine préféré, je mets un slow ou si vous êtes comme moi, ma cassette "Chants d'oiseaux". Rien de tel pour être zen. Un mot de trois lettres à la mode depuis quelques années. Restez zen ! Oui, mais comment ? On nous met le moral par terre chaque jour à la radio ou à la télé. Aujourd'hui, 13 novembre, commémoration des victimes. Je suis d'accord mais qu'on arrête de nous en parler à longueur de journée. Perso, c'est l'anniversaire de la mort de ma grand-mère. C'était ma deuxième mère. Inoubliable. Je parle d'elle tous les jours. Elle est dans mon livre ma mémée Jeanne.
Bref, il faut puiser une bonne dose d'optimisme dans nos ressources pour aborder la journée si on n'a pas une perspective réjouissante. La mienne, c'est d'aller à la bibliothèque de Seclin, c'est tout ce que j'ai trouvé. Mais les petites bibliothécaires sont adorables, serviables et tout et tout. Ça vaut un trésor des gens comme ça.
Et après ? Moins rigolo mais utile, petites courses chez Monsieur GrandF. et chez sa copine MarieBla. Je ne sais pas ce que je vais manger demain. Je devrais avoir honte d'écrire ça quand des gens meurent de faim dans le monde. Mais ça ne changera rien si je grignote une petite côtelette de mouton car en haut de la pyramide, on ne se prive pas de caviar et de champagne. 400 jets privés ont atterri à Glasgow pour nous dire que nous devons aller au travail à vélo !
Bon, j'arrête de râler, je sens mon adrénaline qui monte 😃 Le soleil tente de crever les nuages. J'ai des doutes sur sa victoire aujourd'hui.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
A mon retour de chez le coiffeur Tic m'a accueilli d'un: T'es beau, très beau, en ajoutant:
Comme un camion tout neuf 🚍
Je le prends avec un sourire, je comprends bien qu'elle ne peut me comparer à une auto sans permis du genre pot de yaourt 😆.
Encore à demi endormi, les mots ne se bousculent pas au bout de mes doigts 😖, aussi je vais aller les dégourdir en vous préparant le brésilien matinal.
N'oubliez pas votre sourire, pass d'entrée de l'Amitèle 😉
Excellent Samedi à vous
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Il reste un peu de café, merci Tic et Tac. Je vais marcher sur la pointe des pieds pour ne pas salir l'entrée et la cuisine. Je ne suis pas en avance ce matin pour cause de rentrée tardive à 23 H 30. Après le départ de tous les "jeunes", nous les anciens, nous avons raconté tout ce qui nous est arrivé depuis que nous ne nous sommes pas vus c'est-à-dire le 4 juillet. Mon frère et ma belle-sœur ont acheté un mobil-home et passe tout le printemps et l'été au bord de la mer, beau temps ou pas.
2° ciel bleu et blanc, le soleil tente une percée et je pense qu'il va gagner ! Tant mieux pour nous et j'espère que ça va durer. En attendant, j'ai une petite montagne de repassage qui m'attend. Ça sent la procrastination à plein nez 😂
Après les agapes d'hier, ce sera du poisson ce midi, un petit bout d'aile de raie avec des pommes de terre persillées, du beurre fondu, du citron. J'aime bien le beurre noir mais ce n'est pas bon pour la santé alors je m'en passe.
Je vais aller ranger tous les beaux habits d'hier, ceux que nous ne sortons plus assez souvent malheureusement.
Bonne journée tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Gros travail de ravalement sur bibi ce matin.
René mon pote figaro va me relooker la bobine en me défrichant la toison.
Tout ça pour dire que je vais chez le coiffeur 😉
En attendant l'heure du coupe coupe, je vous propose le brésilien matinal, chaud et doux à la fois il ne peut que vous apporter du bien être.
- C'est très bien que tu prennes RV le Vendredi matin Tac, au moins je ne t'ai pas dans les jambes pour nettoyer 😛.
😏 La vie n'est qu'une question d'organisation 😉
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Je me faufile par la porte contre, pour boire une grande tasse de brésilien avec Tic et Tac qui a décidément le moral en berne tenace.
Il est vrai que ce matin, le ciel est gris mais 9° au thermomètre. Pour un 11 novembre, ce n'est pas si mal.
Perso, aujourd'hui, c'est la fête chez mon frère pour son anniversaire. Il y aura de la jeunesse, autour de 45 et 20 ans. Comme ils n'ont jamais grand chose à raconter, c'est toujours les plus âgés qui font la conversation. Et comme d'habitude, celle-ci porte sur nos souvenirs communs et en général les plus rigolos. Parce que si on aborde le sujet de nos chers disparus 😰
Je file dans la salle de bain car il y a du boulot de ravalement pour avoir l'air en pleine forme 😄 .
Bonne journée à tout le monde.