abcde
Bonjour à tous
Le soleil est là pour les cyclistes amateurs c'est bien pour eux
Demain la grande course, comme c'est près de chez moi (l'avenue motte) je serai là pour les applaudir
Un café avec vous et je me mets en route pour le nettoyage avec ma minette qui me suis partout, là elle est perchée sur mon épaule et me donne des petits coups de tête la chipette, mais je revis j'ai une compagnie
Je vous souhaite une bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Le soleil me fait de l'œil par la fenêtre mais il ne fait que 8°. Il faut être patient mais la journée promet d'être belle. Bon anniv' à la fille de Martine avec retard.
Hier, je me suis fait bronzer en brossant ma terrasse à la brosse de chiendent. Quel boulot. Il me reste à passer le jet d'eau. Perso, je me contente de mes quelques 200 m2 pour la pelouse mais ce n'est pas le travail que je déteste le plus.
Les courses aujourd'hui pour le repas de Pâques. Je vais faire une déclinaison d'asperges en commençant par un bavarois qu'il faut préparer la veille. Et un gâteau à étages fourré de mousse au chocolat alterné avec de la confiture de framboises et garni de petits œufs. Je me régale à l'avance.
Si ça continue, il va falloir prendre un casse-croûte pour faire le tour. 😂 Et lundi, il faudra finir les restes ! 🙀
Bon, j'y vais, il y a du taf 😘.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Hier je me suis cogné la corvée de tonte de pelouse 😩
Ma petite tondeuse électrique a fini à plat, comme moi 😫.
Quand je dis à plat, comprenez bien que je veux dire vanné, parce que les plats sur moi, faut les trouver 😂,quoi que en cherchant bien, un jour où vous vous ennuyez, vous pourriez prévoir un casse croute, (il faut du temps pour me faire le tour) pour arriver à en dénicher un 😉
Va au moins me falloir une quinzaine de jours pour me retaper, saleté d'herbe qui pousse aussi vite que les ennuis 😤
Avant d'acheter notre maison, on en avait visité une avec un terrain de 800 m2, moi qui sortais d'un appartement, j'étais emballé. Tic 🤔 a su me modérer en pensant à nos vieux jours et à l'entretien que ça allait demander😉. Elle n'avait pas tort, mais j'aurais alors acheté un petit tracteur tondeuse, (avec porte canettes) pour en faire le tour 😉 tandis que maintenant, le tracteur s'est mué en tacpousseur ou plutôt poussif ☹️
La table du p'tit dèj est dressée, Tic l'a fleurie, et 😲 allez savoir pourquoi a sorti les tasses de porcelaine
😔 C'est fort joli mais fragile avec bibi dans le coin 😉
On vous attend
😷 😷 de nous deux
91crocus
Quel bel après-midi ! Température 21° et c'est prévu pour le w.e. ! Je pense que je ne suis pas la seule à avoir meilleur moral dès qu'il y a du soleil... Bon anniv' à ta fille, reinemere 💐 🍸
Martine, tu rigoles ... un œuf de Pâques à mettre dans une jardinière, tu as juste la place pour un Kin... surprise, surtout pas en ce moment !
Pierrette a dû terminer sa séance de bronzage et une pensée pour Chrysis dont nous n'avons pas eu de nouvelles aujourd'hui ; peut-être qu'elle est enfin entre les mains du gastro.
Bonne fin de journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de café chez Tic et Tac ce matin mais de l'eau savonneuse. Garez-vous devant chez moi, il y a de la place pour boire une tasse de café. Pour les viennoiseries, on fera à la fortune du pot. Puis, c'est vendredi saint, jour du poisson et fin du Carême.
14° au thermomètre, un beau soleil, ciel bleu, il y a de la bronzette dans l'air cet après-midi. Mais en attendant, une banse de linge à repasser. Ce n'est pas tout de laver et sécher et après... Hein ! Bon !
J'ai acheté mes petits chocolats de Pâques hier à Lille dans une bonne chocolaterie. C'est pour moi, n'est-ce-pas, et je vais faire une petite décoration pour mon fils. J'ai vu une poupoule disposée sur un peu de paille et entourée de petits œufs en chocolat et à liqueur, le tout enfermé dans un bocal à conserve d'environ 12 cm de hauteur. C'est rustique et mignon comme tout pour décorer une table et à offrir.
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Hier nous avons fêté l'anniversaire d'une amie dans un petit resto tenu par des amis. On pourrait dire que c'est impersonnel un resto. Que nenni. La principale intéressée n'a pas à faire la cuisine pour plusieurs, donc tout bénéfice pour elle. La cave est toujours bien approvisionnée ce qui peut poser un problème. Nous avons bien bu, mais surtout du Crémant de Loire qui s'accorde avec tout. Juste une bouteille de vin rouge d'Anjou. Restons chauvin. A part cette amie, personne n'était originaire d'Angers. Après qq apéro, nous sommes passés à table vers 13h00 pour en sortir vers 16h00. Et bien que la moitié des invités sont dans le monde du rugby, et bien pour une fois, nous en avons à peine parlé.
Je viens prendre un café sur la pointe des pieds pour ne pas salir et je vais faire qq courses pour Pâques. Menu tout simple et traditionnel et vue la température , nous allons pouvoir déjeuner sur la terrasse.
Pour revenir à des choses qui fâchent, Mr Poutine ne doit pas être content aujourd'hui, qq lui a cassé un beau joujou. Pourvu qu'il ne passe pas ses nerfs sur le petit bouton rouge.
Dans cet espoir je vous souhaite un bon samedi
hux
Bonjour tout le monde 😃
Tac malgré ses péripéties 😂, a tout de même préparé un copieux petit déj ☕et 🥐, ça fera mon quatre heures.
10° ce matin, 22 à l'ombre avec de gros nuages noirs 🌩️, dire qu'il y a 4 jours, nous avions de la neige 🙃.
Mes deux dernières injections dans les genoux 💉💉 sont faites.
J'irai demain matin faire quelques courses, bien qu'invitée chez des amis pour Pâques.
Abcde a fait une belle action, voilà une petite bête abandonnée qui a trouvé un foyer 🐱 où elle sera choyée ☺️.
C'est mignon les petits écureuils 😍.
Je prends le reste des viennoiseries de Tac , le départ pour mon excursion romaine annuelle 🔔🔔🔔 ne saurait tarder 😂😂.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

mco
Coucou,
Tic est vraiment très finaude. Et Tac se fait avoir à chaque fois. Quel beau couple.
Pas de sable chez nous, un soleil paresseux caché par le brouillard.
Par contre les écureuils sont de sortie. Je dois vous énerver avec mes écureuils, mais c'est tellement mignon. Quand je suis sur l'ordi, je fais face à l'arbre où ils habitent et jouent. C'était ma minute nature :) Je ne vais pas cacher d'oeufs dans le jardin, Oslo pourrait les trouver ainsi que les écureuils, ce serait bêta. Et mon fils et son amie ne viennent que dimanche et je ne sais pas s'ils auront envie de chercher les restes ??
Mais crocus, n'as-tu pas une jardinière sur ta fenêtre pour cacher ton oeuf en chocolat. Et dimanche matin, en ouvrant ta fenêtre, oh miracle tu le découvres. Bonne idée non ???
Ah le soleil fait un effort. Il pousse le brouillard.
Si je viens à Lille, je vous ferai signe. RV sur la grand'place. Ce serait sympa de se connaître de "visu" comme dit une copine.
Bon, je vais jeter un oeil sur les derniers sujets des forums, en général je me régale des sujets et des réponses. QQ fois, je ne peux pas m'empêcher de réagir. Je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup de Martine sur quinto. Ce qui peut prêter à confusion. Mais je ne sais pas changer le nom de mon pseudo pas plus que remettre ma tête d'autruche.
abcde, c'est bien d'avoir adopté un chat. Ca donne tellement de tendresse.
Bonne journée