hervé Nono
Quand Je suis né michele ...je ne connaissais pas le concept d’amour ....et quand je le quitterai ce monde ....ce même concept
Ne me suivra pas ....il me survivra
C’est en cela que je suis médiateur ...je suis entre les deux ...entre la vie et la mort ....
La noosphère n’a pas ce problème .....puisqu’elle puise son existence dans toute l’humanité en tout temps et
En tout lieux.....
Moi je suis placé entre la vie inter- générationelle ....et ma vie personnelle....donc je suis pont 🌉 et médiateur
Bonne nuit 😘🦉💤😴🌙🐕🐎☁️💭
hervé Nono
🤔Explicitement vôtre...💭✨☁️
Donc ‘’’perso j’utilise le concept de noosphère ...dans son acceptation étymologique...
Quelque chose comme ( sphère des idées 💡) ou plus simplement le ( monde des idées 💡)
NOOSPHÈRE ,,,c’est relié dans l’histoire ( épistémologie) a une distinction subtile entre les productions
De l’hémisphère droit et celles du gauche ....
C’est un sujet dans le sujet en quelque sorte...
Donc ( NOOS) idées ..pensées ..intelligence ...+ sphère ( 🏀 ballon 🎈 globe 🌏)
Donc ...on voit bien le monde ...la terre entourée par une sorte de couche formée par la production
Totale des pensées ....des connaissances humaines ....
En fait les pensées ,même si de nos jours elles ont vraiment à voir avec le vrai ciel ...par l’utilisation
D’un nombre croissant de satellites 🛰..elles vivent et se développent principalement sur terre dans tous les lieux où
Les produits de la pensée sont stockés....rangés plus ou moins à notre disposition.....( il n’y a pas si longtemps c’étaient les encyclopédies.....les bibliothèques ...mais pas que ....( c’est aussi les musées ..et en définitive toutes les productions et sous produits de cette pensée 🤔 les objets ....les constructions ....institutions ‘’’’systèmes... en résumé ,,tout ce qui n’existe que du fait de l’humanité....( ça fait beaucoup)
Ça c’est pour la noosphère élargie ....ayant pour habitantes , les briques élémentaires de tout ce fourbi,,,,,
Pour bien comprendre cela’’’il faut s’imaginer que tout d’un coup ‘’’’l’humanité disparaît ....
Plus personne ne vit plus personne ne naît ...’couic couic ...plus rien de vivant humain ‘’’’’
Ce qui reste ...c’est la noosphère....ça sert plus à grand chose au vivant restant ,,,
Avis ça perdure un certain temps ‘’’’’’
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
Si vous le voulez bien cordialement...je sors le chien 🐕
hervé Nono
Michele ...!!! Sachons si nous l’ignorions .qu’Un fruit 🍇 est un fruit 🍉 ....
Et sur mon dernier message j’essaierai d’expliciter ...
Pour le moment ‘’j’ai encore faim 🍉🍟🍜🍟🍜🍟🍜🍟🍇🍲🥫🍝🍗
Il n’est pas encore de pensée 💭 qui ne soit reliée à un estomac ....
Je dirais même plus que c’est le propre de la pensée que d’être assujettie à un corps ....🤔🥰🍟🥰🤔
502
MICHELE
... modestes fruits mon Louis 😏par contre pour ne pas me perdre ds ce vaste sujet je suis allée réviser les sphères... Ilya donc la physio sphère, la biosphère, la noosphère, la théosphère !! par contre G pas compris ton dernier message 😜😘
On va demander conseil à Labou 🤗lui il a l'amour clairvoyant, il a de la chance notre Labou 💖
Bon, ds un autre agenda, la pensée de la semaine est
"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient."
Bipsous 🌸😘🌸
503