pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je suis prisonnière, au secours ! Plus le droit de bouger jusque lundi 16 heures. À la télé, j'ai vu la Grand-place noyée de jaune, quel enthousiasme surtout pour les jeunes. Autre attraction place de la République avec un petit village de tentes pour acheter tout ce qui se rapporte ... au Tour, bien sûr.
Comme Tac, je vais me réfugier dans un bouquin et marcher autour de mon jardin pour faire de l'exercice.
Le ciel est très nuageux, peu de soleil donc la température ne monte pas. Par contre, demain, la météo prévoit de la pluie ce qui risque de doucher la joie des spectateurs du Tour qui attendent sur le bord de la route la caravane et deux heures après les coureurs.
Je continue à apprivoiser mon nouvel ordi et je rame bien.
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
violettes1 a écrit :
Je connais bien Fives, j'avais une copine, ou il y avait un bal également ...Mais je suis Flamande par ma mère, aussi connaissez-vous le Mont-Noir ??
Bonjour Violette,
Oui j'ai connu Fiviana, le bal situé à la douane de Fives près d'un cinéma. Je connais bien le Mont noir et le Mont des Cats bien que je n'y vais plus beaucoup maintenant. Je suis plus attirée par Cassel qui est le berceau de ma famille maternelle.
J'habitais rue de l'Alcazar près du marché de Fives et j'allais à l'école primaire Descartes derrière l'église.
laboulangeandco
Bonjour Quintotes et Quintos 😉
La visite à la Bouquinerie du Sart à Villeneuve d'ascq où on peut se procurer des livres de toutes sortes : Policiers, histoire, mode, etc à 1 € sera à Tic et moi notre balade du Samedi, je vais, comme on dit, faire le plein 😀.
Lire assis dans mon fauteuil, est une des deux occupations que j'aime pratiquer, la seconde étant de m'assoir à table pour y déguster les petits plats mijotés par ma Tic chérie 😊.
Parler de manger me donne faim, je vais rendre 'tite visite au réfrigérateur voir si ...
Bon Samedi à vous
😘 😘 de nous deux
pierrettte
violettes1 a écrit :
Merci de me répondre Pierrette, lorsque j'étais jeune j'allais au bal à Roubaix et j'attendais seule le tramway en face du Furet pr rentrer chez moi. C'était le bon temps
J'habitais à Fives et je prenais le tramway un peu partout. La gare et la Grand-place étaient des lieux de changement de lignes. Maintenant, nous avons des gros bus et le métro qui est toujours en panne.
pierrettte
Bonsoir, bonsoir, les petits Z'enfants,
Comme prévu j'ai dû changer d'ordinateur car le mien était obsolète. C'est pour ça que tout se dégradait. J'en ai donc acheté un tout nouveau avec un logiciel récent qui m'en fait baver. L'autre avait 11 ans et de l'eau a passé sous le pont chez Mac.
Heureusement, on peut prendre rendez-vous maintenant avec un technicien pour des conseils car j'avoue que je suis perdue.
J'ai quand même retrouvé Quinto, c'est un début. Maintenant, je vais chercher le livre que je suis en train d'écrire car tous les accès ont changé.
Je vais noter tout ce que je ne sais plus faire.
Comme je vous l'ai déjà expliqué, le tour de France arrive à Lille et à Seclin pendant 3 jours. Je ne peux plus sortir de chez moi pendant 3 jours à partir de ce soir et pour ceux qui habitent sur la grande route Nord-Sud, c'est interdit de stationner.
Je suis comme vous très fatiguée par la chaleur. Heureusement, un ami est venu hier et m'a descendu mon rafraîchisseur qui était planqué dans le grenier. J'ai mieux dormi cette nuit
Bon courage à tout le monde.
violettes1
pierrettte a écrit :
Oui, Violette, le Furet du Nord existe toujours. On y trouve toujours tout et s'il y a longtemps que tu n'es pas allée, ils ont racheté le petit magasin d'à côté.
Merci de me répondre Pierrette, lorsque j'étais jeune j'allais au bal à Roubaix et j'attendais seule le tramway en face du Furet pr rentrer chez moi. C'était le bon temps
pierrettte
violettes1 a écrit :
Est ce que sur la grand place excite toujours la grande librairie !! J'ai habité Lille autrefois, je regrette d'en être partie .. 😢
Oui, Violette, le Furet du Nord existe toujours. On y trouve toujours tout et s'il y a longtemps que tu n'es pas allée, ils ont racheté le petit magasin d'à côté.
pierrettte
violettes1 a écrit :
Est ce que sur la grand place excite toujours la grande librairie !! J'ai habité Lille autrefois, je regrette d'en être partie .. 😢
huarsy
Bonjour tertoussss et un,
Voilà ma bonne œuvre est faite
Je rentre avec dix huit d’œufs
Je prépare une omelette à la manière de la Mère Poularde.
Baveuse (pas trop) comme me le demandait MCaroline de Tours lorsqu’elle séjournait chez nous.
Ah ! Les souvenirs.
Il fait un temps comme j’aime 😃
Bonne journée du vendredi ☀️
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous 😉
Comme le soulignait france54, il fait un peu plus frais le matin, il ne faut donc pas remiser les petites laines trop vite sous peine d'Attchoummms à répétition 😉.
Je m'associe aux jamais contents 😝
Bon Vendredi à vous,
😘 😘 de nous deux