laboulangeandco
Bonjour du Samedi 😉
Y a un blème à mon ordi ou c'est quinto qui s'est levé du pied gauche ? Manque de vitamines ? Va savoir!
Grosse misère pour accéder au bâton rompu ce Matin, je vais vite lui offrir un café revigorant, ça ira peut-être un peu mieux ensuite.
Vous êtes toutes et ......+ invités à participer à cette dégustation😉.
Bon Samedi.
. 😷 😷 de nous deux

mco
Coucou
Tac, mon moral ne remonte pas. Comment as-tu fait ???
Visite des tombes de nos parents. 4 heures aller retour pour dire bonjour à mes parents. Nous sommes les seuls à aller les voir. Pourtant beaucoup de personnes les aimaient. Il faut que je repeigne leurs noms. Lettres dorées qui s’effacent avec le vent de la Beauce. Et ensuite, bonjour aux parents de mon pilier,là seulement 2,5 heures aller retour. Donc WE gai. Avant, demain nous allons au bord de la mer manger des huitres.
Mon kiné trouve que mes genoux vont bien. Donc encore 3 séances à le supporter. Il n’est pas drôle :) je pense que pour qu’un traitement fonctionne,il faut s’entendre avec le "traiteur :)". Sinon c'est inutile
Bon après-midi chaud
laboulangeandco
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une bonne tasse de café dans le garage comme tous les vendredis matin chez Tic et Tac. Je prends des forces sur Quintonic avant de faire un peu d'époussetage. Ciel bleu, soleil, 15° au thermomètre, ça devrait monter jusque 22°. Comme le dit mco, tant mieux pour le chauffage, la chaudière ne tourne pas, c'est toujours ça de pris.
Je vais aller me renseigner à l'entreprise qui m'a posé la tombe pour ne nettoyage de l'année prochaine. Hier, il y avait plein de femmes qui se garaient devant le cimetière, armées comme moi de balai, seau etc. Et on paraissait avoir toutes le même âge. À croire qu'il n'y a que des veuves à Seclin !
Une petite marche prévue cet après-midi pour profiter du beau temps. Hier, je me suis beaucoup agitée mais je n'ai pas marché à cause de la fatigue. Ce n'est pas bien, surtout ne me dénoncez pas au cardiologue.
Ce midi : nouilles chinoises aux crevettes - mimolette - poire et noix.
Bonne journée à tout le monde.
Tic et moi entrons en voiture au cimetière, (avec un passe obligatoire).
Moins fatigant de trimballer seaux et balais quand les tombes sont éloignées de l'entrée.
pierrettte
Une bonne tasse de café dans le garage comme tous les vendredis matin chez Tic et Tac. Je prends des forces sur Quintonic avant de faire un peu d'époussetage. Ciel bleu, soleil, 15° au thermomètre, ça devrait monter jusque 22°. Comme le dit mco, tant mieux pour le chauffage, la chaudière ne tourne pas, c'est toujours ça de pris.
Je vais aller me renseigner à l'entreprise qui m'a posé la tombe pour ne nettoyage de l'année prochaine. Hier, il y avait plein de femmes qui se garaient devant le cimetière, armées comme moi de balai, seau etc. Et on paraissait avoir toutes le même âge. À croire qu'il n'y a que des veuves à Seclin !
Une petite marche prévue cet après-midi pour profiter du beau temps. Hier, je me suis beaucoup agitée mais je n'ai pas marché à cause de la fatigue. Ce n'est pas bien, surtout ne me dénoncez pas au cardiologue.
Ce midi : nouilles chinoises aux crevettes - mimolette - poire et noix.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à toutes et + 😉
A la bourre ce matin 😣
Tic est très en forme, (Vendredi oblige 😂) .
Il va vous falloir passer par le garage pour déguster cotre café ou prendre la précaution d'enfiler des palmes puis affronter ninja balai 😂.
A dés que vous voudrez
😷 de moi et flic floc de Tic 😂

mco
Coucou,
Je n'ai pas vraiment envie de me faire vacciner à nouveau contre le Covid. 4 fois me suffisent pour le moment.
Il fait 24° en ce moment chez nous. C'est incroyable. Remarquez c'est bien au niveau chauffage, pas de dépenses.
C'est vrai que c 'est bientôt le 1er novembre. Pierrette, tu devrais demander si les Pompes Funèbres de Seclin n'ont pas un service de nettoyage des tombes. C'est bien pour cela que je veux me faire incinérer, dispersion des cendres, pas de problèmes de nettoyage et de toute façon, peu de personnes vont rendre visite à leurs morts. Ils sont dans nos coeurs, c'est le plus important.
Pas pu venir boire un bon café dans les tasses en porcelaine de Tic. Pas eu le temps.
Je trouve les lutins bien optimistes à fabriquer un bermuda pour le Père Noël. Sur son traineau, haut dans le ciel, il aura sans doute froid, qui sait il fera peut être froid en décembre !!!
Bon je vais finir mon livre
Bon après midi à tous. Attention au soleil.
pierrettte
Encore une nuit sans bien dormir mais je m'y attendais à cause du rappel Covid que j'ai fait hier midi. J'ai eu froid, j'ai eu chaud, j'ai mal au bras, bref les symptômes normaux du vaccin.
Je déguste une tasse de brésilien léger dans une tasse en porcelaine fine de Tic, en regardant le ciel plutôt nuageux ce matin mais d'après la météo, ça devrait être plus clair cet après-midi. C'est le jour que j'ai choisi pour aller nettoyer la tombe de mon mari au cimetière et j'espère que je vais m'en sortir. Je vais prendre mon petit tabouret de jardin pour ne pas avoir à trop baisser la tête. C'est bête qu'à Seclin, personne ne propose ses services au moment de la Toussaint pour faire ce travail. En même temps (comme dirait l'autre) à part un de mes fils et moi, personne ne se dérange pour aller au cimetière. Pas trop de soucis à me faire si ce n'est pas nickel.
Ce midi : steak - petits pois -carottes - reste du Munster - noix - raisin noir.
Bonne journée et bon courage à tout le monde.
abcde
Bonjour tout le monde
Un café avec vous après une mauvaise nuit très mouvementée par des cauchemars.
Ce matin, pas la grande forme mais je vais faire avec, bien obligée.
La météo nous a annoncée encore des températures élevées, c'est pas normal tout ça surtout au moment de la Toussaint !!!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous quoique vous fassiez Bis à tous
laboulangeandco
Bonjour au monde sympathique du bâton 😉
Contrairement à pierrettte et à beaucoup d'entre vous, j'ai très bien dormi cette nuit 😊.
J'ai passé un bon moment avec le Père Noël entouré de ses lutins. ceux-ci n'avaient pas le loisir de parler, entre le courrier déjà reçu à trier, la maison à tenir propre, les rennes à nourrir😓 .
Chaleur obligeant, ils prenaient entres aures les mesures de leur patron afin de lui confectionner ou plutôt de lui raccourcir le gros pantalon rouge d'hiver habituel.
Ils en ont sorti une sorte de bermuda s’arrêtant au genou où il a eu bien de la difficulté à entrer son bedon c'était du fait maison, mais...... moche de chez moche 😩.
Rêve arrêté net par la sonnerie du Big Ben m'ordonnant de me lever pour préparer le café 😤.
Et voilà, même quand t'es peinard dans ton lit, y a toujours un casse burnes pour venir te les briser 😡.
Il est passé le Brésilien, mais stoppé net sur la table de l'Amitèle où Tic s’apprête à vous recevoir en y installant de fines tasses de porcelaine 😉.
On attend que vous et vos sourires,
😷 😷de nous deux
pierrettte
Je n'ai pas eu le temps de venir ce matin car je me suis levée tard suite à deux grosses contrariétés hier soir. Du coup, j'ai mal dormi et j'avais rendez-vous à la pharmacie pour le rappel Covid. Bref, la course car je suis allée à pied pour satisfaire à ma marche quotidienne.
Tous mes petits-enfants sont âgés, le plus jeune a 18 ans 1/2 et le plus vieux 29 ans aujourd'hui même. Pour moi, ils ont tous été mal éduqués et comme je l'ai fait savoir gentiment en son temps, résultats : grâce à une de mes deux belles-filles, je n'ai plus vu personne, plus un seul coup de téléphone, RIEN ! Alors, si vous tenez à votre famille, en gros, fermez-la ! même si c'est difficile. Sauf qu'à force d'accumuler les chagrins et les contrariétés, on finit comme moi, le cœur à bout de force en vrai et au figuré. Je ne comprends plus rien dans ce monde actuel.
Ce midi : repas d'hôpital ou presque : jambon - spaghetti - Munster - poire. 😂
Bon après-midi à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
A mon tour de passer par chez Tic et Tac, je pense qu'il reste encore de quoi se faire une "tite" tasse de brésilien ; et puis prendre les airs avec ce beau soleil, que du bonheur.
N'étant pas mamie, je ne peux donner mon opinion que sur les comportements d'indulgence des parents quand les petits piquent des colères dans les supermarchés, parce que la maman dit non devant le rayon de "friandises" ! Pour les parents, le mot indulgence est remplacé par tolérance, ce que paraît-il à nos âges, nous ne connaissons pas ou plus !!
Bon courage mco et va voir tes commerçants sur le marché, ça permet de décompresser.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est là dans un beau ciel bleu, un bon café et c'est repartit.
Ce matin, je n'ai pas eu à chercher après mes 2 poubelles car quand les éboueurs sont passés, je leur ai fait part de mon mécontentement (mal vidées) mais je leur ai donné leurs étrennes quand même
Il n'y a plus que les pompiers à passer.
Pour le moral, c'est pareil pour moi il y a des hauts et des bas. Pourtant, j'ai eu une bonne nouvelle car ma petite fille qui travaille d'arrache pied comme on dit, sa BD a été éditée en livret on est tous fiers d'elle. Histoire sur la maison hantée de Hem / Villeneuve d'Ascq pour ceux qui connaissent.
Je vous souhaite une bonne journée à tous ♥