BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

28 février 2022 15:05

Lavage de l'auto ce matin après le 'largage' d'un pigeon hier ça revient cher 12 euros !!!
Poisson avec PDT vapeur à midi c'est pas ce que je préfère mais il en faut parait-il pour la mémoire...

Répondre·

hux

28 février 2022 10:55

Bonjour tout le monde 😊
-4° ce matin, j'ai attendu que le soleil réchauffe le fond de l'air 😎 avant de sortir le tapis volant 🪂, chouette ma tasse de cawa ☕m'attendait 😊.
Les draps, serviettes, torchons sèchent en plein air ☺️.
Je viens d'avoir une invitation pour jeudi midi 😋.
En attendant, pour aujourd'hui, c'est, gésiers en sauce, reste d'écraser potimarron-pommes de terre, yaourt nature, clémentine.
Une petite balade digestive s'imposera 😂.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

28 février 2022 07:56

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un zéro pointé à Seclin et un beau soleil pour faire la route vers chez Tic et Tac pour boire un grand café en bonne compagnie. Le printemps donne l'impression d'arriver avec trois semaines d'avance. Je n'ai pas encore bien dormi cette nuit malgré la grande promenade d'hier. C'est vrai que la menace nucléaire de Poutine n'est pas faite pour nous rassurer car avec cet homme, il faut s'attendre à tout, surtout à l'impensable. Au début de la semaine dernière, beaucoup ne croyaient pas à l'invasion de l'Ukraine et pourtant...
Il faut que je prépare ma maison car demain après-midi, Orange vient poser la fibre et faire un trou dans le mur de façade. Une nouvelle box est arrivée, à laquelle il va falloir que je m'habitue. Des tracas en vue car moi et les nouveautés dans ce domaine, ne sommes pas passées par la même porte. J'ai fait appel à mes fils, j'espère qu'il y en a un des deux qui viendra, j'attends une réponse...
Pour ce midi, pas de nouveautés par contre, je finis les restes d'hier. La paupiette de veau était trop copieuse et la viande hachée au milieu, trop dense, pas assez moelleuse à mon goût.
Bon courage à tout le monde quoi que vous fassiez.

Répondre·

abcde

28 février 2022 07:23

Bonjour à tous
Le soleil est là mais encore une gelée ce matin, c'est mieux que l''humidité pour la santé
RDV chez ma doc ce matin à 9h45, visite du mois et ordonnance puis la pharmacie donc matinée de perdue
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

28 février 2022 07:22

Bonjour avec soleil mais -2°.
Les petits ont repris le chemin de l'école pas trop emballés 👫.

Répondre·

laboulangeandco

28 février 2022 06:16

Bien l'bonjour amies Quinto 😉

Café prêt, déjà gouté et apprécié 😊.
Il ne tient qu'à vous d'en profiter, vous connaissez le chemin.

Bon début de semaine.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

chrysis

27 février 2022 17:58

Coucou à tous !
Je n'ai rien fait aujourd'hui, à part aller au marché ce matin...
Je ne suis allée qu'une fois au plus proche de chez moi, moins cher, mais où j'ai dû jeter la moitié de ce que j'avais acheté...
Je retourne donc sur celui où j'allais avant de déménager...
Le seul problème c'est qu'il est loin,et qu'il n'y a pas beaucoup de métros le dimanche... Il faudrait que je prenne l'habitude de regarder les horaires, plutôt que de partir le nez au vent 😉
Bonne soirée à tous..

Répondre·

pierrettte

27 février 2022 17:29

Une grande balade cet après-midi avec ma copine Monique qui a besoin de marcher après ses deux opérations sinon elle se fait remonter les bretelles par ses médecins. Du coup, je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui. Pas grave. Une fois de temps en temps, ça fait du bien de "camanéter". 😂

Répondre·

hux

27 février 2022 11:27

Bonjour tout le monde 😀
Suis vraiment plus qu'à la bourre pour le petit déj de Tac, de plus l'arc en ciel a disparu 🌈😉.
Je vais me consoler avec un petit apéro 🍻🥨🍺🥨🥂🥨 que je vous invite à partager 😊.
-1° ce matin, un soleil radieux 😎, mais un petit zef s'est levé, en mettant du linge à sécher, j'ai entendu vrombir des motos cross en forêt 🌲🌲🌲, comme Pierrettte, je me suis dit que l'essence n'était pas encore assez chère 😡🤬.
Ce midi, c'est tomates farcies avec du riz, yaourt nature et un feuilleté aux amandes 😍😋.
Une petite balade dans le quartier s'imposera par la suite 🙂.
Pas encore de jonquilles en vue, juste perce neige et primevères de jardin.
Bon dimanche tout le monde 😇

Répondre·

abcde

27 février 2022 10:32

Bonjour tardif
Le soleil est là youpi ça fait du bien au moral ce ciel bleu
Comme toi Pierrette je suis effondrée pour ces pauvres gens en Ukraine à cause de ce c.. mais à notre niveau on ne peut rien faire, hélas....
Je vous souhaite un bon dimanche

Répondre·

pierrettte

27 février 2022 09:55

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Contrairement à Tac, je ne me suis pas levée aux aurores. Réveillée à 5 heures du matin puis rendormie, j'ai été assaillie par des cauchemars apparemment sans fondement. Faut que je demande à mon copain Freud.
J'ai réussi à chasser mes idées noires en lisant les badaboums de Tac. Comme j'ai une imagination fertile, je transforme la scène en bandes dessinées. Mais tout est bien qui finit bien, par un arc-en-ciel et un quart de lune dont Tic va s'occuper illico.
Oui, mais pendant ce temps-là, le café refroidit. Je m'offre un croissant aux amandes, une variante aromatisée à l'essence d'amandes plus ou moins artificielle. Mais c'est bon et pour une fois...
Je ne vous dis pas que mon ciel est bleu car toute la France a le même. 4° sous abri pour le moment mais le soleil de fin février va nous réchauffer tout ça. Je me suis fait un bouquet de jonquilles cueillies dans le jardin avec trois branches de monnaie du pape qui me restaient d'un bouquet précédent. C'est joli comme tout.
À l'heure où je crois qu'il faut faire des économies de gaz et de carburant, cuisson lente et courte d'une paupiette de veau avec quelques girolles réhydratées et une pdt. C'est une goutte de gaz dans l'océan mais je crois que si tout le monde fait pareil, on pourra tenir un temps sur nos réserves (jusqu'à l'automne d'après Thierry Breton). Tant qu'au carburant, quand j'entends à FR3 Hauts de France hier soir, 180.000 visiteurs au Touquet-Paris-Plage qui ont fait pour certains plusieurs centaines de kilomètres rien que le samedi et probablement plus de visiteurs encore aujourd'hui sans compter la débauche de carburant pour faire tourner des centaines de moto dans le sable, je me pose beaucoup de questions. Je ne parle pas des hôteliers, restaurants, campings qui se gavent. J'ai vu sur une pancarte : 50 euros la place de parking pour une journée. Et pendant, ce temps-là, les Ukrainiens se battent seuls contre les Russes. Le grand air contre le Covid a bon dos, l'inconscience a de l'avenir. Pour ma part, je me contenterai d'une petite promenade derrière chez moi et d'un condensé de l'Enduropale à la TV ce soir aux informations car je peux difficilement y échapper.
Non, elle n'est pas en colère la Pierrettte, elle est effondrée !

Répondre·

91crocus

27 février 2022 09:51

Bon matin à tous !
Reinemere, tu cours chez Tic et Tac pour voir l'arc-en-ciel ? Coquine 😉 !
Même si je suis curieuse de voir ça moi aussi, je ne pourrai pas profiter du spectacle et surtout du le p'tit déj' copieux !
Hier midi surprise ! je reçois un sms de la CPAM m'indiquant que j'étais "cas contact" et me demandant de faire un test (le 1er) ... je fonce à ma pharmacie, résultat test négatif.
D'après la pharmacienne, c'est parce que j'ai présenté mon pass ; et le seul endroit où je le présente, c'est au vigile à l'entrée de l'hôpital où je vais faire mon sport hebdomadaire !!!
Par mail, j'ai prévenu les copains/copines participants (es). Une seule me répond qu'elle est rentrée sans être contrôlée...
Ce matin, 1er sms m'indiquant un isolement jusqu'au 03/03 puis ensuite nouveau test... Je n'ai pas osé le dire, mais exemptée de gym mardi... youpiii !!
Je vous souhaite un bon dimanche sous le soleil et vous envoie des bisous virtuels 😷 😷

Répondre·

mco

27 février 2022 09:49

coucou,
Ca fait plaisir Tac de te voir retrouver ta verve et ta poésie. Un sourire le matin et hop, c'est bien parti pour la journée.
Tu sais même maintenant mon pilier ou mes 2 fils se balancent sur leur chaise. Ce n'est pas faute de leur faire des réflexions. Les hommes sont niais !!! Tac, un arc en ciel sur fond de lune, ce doit être qq chose à voir. Mais je laisse ça à Tic et Reinemere qui a l'air interessée 😂
Chrysis quand je vois le visage de Poutine, il me fait penser à celui de Pompidou peu avant sa mort. Il doit être shooté à la cortisone ce pauvre fou. Ce qui me fait peur c'est que sa mégalomanie entraîne l'Europe dans plus que des sanctions financières. Pauvre Ukraine. Voir tous ces gens sur les routes avec des gamins, dans le froid car il ne faut pas oublier qu'on est en hiver, me ravage.
Mais à part donner de l'argent à des ONG, à mon petit niveau, je ne peux pas faire grand chose.
Pierrette, je ne crois pas qu'il existe des prothèses chauffantes :)
Bon je m'en vais préparer mon repas de ce midi : boeuf mode. J'adore. Avec qq huitres en entrée
que mon pilier va aller chercher
Bonne journée sous le soleil - fond de l'air pas très chaud

Répondre·

reinemere

27 février 2022 07:41

Bien sûr j'accours chers Tic et Tac pour voir çà 😜 ✈

Répondre·

laboulangeandco

27 février 2022 05:17

Bonjour tout le monde 😉

6 H du mat'
J’suis levé depuis une dizaine de minutes....... J’suis bien.
Je laisse mon esprit se vautrer dans l’épaisse couette du silence matinal.
TCHIP ! TCHIP ! Tiens ! Voilà mon pote le merle ( un lève tôt lui aussi) qui se gargarise le bec.
Il chifèle, ♫♫♫♪, ♪♪♫♪, à sa copine
Traduction :
- Debout Merlette, le Tac est levé, il va certainement nous filer une tranche de son bon pain 😀 faut arriver avant les pirates de pigeons, tous crevards autant qu’ils sont.
J’aime cet instant, entre eul’brune et l’clair. Les paupières et les volets s’entrouvrent, c’est le lever de la vie.
S’il est de coutume de dire que la journée est bénéfique à ceux qui se lèvent tôt, il est vrai aussi de dire que les emmerdes démarrent alors d’autant plus vite 😂
A preuve : 6 H 15
Bien fait pour ma poire, depuis le temps que Tic me dit de ne pas me balancer sur les pieds arrière de ma chaise, ce qui devait arriver, bin … arriva.
CRACCKK !!!, Me v’là trou de cul par terre, j’suis chu, non pas à plat comme eune plaque, mais, pour cause de bidonrond, ai roulé comme eune boule. Quel barouf, un trente tonnes d’in l’cuisine.
Tic affolée descend l’escalier en vitesse, les quatre dernières marches sur les fesses (mieux vaut les quatre dernières que les deux premières)

- Tac t’as rien dis, t’as rien ?

- Nan mais, saloperie de meubles Suédois de mes fesses, n’peut même pas s’assoir dessus sans se casser la margoulette, 😠

- Je ne te reproche rien, mais tu m’as comprise, je te l’ava…….

- Oui Tic je sais 😤 ou plutôt vexé 😕
Mon fondement bien rembourré a encaissé le choc, mais y aura des bleus.😖

Quand vous viendrez tout à l’heure pour le caoua, je vous montrerai, une chose rare, un arc en ciel sur fond de lune 😂
A tout de suite pour le p’tit dèj super copieux du Dimanche

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

- 😏 Viens mon Tic me masser la case trésor 🤭

Répondre·