pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il n'y a plus de café dans la cafetière, c'est normal vu l'heure à laquelle j'arrive. Je vais faire comme Mco, café "at home". Le Brésilien va pleurer de ne pas nous voir ce matin mais on se rattrapera demain.
Je viens de finir des minis-choux chinois. Reste plus qu'à les braiser avant de les manger tout à l'heure.
17° au thermomètre en ce moment et la météo nous a promis 22° cet après-midi. Peut-être une petite sieste au soleil cet après-midi après ma marche. J'ai mal dormi cette nuit, mon cœur m'a causé des soucis.
En fin de compte, une journée tranquille pour essayer de me vider la tête. J'ai entamé la série d'Eric-Emmanuel Schmitt : La traversée des temps - Paradis perdus. Si je ne me trompe, il y a en trois écrits pour le moment et il projette d'en écrire 8.
J'ai lu l'année dernière Les piliers de la terre, plus de 1000 pages si mes souvenirs sont bons, Ça peut décourager certains au départ mais ça se lit tout seul.
Bonne journée à tout le monde et bon courage à ceux qui en ont besoin.

Mco
Coucou,
Quel maladroit qui en fait sûrement exprès pour faire râler Tic 😏Encore bien frais ce matin, mais la température va monter, ne vous inquiétez pas.
Tic et Tac, c'est triste le dc de vote amie, mais elle n'avais plus grand chose à espérer de la vie je crois. Quand ma mère et dcd à 98 ans, je lui en ai voulu, je lui en veux encore. Elle me manque toujours mais elle en avait assez de vivre. Donc son corps l'a écoutée. Elle est partie.
Vous savez, j'aime rugby, mais là, trop c'est trop. Je ne vois plus mon pilier et si je le vois c'est pour qu'il me parle de rugby. Ce matin, école de rugby, cet après midi match à Nantes (Pays de Galle/Géorgie je crois) et ce soir un match à la TV . La joie 😁 Vivement les jeux olympiques et les punaises de lit 😥 Pas trop de nouvelles des enfants en ce moment. Entre le tricotage d'un bonnet de bébé par ma fille, le mauvais caractère de mon plus vieux fis et les concerts du plus jeune..... ils sont débordés, d'un côté ça m'arrange, pas besoin de parler maladie
Je suis en trains de relire le crépuscule et l'aube de Ken Follett. le livre écrit après mais précédent les piliers de la terre. Pas triste le moyen âge anglais.
Bon trop froid pour prendre le balai volant, je vais me boire mon café "at home"
Bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
😠Je suis dans le pétrin.
Il m'est resté sur les bras tôt ce matin mon Kitchen.id pétrisseur 😤.
Il pétrissait au poil, quand, d'un coup d'un seul, il s'est croisé les bras et a stoppé net 😳
😡 Si encore il m'avait donné des signes de fatigue OK, mais là rien!! que tchi!! nada!! il me l'a jouée en rediffusion de surprise surprise histoire de me foutre de mauvaise humeur 😠.
Résultat : Biscottes obligatoires, ce qui m'a gâché mon frometon Coulommiers matinal 😢.
- Ne te casse pas la tête mon Tac soupire Tic, ce n'est que du matériel 😒.
- T'as raison mon cœur, rien à voir avec nos amies du bâton rompu qui elles ont des problèmes bien plus importants.
- Tiens, ajoute t-elle, je te sers un café, essaie de le déguster sans en arroser la nappe 😂.
Et Paff ! Voilà donc une médaille de café ajoutée sur mon pull, ça ne change rien, on peut déjà y consulter le menu des repas précédents 😂.
Gros soupire de Tic 😣
La journée commence mal 😖.
Votre Brésilien vous attend à l'Amitèle,
😘 😘de nous deux
91crocus
J'arrive avec dans mes bagages un super ciel bleu et le soleil ☀ ☀ ! Je pense qu'il en est de même par chez vous, surtout à cette heure... Matinée chargée avec mes courses hebdomadaires et demain le drive chez inter...
Abcde, je pense que je réagirais un peu comme vous et les séquelles tant physique que psychique sont bien présentes ; j'espère que vos filles pourront rester un peu plus que le w.e. Avez-vous vu votre médecin traitant ?
Bon courage Tic et Tac pour la perte de leur amie, d'autant que malgré sa maladie et qu'elle ne vous reconnaissait plus, vous ne l'avez pas laissé tomber !
Si vous en avez la possibilité, profitez de cet belle journée.
pierrettte
Triste de la nouvelle de la mort de l'amie de Tic et Tac mais c'est une délivrance pour elle et sa famille. C'est plus difficile pour ceux qui restent et qui ont du chagrin.
@ abcde : pour avoir eu le problème avec ma mère après son agression, je t'ai recommandé d'aller voir ton médecin qui te dirige vers un psychiatre ou un psychologue. Il y en a maintenant qui sont remboursés par la SS ou par la mutuelle. Tant mieux si tes enfants viennent ce week-end mais lundi, ton problème restera entier.
Ce matin, le ciel est lumineux et la journée promet d'être belle. Comme depuis dimanche, j'ai mal dormi cette nuit et j'ai bien besoin d'une tasse raisonnable de café. Tac doit nager dans le garage ou au fournil puisque c'est vendredi mais aujourd'hui, bizarrement, il ne se plaint pas. 😷
Pour ce midi : je vais finir le reste d'hier, petit reste mais je compléterai avec une tartine et du fromage - raisin noir. J'essaie d'en manger le plus possible avant la fin de la saison.
Bon courage à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour 😉
Une journée calme et reposante, c''est ce que Tic et moi souhaitons de tout cœur à celles et ceux qui en ont besoin..
Perso, je suis à la fois très triste et soulagé.
La grande amie que nous venions d'aller faire un petit coucou à l’Ehpad où elle était placée est partie rejoindre son époux décédé 😭 mais 😃 à la fois.
Certains d'entre vous penseront qu'il est horrible de dire ça mais c'est un grand soulagement pour elle.... idem pour nous, bien que très tristes 😭.
Très atteinte d’Alzheimer, la voilà libérée.
Comme je le répète souvent : Gardons le moral, envers et contre tout.... ou du moins essayons 😉.
Le café vous est servi à l'Amitèle,
😘 😘de nous deux
abcde
bonjour à tous
je bois mon café pour me requinquer car pas bien dormi encore, je me réveille en sursaut
ma fille et sa compagne vont arriver demain d'alsace pour m'assister et me soutenir
je me suis réveillée en pleurant ce matin, je ne me souviens plus pourquoi
bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour ou bonsoir les petits Z'enfants,
J'ai été complètement débordée ce matin après une mauvaise nuit. J'ai laissé brûler ma jardinière de légumes qui a rendu moins de jus que je l'espérais. Mon fils est arrivé à 10 H 30 au lieu des 11 H 30 prévus.
Rien d'important par rapport à ce que subit abcde et dans une moindre mesure notre ami Tac. Le changement d'heure va avoir lieu à la fin du mois et j'appréhende la nuit qui va tomber plus vite.
C'est vrai que le sentiment d'insécurité se transforme en insécurité tout court. Quand je prends le métro, je vois très rarement des agents du métro ou des forces de police. Hier soir, deux gamines ont bousculé à côté de moi une personne pour passer ensemble (donc à 3) au portillon. Il y a très (trop) rarement des vérifications de titres de transport.
Le ciel bleu arrive seulement maintenant alors que le soleil ne va pas tarder à aller se coucher. Mais la météo devrait s'améliorer pour la fin de la semaine. Il faut que je trouve un après-midi où je suis à peu près en forme pour aller nettoyer la tombe de mon mari avant la Toussaint. Nous ne sommes plus qu'à deux à aller au cimetière, mon plus jeune fils et moi, et la tombe se nettoie relativement facilement.
Je souhaite la meilleure soirée possible à tout le monde.
france54
Bonjour à tous
De tout cœur avec toi abcde, vraiment qu’est-ce qui te tombe dessus en ce moment 😥, très injuste. Et ta minette à nourrir, d’une main, pas facile.
La patience va t’aider ,facile à dire...j’espère que ton agresseuse va être punie à la hauteur des faits, courage à toi, déjà 2 jours de passés.
Bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour ? 😉
On ne peut que l'espérer.
Me dépêche car Rv chez l'ophtalmo en prévision de mon opération de la cataracte.
Il est à 8.30, mais je pars plus tôt pour trouver une place de stationnement assez proche vu mes vertiges (suite de l'intervention dans mon oreille récente) et ma difficulté à marcher.
Une tasse de jus et j'suis parti 😉.
Je n'oublie pas de prendre ma bombe anti agression, il serait trop facile pour un/une voyou d'agresser un pépère dans mon état.
Bonne journée
😘 😘 de nous deux
abcde
Bonjour à tous
Difficile de faire quelque chose avec 1 main
j'attends l'infirmière pour les soins et la piqure, j'ai été opéré mardi matin
puis aller au commissariat pour la plainte que des soucis, et immobilisée pour 3 semaines si tout va bien
cette salope a été reconnue sur la vidéo de Lidl qui a enregistré, là je suis complètement HS
bonne journée à tous
abcde
Merci à tous
c'est désarmant tout cela et affligeant, j'attends l'infirmière pour la piqure, demain je dois aller au commissariat, car hier le temps que j'étais aux urgences, la police a visionner la vidéo et bien vu mon agresseuse eh oui une femme, ouf ça me rassure un peu
MAIS JE PLEURE BEAUCOUP CAR ENCORE SOUS LE CHOC
Je vous tiens au courant plus tard
Merci à tous de votre soutien

Mco
Coucou,
Premièrement Pierrette, nous en sommes pas âgés, seulement des septuagénaire, ce qui n'est absolument pas pareil. Il y a des jeunes qui sont déjà âgés. Mais pauvre abcde,tu as dû avoir très peur. Et mal aussi.
J’espère qu’à part la chute (ce qui est déjà beaucoup) ces voyous ne t’ont rien volé. Et comme le dit Tac, bon courage et ne te laisse pas aller à avoir peur et à t’enfermer chez toi.
Eh non Crocus, je ne suis pas au fond de mon lit. Cette chimio est moins agressive (paraît il). Par contre, j’y suis allée hier matin et j'ai dormi tout l’après-midi. Impossible de garder les yeux ouverts. Mais ce matin ça va je m’active. Attention pas la grande vitesse mais ça change. J’ai dans l’idée de ranger mes placards. Donc c'est que çà va. Mais attention entre envie et réalisation il y a un énorme pas :)
Bonne journée au monde
91crocus
Bon matin à tous !
En lisant abcde, je suis stupéfaite par son agression ; discussion actuelle de nos politiques sur les mots et on comprend mieux que ce n'est plus un "sentiment d'insécurité" mais une insécurité bien présente !! Je ne vais quasiment plus dans les "hypers" et j'utilise de + en + le drive ;
par moments, j'ai l'impression d'être parano... et c'est vrai que je sors de moins en moins et surtout plus le soir ! Bon courage abcde en vous souhaitant que la présence de votre minette vous apporte un peu de réconfort et que votre passage au commissariat ne durera pas trop longtemps !
Mco, tu dois être au fond de ton lit après cette nouvelle chimio ; de toute façon tu ne perds pas grand chose vu le ciel grisâtre et 13° !!!
J'ai du mal à vous souhaiter une belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Tout comme Tac, je tombe sur le derrière en lisant le problème d'abcde. Nous, les personnes âgées, sommes très vulnérables, en particulier les femmes quoique ! Je suis toujours aussi sur mes gardes quand je suis sur un parking de supermarché ou dans le métro. Comme on conduit, on est obligés d'avoir tous nos papiers sur nous plus toutes nos cartes au cas où etc.
Ma mère a été agressée fin des années 1990 dans le couloir de sa résidence. La voleuse lui a volé son porte-clés en croyant probablement que c'était un porte-monnaie. Le tort que j'ai eu à l'époque c'est de ne pas avoir appelé un médecin car physiquement elle n'avait rien mais psychologiquement, il a fallu quelques mois après aller la conduire pendant un an, chaque semaine, chez un psychiatre. Elle avait peur de tout et s'est enfermée chez elle. Elle ne sortait que si on allait la chercher chez elle. Donc, ne pas négliger psychologiquement une agression.
Hier après-midi, un ciel bleu nuageux mais beaucoup de vent ont succédé à la pluie. Ce matin, le ciel est blanc - gris, le soleil n'arrive pas à percer. Cet après-midi, je file au cinéma, je vais essayer de trouver un film sympa pour me changer les idées.
Jean-Pierre Elkabbach est décédé. Je viens juste de finir de lire sa biographie en me demandant s'il était encore en vie ou pas. On l'aime ou on ne l'aime pas mais c'est une très grande perte pour le journalisme. Beaucoup de journalistes actuels lui doivent leur carrière.
Ce midi : escalopes de dinde à la milanaise (comme il y en a 2 dans un paquet, j'en ai pour 4 fois) 😂. Je m'en vais faire des courses pour demain, j'achèterai un accompagnement - fromage - poire (à la peau rouge, délicieuse).
Bon courage à tous, à Abcde en particulier et à Mco pour une autre raison. 😍