BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

mco

14 avril 2022 08:38

Coucou,
Tic est vraiment très finaude. Et Tac se fait avoir à chaque fois. Quel beau couple.
Pas de sable chez nous, un soleil paresseux caché par le brouillard.
Par contre les écureuils sont de sortie. Je dois vous énerver avec mes écureuils, mais c'est tellement mignon. Quand je suis sur l'ordi, je fais face à l'arbre où ils habitent et jouent. C'était ma minute nature :) Je ne vais pas cacher d'oeufs dans le jardin, Oslo pourrait les trouver ainsi que les écureuils, ce serait bêta. Et mon fils et son amie ne viennent que dimanche et je ne sais pas s'ils auront envie de chercher les restes ??
Mais crocus, n'as-tu pas une jardinière sur ta fenêtre pour cacher ton oeuf en chocolat. Et dimanche matin, en ouvrant ta fenêtre, oh miracle tu le découvres. Bonne idée non ???
Ah le soleil fait un effort. Il pousse le brouillard.
Si je viens à Lille, je vous ferai signe. RV sur la grand'place. Ce serait sympa de se connaître de "visu" comme dit une copine.
Bon, je vais jeter un oeil sur les derniers sujets des forums, en général je me régale des sujets et des réponses. QQ fois, je ne peux pas m'empêcher de réagir. Je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup de Martine sur quinto. Ce qui peut prêter à confusion. Mais je ne sais pas changer le nom de mon pseudo pas plus que remettre ma tête d'autruche.
abcde, c'est bien d'avoir adopté un chat. Ca donne tellement de tendresse.
Bonne journée

Répondre·

91crocus

14 avril 2022 08:08

Bon matin à tous !
Super soleil et déjà 14° à cette heure ! Super, en attendant le nouveau nuage sablonneux annoncé !
Contente de ne pas avoir passer titine à la machine à laver ... Après 2 tentatives, il y avait trop de monde qui attendait ! Ça ne l'empêche pas de rouler ;
Tic connaît bien son Tac et sait calmer ses vélléités nocturnes ! Un grand merci, puisqu'elle pense à nous pour préparer le p'tit déj', une vraie copine.
Comme Pierrette, je vais aller chercher un œuf en chocolat, pas de jardin pour le cacher, tant pis, puisque la gourmandise l'emporte et là, ya pas d'âge !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

14 avril 2022 07:52

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Ah ! Les aventures du Popaul de Tac, il pourrait écrire un recueil et en ferait un carton en librairie 😂.
Ciel bleu et quelques nuages inoffensifs pour le moment. C'est jeudi, les cloches sont parties à Rome. On ne les entendra plus avant dimanche matin. À Seclin, nous avons les cloches et le carillon qui nous joue entre autres le P'tit Quinquin.
C'est vrai qu'en ce moment, il y a beaucoup de malades et des maladies diverses et variées. Une double pneumonie de ce jeune homme va se soigner avec des perfs d'antibiotiques mais qui vont probablement le laisser très fatigué. Puisqu'il ne pourra pas bénéficier du bon air de la Bretagne, je recommande Berck-plage aux parents. L'air y est le plus iodé de toute la Côte d'Opale et ce n'est pas une légende. C'est recommandé par tous le corps médical pour les os et les poumons.
@ Martine : si tu viens te perdre dans l'enfer du Nord, donne-nous un rdv , les copains viendront vous voir, ton pilier et toi. 😍
J'ai un invité de dernière minute le dimanche midi de Pâques. Ma belle-fille travaille de nuit et pas mon fils. Du coup, je suis sur le pied de guerre. J'aime bien la fête de Pâques mais cette année, je n'avais pas trop envie de mettre les petits plats dans les grands. Je sais que je vais faire plaisir à mon petit garçon de 50 ans si je fais quelque chose d'original. Sans oublier, un nœunœuf ou une poupoule en chocolat dans son assiette. Ça y est, je suis en pleine régression !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

14 avril 2022 07:51

bonjour à tous
Le soleil dans un beau ciel bleu, c'est super et un bon café la journée va être belle et bonne
J'ai une nouvelle pensionnaire à 4 pattes depuis hier après midi, c'est un amour de chat qui est en train de découvrir la maison, je l'ai adopté elle s'appelle BOONIE ET DE COULEUR CHARTREUX, elle a environ 5 ans !!! ça va être les vacances les gens se débarrassent des animaux qui les encombres heureusement il y a beaucoup de personnes qui les récupèrent
Ce n'est pas pour cela que je vais oublier ma Lilou, elle sera toujours dans mon coeur
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

14 avril 2022 06:41

Ah ah TAC tu es en forme ce matin, pôôôvre Popaul.

Répondre·

laboulangeandco

14 avril 2022 04:56

Bonjour tout le monde 😉

Trop de couvertures cette nuit, j'avais chaud, très chaud.... trop chaud.
Pour m’apporter un peu de fraicheur, je me suis mis torse nu croyant que ça aller m’aider.
Niet, pas plus frais, au contraire, je tournais et me retournais dans le lit.
Après tout, me suis-je dis dans ma “Ford intérieure“, je vais me foutre à poil.
Aussi vite dit, aussi vite fait. Hop là ! Le v’là A POIL le Tac.
Le HIC, c’est qu’à poil, les idées arrivent à grands pas, mon thermomètre à roulettes s’énerve et commence à chauffer 😃
Les frottements du drap éveillent l’ami Popaul qui sort aussitôt de la pension LACOURGETTE (rue Grossevaine) dans l’Aisne où il possède tout le confort avec connexion permanente au site www.ideeslubriquestacquiennes.go 😂
Tient ! se dit-il, on dirait qu’il va y avoir fête au village, je vais y aller là-haut voir mon ami Tac, et, tout comme les scouts dont la devise est : Toujours prêts, le voilà qui rapplique sans enfiler d'imperméable (fait trop chaud 🙂 )
Je me suis tourné vers Tic, lui ai grattouillé le dos en lui chuchotant

-😙 Dis-moi mon cœur, ça te dirait de jouer au Docteur 

-😳!!! Tu veux jouer au Docteur par cette chaleur ?

😏 Hé ! Hé !bin oui, zieute moi ça, j’ai de quoi rédiger l’ordonnance 😂
Tic se lève, file à la salle de bain tout en me disant
D’accord, attends-moi, je reviens
Moi,  😉 tout gai, 😄 j’attends, j'imagine Tic faisant déjà le V de la victoire…………
Au bout d’une bonne demi-heure, la voilà qui revient en disant :

-Voilà, tu vois ? Tout comme chez le Docteur, un temps d’attente pour arriver au secrétariat et ensuite obtenir un rendez-vous dans six mois, te voilà comblé mon Tac, bonne nuit 
Elle 😂
Moi 😲 
Pour être rafraichi, je peux vous assurer que j’l’étais ☹️
Popaul, fatigué d’attendre en dodelinant, s’en est retourné chez lui, déçu.
Si j’avais su, j’aurais pas venu, se dit-il, pas fameux la fête à nœud-nœud, pas de quoi péter un ressort
Moi, me suis retourné puis r'endormi.
Ce matin, je pète la forme, le petit dèj est prêt
Il y a de tout pour tous les gouts
Quand Tic s’est levée, j’ai pu observer dans son regard de la malice,
AH ! Ces femmes

Bon Jeudi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

13 avril 2022 11:48

Bonjour tout le monde 🙂
Un petit café ☕ pour la digestion et prendre un peu de peps pour la suite.
Exit la fraîcheur matinale 10°, pour passer les 20 dans l'après, sans franc soleil 🌥️.
Un peu de nettoyage de printemps dedans, dehors, il n'y a que l'embarras du choix 😉.
Je me souviens que pour Pâques, on portait des vêtements de printemps 👗👚👛neufs, c'est loin tout ça 🙄.
D'ailleurs maman me racontait que quand j'étais petite je disais "tout pope pou Pâques", le r est venu plus tard 😂.
Bon courage aux personnes souffrantes dans leur "parcours du combattant"😷.
Ce midi, salade thon-oeufs durs pommes de terre vapeur, yaourt, fraises 🍓.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

91crocus

13 avril 2022 11:02

Bon appétit,
Ben voui, pas en avance car plusieurs coups de téléphone et voilà... le temps passe vite !
Abcde, je vous comprends car nous sommes toujours plus inquiets (ètes) pour nos "gamins" que pour nous-mêmes !
Martine, j'espère que ça va aller mieux pour ce jeune ; en 1997, mon Mari s'est retrouvé en soins intensifs avec perf. d'antibiotiques pendant une semaine et je me souviens qu'à la radio, on lui avait dit que l'on ne voyait plus ses poumons !
Chrysis, j'espère que la gastro va prendre (enfin) le temps de venir te voir et s'occuper de toi ;
Que de soucis de santé chez les uns (es) et les autres ! Même si ces sujets de conversations, ne sont pas gais du tout, ils font partie de notre vie...
Ici aussi, le soleil d'hier a fait place à un ciel plus que moutonneux et ça pleut par intermittence...
Sur ce, je vais me prendre un café comme digestif en vous souhaitant à toutes zet tous un bon moral (n'est-ce pas Tac).

Répondre·

mco

13 avril 2022 09:48

Coucou,
Soleil qui ne réchauffe pas encore, ciel bleu très très clair pour ne pas dire blanc, les oiseaux chantent.
Des amis du Nord devaient venir passer le WE de Pâques en Anjou. Manque de chance, leur fils ainé (année du bac blanc) était souffrant la semaine dernière. 3 visites chez le médecin, pas de résultats.
Dimanche le pauvre gamin n'en pouvait plus (fièvre, toux...) . Donc direction les Urgences de Roubaix où les médecins de garde ont décidé de le garder. Résultat là : double pneumonie. Donc perfusion d'antibiotique (ça va plus vite parait-il). Alors au lieu d'aller en Bretagne, il fait un séjour à l'hôpital de Roubaix qui très bon d'après son père. Malgré les vaccins il a chopé le covid en janvier, c'est peut être une conséquence.
J'aurais pourtant bien voulu les voir. Nous allons être obligés d'aller dans le nord lointain. Boff, maintenant qu'on a fait Florence en train, ce n'est le Nord qui va nous faire peur. Mon pilier n'a plus trop envie de conduire longtemps.
A part ça rien de bien nouveau. Toujours le même marasme et le tas de linge à repasser augmente, augmente.
Tu sais reinemere, ce n'est pas difficile à changer une ampoule de frigo.
Je suis entrain d'écouter La Norma. C'est tellement beau
Je ne prends plus mon tapis volant et mon balai de sorcière boude toujours. Je ne pensais pas qu'un balai pouvait bouder.
Je ne savais pas que c'était la tradition d'acheter un vêtement neuf pour Pâques.
Presque 12h00, faudrait que je reprenne mon activité.
Bonne journée. Bon pissenlit Pierrette. Laisses en qq uns pour que les abeilles, si peu nombreuses, viennent les butiner
Bonne journée

Répondre·

reinemere

13 avril 2022 08:55

L'ampoule de mon frigo ne fonctionne plus, j'ai dégivré ce matin peut-être un souci, parfois elle le fait mais se rallume croisons les doigts !.

Répondre·

pierrettte

13 avril 2022 07:58

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants
Temps gris ce matin, pas de soleil mais pas de pluie, 13°. Le moral a l'air en berne pour tout le monde ou presque.
Les tapis volants n'encombrent pas les cieux et pourtant, une grande tasse de brésilien chez Tic et Tac peut remettre les idées en place et positiver. C'est vrai qu'il va falloir choisir entre la peste et le choléra. Si vous avez choisi la peste il y a 5 ans, vous pouvez prendre le choléra 😂. Reste le vote blanc. Je sais qu'il n'est pas comptabilisé mais s'il était massif, ça ferait réfléchir la dame ou le monsieur qui sera élu(e) avec un minimum de voix de Français qui se sont dérangés. Ce ne serait pas une élection très glorieuse..... mais une élection quand même et c'est bien ça le problème.
@ Chrysis : les choses paraissent avancer un peu à la fois mais au moins tu n'es plus seule dans ton coin.
En 1986, j'ai été opérée de l'estomac et de la vésicule biliaire. Je suis restée 12 jours sans manger, sous perfusions. Le 13 ème jour, j'ai eu le droit de manger pour la première fois. Je rêvais de choses sucrées, molles, genre compote de pommes, un morceau de génoise à la confiture, une salade de fruits. Et on m'a apporté une assiette surmontée d'une cloche. J'ai soulevé la cloche et tatatata !!! Une énorme tranche de foie de veau blanche cuite à la vapeur avec des croquettes qui puaient le graillon. J'ai fait une énorme crise de larmes, mon estomac s'est soulevé. Sur les entre-faits, mon mari et ma mère sont arrivés. J'étais inconsolable, repartie péniblement au fond de mon lit et je désignais avec mon doigt la cloche sur la table. Branle-bas de combat. Ma mère est allée trouver l'infirmière. L'après-midi même, j'avais une diététicienne pour savoir ce que je voulais manger, ce que j'aimais, ce que je n'aimais pas, et une psychologue pour me consoler. Je n'en ai pas beaucoup profité puisque je suis sortie le lendemain après-midi. 😩
En dehors de cette expérience et dans un autre genre d'idées, j'ai remarqué au boulot qu'une collègue qui fondait en larmes devant le patron pour n'importe quelles raisons avait gain de cause. Si elle avait fait une grosse conn.....rie, le patron minimisait, si elle était fatiguée, il lui enlevait des dossiers. Perso, je ne suis pas une pleurnicharde, j'ai plutôt tendance à serrer les dents. Mais, on peut parfois faire semblant... derrière un grand mouchoir ou son drap de lit 😝
J'arrête de vous raconter ma vie et je vais plutôt vous parler de l'avenir proche. Ce midi : filet de merlan pané (G.F.) avec des pommes de terre persillées - Fourme d'Ambert - Poire. Et cet après-midi : cinoche.
Je vais sortir un petit tailleur que je n'ai pas mis depuis deux ans, histoire de sortir un peu de ma coquille. Qui achète encore un vêtement neuf à étrenner absolument à Pâques comme c'était encore la tradition il n'y a pas si longtemps ?
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

13 avril 2022 06:22

Bonjour, le temps lui aussi est morose et 8°.

Répondre·

laboulangeandco

13 avril 2022 04:50

Coucou matinal 😉

😴Pas très éveillé, pour preuve :

1) n'ai qu'un œil d'ouvert
2) n'ai avalé qu'un seul café
3) un demi bol de moral rempli
4) une seule main efficace
5) tout est à poste pour votre Brésilien, Tic s'en étant occupée
On vous espère nombreux à passer à l'Amitèle pour en profiter 😏
N'oubliez pas votre parapluie car ici, ça va tomber dru ☔

A très bientôt

😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

12 avril 2022 15:06

Merci à tous
Ca fait chaud au coeur vos messages, mais on se demande quand va s'arrêter cette m...e de virus
Bon courage à toi aussi Chrysis, tu es une battante aussi avec tous tes ennuis médicaux gros bisous à toi
Bisous à tous et à demain

Répondre·

chrysis

12 avril 2022 13:38

Coucou à tous
Oui Abcde, on pense à toi et j'espère que pour ta fille et sa compagne tout va s'arranger pour le mieux... Je sais ce que sont les problèmes neurologiques.... Une vraie cochonnerie... Et tous les problèmes de santé que j'ai viennent de là..... des dommages collatéraux, en quelque sorte !! et personne ne sait trop comment soigner ça Courage à vous trois...
Ce matin j'ai eu la visite de tout un tas d'internes dont celle qui est venue me voir souvent. La gastro qui m'a convoquée au mois de mai revient en fait de vacances et va tout faire pour venir me voir dès que possible... J'y crois ? ou j'y crois pas ?.... De toutes façons je ne resterai pas ici jusqu'au 10 mai !
Et mes enfants qui ont emmené les garçons au futuroscope les 1ers jours de leurs vacances quand ils vont revenir vont essayer d'avoir une explication,.
Quant à moi j'irais bien faire un tour en gastro, pour mettre un peu les points sur les I.... mais comme je suis arrivée sur un brancard, je n'ai même pas mon fauteuil pour aller faire un tour à l'étage supérieur (ou inférieur !)
Je sature...
Bonne fin de journée à vous toutes et tous 😘

Répondre·