pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci Hux d'avoir préparé cette nuit le petit déj' de ce matin. Je vais suivre le tapis volant de Tic et Tac pour atterrir au bon endroit.
Le ciel est gris, 3°, il va falloir se remonter le moral pour passer une bonne journée et oublier la grisaille. Renouvellement des programmes de cinéma. Il y a de bonnes sorties depuis 15 jours. Le carburant est hors de prix et j'ai la flemme de prendre les transports en commun pour aller à Lille. C'est fatigant pour moi surtout l'hiver.
Sinon, je continue la suite de mon roman. Je suis à la page 50. Je passe beaucoup de temps à chercher de la documentation sur les années 46-47.
Ce midi : foies de volaille, champignons, sucs déglacés au vinaigre de cidre allongés à la crème fleurette et pdt nature - Coulommiers - Kaki.
Bonne journée à tout le monde 😘
laboulangeandco
Coucou tout l'monde 😉
Merci hux d'avoir tout préparé pour le p'tit dèj, mais si je peux me permettre, il faudrait que tu fasses un feu de camp pour que je puisse visualiser ton terrain et atterrir chez toi et non à 10 mètres du lac des corbeaux où il fait très sombre 😂.
Excellent ton café, je le recommande aux autres 😉
Bonne journée
. 😷 😷de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Un peu de brume ce matin, vite remplacée par un beau soleil 😎, il a fait nettement moins froid que les jours derniers.
J'en ai profité pour m'aérer un peu, comme chez Martine, les vitres attendront encore un peu 😃.
J'ai aussi un peu prospecté pour un petit changement d'air aux beaux jours, j'aime bien avoir quelques projets, ça maintient le moral à flot 😊.
Au menu ce midi, c'était chou fleur vapeur 😱, 1 tranche de rôti, ortolan, pomme.
Faites chauffer les drones pour le café, croissant de tout à l'heure
☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐
D'ici là, bonne nuit tout le monde 😴

mco
Coucou,
Le moral va mieux Tac, ça fait plaisir.
Pierrette, ce matin de bonne heure, j'avais plein de courage. ET, le temps passant je ne sais pourquoi,
il est en train de disparaitre. Je regarde mes vitres depuis qq jours en me disant "faut que je les fasse" et puis non, je n'arrive pas à me lancer. Dès que le soleil brillera un peu plus.....
L'amie de mon Pierrot a chopé le Covid. Elle est pourtant vaccinée. Pierre nous a envoyé une photo hier soir, la pauvre elle a l'air tellement malheureux. Nous devons y aller samedi pour fêté l'anniv de notre fils. Nous allons reporter ça d'une semaine, non pas que je ne crois pas au vaccin tant vanté par nos gouvernants :), mais nous sommes des quintos fragilisés par le temps, donc prudence. On verra en fonction de leurs tests
Tac, je n'ai pas pour habitude d'être grossière, mais pour ce qui est de serrer les fesses, ça fait au moins 2 ans que nous avons appris à le faire alors un café de plus, pas grave
Passez une bonne journée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci pour le café à quatre mains comme un morceau de piano. J'ai passé aussi une mauvaise nuit pour plusieurs raisons : pleine lune, manger trop lourd hier soir, cœur qui accélère je ne sais pas pourquoi... Bref, je me suis endormie vers 4 heures du matin et réveillée à 9 heures 1/2. 👀
Et ce matin, j'ai une flemme monumentale, vous ne pouvez même pas imaginer. Heureusement, il fait 5° au thermomètre, le ciel est à peu près bleu, le soleil est timide mais est là quand même. 😏
Du regard, je fais le tour du rez-de-chaussée et je suis assez satisfaite du ménage sauf les vitres qui laissent à désirer mais je ne pense pas que ce soit le jour pour faire ce genre d'exercice. J'ai plus envie de me chouchouter. 😍
Donc ce midi, service minimum : riz cantonais GF - grosses crevettes grillées - fromage de Bergues - clémentine. Pour les ceusses qui n'on pas la chance d'habiter dans le Nord 😂, Bergues est une petite ville fortifiée à quelques kilomètres de Dunkerque où a été tourné le film "Bienvenue chez les ch'tis".
@ Tac : pourquoi es-tu passé de quintos à septos. Il y a sexos entre les deux qui peuvent encore être sexy 😹 Je ne parle pas de moi, j'approche tout doucement les octos. 😰
chrysis
Coucou à tous,
Merci pour le café abcde ! Si j'en crois Tac, il faudrait que j'en boive des litres...... Mon problème a toujours été le contraire de la ninisse, et comme chacun sait, ça s'arrange pas avec l'âge 😅🤣
Sur ces considerations hautement philosophiques, je vous dis à tantôt 😉😘
laboulangeandco
Clic sur le bouton de cafetière d'abcde.
Coucou les quintos septos octos et plus 😉
Un grand bol de cawa de ch'nord fera du bien à tout le monde.
Pas en trop grande quantité parce qu'il est connu que le café donne la ninisse, et ça génère la queue aux chiches.
traduction pour ceusses qui ne comprennent pas le chti :
Le café perturbe les intestins et favorise la diarrhée d'où attente aux toilettes 😖.
Malheur à celui qui ne sait pas serrer le fesses 😩
A tout de suite pour vous lire
. 😷 😷 de nous deux
91crocus
Bonsoir les amis !
Pas moyen de me connecter, est-ce orange ou quintonic ? mystère...
C'est vrai que 15 jours après nous être souhaité le meilleur pour cette nouvelle année, ben c'est un peu le "plouf" pour notre moral...
Aujourd'hui, je suis allée chez l'ostéopathe qui me disait qu'il était surpris du mauvais moral de
sa patientèle ; la dame qui était avant moi, lui a dit vouloir rentrer en EHPAD... il a essayé de la dissuader en lui disant qu'elle était encore capable de "vivre" chez elle, mais la situation actuelle influence beaucoup notre moral et pour les personnes seules et fragilisées, sur la santé
également !
Merci les filles pour ma sœur qui elle, a un super moral malgré ses soucis, quel exemple !
Tac, Martine, cramponnez-vous, même si la santé est un gros souci ce que nous pouvons comprendre !!! Nous aimons vous lire !
Passez une bonne soirée toutes zet tous.

mco
laboulangeandco a écrit :
Salut tertouss
J'suis là, pas encore mort mais ça arrivera.😇
En ce moment, je ne quitte plus les toubibs.
J'ai eu une alerte cardiaque, Tic s'est affolée ce que je comprends.
C'est passé mais reste à surveiller, ça s'ajoute aux douleurs journalières rémanentes, au diabète, à la morosité ambiante etc...
Mon bol de moral s'est brisé, Tic m'en a offert un autre plus grand et fait en sorte que je le remplisse rapidement.
Merci toutes pour vos pensées positives.
A demain, qui, comme l'on dit, est un autre jour 😉
😷 de moi
Coucou Tac,
Heureusement que tu as Tic pour te redonner un grand bol de moral. Tu nous inquiètes avec ton moral si bas et tes douleurs. Si j'en avais en trop je t'en donnerais bien évidemment une grande quantité mais chez moi aussi. il manque énormément et en plus a se périme très vite. Si nous n'étions pas si loin les uns des autres, on se réconforterait plus facilement. Faut dire que le temps, le froid, le brouillard n'aide pas à remonter la pente.
Le caractère s'en ressent aussi.
Je n'ose pas prendre mon tapis volant tellement le brouillard est épais, peur de rentrer dans un poteau ou une ligne électrique.
Fais attention à ton coeur, c'est fragile cette petite chose
Repose toi, ne te prends pas la tête et arrête de cogiter. 😘