Mco
Coucou,
Tous les matins quand je me réveille, en déjeunant, je vais sur le site de Lille pour voir comment vous allez tous et espérer lire une bêtise de Tac. Je ne plaisante pas, c’est vrai.
Et ce matin, quand j’ai lu ce que Tac avait posté, j’ai été si émue.
Tu es drôle et de te (vous) voir t’enfoncer comme cela dans la tristesse me met mal à l’aise. C’est tellement facile de loin qu’on a de la peine pour toi.
Mon pilier ne veut plus conduire sur de grandes distances sinon nous irions vous rendre visite. Ça ne changerait sans doute rien à ton moral, mais au moins on se verrait.
As tu parler à ton médecin de ton état d’esprit. Un jour où ça n’allait pas du tout, j’ai dit au mien que je voulais me suicider. Il m’a remis en place en disant : et si vous vous ratez et restez vivante mais comme un légume….. ça m’a guéri momentanément. Il a juste changé mon traitement et je touche mon front (peau de singe) pour le moment ça va.
Au fait tu as une fille je crois, lui as tu parlé ? Vient elle vous rendre visite ?
Je quitte l’assemblée nordiste car il faut peut être que je m’occupe du déjeuner.
Mais il fait déjà bien chaud et les tomates reculent quand elles me voient arriver. Tout un sport pour les rattraper.
Je vous souhaite un dimanche aussi bon que possible 😘
pierrettte
91crocus a écrit :
Pierrette, tu ne nous parles pas de ta voisine et amie Monique, est-elle toujours chez elle ?
Les tribulations avec mon ordi m'ont fait rater beaucoup de choses et c'est en lisant en arrière que je vois le post de Crocus. Je téléphonais à ma copine Monique tous les soirs puis tous les deux soirs pour la distraire de son deuil. J'ai eu moi-même un très mauvais moment à passer fin Mars et je n'ai pas reçu un seul message ou un coup de téléphone pour me réconforter. Je pense que la gentillesse ne doit pas être dans un seul sens. Donc depuis, je ne téléphone plus et pour elle, c'est le plus grand silence. Dommage !
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai quitté deux minutes mon ordi pour aller en cuisine et quand je suis revenue, tout le texte que j'avais écrit avait disparu. J'essayais de consoler Tac mais je me suis mise à pleurer en pensant à mon mari. Je n'ai pas envie de ré-écrire ce texte, ça me fait trop mal. Dans la vie, il y a de très moments à subir mais il faut serrer les dents.
Dehors le ciel est bleu, le soleil brille et j'ai subi l'orchestre à 50 mètres de chez moi à vol d'oiseau, du rap, de la techno etc jusque 1 heure du matin. Et il y a deux résidences pour personnes âgées à quelques mètres, encore plus rapprochées que moi. C'est une honte. Le feu d'artifices, c'est normal, c'est une fois par an mais la musique plusieurs fois par an avec des chanteurs de 3ème catégorie ou de DJ, ça commence à bien faire. Et puis faire le 14 juillet le 12, c'est du jamais vu.
J'envoie toutes mes pensées consolatrices à Tic et Tac.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Pour me faire pardonner : une 'tite redif
Bonjour tout le monde,
S'il est un endroit béni des Dieux, c'est bien mon fauteuil.
Il me tient les fesses à température, et absorbe les chocs lors de mouvements dûs à mes moments de mauvaise humeur.
Tic, à chaque fois en est toute ébranlée, elle sursaute à chaque coup, et ce n'est pas bon pour son coeur
Faut dire que quand on est là, dans le salon, tranquiles à visionner des informations plus ou moins abérantes, ou à subir la publicité rabachée de la bambinette fine mais étanche ou la sempiternelle "Comme Gemme", je bondis.🤷♂️
Inutile de vous rappeler de quoi ça parle, elle passe assez souvent.😡
Vite! Je zappe sur une autre chaine.
Et là! 😲 ♪Devant mes yeux, ♪mes yeux hagards, ♪se déroule la même scène♫
Y a la même pub, pas avec Zorro ni avec Jojo le Bouffi*, mais avec Sophie 'D'avant' qu'avant je trouvais sympa à regarder, mais qui maintenant, m'énerve avec ses vièseries.
A force, les pubs, même en coupant le son, ça t'est imprimé dans le crâne ☹️
TROP, c'est TROP, Marre de ces conneries ressassées à longueur de jour. j'éteins la tv, allume la radio en sourdine et me prépare un bon polar, du genre triste à pleurer.
SAN ANTONIO : A PRENDRE OU A LECHER de F Dard ☺️ quand :
👿 Mille Milliards de chaussettes en carton
Cette nom de diousse de pub repasse en radio! Celle qui vous donne le petit dèj, le dèj, le diner GRATUIT PENDANT 8 jours(si) et qui me casse les noisettes.
N'ayez pas d'inquiétude, leur scéance de ratrapage des prix vient ensuite 😂
Attendez, j'ai fait le calcul à la louche 🙂: + ou - 350 € mois fois 12 = 4200€ !(un peu moins si abonnement)
(A déduire bien sûr la nourriture habituelle d'environ + ou - 200 € x12 = 1200 €)
Pépère aura perdu environ 10 kg l'an, ça nous fait le prix du gras à environ 300 €
au kilo ( à une barde près.)
Quand je dis à Tic qu'elle a un Tac qui vaut son pesant d'or 😂
Merci Comme Gemme de lui en avoir apporté la preuve 😂
Tic souvent me trouve nerveux, bougonneux, elle ajoute même parfois râleux pour peu, c'est vrai, je ne sais pourquoi, mais c'est le genre d'attrape à balous qui me fait sortir de mes gonds.
RAS LE BOL 😤
Reusement que chaque matin, vous venez pour le p'tit dèj lui aussi gratuit et sans limite dans le temps 😉
On vous espère nombreux
😷 😷 de nous deux
* Paroles de Zorro est arrivé de Henri Salvador
91crocus
Bonjour à tous !
Chers Tic et Tac, bien attristée de lire vos "bonjours du matin" depuis quelques temps déjà...
Je me garderais bien de donner des conseils ; c'est vrai que le moral suit souvent l'état de santé ; Merci Tac de nous avoir envoyé ces derniers temps, tes petites histoires qui nous ont tant fait rire.... Encore une journée 'trop chaude" à mon goût.
Bonne journée à toutes zet tous.
huarsy
Bonjour tout le monde,
Je suis triste pour Tic et Tac.
Pas facile de vieillir à deux seuls.
J’avais connu ces déprimes causées par mes parents.
Il est difficile de trouver les bons mots !.
Un dimanche au calme devant la télévision.
Il fait plus frais avec de temps en temps quelques gouttes pas comme dans le Sud Ouest.
Malgré tout bon dimanche 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour,
Encore toujours de la déprime.
Comment puis je retrouver du moral en voyant ma Tic adorée dans l'état où elle se trouve ?
Ça fait des mois qu'elle régurgite une bonne partie de ce qu'elle parvient à manger.
Son estomac s'est arrêté de fonctionner normalement, elle a été opérée mais on ne peut plus rien y faire.
Ma Tic chérie dort les trois quart de la journée, en ruminant de très sombres pensées.
Elle et moi sommes dans de très fortes dépressions Nous avons ensemble de plus en plus l' idée d'en finir une fois pour toutes.
Voila, où nous en sommes
Pardon pour ces tristes mots rabat-joie
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou,
Je comprends mieux pourquoi mon bisoudrone ne trouvait pas Tac et sa bien aimée. Ils étaient dans un trou, au fond d’une mine de charbon. Je ne crois pas que ce soit l’endroit le plus frais, en plus être dans l’obscurité quand on a le moral dans les chaussettes, ce n’est pas terrible. Remontez vite, le bisoudrone s’impatiente. Les bisous ne se périment pas, mais je ne peux plus recharger avec des frais si vous immobilisez l’engin.
Je n’ai pas trop aimé la soit disant guinguette où mon petit suisse nous a emmené hier soir. Par contre Nathan, le petit dernier de 2 ans, après qq minutes d’hésitation, est venu tout content vers mon pilier et moi. Il a essayé nos genoux, m’a fait cadeau d’un magnifique petit morceau de bois. Il est très câlin. C’est agréable.
La chaleur remonte petit à petit mais sûrement. J’ai dormi la fenêtre et les volets grand ouverts cette nuit. Même pas eu frais. Et pas de vent.
Mon pilier est au stade de rugby pour les inscriptions de la prochaine saison. Il y a toujours un ou deux copains qui passent le voir. Il est content.
Passez une bonne journée et haut les cœurs Tac. Nr restez pas dans votre coin 😘
violettes1
pierrettte a écrit :
J'ai crié houhou dans les escaliers menant au sous-sol et je n'ai rien entendu en retour sauf mon écho. Il va falloir que je creuse plus profond, je m'y mets tout de suite pour retrouver Tic et Tac.
@ Violette : c'est probablement que ton ordi est de plus en plus lent. Je viens de changer mon ordi à cause de ça, il devenait complètement obsolète. Je l'avais depuis 11 ans quand même. Il fonctionne encore pour certaines choses mais plus beaucoup.
À Seclin, il fait beau avec des nuées grises qui s'effilochent mais il fait 23° à l'ombre.
Le maire de Seclin est tombé sur la tête. Il a décidé de fêter le 14 juillet aujourd'hui. J'entends déjà la musique à tout casser et ce soir, il y aura le feu d'artifices. Et demain, tout est fini. Il faudrait qu'on m'explique ce caprice.
En tout cas, je sais déjà pour qui je ne vais pas voter l'année prochaine.
Je file dans la salle de bain et je vais me couper les ongles. Je prends un médicament pour la chute des cheveux, les cheveux continuent à tomber mais mes ongles poussent à toute vitesse. 😂
Bonjour Pierrette....Merci pour ta réponse, je ne pensais pas que mon ordinateur avait pris de l'âge, il est comme moi alors il vieillit .. 😄 J 'ai aussi remarqué qu'à d'autres personnes cela arrivait aussi, tant mieux je ne vieillis pas seule .. 😂 bienvenue au club .. 😃
pierrettte
J'ai crié houhou dans les escaliers menant au sous-sol et je n'ai rien entendu en retour sauf mon écho. Il va falloir que je creuse plus profond, je m'y mets tout de suite pour retrouver Tic et Tac.
@ Violette : c'est probablement que ton ordi est de plus en plus lent. Je viens de changer mon ordi à cause de ça, il devenait complètement obsolète. Je l'avais depuis 11 ans quand même. Il fonctionne encore pour certaines choses mais plus beaucoup.
À Seclin, il fait beau avec des nuées grises qui s'effilochent mais il fait 23° à l'ombre.
Le maire de Seclin est tombé sur la tête. Il a décidé de fêter le 14 juillet aujourd'hui. J'entends déjà la musique à tout casser et ce soir, il y aura le feu d'artifices. Et demain, tout est fini. Il faudrait qu'on m'explique ce caprice.
En tout cas, je sais déjà pour qui je ne vais pas voter l'année prochaine.
Je file dans la salle de bain et je vais me couper les ongles. Je prends un médicament pour la chute des cheveux, les cheveux continuent à tomber mais mes ongles poussent à toute vitesse. 😂