pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci Abcde pour le café. C'est vrai que nos amis Laboulange nous manquent, vivement qu'ils nous reviennent avec leur sourire et leur bonne humeur. Temps gris ce matin avec 9° et je pense que nous en avons encore une fois pour la journée.
Pas de plan de travail en vue ce qui ne veut rien dire. Le hasard s'en charge pour moi 😄 Un coup de téléphone, un peu de ménage, la cuisine et hop, on est à midi. Et l'après-midi, quand je ne suis pas de sortie, j'écris...
Dans un premier temps, j'ai écrit mon roman pour mes enfants et ma proche famille. Puis, j'ai vendu mon livre à mes amis, relations, connaissances. Avec le peu de recul que j'aie, je pense que je me suis mise en danger car le sujet de mon livre est assez sensible. J'ai une relation qui m'a tourné le dos carrément ! Pourtant, c'est la vie de mes parents et je n'ai pas envie d'y enlever une virgule. Ce n'est pas une entreprise commerciale, je veux juste vendre les 100 exemplaires que l'imprimeur m'a imposés pour rentrer dans mes sous. Comme me l'a dit un éditeur au téléphone, il ne faut pas écrire pour gagner de l'argent ! Véridique ! Je me demande comment font les écrivains et les auteurs de métier. Ils vivent de l'air du temps ? Par chance, j'ai ma petite retraite et je pense que j'ai de la chance de pouvoir payer mes factures, d'avoir un toit sur la tête et quelque chose à manger dans mon assiette. Que ferais-je avec la notoriété à 75 ans ? M'acheter un château avec une piscine, une voiture de luxe avec chauffeur, voyager et je ne sais quelle folie ! Ça ne me rendra mes 20 ans et mon mari. Alors, je suis très raisonnable 😃.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
J'espère que Laboulange et sa femme vont bien, pas signe de vie ?
J'ai préparé le café il est prêt à être déguster servez vous
Temps gris ce matin, mais ça va aller mieux demain normalement le soleil revient
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous
hux
Bonjour tout le monde 😃.
Un peu tard pour le café matinal☕, mais celui d'après midi n'est pas mal non plus 😃.
Prédominance de gris 🌫️ ici aussi, alors je vais poursuivre sur ma lancée matinale, remettre en première ligne les vêtements d'hiver et remiser ceux d'été, double bénéfice, ça permet de faire du vide et du sport en même temps, car je change d'étage pour cette transhumance 😃.
J'ai bien noté le périple à Pierrettte 😊.
J'espère que Tac n'a pas disparu sous les packs vittelois 🤔..
Bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
hux a écrit :
Bonsoir tout le monde 😊
Eureka mon tapis volant est de nouveau opérationnel, j'en profite pour faire une livraison de packs d'eau des Vosges pour Tac 😊.
Avec tout le retard accumulé, j'espère que vous allez tous au mieux, même si ce n'est pas toujours la forme olympique 😷.
@Pierrettte, en géographie, j'en suis restée à la Haute Garonne et donc raté l'épisode suivant, car sans être remontée trop loin j'ai vu que tes écrits ont été publiés, m'en réserver un exemplaire en attendant tes coordonnées pour le règlement 🤑.
Bonne soirée tout le monde 😇
Comme je l'ai déjà dit, je suis une grande voyageuse. Pendant les vacances, je suis allée dans les Alpes-maritimes, le Bas-Rhin, le Pas-de-Calais, la Haute-Garonne et la Seine et Marne.
pierrettte
Temps gris, 6° ce matin et ce n'est pas fini. Alors, vite, une grande tasse de café sans nos Tic et Tac pas encore levés ce matin. Contente de revoir Hux sur notre fragile bâton rompu. Plus nous sommes, plus nous pouvons nous remonter le moral.
Ce matin, ce sera salon de coiffure dans ma salle de bain 😄. Shampooing, brushing, manucure, pédicure, la totale, quoi ! Pourquoi faire ? vous demandez-vous comme de grandes curieuses que vous êtes. 😂 Rien ! Rien de rien ! Pour moi, pour me faire plaisir. Hier après-midi, deux films en suivant à l'UGC de V2 : Cry Macho et Haute couture. Le premier, ce ne sera pas le plus grand des Clint Eastwood. Je l'aime beaucoup mais à son âge, il ne peut plus jouer les jeunes premiers. Il se tient voûté et marche les jambes pliées. L'histoire est un peu creuse, très peu d'action. Le second, un conte de fées : une gamine du 9.3. qui entre par la grande porte comme apprentie chez Dior sous la direction de la première d'atelier (Nathalie Baye) à qui elle a volé son sac après avoir volé une guitare dans le métro. Bref, des films présentés à grand renfort de publicité mais qui sont sans grande valeur.
Ce midi, au menu du restaurant chez Pierrette : Saucisse, choux de Bruxelles. Les premiers de la saison bien qu'il n'ait pas encore gelé.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Merci abcde pour le premier bol de café de la journée et une grosse pensée pour Tic et Tac que j'espère relire bientôt ici.
Ici aussi, une nouvelle journée sans soleil s'annonce et ce qui en ce qui me concerne influence le moral et je pense ne pas être la seule...
Heureuse du retour de Hux qui en plus de l'eau des Vosges, nous apporte sa bonne humeur !
Je vous souhaite une bonne journée à tous zet toutes.
abcde
Bonjour tout le monde
Laboulange n'est pas encore réveillé ? Donc j'ai préparé le café servez vous
Temps gris ce matin, obligée de laisser la lumière et en plus j'ai dormi donc pas trop en forme !!!
Mais ca ira, il faut le temps à notre âge on n'est plus des jeunettes qui démarraient au quart de tour et fonçait toute la journée
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Eureka mon tapis volant est de nouveau opérationnel, j'en profite pour faire une livraison de packs d'eau des Vosges pour Tac 😊.
Avec tout le retard accumulé, j'espère que vous allez tous au mieux, même si ce n'est pas toujours la forme olympique 😷.
@Pierrettte, en géographie, j'en suis restée à la Haute Garonne et donc raté l'épisode suivant, car sans être remontée trop loin j'ai vu que tes écrits ont été publiés, m'en réserver un exemplaire en attendant tes coordonnées pour le règlement 🤑.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Que je suis heureuse de lire Tac en ouvrant mon feuilleton Bâtons rompus ce matin. Comme le dit Floranie, nous sommes des Résistants, nous persévérons et celles et ceux qui nous ont lâché en route ne savent pas ce qu'ils perdent.
Nous, nous buvons notre café ensemble préparé par Tic, à l'occasion Tac nous confectionne des viennoiseries. Nous arrivons en tapis volant garés devant chez eux. Chaque matin, les voisins mettent leur nez dehors, espionnent par la fenêtre, lisent sur nos lèvres mais ne participent pas ! C'est le reflet de la société actuelle. Chacun pour soi et Dieu pour tous !
Je m'aperçois que je commence bien la semaine en râlant, ce qui est signe de bonne santé chez moi. Tant que je râle, y a de la vie 😂
9° au thermomètre, on ne va pas se plaindre pour un 15 novembre mais le temps est désespérément gris et ce n'est pas très bon pour le moral. Il faut donc appeler à la rescousse la politique des "petits bonheurs". Inventez n'importe quoi, les petits Z'enfants, du petit morceau de chocolat à la séance de cinéma en passant par un petit apéro ou un coup de téléphone à son ou sa meilleure copine. Si vous avez d'autres idées, je prends.
Mes petits choux au chorizo d'hier midi étaient très bons. À refaire ! La tarte au chocolat et poires aussi, mais malheureusement, c'est une recette pour un régiment de soldats. Impossible de faire plus petit. Elle va donc aller faire un tour au congélateur et servira pour un dimanche de flemme.
Je souhaite à toutes et tous la meilleure journée possible.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café en vous lisant ça fait plaisir
Coralie j'espère que tu as passé un bon moment avec nos amis quintos mais je ne suis pas très en forme en ce moment mais ça va aller mieux je l'espère
Bon courage Laboulange, j'ai ressenti cela aussi, être complétement vidé, ça revient tout doucement
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous Bisous
laboulangeandco
Coucou toute la compagnie 😉
Je ne sais pas pour vous, mais moi je me sens tout mou.
Va me falloir ♫ éliminer et boire du Vit.el... faire du vélo ♫ ....arrêter de jouer avec mes doigts de pieds, Bref : Me secouer.
L'Amitèle vous est ouverte, profitez en, café à volonté😉.
Bon début de semaine et bon courage à ceusses qui bossent encore.
😷 😷 de nous deux