Mco
Coucou
Bien tard pour me manifester. Je ne prends pas mon balai car vent assez fort et pluie. En plus ma chimio de mardi m’a mis complètement à plat. C'est la première fois que je me sens si mal. Mon organisme commence à en avoir assez.
Ce soir ma fille et son petit frère se retrouvent à Nantes. Ils vont aller ensemble voir un concert. Le temps ne va pas être superbe. Elle voulait promener son gros ventre dans la ville 😀 ça va être raté je pense.
J'ai commencé le tome 2 du livre "le siècle " de Ken Follet. Après la guerre de 14/18, on suit les différentes familles pendant la 2e guerre. Mais je crois quand même que je préfère ses livres qui se passent au moyen âge.
Bonne soirée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un petit café pour bien commencer la journée. Je souffre beaucoup du cou aux lombaires côté droit après ma chute de lundi soir. Heureusement, rien de cassé et il ne me reste qu'à attendre que le mal s'amenuise. Rien de grave à côté de ce qui se passe dans le monde.
Je suis allée voir un psychiatre avant et après la mort de mon mari pendant 10 ans. Il n'y a pas que les fous qui vont voir ces médecins. On ne peut pas guérir seule après un gros traumatisme.
Bon marche à Wattrelos et à Wazemmes pour Tic, Tac et Marie-Christine. Le ciel est bleu en ce moment avec quelques nuages mais d'après la météo, c'est la pluie qui devrait arriver cet après-midi ou ce soir.
Ce midi : beau petit rôti de porc avec des choux de Bruxelles - pdt - fromages divers - Tropézienne (pas maison). Mon fiston va venir manger après avoir fait son test d'effort.
Une lumière dans ma journée même si ça me donne un peu de travail. Je vais lui demander de monter ma valise au grenier. Ça débarrassera mon nouveau petit bureau. Je cherche une petite poubelle style ancien mais sur internet, ils sont tombés sur la tête au niveau des prix, entre 100 et 200 euros et ce n'est que du style, pas d'époque !
Bon courage à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde moi aussi je romps la monotonie ce matin je vais aller au marché de WAZEMMES et ensuite petite marche mais la vie doit continuer demain cérémonie pour ma belle soeur de ce fait je prends le dessus samedi je vais aller faire la collecte pour les restos du coeur voilà n'ayant rien de prévu ce jour là bonne journée prenez soin de vous
abcde
Bonjour à tous
Un café pour bien me réveiller, drôle de nuit pour moi car réveillée en sursaut j'ai revécu mon agression.
Ma fille est repartie chez elle en alsace hier, car demain elle reçoit son traitement pour sa sclérose en plaques
Moi RDV cet aprem chez ma doc
Bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Eh oui, j'en ai plein le dos comme on dit. D'autres douleurs se sont réveillées cette nuit et cette fois j'ai mal partout. Je vais prendre les transports en commun pour venir boire une tasse de café chez Tic et Tac en espérant trouver une place assise 😩.
Mais le principal est que la tête et les doigts fonctionnent n'et-ce-pas ? 8° à l'ombre ce matin. Un soleil pâle se lève pour égayer le paysage. Mon fils a annoncé sa visite demain midi ce qui m'oblige à sortir pour acheter de quoi manger pour mon ogre. D'autant plus que le matin même, il va faire un test d'effort en vue de participer à un triathlon. Il court 10 km par jour sans compter la piscine etc. C'est beau d'être jeune, moi qui ai bien du mal de marcher 1 km ! Par contre, à ce petit jeu-là, il a perdu 18 kg, ce qui m'inquiète. Mais il paraît que c'est normal d'après l'entraîneur. Tac, tu as compris ce qu'il te reste à faire. J'ai ressorti ma boite de masques pour ma sortie de cet après-midi.
Pour ce midi, du tout simple : escalope de dinde à la milanaise - pâtes - Brie - raisin noir.
Bon courage physique et moral à tous.
91crocus
Bon matin à tous !
Pierrette, il me semble que tu nous avais "parlé" d'escadrille avec tous les em...... qui nous tombent dessus ! Quand on fait le tour de "l'équipe du bâtons rompus", chacun(e) a sa dose !
Tac, en ce qui me concerne il est difficile de ne pas écouter les infos, ce qui ne m'empêche pas de
prendre le tapis volant pour "tchitchiner" devant une belle tasse de brésilien ; pour l'instant 14° et nuageux.
Bon courage à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
On ferme la radio, on pense à des choses positives puis on se délecte avec un Brésilien non bouillant 😍.
C'est ce que Tic chérie et moi pratiquons pour ne pas nous ajouter de tristesse, un malheur en chassant un autre 😫.
Si vous le désirez, on vous réserve du bon cawa que vous dégusterez dans de jolies tasses de porcelaine.
Pour venir chez nous : Venez à pieds, à vélo ou prenez le transport en commun 😂.
Pierrettte va à coup sur choisir le bus, trop mal au fondement pour faire du biclou 😂
Bonne journée
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Que de mauvaises nouvelles en ouvrant Bâtons rompus ce matin.
@ Marie-Christine : ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il faudra bien entourer ton jeune frère après l'incinération de son épouse. J'ai subi l'isolement complet après la mort de mon mari, plus aucune invitation, plus d'appel téléphonique, le néant ! Inutile de vous dire que les amis, relations et gens de ma famille qui m'ont ignorée, ne font plus partie de ma vie.
La fuite d'eau d'hier matin a repris de plus belle. J'ai appelé le chauffagiste qui est arrivé hier après-midi. C'était un petit joint usé, 10 mn de travail : 60,50 euros. Pour clôturer la journée, j'ai dégringolé les trois dernières marches de l'escalier avec mon ordinateur, mon téléphone et un verre d'eau que je n'avais pas fini. Miracle, rien de cassé sauf mon dos et mon cou. Apparemment, pas de fracture. Merci Doliprane sinon, je marcherais pliée en deux.
Hier, c'était le treizième anniversaire de la mort de mon mari, avec la scoumoune du matin au soir.
Ma copine Monique n'a pas pu passer son IRM hier matin parce que d'une part, son taux de créatine était trop élevé et comme elle tousse toujours autant, elle ne peut pas rester immobile. Je lui ai téléphoné hier soir mais impossible de tenir une conversation tant elle tousse et expectore. Je ne peux pas aller la voir car j'ai peur d'attraper son virus. Son médecin lui a donné des gouttes pour le nez et du sirop ! Je lui ai conseillé de prendre un Doliprane parce qu'elle a des courbatures des pieds à la tête. Mais elle ne veut rien entendre. Elle ne veut s'en tenir qu'à l'ordonnance de son médecin. Ses deux belles-filles qui ont attrapé le même virus le même jour, sont pour ainsi dire guéries alors que pour Monique, ça empire.
J'ai pensé ce matin aux inhalations de thym ou autres, mais peine perdue, elle ne m'écoute pas. Donc, je baisse les bras, j'en ai assez avec moi.
Ce midi : dos de cabillaud - quinoa - Brie - poire.
Je croise les doigts pour que cette journée qui commence sera meilleure que celle d'hier. Je ne sais pas si je saurai aller marcher.
laboulangeandco
Bonjour 😉
Il fuit, il s'échappe, il en a assez de voir et d'entendre tous les malheurs qui se passent actuellement sur terre.
Je vous cause de mon moral qui n'a même pas voulu rester dans mes chaussettes, faut croire qu'il en avait ras le bol 😖.
A l'allure ou ça va j'ai peu d'espoir de le retrouver un jour 😢.
Je ne plombe pas plus le bâton.
Courage à toi mco ainsi qu'à abcde et à la famille de Marie-christine en ajoutant toutes les personnes qui en ont actuellement besoin
😘 😘 de nous deux

Marie-christine
certes il est un peu tard pour aller sur ce situe mais j'en avais j'espère que les malades vont un peu mieux et que abcde se remet de cette méchante aventure et qu'elle ne souffre plus trop Moi aussi j'ai mon compte comme tout le monde un de mes jeunes frères son épouse est décédée vendredi d'un cancer les obsèques ont lieu vendredi c'est une crémation Elle n'a pas souffert et maintenant elle a rejoint les siens au ciel et repose en paix ce sera dur pour mon frère mais nous allons l'entourer ce jour j'ai vu ma fille petits moments agréables tant mieux bonne nuit à vous tous et toutes