chrysis
Bonjour à tous et merci à Tac pour le café..
Aucun sens de l'orientation,mais je me suis fieé à mon odorat....c'est infaillible avec le nectar du Brésilien !!
Ici beau soleil, mais je suppose que ça doit être un peu frisquet...Pas de vent et pas de pluie,c'est le principal...
Je suis complètement écœurée par ce qui se passe en Ukraine...Ce cinglé de Poutine ne veut même pas se rendre compte de l'absurdité de ce qu'il proclame !¡ : Génocide en Ukraine......
Où tout cela va-t-il mener???
Les hommes sont fous.....
Bonne journée néanmoins à tous
pierrettte
mco a écrit :
Coucou
J'ai fait du rangement hier et ne retrouve plus mon tapis volant. Si je prends ma voiture, qui n'a pas de GPS, j'arriverai pour le café de demain matin qui sentira aussi bon que celui de ce matin. D'ici là j'aurai retrouvé mon tapis. De toute façon, il fait bien frisquet ce matin. Ciel bleu, soleil mais froid.
Mes genoux vont se figer. Ils n'ont pas pensé à ça les chirurgiens. Ce n'est pas le gras que nous avons sur les genoux qui nous réchauffent.
Mon pilier a été faire un concours de belote hier soir. Une première et je suis contente car son partenaire jouait encore plus mal que moi :) Ils sont quand même arrivés avant-dernier. Mais l'important est de participer dit-on.
Aujourd'hui à Douarnenez, c'est le premier jours des Gras (l'équivalent de vos carnavals). Ma fille a invité son petit frère. Elle est excitée comme une puce. Dès qu'il y a une occasion de faire la fête
elle s'y précipite. Le petit frère pareil. Le problème c'est que ça dure 5 jours. Pierre repart lundi dans la soirée mais ma fille habitant sur place va tout faire. Grosse fatigue en perspective. Les bretons aiment faire la fête.
Pierrette mange des frites avec ton jambonneau. C'est bon
Je trouve le président Ukrainien très courageux. Et son peuple bien décidé à ne pas se laisser faire. Tu sais Hux les nouvelles tournent toujours en boucle, les journalistes ne peuvent ou ne veulent pas entrer dans Kiev dangereux d'y aller en ce moment.
Passez tous une bonne journée. N'oubliez pas le match France Ecosse ce WE.
J'ai le genou droit qui me fait souffrir par moments. Si je dois mettre une prothèse un jour, j'en demanderai une chauffante 😳.
Des frites avec le jambonneau, quelle bonne idée ! Je m'y mets tout de suite.

mco
Coucou
J'ai fait du rangement hier et ne retrouve plus mon tapis volant. Si je prends ma voiture, qui n'a pas de GPS, j'arriverai pour le café de demain matin qui sentira aussi bon que celui de ce matin. D'ici là j'aurai retrouvé mon tapis. De toute façon, il fait bien frisquet ce matin. Ciel bleu, soleil mais froid.
Mes genoux vont se figer. Ils n'ont pas pensé à ça les chirurgiens. Ce n'est pas le gras que nous avons sur les genoux qui nous réchauffent.
Mon pilier a été faire un concours de belote hier soir. Une première et je suis contente car son partenaire jouait encore plus mal que moi :) Ils sont quand même arrivés avant-dernier. Mais l'important est de participer dit-on.
Aujourd'hui à Douarnenez, c'est le premier jours des Gras (l'équivalent de vos carnavals). Ma fille a invité son petit frère. Elle est excitée comme une puce. Dès qu'il y a une occasion de faire la fête
elle s'y précipite. Le petit frère pareil. Le problème c'est que ça dure 5 jours. Pierre repart lundi dans la soirée mais ma fille habitant sur place va tout faire. Grosse fatigue en perspective. Les bretons aiment faire la fête.
Pierrette mange des frites avec ton jambonneau. C'est bon
Je trouve le président Ukrainien très courageux. Et son peuple bien décidé à ne pas se laisser faire. Tu sais Hux les nouvelles tournent toujours en boucle, les journalistes ne peuvent ou ne veulent pas entrer dans Kiev dangereux d'y aller en ce moment.
Passez tous une bonne journée. N'oubliez pas le match France Ecosse ce WE.
hux
Bonjour tout le monde 😀
L'avantage de partir un peu plus tard, c'est qu'il n'y a pas à attendre devant la porte ☕, double ration pour me réchauffer, -3° ce matin🥶, mais soleil 😎.
Les quelques giboulées d'hier après midi ont renfloué les pistes ⛷️🏂, au retour du marché des producteurs du village voisin, j'ai fait un arrêt poste et pharmacie, en regagnant ma voiture, il y en a une qui était garée juste derrière moi, avec plus d'une dizaine de cms de neige sur le capot et sur le toit, des touristes de Charente Maritime qui repartaient, la dame enlevait la neige pendant que monsieur était bien au chaud derrière le volant 😡😂, heureusement, ce couple s'était rendu compte du danger que représente un véhicule enneigé, d'ailleurs c'est verbalisable🤑.
Ce midi, ce sera écrasé potimarron - pommes de terre, escalope de jambon, brique de brebis, clémentine.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
Ah quelle bonne odeur ce café brésilien et surtout heureuse de la réouverture de l'AMITELE et non Tac, pas question d'utiliser la zapette !!!
Contrairement à vous les d'jeunes, pas de GPS mais ma vieille carte Michelin pour arriver chez Tac et si comme à mon habitude je me perds en arrivant en ville, j'appelle et l'on vient me chercher soit devant l'église, la gare, la poste, la caserne des pompiers ou l'hôpital, plutôt que d'essayer de m'expliquer : tu tournes à gauche, puis à droite et encore à droite, et j'arrive souvent dans un cul de sac !!!
Avec le soleil qui m'accompagne, je vous souhaite une très belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai été réveillée par la douce odeur du brésilien concocté avec amour par Tic et Tac. Le vieux diésel de mon tapis volant a dû mal à se mettre en route. Normal, il fait moins 2° sous abri. Je vais chercher après la manivelle et le gouvernail pour trouver la longitude et la latitude sous-mentionnées. 😄
Un point d'arthrose à la hanche droite me paralyse un peu ce matin mais d'après le docteur, il faut se remuer. Je vais donc de m'occuper de mes fleurs et plantes. J'ai beaucoup de jonquilles écloses le long du mur de façade, dès qu'il fera moins froid, j'irai en cueillir. Comme le dit Tac, quand c'est gratuit, c'est mieux.
Je suis allée au cimetière, hier après-midi. Certaines plaques de la tombe étaient à plat, deux avaient volé dans l'allée, quant aux plantes, elles se sont envolées je ne sais où. En définitive, rien de grave, J'ai jeté deux bidons d'eau, nettoyé, tout remis en place et comme il y avait du soleil, tout était sec quand je suis partie.
Petite promenade prévue en début d'après-midi après avoir mangé.
Tout petit jambonneau pané - Chèvre - Clémentine. Pas d'idée pour le moment pour accompagner le jambonneau et si ça ne vient pas d'ici ce midi, ce sera des pâtes. 😇
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un café chez Laboulange pour bien démarrer la journée malgré le mal de dos qui me limite dans mes mouvements
C'est l'âge qui fait que l'on se remue plus comme avant. Les voitures sont bien gelées ce matin mais le ciel est bleu et le soleil arrive pourvu que ça dure
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour à toi qui est devant ton écran, et merci de visionner mes élucubrations 😉
Un conseil, n'hésite surtout pas, si ça te barbe (à papa) chope vite ta zappette et rase moi cette page au plus prés 😀
Les plus assidus savent que le meilleur (gratuit*) va arriver, ils patientent devant la porte non encore ouverte de la cafète l'AMITELE, se les gèlent un peu, mais comprennent qu'avant d'ouvrir y me faut enfiler un pantalon, être présentable, avoir astiqué mon dentier afin d'offrir mon plus beau sourire.
Pour ceusses qui ne connaissent pas l'adresse, ils n'ont qu'à suivre
Latitude 50.6927049
Longitude 3.177847
Arrivés là, mettre le nez en l'air, ouvrir les oreilles et suivre l'odeur du Brésilien qui déjà nous chante sa samba.
J'actionne l'interrupteur électrique, tout s'illumine💡, j'espère qu'il en est de même pour votre sourire.
AMITELE OUVERTE 😊
Entrez vous réchauffer
Bon Samedi
😷 😷 de nous deux
* à l’œil, c'est toujours meilleur 😉
hux
Bonjour tout le monde 😊
J'ai attendu sagement la fin de la valse des wassingues 😁chez Tac et Tic, bien nettoyé le tapis volant avant de faire une petite halte devant une bonne tasse de café ☕, avant de passer aux choses sérieuses, dégivrage et nettoyage du congélateur🥶, enfin des trois tiroirs qui en font office.
-1° ce matin, les nuages ont envahi l'azur 🌥️.
Ce midi, reste de chou fleur avec sauce Mornay, munster, clémentine.
Je ferai une quiche jambon, champignons frais, tome, appareil plus tard, j'en aurai pour plusieurs soirs avec une salade.
Les infos ne sont pas très réjouissantes, mais tournent en boucle ☹️.
Bonne journée tout le monde 😇

mco
coucou,
Tac semble avoir retrouver la santé et le moral. Il a fait la révision des 70.000 . Il me semble qu'il en avait besoin. Enfin une bonne nouvelle dans cette Europe de Brute.
Hier soir je me suis lancée dans la confection d'une tarte aux poireaux que je n'avais jamais faite. Je ne recommencerai pas. La pâte été trop riche, trop de crème. Donc mon estomac me l'a reproché toute la nuit :( et quand je commençais à m'endormir, l'Ukraine m'appelait. Curieuse chose que le cerveau qui enregistre tout. Un navire affrété par la société pour laquelle travaille mon petit Suisse a reçu un missile hier à Odessa. Pas de dégâts humains (tout les marins évacués sauf le capitaine qui reste avec son navire) mais le bateau a pris cher. Bien que je n'aime pas particulièrement notre gouvernement actuel, il faut reconnaitre que not'président a lui aussi pris cher depuis le début de son mandat. Il se fait même balader par Poutine.
Il fait un petit 0° mais le soleil brille. Ca met en joie la minette qui saute partout suivie par Oslo qui veut jouer..
Pas de café ce matin. Passez une bonne journée
91crocus
Bon matin à tous !
Merci à Tic et Tac pour leur retour et surtout pouvoir déguster le café dès que l'on pose le pied (droit) à terre, bref que du plaisir et de savoir que Tac est un vrai sou neuf, même le soleil est de la partie ! Un p'tit 3° à cette heure, mais pas besoin d'éclairage artificiel, serait-ce les prémices d'un w.e. sans humidité ? Je dois aller chercher mon drive entre 11h et 13h, je suis ravie de ne plus me faire traîner par ce machin à roulettes, dont bien souvent l'une d'entre elles ne veut pas suivre les 3 autres... vous savez de quoi je parle !!!
Par contre, je continue à aller chez le boucher, le boulanger et le primeur pour des vrais fruits qui ont du goût ; c'est tellement agréable d'être accueillie avec un vrai bonjour et le sourire ; je n'ai pas de "marché maraîcher" à proximité, d'autant que vivant seule, je n'ai pas besoin d'un stock important.
Je vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Le soleil se pointe, un peu blanc, dans un ciel bleu mais 2° seulement au thermomètre. On ne peut pas tout avoir mais je préfère ce temps à la tempête que l'on a subie la semaine dernière.
Il va falloir ré-écrire l'Histoire. On ne savait pas qu'Hitler avait eu un enfant avec Staline qui s'appelle Poutine. Hier soir, j'ai fermé la TV pour lire dans mon lit. Des émissions spéciales pour réunir des gens qui ne savent rien mais qui disent tout. J'ai l'impression de revenir deux ans en arrière avec le Covid, une autre guerre !
Tic est équipé pour résister aux vagues submersibles de Tac. Maintenant qu'il est remis à neuf de pied en cap, il pète la forme. Pas comme moi, je dois aller à la banque parce qu'il leur manque encore des renseignements pour ma deuxième plainte et au cimetière qui est rouvert pour aller voir si tout va bien sur la tombe de mon mari. Donc, début d'après-midi pas très joyeux en perspective.
Ce midi : roussette - pdt persillées avec un filet de beurre fondu - fromage de chèvre - clémentine.
Bonne journée à tout le monde.