pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
3° au thermomètre en ce moment, du soleil, mais ma chaudière est en route. Et comme d'habitude, malgré la révision avant l'été, elle fuit. J'ai trouvé plein d'eau dans mon cellier hier soir. Après avoir tout essuyé, j'ai mis quelques bassines pour récolter l'eau et ce matin apparemment, ça ne fuit plus ! Qu'est-ce-qui a bien pu se passer ? Ça reste quand même sous haute surveillance !
Eh oui, la France a perdu au rugby mais que le meilleur gagne. Il y a quand même plus grave en ce moment entre la guerre entre Israël et Gaza et l'assassinat de ce professeur qui ne faisait que son métier. Je serais bien allée à Arras cet après-midi mais j'ai peur de devoir me garer trop loin. Et à Arras, il n'y a pas de métro ! Je regarderai à la télé.
Petite marche cet après-midi et j'essaie d'allonger un peu la distance chaque jour. Pas beaucoup, juste 50 mètres donc 100 mètres aller et retour. Car, comme on me l'a dit à l'hôpital, ce n'est pas tout d'y aller, il faut revenir !
J'avais planté dans mon jardin deux ou trois topinambours flétris qui m'ont donné des fleurs jaunes d'un mètre de haut. Je suppose qu'il doit y avoir quelques topinambours en dessous mais voilà, il faut bêcher et c'est trop dur pour moi. J'aime bien les topinambours avec leur petit petit arrière-goût d'artichaut. Inutile de demander à un voisin, par ici, c'est chacun pour soi.
Ce midi : reste de mon bœuf mode d'hier qui sera meilleur réchauffé - Chèvre - raisin noir.
Bon courage à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Brrrr 6° à cette heure, par conséquent je ne prends pas les airs, même si le ciel est dégagé.
Heureuse de te revoir reinemere, en espérant que tout va bien pour toi !
Mco, est-ce en vue ta prochaine chimio ? Bien d'accord avec toi en ce qui concerne l'ambiance actuelle et beaucoup de tristesse pour la famille de Mr Dominique Bernard.
Le fiston va mieux, plus de fièvre, mais à plat ; cependant, va travailler en télétravail, et surtout a prévenu ses collègues en cas contacts...
Bonne journée à toutes zet tous.

Mco
Coucou,
Prise de sang à 7h30. Heureusement que l’infirmière est gentille, mais c'est un peu tôt . Avec ces changements de températures subis, il fait froid dans la maison. Et le chauffage ne se déclenche pas encore. Drôle de monde en ce moment, rien pour réchauffer le cœur. La France a perdu. On a l’impression que mon pilier est endeuillé . Juste pour du sport
Passez une bonne journée
pierrettte
Une petite tasse de café et une tranche de brioche aux pralines roses, voilà qui ne va pas dans le bon sens de mon objectif "surtout ne pas grossir en vieillissant". Ça réconforte un dimanche matin pendant qu'on nous parle en boucle sur la radio et à la télé des horreurs qui se passent dans le monde et en particulier, plus près de nous, à Arras. Pour ce dernier cas, il y a 1000 choses à faire, mais voilà, le gouvernement se déplace une heure, repart à Paris, on met des fleurs à la mairie et dans quelques jours, on n'en parlera plus. Et pendant ce temps-là, le terrorisme continue à se développer. Je pense qu'il faut tout reprendre à la base, expulser les fichiers S avec toute leur famille. En Israël, quand un terroriste commet un attentat, même mineur, on brûle sa maison et on expulse tout le monde. Sous prétexte que nous sommes le pays des Droits de l'Homme, on laisse tout faire. Hier, je n'ai pas eu envie d'aller à Lille à cause des manifestations autorisées et celle non-autorisée. Nous allons avoir peur de sortir, de prendre les transports en commun, de se promener dans les rues, à la merci de n'importe quel fou qui va se jeter sur un passant en criant Allah Akbar. On a beau se raisonner et se dire que ce n'est pas ça qui va nous empêcher de sortir. On est repartis pour la fouille des sacs au cinéma et il faut que j'ouvre le mien même s'il est minuscule. Bref, vous l'avez compris, je suis de mauvaise humeur ce matin mais le ciel est bleu avec un petit 7°. J'espère que ça va augmenter un peu d'ici cet après-midi pour ma marche. Il n'y aura pas grand monde dehors.
D'après ma pharmacienne, il n'y a pas mal de Covid en ce moment et aussi un autre virus qui n'a pas de nom pour le moment qui est une véritable épidémie. Ça commence par une angine puis une toux très importante, des courbatures et tout ça sans fièvre. Ma voisine Monique est en proie à cette maladie depuis 10 jours et n'en voit pas le bout malgré les médicaments donnés par le médecin qui se résument à pas grand chose : nettoyage du nez, gouttes dans le nez, sirop, c'est tout. Pas d'antibiotiques puisque c'est un virus, pas de Doliprane puisque pas de fièvre.
Ce midi : j'ai réparé un bœuf - carottes à la bière ambrée (il ne reste plus qu'à réchauffer) - Brie - 2 fruits de la passion.
Bon courage à tout le monde. Contente d'avoir retrouvé Reinemère mais manque toujours Hux et Chrysis.
91crocus
Bon matin à tous !
Ici soleil avec quelques nuages et 11° ; je lève ma tasse à votre santé à toutes zet tous !
je viens de lire un sms de ma belle-fille envoyé hier soir : mon fiston s'est chopé le covid et hier soir 39°8 ; sous doliprane... Quand je pense aux précautions qu'ils prennent tous les deux !
Bon dimanche et prenez bien soin de vous et de vos proches.
laboulangeandco
Bonjour à vous Quintotes et Quintos 😉
Quand je regarde la new photo de notre gentille ambassadrice, ça me fait penser à un film Américain où les acteurs avaient aussi le chapeau et les lunettes foncées sur le nez dont je ne me souviens plus le titre 😞.
Comme chaque matin, la journée commence par un bon café + parce que c'est Dimanche quelques petits extras à déguster ensemble.
Vous choisissez ce qui vous plaît et vous êtes servis à la seconde (puisque c'est virtuel) 😂.
Profitez en, c'est garanti sans calories 😂.
Bon Dimanche
😘 😘 de nous deux
labichedada
pierrettte a écrit :
Faut-il vivre dans sa bulle ou écouter les informations ? Je me pose la question mais de toutes façons, c'est difficile de ne pas être informé par n'importe quel biais. Je suis comme vous effondrée par tout ce qui se passe et je pense aux familles éprouvées. Mais il faut apprendre à prendre du recul et se changer les idées.
À Seclin, rien n'est gratuit pour les séniors, que ce soit l'aquagym ou la gymnastique. Aux dernières nouvelles, c'était autour de 80 euros par an. Tant qu'aux commérages, à Seclin, ils sont tous plus ou moins parents, par les beaux-frères, les belles-sœurs, les neveux, les nièces, les voisins. Ils sont tous allés dans les mêmes classes, les mêmes colonies de vacances etc etc. Et tout ce monde, touille la m.... Et perso, je ne supporte pas. Je l'ai subi quand je travaillais au Foyer-logement de la ville et on me regardait de travers quand je ne connaissais pas untel ou unetelle dont on déballait la vie et disait du mal.
J'ai commencé hier quelques mouvements de gymnastique en prenant appui sur le bord de mon lit pour savoir me relever quand je suis à genoux. Je vais chercher un tutto sur mon ordi où il y aurait une séance de yoga sur chaise. Je peux toujours essayer même si je pense que ça ne correspond pas à mon problème actuel.
Beau ciel bleu ce matin mais température en chute. Cet après-midi, je vais aller à la bibliothèque à pied, ça fera ma marche en même temps.
Ce midi : 1/2 steak - frites - Gorgonzola - poire.
Pensez à vous, personne ne le fera à votre place.
Bon courage.
Allez sur Isabelle 55+yoga sur YouTube
Après une côte cassée j’ai pu faire quelques exercices sur chaise
Bon courage