chrysis
Bonjour à tous, après cette assez longue "abstinence" je vais me donner un bon coup de pied, là vous pensez pour vous rejoindre et profiter de votre compagnie et
cerise sur le gâteau du délicieux nectar de Tac....
Toujours certains problèmes de santé recurrents, mais c'eest beaucoup mieux et dans un futur assez proche quelques séjours de courte durée (dit elle 🙄😉😉) à l'hôpital, devraient encore être très bénéfiques.
Heureusement ton cardiologue semble très attentif Pierrette, cela devrait te rassurer... Beaucoup de courage tiens bon et tu les auras tous !!!
Merci à vous tous qui mettez un gentil message pour moi... Je m. en sortirai, sûrement pas comme si j'avais 20 ou même 30 ans !!
Mais ne soyons pas plus papiste que le pape comme disent les espagnols !!!
Bon courage pour la kiné MCo !! et très bon après-midi à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je préfère l'arabica qui me paraît moins fort en caféine si je peux me permettre de faire la difficile. Mais je sais que chez Tic et Tac, tout nous est permis (ou presque 😍).
Je suis contente de voir que notre petite équipe est reconstituée mais cela ne doit pas empêcher les autres quintos de s'accrocher au rocher. Tout le monde est bienvenu pour faire un petit coucou le matin et donner de ses nouvelles.
Après un ciel nuageux ce matin, le soleil a pris le pouvoir. Hier après-midi, juste un pipi de chat. Il y a un peu de pelouse qui reverdit par plaques, il faut encore attendre un peu. Par contre le trèfle reprend bien du poil de la bête celui-là ainsi que le liseron.
Ce mid : spaghetti bolo. Encore du concombre, il faut le finir comme les restes de fromages entamés. Pour les abricots, il ne faut pas me pousser.
Pédale douce aujourd'hui sur le ménage mais j'essaie de faire un peu tous les jours pour que mon moral ne s'effondre pas. C'est surtout la poussière sur les meubles qui m'énerve.
@ mco : ça fait du bien d'être enfin prise en main quand on a mal quelque part. J'ai eu une réflexion cette semaine d'une vendeuse à qui je tentais d'expliquer ce que j'avais. Elle m'a répondu "Vous n'avez pas d'arthrose, parce que ça, ça fait mal !". Du coup, j'ai résolu de ne plus rien raconter. Mais je comprends parce que, quand on me regarde, on ne voit rien de changé.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Ce matin, comme tous les jours, je vous souhaite une excellente journée et la meilleure santé possible.
Je le pense vraiment et suis sincère.
Les malheurs des uns(es) et des autres, la souffrance ressentie d'un enfant malade, la peur de perdre un être cher, un animal vieillissant mal, la solitude parfois très dure à supporter, le handicap, l'angoisse de rentrer seul chez soi, tout cela à nos ages pèse lourd.
Une seule solution : LE MORAL
Oh ! Je sais, il n'y a pas si longtemps j'en avais perdu la clef de l'armoire de ma tête. Il est souvent plus facile d'en parler que d'en avoir.
Tic m'appelle le Grand babéleur du bâton, l'homme dont la langue se déplie façon soufflet d'accordéon pour n'en sortir trop souvent que des couacs. Elle n'a peut-être pas tort sur ce coup là, je vous laisse juges.
C'est comme pour le gout du café, il y a de l'arabica et du robusta, certains aiment l'un, pas l'autre.
A la maison, il est au moral, sucré à la bonne humeur.
On vous attend
😷 😷de nous deux
hux
Bonjour tout le monde ☺️
Plutôt nuageux 🌥️, 25°.
À défaut du passage matinal, je m'octroie une petite pause ☕, au sec 😉.
Bonne nouvelle ce matin, suite à mes contestations de paiements, la régularisation a été faite hier sur mon compte 😊, me reste à patienter quelques jours pour ma nouvelle carte.
Heureusement que le cardiologue de Pierrettte a été réactif, il y a des effets indésirables avec certains traitements 💊💊, Il vaut mieux éviter de consulter internet, rien de tel pour se mettre encore plus la rate au court bouillon 😰.
Il doit y avoir du monde à Saint Malo, j'y étais mercredi dernier 😎.
Chrysis va peut-être apercevoir enfin le bout du tunnel 🤔😷, l'espoir fait vivre 🙂.
Ce midi, haricots verts et grains saucisse de Montbéliard, munster, abricots 🍑, les fruits de saison n'ont pas été terribles et hors de prix, vu des mirabelles à 5,99 le kg de plus pas mûres 😱, je vais attendre un peu...
J'ai apporté pour un petit apero ce soir 🥂🥨🍻🥨🥂🥨🍸🥨🍹🥨🥤🥨.
Bon après midi tout le monde 😇

mco
Coucou,
Temps orageux. Pas chaud mais lourd.
Donc, si j'ai mal à la jambe, c'est dû à un défaut de musculation. Rééducation mal faite et le chirurgien a bien remarqué que j'avais peur de marcher (normal vu le nombre de chutes que j'ai fait)
donc kiné pour remuscler tout ça. Et cet après midi, échographie de mon bras. C'est un peu comme le bilan d'une automobile. Après y a plus qu'à réparer. Je vais le faire sérieusement car c'est usant.
Contente d'avoir de tes nouvelles Chrysis. Pierrette ne regarde pas sur internet, c'est le meilleur moyen d'avoir de fausses informations et de te faire peur :(
Avec Chrysis qui se manifeste et Hux de retour, l'équipe féminine du Bâton est au complet. Tac est là pour nous chouchouter avec son café et ses viennoiseries. Tout va pour le mieux.
Tu sais , reinemere, il me semble qu'il y a incompatibilité entre Pierrette et son médecin traitant. Pas facile de trouver un nouveau médecin à l'écoute. Mais son cardiologue a l'air plus performant. Tant mieux.
Mes petits Suisses sont rentrés chez eux hier, ont rencontrer de gros orages sur la route, donc ravis de retrouver leur appart, leur lit et leurs montagnes.
Le plus jeune fils est à St Malo pour un festival et ma fille a fait une initiation aux danses bretonnes pour les fest-noz et est ravie. Donc tout va pour le mieux de ce côté là.
Ah il pluviote !!!
Bonne journée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme abcde, j'ai mal dormi cette nuit, donc réveil tard quand on s'endort sur le matin. Je pense que le sol est sec maintenant et que je vais pouvoir m'aventurer à l'Amitèle pour boire une petite tasse de café brésilien accompagné d'un verre d'eau même s'il ne fait plus si chaud.
Appel de mon cardiologue hier après-midi. Suite à ma mauvaise analyse de sang, arrêt d'un médicament qui est la source des désordres. C'est le médicament qui a tenté d'arrêter l'arythmie cardiaque. Peine perdue. Donc "opération choc électrique" prévue jeudi prochain en hôpital de jour. J'avoue que je ne suis pas trop rassurée, l'ayant vu faire sur ma belle-mère en arrêt cardiaque. Et quelles sont les suites, les séquelles ? Je vais essayer de trouver des renseignements sur internet même si ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de se rassurer.
Ce matin, le ciel est gris et il n'y a pas beaucoup d'espoir de voir le soleil a dit la météo, ce que je confirme.
Ce midi, je vais faire un petit tournedos de 100 grammes avec des frites. Un peu de concombre en entrée et des abricots en dessert. On arrive à grands pas fin Août et les fruits d'été vont bientôt disparaitre des étalages. Il faut en profiter.
Je suis contente de retrouver Hux et Chrysis et d'avoir des nouvelles de leur santé. Toujours le même fléau des CB malgré les précautions que nous prenons. Je me demande ce que font les services informatique de nos banques. Et après c'est une vraie lutte pour se faire entendre. Perso, j'ai eu le fin mot en envoyant une lettre recommandée en disant que j'étais cliente depuis 1969, que le CA était ma banque unique où j'avais souscrit une assurance-vie après la mort de mon mari etc etc. J'ai eu une réponse sous forme de geste commercial (donc pas de reconnaissance d'une erreur quelconque de leur part) mais le principal c'est d'être rentrée dans mes sous.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Heureuse de vous retrouver dans le garage de Tic et Tac pour papoter devant un grand bol de brésilien ! Ici aussi, ciel très nuageux et la pluie n'est pas bien loin mais pas grave, les sols en ont
tellement besoin !
Hux, bon retour même si c'est pour effectuer les démarches auprès de ta banque, en espérant que
ce ne sera pas le parcours du combattant, même si les faits sont avérés ...
Chrysis, bon courage en souhaitant qu'une prise en charge "médicale" soit enfin planifiée (???).
Mco, Pierrette, j'espère que pour vous aussi les rv obtenus vont vous permettre d'avancer dans
les soins dont vous avez besoin sans oublier une p'tite caresse à la minette d'abcde.
Bonne journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour à toutes amiesquintotes 😉
VENDREDI : Tout est résumé dans ce simple mot 😉.
Depuis bien longtemps il en est ainsi, le coq y va de sa goualante, les p'tits zozios commencent a piailler installés en rang en attendant patiemment quelques miettes du fournil, et Tic la Ninja au balai s'attaque à d'éventuelles saletés pourvue de ses armes sceau et wassingues 😂.
Perso, j'essaie d'ouvrir un œil en garant mes pieds pour éviter un grave accident de poids lourd mal stationné 😀
La gendarme Tic veille à cela, évitons donc une réprimande 😉.
Le Brésilien Chtimi est arrivé, il ne tient qu'à vous d'apprécier sa prestation.
Attention de ne pas vous casser la margoulette en entrant, le sol risque d'être encore mouillé.
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
chrysis
Bonjour à tous, moi aussi, comme Hux je rattrape le bâton, bien que moi j'étais chez moi, bien occupée par la présence de mon gendre qui est retourné chez lui depuis 1 semaine à peu prés, puisque ma fille est revenue très vite. (trop vite, oserais-je dire !).
Depuis qu'il , est parti je m'ennuie un peu !
La grosse chaleur ne me donnait pas envie de faire grand chose.
Pour l'instant pas d'hôpital... jusqu'à la mi septembre où on doit en fin (touchons du bois !!) pratiquer la petite intervention au niveau des reins Puis octobre et décembre on reverra ça avec la gastro !!
Ici, comme ailleurs ik fait beaucoup moins chaud, surtout l'air est moins étouffant, mais je laisse les volets fermés !
Je n'ai pas pris le temps de lire toutes vos aventures et mésaventures, mais j'espère que dans l'ensemble les choses vont le mieux possible pour vous.
Bonne fin de journée 😘