huarsy
[Citation de Pierrettte]J'ai retrouvé ma recette de Baeckeoffe. Le problème est qu'il faut en faire beaucoup. Dans le temps, ça ne posait pas de problème mais pour 2 personnes, je vais devoir diviser toutes les quantités par 2 ou même par 3.
[Fin de citation]********************
Je ne connais pas ? Pourrais-tu s'il te plait ou Delphi. nous refiler la recette ici.
Nous sommes souvent nombreux à la maison :na:
sage
[Citation de Delphinium29]bon .. et vlà une chose de faite .... une recette ...de..beackeofe ..
je n'ai pas trop compris .... mais c'est trop bourratif ...pour moi ...
les huîtres qu'on mange à même le rivage .. ça n'a pas de prix du tout ...
c'est même gratuit [Fin de citation]Désolé j'parle pas aux gens qui sont pas bourguignons, de rhône-alpes, bressans, ou ch'tis, nous n'avons pas la même parlache.
sage
[Citation de Pierrettte]Beaucoup de gens préfèrent les huitres "claires" mais je ne déteste pas quand il y a de la laitance (mais pas trop). Je suis tombée sur une promo : 5 euros la douzaine. Pour vous les Bretons, ça doit vous paraître énorme mais pour nous dans le Nord, c'est 2 à 3 fois moins cher qu'à Noël. [Fin de citation]Pi les huitres chaudes à la bourguignonne c'est pas mauvais avec un ptit blanc Muscadet hein.
sage
[Citation de Pierrettte]Hier soir, nous avons partagé une douzaine d'huitres (3 pour moi et 9 pour Sage). J'adore les huitres mais mon estomac se bagarre avec elles.
- pain beurre
- petits suisses.[Fin de citation]Dit donc toi, hein si tu veux faire un beackeofe va p't'être falloir aller tuer le cochon pour lui prendre son échine et un pied, choper un gîte de boeuf, découper une épaule de mouton, oignon, carotte, patate ( ça yen a dans le chnord ), poireau, et surtout et SURTOUT, riesling ou sylvaner.
Bonne préparation.
Signé un cuisinier familier de l'Alsace et de la Lorraine ( pas une quiche non plu ).
pierrettte
Beaucoup de gens préfèrent les huitres "claires" mais je ne déteste pas quand il y a de la laitance (mais pas trop). Je suis tombée sur une promo : 5 euros la douzaine. Pour vous les Bretons, ça doit vous paraître énorme mais pour nous dans le Nord, c'est 2 à 3 fois moins cher qu'à Noël.
huarsy
Hummmmm ! :jadore: les huîtres et les petites folies qui font les repas suivants plus légers, plus simples.
Delphinium mon époux déteste la "roussette" insipide !
Bien que les poissons s'ils ne sont pas accommodés d'herbes, d'épices, de citron n'ont plus le goût d'antan !
Donc pour nous, dos cabillaud, saumon sauce hollandaise avec accompagnement de petits légumes.
Crème brûlée maison.
Bon appétit.