hervé Nono
Oui pamela ,,,,🦜🦜 je comprends que ça puisse saoûler...
Disons pour m’excuser (( si besoin est ))que je fais juste mon possible pour répondre à ma pote michele...💖🦉💖
Je n’ai pas d’autres moyens pour le faire ,,,que d’écrire Sur la place de notre village ,,,,,
L’instant présent c’est intéressant aussi ,,,,et j’y suis me semble-t-il 🤔...
,
hervé Nono
Bonjour sel 🐋vous Avez survécu à la tempête donc ,,,,,
(((PAR CONSÉQUENT !! )))! comme dirait monsieur Mélenchon,,,,
Par conséquent ...vous demeurez une médiatrice à part entière
Entre votre corps- esprit vivant ....et la noosphère .’’par le biais du langage et de vos actes ....
Le langage est un acte ,,,,et à côté ou « « (((EN MÊME TEMPS !!! )))) « « comme le dit MR Macron ......
Il est ce vaste monde des autres langages ,,,,celui des émotions des expressions gestuelles et corporelles
Le langage de nos attitudes et de nos actions en général ....
Bref ...tout ce qui exprime quelque chose ,,,avec ou sans les mots ,est un langage ...
Tout est langage ::: affirmait de son côté la grande dame Françoise DOLTO ......
499
hervé Nono
😑Alors notre amour 💖 dans notre noosphère 🤔
Donc résumons ‘’’’
La noosphère c’est la mémoire générale de l’humanité.....elle n’est pas immortelle ...simplement elle
Ne peut s’arrêter de fonctionner ..que dans le cas d’une disparition totale de l’humanité.....
Son corps organique vivant est constitué et alimenté par la biosphère....la vie organique organisée en humanité.......
Au début de l’humanité disons ,,,,la préhistoire ....la noosphère était toute petiote .....principalement orale,pour sa partie abstraite même s’il existait déjà ça et là dans les plaines et steppes et les grottes quelques constructions ...une hutte
C’est une trace mémorielle d’un savoir ,,,vous comprenez bien que si l’architecte de la hutte n’est pas là ...( mort ou parti chasser le mammouth 🐘🏹) et en admettant qu’il n’en revienne pas ( le mammouth 🐘 est copain avec la panthère 🐆 des neiges ⛄️ ),,,,
Et bien on peut lire dans la hutte elle même ...la logique ( tout du moins en partie) de sa construction 🏗.....c’est en cela que l’on peut considérer les objets et constructions humaines comme des éléments de la mémoire ( la noosphère) au sens élargi ...
Au sens plus abstrait ...plus condensé la mémoire ‘’la noosphère ....c’est le langage ....sous toutes ses formes abstraites....
Aujourd’hui si je ne m’égare,, ,le langage informatique qui me dépasse complètement soit dit en passant ...est une organisation logique construite sur la base de 2 signes ....le 1 et le 0 .....
🌏Donc on arrive🤰 sur la terre🤱🏻 avec 🔮🚶🏾♀️🚶♂️🚶🏾♀️🚶♂️🚶🏾♀️🚶♂️🚶🏾♀️nos bras et nos jambes ....
Et bonjour la camaraderie ..🦉🐆🐎🐘🔮🏗✨🍟💭😑☁️🛰🤰🤱🏻🌏🏗⛄️🏗✨🚶🏾♀️🚶♂️🐘💖
Si quelque chose n’est pas clair 🤔faut le signaler .....
Bip🛰bip 🛸🏕🏕🏕
Et en ch’ti signons donc
Krishnamurmi,