laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Ce matin Vampirella vient me perforer le bras.
Pas très efficace, elle me perce, et je ne dégonfle pas 😂, mais mignonne comme elle est, je ne lui en veux pas.
Heu !.... 😔 Si seulement elle pouvait trouver dans mon sang un regain de jeunesse.
Bonne journée à vous
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Soleil un peu tamisé au-dessus de ma tête mais impression de beau temps qui donne envie de jardiner, tout au moins de désherber. Hier, je me suis débarrassée de la corvée de repassage. Encore pas de femme de ménage cette semaine. Beaucoup de poussière mais pas sale par terre malgré le chien de mon fils la semaine dernière. Il va renifler le jardin dans tous les coins, c'est nouveau pour lui et j'aime bien car il fait peur aux chats du voisinage. Ce n'est pas que je n'aime pas les chats, loin de là, je les adore mais je suis devenue brusquement allergique : yeux qui pleurent, nez bouché, mal à la gorge, démangeaisons. Mais malheureusement, les chats tuent les rares oiseaux, une magnifique tourterelle le mois dernier, et ça me rend malade.
Ce midi : mini-couscous à ma façon, vite fait, bien fait et il en reste pour le soir !
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Marguerite32 a écrit :
Bonjour
Coucou Huarsy, courage pour le taf 😅, bises amicales et à Monsieur aussi
Aujourd'hui , les parapluies sont de sortie
Bonne fin de journée
Coucou Marguerite,
Je pense souvent à toi, tu mérites vraiment d’être connue.
Viens dans le Nord nous t’accueillerons volontiers.
Il fait un temps magnifique
Au désespoir de mon époux, manque d’eau.
Nous t’embrassons.
huarsy
Bonjour tout le monde,
Ohlala ! Ce n’est pas la grande forme ici.
Bon courage, soyez entourés de gentillesse.
Début de mois juin ensoleillé.
Bon lundi je jardine il y a de quoi couper, nettoyer. Pendant ce temps la machine à laver le linge tourne à plein régime. Bye 👋
labichedada
Bonjour bâtons rompus 🙋🏼♀️
Il est vrai qu’à notre âge la vie n’est pas facilitée pour nous. Mais avec notre vécu nous pouvons prendre du recul pour ne pas se faire envahir par toutes les difficultés rencontrées. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir
Bon lundi
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme je vous comprends tous au sujet du moral puisque je suis dans le même cas. À l'image du ciel qui ne sait pas ce qu'il veut, un peu de soleil et beaucoup de nuages. J'envie les gens qui sautent en l'air parce que la France a gagné 5-0. Perso, je suis bien contente pour les amateurs mais dans la vie de tous les jours, qu'est-ce-que ça va changer pour la majorité des Français ? Et pendant que le peuple s'amuse, le gouvernement fait ce qu'il veut.
Le problème est qu'on ne peut plus parler à cœur ouvert à personne. Je n'ai pas envie de retourner chez un psychiatre après 12 ans de thérapie qui somme toute, ne pas apporter grand chose sauf l'écoute. Je crois que plus personne n'a de capacité d'écoute même le médecin traitant qui n'a qu'un 1/4 d'heure à vous accorder.
J'ai fait deux grosses dépressions nerveuses dans ma vie et je me suis sortie de la première grâce à ma famille. Pour celle en cours, je n'ai personne. Mon fils qui vient me voir tous les 15 jours n'a "que" 53 ans et ne comprend pas ce que je lui explique. Il a toujours connu Maman entreprenante, qui courait dans tous les coins, qui résolvait tous les problèmes. Il fait partie de la grande famille des "y a qu'à". Mon plus grand plaisir est de voyager mais je n'ai plus assez de force. Je me sens désarmée devant toutes les contraintes pour aller à l'aéroport, à l'aéroport même + le poids de la valise etc. Tout ça vient de mon cœur qui vieillit mal comme celui de toutes et tous et j'ai peur d'entreprendre, de ne pas être à la hauteur et de me retrouver en détresse. En résumé, j'ai peur de tout et suis accablée par différents chagrins pour lesquels je ne peux rien faire pour les résoudre.
Alors, il faut se raccrocher aux petits plaisirs même s'il faut les chercher. Que dire de plus ? Il faut continuer à vivre et paraître en pleine forme.
Non, je ne suis pas envieuse de mon copain plein aux as. Je l'ai connu sur les bancs de l'école primaire jusque l'âge de 15 ans puis la vie nous a séparés. Malheureusement pour lui, il a eu un très grave accident de voiture, il a perdu un œil et il souffre de plusieurs séquelles. Il a touché une très grosse somme d'argent ce qui le met très à l'aise. Il prend l'avion comme je prends ma voiture. Il vient de vendre un appartement et une maison en Espagne, a réhabilité un riad à Marrakech avec tout le confort et il veut maintenant acheter un mas en Provence. Il a une pêche d'enfer avec sa fille, des petits-enfants et des arrière petits-enfants. Malheureusement, il a perdu sa compagne, il y a deux ans, d'un cancer des intestins en quelques mois de temps.
Donc, sous des dehors dynamiques, je ne sais pas s'il est si heureux que ça mais ne le fera pas voir.
Quand on gratte un peu, on s'aperçoit que tout le monde a ses propres problèmes même si ça nous console pas.
Ce midi : reste de la cuisse de poulet d'hier avec une petite barquette de gratin dauphinois de G.Frais. Impeccable en quantité pour moi mais un peu cher sauf si on compte le temps, l'électricité et les divers ingrédients.
Je vais attaquer un peu de repassage et cet après-midi, je vais continuer à désherber.
Bon courage à tout le monde.