Votre menu !

huarsy - 8 mars 2012 07:37

Fine cuisinière lorsqu'il y a du monde à la maison.
J'aime innover ou je me sers des liens sur internet pour avoir des idées.
Lorsque je suis seule, les petits restes font l'affaire d'un estomac pris d'une fringale.
Il y a aussi chez les messieurs de bons cuisiniers.

Mettez vos menus d'un jour particulier ou pas.
BON APPETIT !

PS : si une discussion a été mise en ce sens, j'effacerai celle-ci !

Aujourd'hui pour nous :
Tartare de thon (thon frais-avocat)
Dinde aux amandes (en sauce accompagné de riz)
Fondue de chocolat aux fruits (et oui, mon fils est à la maison)

Votre menu !

huarsy8 mars 2012 07:37

Fine cuisinière lorsqu'il y a du monde à la maison.
J'aime innover ou je me sers des liens sur internet pour avoir des idées.
Lorsque je suis seule, les petits restes font l'affaire d'un estomac pris d'une fringale.
Il y a aussi chez les messieurs de bons cuisiniers.

Mettez vos menus d'un jour particulier ou pas.
BON APPETIT !

PS : si une discussion a été mise en ce sens, j'effacerai celle-ci !

Aujourd'hui pour nous :
Tartare de thon (thon frais-avocat)
Dinde aux amandes (en sauce accompagné de riz)
Fondue de chocolat aux fruits (et oui, mon fils est à la maison)

sage

27 octobre 2015 15:05

[Citation de hangie]Pour ce soir un rôti de porc à la sauce escargots, un délice miam :content:[Fin de citation]Gourmande.

Répondre·

pierrettte

27 octobre 2015 14:54

@ Hangie : Oui, ça doit être très bon, mais un peu lourd pour moi le soir. Par contre, on peut venir manger demain midi s'il en reste.

Répondre·

sage

27 octobre 2015 12:18

[Citation de sage]Ben ce midi en plat principale, ça sera ;
- rôti de dinde façon tournedos
- polenta
- galette de légumes du Sud
Hummmm miam miam, que ça va être bon.[Fin de citation]Je confirme c'était délicieux j'm'en lèche encore les doigts.

Répondre·

sage

27 octobre 2015 09:53

Ben ce midi en plat principale, ça sera ;
- rôti de dinde façon tournedos
- polenta
- galette de légumes du Sud
Hummmm miam miam, que ça va être bon.

Répondre·

huarsy

27 octobre 2015 08:18

CHOUETTE, nous accourons.......................................je n'oublie pas ma promesse. Voyons nos agendas !

Répondre·

sage

27 octobre 2015 07:55

[Citation de pierrettte]Hier soir, Sage a fait du pain perdu avec du fromage râpé moitié mimolette, moitié emmental. C'était bon. Moi, j'ai gardé une tranche avec de la cassonade. [Fin de citation]A force de vanter mes talents de cuisinier, on va avoir sans arrêt des demandes d'invitations, dans ce cas je ne réponds plus de rien, tu connais mes faiblesses :mdr:

Répondre·

pierrettte

27 octobre 2015 07:53

Hier soir, Sage a fait du pain perdu avec du fromage râpé moitié mimolette, moitié emmental. C'était bon. Moi, j'ai gardé une tranche avec de la cassonade.

Répondre·

sage

27 octobre 2015 07:48

[Citation de pierrettte]Quelle chance ![Fin de citation]Oui ben t'as entendu j'ai commencé.

Répondre·

pierrettte

26 octobre 2015 08:43

[Citation de sage]J't'dirais plus rien Na.[Fin de citation]Quelle chance !

Répondre·

sage

26 octobre 2015 08:02

[Citation de pierrettte]Je signale à Sage que le sanglier dans les bois à Lille, c'est rare. Et il n'y en a pas dans le frigo ni dans le congélateur, alors ...
Alors, puisque tu ne veux pas dire tes secrets, je vais expliquer ta recette :
prendre une tartine de pain de campagne pas trop fine pas trop épaisse, découper un rond au milieu avec un emporte-pièce ou un couteau. Huiler légèrement une poêle, disposer la tranche de pain à feu moyen. Casser un oeuf dans le rond évidé. Laisser cuire l'oeuf suivant votre goût. Saler, poivrer. Glisser doucement dans une assiette. Sur un bord, disposer une fine tranche de bacon et sur l'autre bord, un peu de mimolette râpée (ou un autre fromage un peu coloré pour le fun).[Fin de citation]J't'dirais plus rien Na.

Répondre·

pierrettte

25 octobre 2015 18:00

Je signale à Sage que le sanglier dans les bois à Lille, c'est rare. Et il n'y en a pas dans le frigo ni dans le congélateur, alors ...
Alors, puisque tu ne veux pas dire tes secrets, je vais expliquer ta recette :
prendre une tartine de pain de campagne pas trop fine pas trop épaisse, découper un rond au milieu avec un emporte-pièce ou un couteau. Huiler légèrement une poêle, disposer la tranche de pain à feu moyen. Casser un oeuf dans le rond évidé. Laisser cuire l'oeuf suivant votre goût. Saler, poivrer. Glisser doucement dans une assiette. Sur un bord, disposer une fine tranche de bacon et sur l'autre bord, un peu de mimolette râpée (ou un autre fromage un peu coloré pour le fun).

Répondre·

sage

25 octobre 2015 17:45

Ce soir sandwich au sanglier grillé avé une graine de moutarde, miam miam.

Répondre·

sage

25 octobre 2015 17:30

[Citation de pierrettte]Ps d'inquiétude pour Sage ce soir. Il a vu une recette-minute avec Petitrenaud ce midi à la télé. Je lui laisse le plaisir de la décrire. [Fin de citation]Ben toi tu veux que je donne mes recettes à ces chipies, ça va pas nan, si elles veulent savoir, elles m'invitent et j'me toque.

Répondre·

pierrettte

25 octobre 2015 17:24

Ps d'inquiétude pour Sage ce soir. Il a vu une recette-minute avec Petitrenaud ce midi à la télé. Je lui laisse le plaisir de la décrire.

Répondre·

sage

25 octobre 2015 16:38

[Citation de janichou]QUI VA LUI DEMANDER : QU'EST CE QU'ON MANGE CE SOIR ,???
C'EST SAGE ............................:mdr: :lol: :peur: :ouf:[Fin de citation]Même pas vrai j'ai dans la tête.

Répondre·