pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Faut-il vivre dans sa bulle ou écouter les informations ? Je me pose la question mais de toutes façons, c'est difficile de ne pas être informé par n'importe quel biais. Je suis comme vous effondrée par tout ce qui se passe et je pense aux familles éprouvées. Mais il faut apprendre à prendre du recul et se changer les idées.
À Seclin, rien n'est gratuit pour les séniors, que ce soit l'aquagym ou la gymnastique. Aux dernières nouvelles, c'était autour de 80 euros par an. Tant qu'aux commérages, à Seclin, ils sont tous plus ou moins parents, par les beaux-frères, les belles-sœurs, les neveux, les nièces, les voisins. Ils sont tous allés dans les mêmes classes, les mêmes colonies de vacances etc etc. Et tout ce monde, touille la m.... Et perso, je ne supporte pas. Je l'ai subi quand je travaillais au Foyer-logement de la ville et on me regardait de travers quand je ne connaissais pas untel ou unetelle dont on déballait la vie et disait du mal.
J'ai commencé hier quelques mouvements de gymnastique en prenant appui sur le bord de mon lit pour savoir me relever quand je suis à genoux. Je vais chercher un tutto sur mon ordi où il y aurait une séance de yoga sur chaise. Je peux toujours essayer même si je pense que ça ne correspond pas à mon problème actuel.
Beau ciel bleu ce matin mais température en chute. Cet après-midi, je vais aller à la bibliothèque à pied, ça fera ma marche en même temps.
Ce midi : 1/2 steak - frites - Gorgonzola - poire.
Pensez à vous, personne ne le fera à votre place.
Bon courage.
laboulangeandco
Bonjour à tous
Le Président Macron a beau dire, avec tous ces attentats, ces meurtres perpétrés par des terroristes, on ne se sent plus en sécurité en France.
On peut être agressé partout et n'importe quand, il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
Tic et moi même adressons aux familles et amis touchés par ces drames toutes nos condoléances.
Laboulangeandco

Marie-christine
heureuse de vous relire Pierrette ne t'inquiète pas à l'aquagym il y a aussi des piplettes aussi mais quand cela m'énerve je change de place et je râle un bon coup moi quand je fais quelque chose je trouve qu'il faut se taire par respect pour la professeur En sortant j'ai discuté avec un groupe qui allait à l'aquagym avec moi dont un homme une de ces babèles les femmes me disent il est toujours comme cela et ce groupe va à la gym pour seniors il faut s'inscrire en mairie tous les jours si nous voulons nous pouvons faire du sport et renseignements pris je vais aller en mairie et en plus c'est gratuit donc à fond la forme plus ce que je fais ailleurs je serais prise et c'est tant mieux Je pense à toutes les personnes de quinto qui n'ont pas la forme mais faut pas désespérer essayons de garder le moral avec tout ce qui se passe c'est pas facile à faire mais moi je ne regarde plus les infos et j'écoute de la musique classique ici prenez soin de vous

Marie-christine
heureuse de vous relire Pierrette ne t'inquiète pas à l'aquagym il y a aussi des piplettes aussi mais quand cela m'énerve je change de place et je râle un bon coup moi quand je fais quelque chose je trouve qu'il faut se taire par respect pour la professeur En sortant j'ai discuté avec un groupe qui allait à l'aquagym avec moi dont un homme une de ces babèles les femmes me disent il est toujours comme cela et ce groupe va à la gym pour seniors il faut s'inscrire en mairie tous les jours si nous voulons nous pouvons faire du sport et renseignements pris je vais aller en mairie et en plus c'est gratuit donc à fond la forme plus ce que je fais ailleurs je serais prise et c'est tant mieux Je pense à toutes les personnes de quinto qui n'ont pas la forme mais faut pas désespérer essayons de garder le moral avec tout ce qui se passe c'est pas facile à faire mais moi je ne regarde plus les infos et j'écoute de la musique classique ici prenez soin de vous
91crocus
Bon matin à tous !
Retour de mes courses hebdomadaires avant la pluie qui s'annonce, quoique des éclaircies !
Merci de vos messages Marie-Christine et bravo pour toutes vos activités !
Pendant plusieurs années, j'ai visité les "personnes hospitalisées" et j'avoue qu'il m'arrivait parfois d'être bien chamboulée de ce que j'entendais...
Combien de personnes fâchées avec leurs enfants ? Aucune visite de leurs proches ou amis...
Mco, tu es dans ta "mauvaise semaine", et je te souhaite de vite récupérer de cette nouvelle séance ! Abcde, j'espère que mardi vous serez soulagée et profitez de votre fille.
Pierrette, il me semble que tu ne t'écoutes pas, même s'il y a des jours sans...
Aujourd'hui vendredi 13, je suis allée m'acheter un "cash" à gratter, j'ai pris le risque à 5€ ???
Notre Tac doit être beau comme un sou neuf, c'est Tic qui va être heureuse d'avoir un "Adonis" à ses côtés ! A toutes zet tous, bonne journée (ici 22°).

Mco
Coucou,
Il y a un petit moment que je ne suis pas venue discuter. Pas le courage de prendre mon balai volant.
J'en ai un peu assez de tout en ce moment. Pas de vous, rassurez vous. Heureusement que bâtons rompus existe. Je trouve que le monde devient fou et nous sommes pris dans la spirale de cette folie.
Il y a bien la solution de ne plus écouter ce qui se passe, mais c'est égoïste.
J'ai acheté une jolie couverture pour le futur bébé de ma fille. Je voulais la tricoter, c'est tout facile, mais le courage n'est pas venu :) Donc j'ai trouvé un site de tricots irlandais, avec les motifs traditionnels. Elle est jolie comme tout, tricotée main, douce et chaude.
Bon il faut que je déloge la minette de notre lit car je veux changer les draps et la housse de couette. Elle va aller boudasser sur un fauteuil.
Bonne journée
pierrettte
J'ai raté le Brésilien chez Tic et Tac. L'un chez le "merlan", l'autre à la piscine. Marie-Christine, elle, est partie à l'aquagym. J'aimerais bien trouver un cours de gymnastique car, quand je me mets à genoux, j'ai un mal de chien à me relever. Le fait de faire une marche rapide l'après-midi n'est pas suffisant. Mais, voilà, je n'ai pas envie d'aller au cours de Seclin (aquagym - gymnastique etc.) car ce ne sont que des commères. Et perso, j'ai horreur de ça. Il va falloir que j'étudie ce problème et commencer à faire de l'entraînement seule.
@ Marie-Christine : c'est bien de te faire aider et d'être contrôlée pour maigrir. Au moment de la ménopause, j'ai été suivie par un endocrinologue car j'avais aussi un problème d'hypoglycémie à 11 heures du matin. Après interrogatoire sur mon mode d'alimentation, il m'a mis sur pied un menu avec 5 repas par jour et je maigrissais de 200 grammes par jour. C'était un peu draconien surtout au sujet des plats en sauce, certains fruits, gâteaux, chocolat etc. Mais je n'ai dû le faire que 6 semaines pour retrouver mon poids de forme.
Ciel gris, beaucoup de vent nous attendent ce matin. De plus, c'est vendredi 13. Perso, je m'en fiche, mais ça peut influencer certains. Conjurer le sort en achetant un billet de loto 😂 je n'y crois pas non plus.
Hier après-midi, j'ai remis mon nez dans l'écriture de mon second livre et je me suis régalée. Je l'avais abandonné depuis mon hospitalisation fin Juin.
Ce midi : carrelet avec des pommes de terre nature (je n'ai plus de persil tant pis je mettrai un peu de beurre) - Gorgonzola - raisin noir ou poire.
Bon courage à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
RV de bonne heure chez mon pote Figaro qui n'aime pas trop attendre ses ciseaux en mains 😄.
L'heure, c'est l'heure comme disait mon grand Père qui travaillait à la SNCF (ce qui a bien changé depuis 😂)
Vite! un jus et top départ.
Tic reste astiquer la maison et est toute contente de ne pas m'avoir dans les jambes.
A +
😘 😘 de nous deux

Marie-christine
bonjour à tous je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à aller sur le site Je m'aperçois que il y a pas mal d'embuches pour vous et de tristesse et je compatis avec vous Moi je touche du bois cela continue d'aller ce jour aquagym hier je suis allée au banquet des aînés et je continue le bénévolat bientôt je vais m'inscrire à un club de gym car bien que je marche tous les jours en plus l'aquagym il faut faire du sport pour s'entretenir et aérer l'esprit je dois rajouter que même si j'étais en couple j'aurais fait du bénévolat car m'enfermer sur moi même et rester chez soi tout le temps non au moins je peux échanger avec de belles personnes qui ont le même but et toujours faire du ménage certes j'en fait non mais il ne toujours faire la même chose bon courage à abcde pour sa mais moi je vais me préparer car à onze heures aquagym et ensuite direction la louvière car étant donné que j'ai envie de maigrir un peu je suis suivie là et c'est très bien car ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on doit se laisser aller bonne journée prenez soin de vous
pierrettte
La pluie est revenue cette nuit et à mon avis, on en a pour la journée. Dommage, nous étions bien habitués au beau temps doux. Un bon brésilien normal, pas trop serré pour moi, avant de commencer la journée. On croise les doigts pour abcde, j'espère qu'on va lui enlever son plâtre mais il y aura peut-être une peu de rééducation bien qu'avec le bras, on se rééduque assez vite.
Ce matin, ça va être la traque à la poussière et lavage des quatre portes du premier étage pour dépoussiérer. J'espère que je ne serai pas trop fatiguée. Mais pas d'héroïsme, si je n'en fais que la moitié, tant pis.
Ce midi : boudin noir aux pommes - purée de pommes de terre - Gorgonzola - raisin noir.
Bon courage à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à vous tous 😉
Jeudi, jour du marché.... du portage de sacs 😣.... des blabblablas à rallonges de Tic avec les unes et les autres, car connue comme le loup blanc comme ancienne commerçante.
Il me faut un café serré afin de me booster et avoir la force de patienter, de mimer mon intérêt dans ces conversations qui m'énervent 😒.
Quoi qu’aujourd’hui le ciel est plutôt parti à la flotte, ça va certainement raccourcir les langues de beaucoup 😂.
Je déguste mon nectar et vous en propose,
Départ pour nous dans peu de temps, on laisse la porte contre (surtout, frottez bien vos pieds avant d'entrer 😉)
😘 😘 de nous deux