mco
Coucou,
Je crois que j'ai les gommes dont Chrysis parle. J'ai pris ça au hasard chez le pharmacien car j'aimais bien le nom :) et aussi parce que c'était à base de plantes. Ca s'appelle ZzzQuil sommeil. Composée de Mélatonine (aide à l'endormissement), Vitamine B6, Valériane, Camomille, Lavande. Très bon au goût. Comme je lis quand je me couche, je prends ce zzz quand je sens que je n'ai plus envie de lire.
Et l'effet est assez rapide. Mais si tu as une envie pressante dans la nuit Pierrette, ça ne t'empêchera d'avoir à te lever :) Personnellement, comme ça m'arrive aussi, je n'ai jamais repris cette gomme après pour me rendormir. Je pense que le système est amorcé, donc pas besoin d'en rajouter. Essaie, tu me diras.
Avec le changement d'heures, économies d'électricité qu'ils disaient 😁 Et bien ce matin comme il pleut, il fait sombre donc, lumière allumée!!!!!!! Bravo les économie. Et comme le dit si bien Tac, pourquoi avoir une heure de plus de sommeil si on est obligé de prendre des trucs pour dormir ou si on tourne et vire dans le lit.
Heureusement que nous sommes allés sur la côte hier. Il faisait doux et sec. Les parisiens n'étaient pas encore arrivés, donc pas trop de monde. Déjeuner au Croisic, sur le port, d'huitres et langoustines + verre de muscadet bien sûr. J'aime les vieilles maisons en granit du village. Superbes piétas dans l'église.
Ensuite direction la Baule, juste à côté, c'est là qu'il a commencé à pleuvoir. Les couleurs étaient superbes, entre le ciel noir et la mer mordorée. Et les parisiens qui arrivaient enfin en congé étaient un peu dépités. Enormément de maisons avaient les volets clos, sans doute des Airbnb pas loués. Sur le retour, nous nous sommes arrêtés à Guérande pour manger une crêpe. Journée agréable en somme.
Ce matin, j'ai enfin rangé et trié les jouets de Maxence, il y en avait un peu partout. La minette a retrouvé le calme de la maison car le gamin ne la lâche pas. Il s'est même coincé sous un lit en voulant aller la chercher.... Donc chatte terrorisée par les hurlements. Nous lui expliquons pourtant que la minette, on la caresse doucement sur le lit. Cause toujours, tu m'intéresses......
Tac, c'est vrai ça, pourquoi des brésiliennes, tu pourrais aussi inviter des brésiliens, non ???
Il pleut trop pour sortir le balai. Donc je bois un café à votre santé devant l'écran.
Bonne journée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Même si je déteste qu'on change d'heure, il faut que j'avoue que de passer une heure de plus au lit quand on est insomniaque, c'est pas mal. Quand on se lève, on a moins mauvaise conscience ! 😂 Comme si on avait des comptes à rendre à quelqu'un 😂.
Une bonne tasse de brésilien pour attaquer la journée en bonne compagnie, que demander de plus ? Avec des embrassades des danseuses ! Euh ! je préférerais des embrassades de danseurs, mais...
J'aimerais bien aussi avoir le nom des gommes de Chrysis à sucer à 4 heures du matin pour me rendormir. Avant, je n'arrivais pas à m'endormir mais ensuite je dormais 8 heures. Maintenant, j'ai toujours du mal de m'endormir mais à cause des diurétiques, je me lève au milieu de la nuit sans me rendormir. Les gommes miracles seraient les bienvenues.
12° ce matin, ciel bleu avec des nuages élevés. 20° prévus cet après-midi, ça reste des températures inespérées fin octobre. La chaudière ne tourne pas et je profite des UV pendant ma marche quotidienne. Je crains le mauvais temps qui va arriver, pas tellement le froid parce qu'on peut se couvrir mais la pluie.
Mon fils devait passer cet après-midi vers 15 heures après être allé au cimetière. Je viens de recevoir un sms pour me dire qu'il venait à 11 heures. Il ne me reste plus qu'à me dépêcher.
Ce midi : une cuisse de lapin avec une poignée de girolles - fromage de chèvre frais - tarte fine aux pommes maison (facile avec une pâte feuilletée achetée toute faite 😇).
Bonne journée à tout le monde. On attend des nouvelles de mco qui va nous raconter son escapade.
laboulangeandco
Bonjour à vous 😉
Une heure de plus au lit, ça fait du bien pour ceusses qui dorment, mais quand on est éveillé, à tourner et se retourner, à s'énerver, ou à se peindre dans le ciboulot un tableau uniforme de teinte style goudronnage, c'est pas le pied 😩.
Se lever ? A quoi bon, ça ne sert qu'à s'ennuyer une heure plus vite que d’habitude 😒, en attendant, enfin, l'ouverture de l'Amitèle.
Chose espérée enfin arrivée 😃
L'orchestre du Brésilien est en forme, ses danseuses bronzées, sucrées prêtes à se faire cajoler, le tout s'impatientant de vous embrasser 😉.
Bon Dimanche
. 😷 😷 de nous deux
chrysis
J'ai commencé il y a exactement 1h30 et effacé tant de fois, que je capitule.... 🙄
Juste un petit truc pour ceux qui ont des problèmes de santé. Depuis plus de 40 ans je dors sous somnifères et depuis pas mal de temps pas plus de 4h par nuit. J'ai tout essayé.... Mon pharmacien (que j'ai vraiment pris pour un charlot m'a donné des échantillons de GOMMES de melatonine et plantes à prendre pour essayer de me rendormir vers 3 ou 4h....je les ai prises, sans y croire, mais parce que ça avait bon goût, et, incroyable, ça a pas mal marché.... Du coup ma fille qui est insomniaque et n'a JAMAIS RIEN voulu prendre e, m'en a pris pour deux nuits.... Je vous dirai... Bonne journée, j'envoie avant d'effacer
91crocus
Coucou à tous !
Ici, ciel couvert et 22° annoncés ! Pour moi, je trouve que l'atmosphère est lourde et il ne manquerait plus qu'un orage pour finir la journée et fêter l'arrivée de l'heure d'hiver ;
Hier, je suis allée au cimetière et je trouve que les tombes ne sont pas beaucoup fleuries ; mon fils est prévenu, pour moi la crémation et (éventuellement) une tite photo de sa maman dans son portefeuille ; c'est largement suffisant !
Mco, cette petite virée en bord de mer c'est sympa et j'espère qu'elle va te remonter le moral ;
c'est vrai qu'en ce moment il faut faire beaucoup d'efforts, car la "sinistrose" est bien installée autour de nous et devient contagieuse...
Un nectar brésilien pour commencer l'après-midi et je vous souhaite une bonne journée.
abcde
Bonjour à tous
Après une insomnie cette nuit j'ai dormi que 3 h en 2 fois. Après mon café, je me sui recouchée dans ma banquette et je viens de me réveiller après 3h de gros dodo !!!!!
Le soleil est là dans un beau ciel et il fait bon, la météo a encore annoncé 22 degrés !!! On fait des économies de chauffage mais pas bien pour la nature qui est détraquée
Je vous souhaite une bonne jour née à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Des nuages à Lyon, du ciel bleu à Lille avec quelques nuages décoratifs, on nous a mis la carte de France à l'envers ? 😃
Je ne suis pas à l'avance ce matin après 3 heures d'insomnie. La matinée va vite passée.
Je suis aussi chagrinée par l'absentéisme au cimetière. Comme je veux être enterrée avec mon mari, la tombe va être à l'abandon ou presque. Pour le moment, heureusement pour moi, la tombe de mon mari est à la deuxième allée à gauche après l'entrée. On ne peut pas entrer avec une voiture, la grande grille est hermétiquement fermée sauf pour les enterrements et la petite grille s'ouvre et se ferme automatiquement. Voilà, voilà, pour se remonter le moral ce matin ! Sinon, vive les vacances pour certains des voisins. Pas mal de maisons sont fermées, moins qu'en été, mais j'ai quand même l'impression d'être abandonnée dans mon coin !
Cet après-midi, bibliothèque avant 16 H 30 sinon, après, c'est fermé pour trois jours et je n'ai plus rien à lire. J'en profiterai pour faire ma marche quotidienne.
Ce midi : mini-tartiflette avec du jambon cru pour prendre des forces.
Bonne journée à tout monde.