huarsy
Bonjour à toutes et tous,
Préparations des légumes achetés à la ferme, aussi chers que chez Biocoop.
Ils sont tellement gentils que j'y retourne chaque semaine.
Comme le nouveau boulanger en ville, le détour vaut le coup.
Vendredi soir pas mal d'accidents de voiture de jeunes.
Après ils nous diront que les vieux ne savent plus conduire !.
Je ne râle pas.
Le soleil est de retour, souvent entre deux averses
Bon dimanche,
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tic a bien voulu partager son pain-gâteau sucre et raisins et mon estomac est calé. Je ne regarde pas le ciel mais vu la clarté, je suppose que la couche de nuages est épaisse.
Aujourd'hui, pas de volaille comme ma mère la préparait le dimanche, le beau poulet, bien élevé, bien dodu dont on se disputait mes frères et moi la peau dorée. C'était le bon temps et on n'en avait pas conscience malheureusement. Donc, pour ce midi, j'ai un petit morceau d'osso bucco de dinde et je vais faire cuire des pommes de terre en quartiers dans la sauce tomate. Il n'y aura pas de reste, ma hantise.
Après-midi, petite marche dans un Seclin désert mais j'ai vu des gros tas de cailloux rouges à la Drève. La mairie a enfin compris que c'était un marécage dans les allées. Il leur a fallu 6 mois pour le voir alors que de la vitre de son bureau, le maire a vue directe sur cette grande étendue qui va jusqu'à l'hôpital-hospice, classé monument historique, en travaux de réhabilitation depuis 5 ou 6 ans. Il paraît que ça va devenir un hôtel de luxe mais on a déjà bâti dans le parc, des immeubles soit-disant résidentiels situés juste à côté des urgences de l'hôpital ! C'est ma copine Marguerite de Flandre qui a bâti cet hôpital-hospice en 1246. On n'a que 700 ans de différence ! Sa jolie statue aurait bien besoin d'un bon ravalement. Les hospices de Beaune ont été construits sur le même modèle avec les lits de chaque côté de la salle de soins et une jolie petite chapelle. Bien entendu, le toit est beaucoup moins beau à Seclin. Je ne sais pas ce que ça va devenir aménagé en hôtel de luxe !
Miracle, pendant que je vous écris des trucs qui ne vous intéressent pas, le soleil apparaît. La journée sera peut-être plus belle que je ne le pensais. Croisons les doigts.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour Mrs Dames 😉
Dimanche jour où, au temps passé, on se faisait des plats un peu plus élaborés qu'en semaine, car bien souvent le Vendredi c'tait poisson... le Samedi frites... et Dimanche souvent une volaille.
😔 C'est loin tout ça.
Ce matin donc, pour perdurer, j'ai préparé un bon pain gâteau, sucre, raisin, et beurre pour faire glisser le tout sur le tremplin de la langue de Tic, elle adore ça 😍.
Perso, le sucre m'est défendu alors je reste fidèle à mon Coulommiers 😃.
D'un coté comme de l'autre, le p'tit dèj sera savoureux.
On vous en souhaite tout autant
😘 😘 de nous deux
huarsy
Bonjour, m'voilà.
Une lessive de plus. Ma voisine me dit d changer de vétérinaire. Elle estime un problème de reins plutôt que du foie. Ma pauvre petite chienne, elle souffre mais pas de parole.
Fini mon gilet, comme me dit mon fils : "tu aimes le dernier tricot".
Comme si j'en avais besoin. Et non ce qui m'importe se sont les créations.
Pleut, pleut pas comme les régimes "yoyo" !.
Appris au moins une chose, après quarante ans plus d'eau gazeuse. Compris.
Bon samedi tertoussss
pierrettte
Ici, plus de ciel gris que d'éclaircies. 7 à 8° au thermomètre et à mon avis, ça ne montera pas plus aujourd'hui. Hier après-midi, ils avait un vent du nord glacial à Lille. Après un petit shopping à œillères, je suis allée au cinéma voir "Ici et là-bas". C'est drôle.
Comment avoir envie d'acheter ou de sortir des vêtements de printemps avec un temps pareil !
Je n'ai rien à faire de spécial aujourd'hui. Je vais donc m'ennuyer toute seule dans mon coin. Ma copine Monique a ses deux petits enfants en charge jusque Vendredi prochain au soir. Malgré qu'ils 8 et 10 ans, elle les prend toujours pour des enfants de deux enfants. Il est vrai qu'avec la perte de leur père l'année dernière, ils ont mûri brusquement.
Je pense souvent à celles qui ne viennent plus sur Quintonic. À Mco, bien sûr, mais on sait pourquoi mais à Chrysis et à Hux qui nous ont abandonnés brusquement.
Pendant ce temps-là, les baguettes de Laboulange ont dû bien dorer. On va se régaler ce midi avec un bon morceau de fromage. Hum !
Pour ce midi, ce n'est pas compliqué, ce sont les restes d'hier car je n'ai pas su tout finir hier.
Ici, le travail ne manque pas surtout les détails, le tout c'est de s'y mettre ! 😎
abcde
Bonjour à tous
Le ciel se dégage et un rayon de soleil commence à arriver.
Déjà bu mon café et dégusté un morceau de baguette avec de la confiture de fraises.
Mon chat que j'ai adopté il y a quelques mois est un amour, mais il est perdu si il ne me voit pas, il miaule, je l'appelle il arrive vite fait et se frotte à mes jambes.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous .
laboulangeandco
Bonjour aux fidèles des bâtons rompus 😉
j'ai ce matin une très forte pensée à nos amis/es dont on n'a plus de nouvelles, ça ne m'améliore pas le moral 😢.
Je me suis levé tôt, plus moyen de dormir, 😳 bizarre ! moi à qui ai pour habitude de me cogner mes neuf heures de dodo pour me sentir bien.
J'ai donc préparé des baguettes, actuellement elles gonflent de bonheur en attendant de se dorer non pas au soleil, (faut pas rêver) mais dans le four 😉.
On vous espère en super forme
😘 😘 de nous deux
huarsy
Bonjour tertousss, j'ai pu ramasser quelques brins de muguet que je porterai à ma p'tite mère.
Elle ne se lève plus beaucoup de son lit.
Si j'avais des remèdes, je lui dirai : lève toi et marche. Seulement suis pas le Bon Dieu.
Quelle tristesse ces infos. tués, attaqués. Drôle triste monde.
Grande fête des Cerfs Volants à Berck - fait plusieurs avec des Quintos. Cette année place à nos enfants. Je leurs souhaite quelques heures de soleil.
Ma petite chienne est devenu incontinente.
La machine à laver le linge bat son plein !.
Je vous souhaite une bonne journée du vendredi
pierrettte
Pas de pluie ce matin mais je crois qu'il a dû bien pleuvoir cette nuit. La météo nous promet un peu de soleil cet après-midi, je vais en profiter pour aller à Lille car j'en ai marre de voir la haie devant chez moi.
Par contre, hier j'ai eu une journée agitée hier. Préparation du reps pour mon fils car j'aime bien mettre les petits plats dans les grands quand il vient et parler à bâtons rompus tout en buvant l'apéro et en mangeant. J'ai eu à peine le temps de faire la vaisselle que la femme de ménage est arrivée. J'aime bien lui donner un coup de main dans la mesure de mes possibilités car ça me permet de surveiller en même temps que le travail est bien fait surtout dans les détails et d'en faire un peu plus. Je lui ai fait nettoyer la salle de bain car j'ai des meubles sur pied et je ne sais plus aller jusqu'au mur. De plus, c'est du carrelage noir, je ne vous en dis pas plus, on voit le moindre grain de poussière.
Ce vendredi, pas de shopping, je mets des œillères pour marcher dans les rues pour ne pas être tentée par les vitrines. De toutes façons, j'ai dépensé assez d'argent la semaine dernière et le temps n'est pas engageant pour acheter des trucs de printemps-été, 11° à cette heure. J'ai eu du succès avec le tailleur rose que j'ai acheté la semaine dernière dans un magasin qui vient d'ouvrir place Rihour (pour les copines de Lille : les Mazettes en robe).
Aucune idée de ce que je vais manger ce midi. Peut-être une courgette pré-cuite en omelette. Et hop la ! Après les agapes d'hier, la balance ne va pas être contente.

Marie-christine
bonjour tout le monde merci pour le café TAC j'espère que le moral va mieux ce jour sortie avec ma grande petite fille Quand à toi abcde pour ton mal de dos essaie de bouger de faire un peu de kine ou de la gym douce car plus tu reste à ne rien faire tu auras de plus en plus en mal car moi si j'ai mal je bouge et je marche avec ma canne bon courage à toi et prenez soin de vous