pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Encore beaucoup de pluie ce matin sur Seclin. On est toujours bloqués et j'attends avec impatience la liberté à 16 heures. Le Tour, arrivé à Boulogne hier soir, repart de Valenciennes ce matin en passant par Seclin pour arriver à Dunkerque. J'aimerais connaître le tordu qui a pondu le trajet. Je pense que les coureurs vont être transportés en bus de Boulogne à Valenciennes. 11 vélos de l'équipe Cofidis volés la nuit avant-dernière. Je me demande où était le service de sécurité.
Pour la première fois de ma vie, j'ai mon évier qui est bouché. J'ai essayé de desserrer la bonde mais impossible. J'ai jeté un flacon de Destop et j'attends 1/2 heure.
Bref, mes emme.......ts continuent même si ce n'est pas des catastrophes, ça commence à me peser.
Bon courage à celles qui vont affronter les hôpitaux et le corps médical.
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
violettes1 a écrit :
👍..Vous deviez aller au LUNA-PARC ?? Ou il y avait des jeux ..( coté belge) Il y a aussi le télésiège qui relie le Mont-Noir au Mont-rouge ..En effet je pense qu'il est difficile de se garer, il y a tellement de monde ..A Saint-jans Cappel , c'était un village tranquille est accueillant , il y avait un restaurant ou on y mangeait bien ?? Bon Dimanche Pierrette ..
Oui, nous allions dans un parc d'attractions mais ça remonte à presque 70 ans et je pense que ça a dû beaucoup changer. J'ai pris le télésiège et j'avoue que j'étais morte de peur. Saint-Jans-Cappel et toujours aussi petit mais je ne connais pas le restaurant. Je vais me renseigner.
huarsy
Bonjour du lundi,
Trop contente qu’il pleuve mais pas suffisamment pour les sols.
Malgré le temps incroyable cette foule applaudissant les cyclistes.
Aujourd’hui Valenciennes Dunkerque.
Repos tricot devant la TV
Mercredi sans pluie tant mieux ma femme de ménage fera deux vitres.
Les autres semaine prochaine.
Trop point n’en faut 😃
J’espère que MCO est satisfaite de son rz vs ?.
Enfin ma petite fille marche 🥰
Voilà pour aujourd’hui.
Bon début de semaine 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde,
Dans le Nord, si c'est dans vos possibilités restez chez vous au sec, ça va dracher dans pas longtemps ☔ ☔.
Un bon bouquin, un fauteuil, et la journée va se dérouler peinardement. Quelques poses pour grignotage vous seront autorisées si vous avez laissé Mlle Modération dehors 😏.
Bon début de semaine humide à vous,
😘 😘 de nous deux
91crocus
Coucou à tous !
Merci pour vos gentils messages bien réconfortants ; j'avoue que j'étais très stressée dans le taxi qui m'emmenait d'un hôpital à l'autre pour rencontrer le chirurgien...
Oui, il faut s'habituer à la machine, je m'étais un peu entraînée et surtout bien conseillée par les infirmières, même celle de nuit qui venait me surveiller ; je vais y retourner 2 jours début août pour que la pneumologue voit où j'en suis.
Je suis très heureuse de la chute de la température (moins de la pluie) car je peux vous dire que mes copines d'infortune ont bien souffert durant cette période caniculaire, équipées comme moi de l'oxygène jour et nuit !!! alors au risque de me faire "chahuter", j'espère seulement que cette température (19° pour l'instant) va durer le plus longtemps possible (allez, je vous accorde 5 ou 6° de plus).
Mco, bon courage pour ton rv de demain.
Bon après-midi à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.

Mco
Coucou
La chaleur ne réussissant pas à ma tablette, c’était impossible d’aller sur certaines appli dont quinto Et là comme la température a baissé, hop, tout est revenu.
Et il a plu cette nuit, un vrai bonheur.
Je n’en pouvait plus de cette chaleur et de l’obscurité dans la maison.
Mes petits suisses rentrent en France pour les vacances, donc vendredi nous aurons mon fils et mon petit fils Nathan. Je suis ravie. C’est très triste quand, rarement, mon fils nous appelle sur whatshap et que Nathan en nous voyant lui demande qui nous sommes.
Bonne soirée hier avec des amis. Lui, n’entend que d’une oreille et j’ai bien peur que ça n’aille pas en s’arrangeant. Sa femme était un peu pompette. C’est agréable de parler de tout et de rien. Ils ont acheté une super plancha mais ne savent pas encore très bien s’en servir. C’était amusant de les voir se chamailler gentiment. Lui, ton magret est trop cuit, elle, tu n’avais qu’à t’en occuper..😂
Demain je dois retourner au centre de cancérologie voir la responsable du service de radiothérapie. Ça me plait guère. Je croyais qu’ils m’avaient oublié.
@crocus, je suis contente que tu sois rentrée chez toi.
Courage Pierrette pour apprivoiser ton nouvel ordi. Et bon choix de livres Tac
Bonne journée 😘
violettes1
pierrettte a écrit :
Très contente d'avoir de bonnes nouvelles de Crocus mais un peu triste pour l'appareil respiratoire nocturne. Ça ne va pas être facile de s'habituer. Bon courage.
Il a beaucoup plu cette nuit et nous sommes débarrassés du Tour qui est à Boulogne aujourd'hui. Nous ne pouvons quand même pas bouger, les barrières sont toujours en place. Le Tour revient demain : passage de la caravane à 12 H 56 et du peloton à 14 H 56. Libération de prison à 16 heures. Comme il y a plusieurs kilomètres de barrières, c'est impossible aujourd'hui de les enlever à chaque coin de rue.
La journée va être triste, il pleut toujours et pas un chien dehors.
Je me suis cuisinée une petite cuisse de lapin aux champignons avec une lichette de vin blanc car j'aime beaucoup les sauces.
@ Violette : je connais très bien le Mont noir. Mes parents y allaient souvent le dimanche mais la chose insoluble est de se garer encore maintenant. C'est vrai qu'il y a une ambiance spéciale, plein de magasins et une jardinerie. Avec mes frères, j'y allais avec le camp de vacances de Fives pour la journée. On jouait sur les pentes du Mont et le soir, nous revenions couverts d'une poussière rouge, jaune, ocre, je ne me souviens plus très bien si ce n'est que ma mère nous déshabillait complètement, mettait nos vêtements à la lessive et nous lavait des pieds à la tête. Je crois que si elle avait pu employer une brosse de chiendent, elle l'aurait fait ! 😂
Je me prose d'aller visiter la maison de Marguerite Yourcenar cet été à Saint-Jans-Cappel.
👍..Vous deviez aller au LUNA-PARC ?? Ou il y avait des jeux ..( coté belge) Il y a aussi le télésiège qui relie le Mont-Noir au Mont-rouge ..En effet je pense qu'il est difficile de se garer, il y a tellement de monde ..A Saint-jans Cappel , c'était un village tranquille est accueillant , il y avait un restaurant ou on y mangeait bien ?? Bon Dimanche Pierrette ..
pierrettte
Très contente d'avoir de bonnes nouvelles de Crocus mais un peu triste pour l'appareil respiratoire nocturne. Ça ne va pas être facile de s'habituer. Bon courage.
Il a beaucoup plu cette nuit et nous sommes débarrassés du Tour qui est à Boulogne aujourd'hui. Nous ne pouvons quand même pas bouger, les barrières sont toujours en place. Le Tour revient demain : passage de la caravane à 12 H 56 et du peloton à 14 H 56. Libération de prison à 16 heures. Comme il y a plusieurs kilomètres de barrières, c'est impossible aujourd'hui de les enlever à chaque coin de rue.
La journée va être triste, il pleut toujours et pas un chien dehors.
Je me suis cuisinée une petite cuisse de lapin aux champignons avec une lichette de vin blanc car j'aime beaucoup les sauces.
@ Violette : je connais très bien le Mont noir. Mes parents y allaient souvent le dimanche mais la chose insoluble est de se garer encore maintenant. C'est vrai qu'il y a une ambiance spéciale, plein de magasins et une jardinerie. Avec mes frères, j'y allais avec le camp de vacances de Fives pour la journée. On jouait sur les pentes du Mont et le soir, nous revenions couverts d'une poussière rouge, jaune, ocre, je ne me souviens plus très bien si ce n'est que ma mère nous déshabillait complètement, mettait nos vêtements à la lessive et nous lavait des pieds à la tête. Je crois que si elle avait pu employer une brosse de chiendent, elle l'aurait fait ! 😂
Je me prose d'aller visiter la maison de Marguerite Yourcenar cet été à Saint-Jans-Cappel.
laboulangeandco
Bonjour,
Tic et moi sommes contents des bonnes nouvelles de la santé des unes et des autres.
L'appareillage pour l'apnée du sommeil est, c'est vrai, un peu ennuyant, j'en mets un chaque nuit et du coup ressemble à éléphant man 😖
La pluie est arrivée, pierrettte va moins ressentir la prison où elle est détenue 😏.
Bon Dimanche tout le monde
😘 😘 de nous deux
huarsy
Bon jour, aujourd’hui dimanche.
Malheureusement pluvieux.
Début des vacances.
Le Tour de France sera moins beau sous la pluie. Au départ de Boulogne sur Mer (62).
Hier j’avais fait quelques découvertes vu du ciel, à la télévision.
Heureuse de lire Crocus, je lui souhaite un maximum de repos.
Je vous souhaite une bonne journée 🙋♀️
france54
Bonjour à tous
Merci Crocus pour ces bonnes nouvelles, bientôt l’heure du café, la récompense, oui il faudra s’habituer à ce nouveau dispositif pour la nuit, mais c’est pour un mieux
Bon courage mais le plus dur est passé.
Ce matin, bcp de vent et frais à la côte, j’étais sur le point de rebrousser chemin, j’ai l’impression que depuis plus d’un mois il y a bcp plus de vent qu’avant.
Voilà Pierrette prisonnière 😄 qui va p e regarder le Tour à la Tv, comme bcp vu le temps 😉
Bonne journée à toutes et tous, vive le vélo 😄
91crocus
Un grand bonjour à tous !
Ça yest me voilà de retour à la maison ! J'avoue que ça me fait tout drôle de ne plus être assistée, mais bon, faut se reprendre en mains ! Batterie d'examens et comme d'habitude, personnel au top tant pour le professionnalisme, que pour la gentillesse, la disponibilité ! Je ressors avec un équipement pour la nuit qui ressemble à celui de l'apnée du sommeil, nécessaire car je n'évacue pas le gaz carbonique ce qui expliquerait ma fatigue au lever !! Va falloir s'y faire !
Hier, le taxi est venu me chercher à 13h pour m'emmener dans le 2ème hôpital où j'avais rv à 14h avec le chirurgien qui a enfin reçu les résultats des prélèvements : bonne nouvelle, tout est bon, juste un dernier examen fin août puis contrôle une fois par an ! Je peux vous dire que j'avais envie de l'embrasser... et je l'ai même vu sourire !!!
Savez-vous ce qui me manquait le plus à l'hôpital : le café après le repas du midi, alors une petite aide-soignante m'accompagnait à la machine à café !
A toutes zet tous, je vous souhaite une belle journée
violettes1
pierrettte a écrit :
Bonjour Violette,
Oui j'ai connu Fiviana, le bal situé à la douane de Fives près d'un cinéma. Je connais bien le Mont noir et le Mont des Cats bien que je n'y vais plus beaucoup maintenant. Je suis plus attirée par Cassel qui est le berceau de ma famille maternelle.
J'habitais rue de l'Alcazar près du marché de Fives et j'allais à l'école primaire Descartes derrière l'église.
Bonjour Pierrette, le Mont-noir est entre deux Douanes ( Belge-Française ) moi je demeurais sur le coté Français, en face c'est la Belgique, il y a beaucoup de commerces ou les Français vont régulièrement pour s'y promener .Ma famille Belge tiennent entre ces deux douanes plusieurs commerces , ils y sont encore et moi cela me manque beaucoup. Je vis maintenant prés de Rennes, ou je finirais ma vie, mais je ne m'y suis jamais plus ...Les gens du Nord sont serviables, agréables à vivre .. Pour vs situer un peu le mont-noir qui est à quelques km de Cassel, la direction est plutôt :Armentières, puis Bailleul ( BELLES en flamand ), et la Belgique plutôt vers :Ypers ( ypres en Français ) et Bruges.. Voila vous savez tout ...Bonne journée à vous et à tous les Lillois