corsicoo
Mais, mon beau Zozio, si je me mets à zephériser, je vais me casser la g... figure et fragile comme je suis, il faudra me ramasser à la petite cuillère. :rire:
Et ma belle Coccy, ce n'est pas en collant des adverbes, même adhésifs sur mon corps d'athlète(qui a tout de même pris de l'âge !) que l'on recréera le beau mec que je fus jadis. :mdr:
corsicoo
Bien ! Ma Babeth chérie(hou lala !) continue à nous lire, ma bichette, et puis si l'envie t'en prends, mon petit cœur, tu peux, avec un peu d'imagination et ton grand talent nous wagnériser à ta guise. J'ai toujours rêver d'être mis en opéra.
:bisous: ma Babeth.
Oui, mon bel et doux Zozio, il faut bien rêver(et je fais de beaux rêves, tu sais ... !) ce monde utopique qui serait peut-être idéal pour tous n'est pas hélas encore pour demain, ma chérie, j'ai peur qu'il nous faille attendre encore un moment, même s'il est agrémenté de structures monocristallines insérées dans d'autres roches formant ainsi une xénocristalisation.
:bisous: ma Cricri
Et ma jolie Coccy-Nelle, tu veux faire briller, en la vernissant, la flamme que tu prétends qu"elle s'éteint, ma chérie. Mais cette flamme, mon cœur, continue d'illuminer notre cervelle où il reste toujours une part d'enfance.
:bisous: à toi aussi, ma Yvette.
corsicoo
Mon Zozio chéri(n'est-ce pas que je suis tendre avec toi :rire: !) tu prends de l'avance sur les copines. Rassure-toi, elles vont vite se manifester.
Pour en revenir à ton commentaire, il est vrai que c'est le genre humain qui doit changer sa politique de vie. Seulement, mon petit cœur, la résistance au changement est grande et l'homme, en général, se complait dans le confort que lui apporte la société de consommation. Le changement pour un monde meilleur, pour être efficace, doit se faire en profondeur et doit être radical. L'être humain a beau être au sommet de la chaîne alimentaire des animaux, si tu nourris une bête sauvage, elle ne cherchera plus sa pitance, elle attendra la nourriture que tu lui apportes. L'homme est pareil, ma chérie, il se contente de ce que la société de consommation lui apporte, il ne cherche pas à trouver ce qui lui manque de la meilleure façon qui soit. De plus, cette société de consommation produisant toujours plus, c'est comme cela que l'on va dans le mur.
De plus, mon petit cœur, cet apport le rend individualiste et freine des deux pieds la solidarité qui pourrait encore faire que nous pourrions vivre mieux. A savoir que certains gaspillent alors que d'autres crèvent de faim. Ce qui devient intolérable.
TerrasSANT
participe présent du verbe terrasser qui peut être employé pour dire qu'une personne en a anéanti une autre, ou bien que l'on a bouleversé de la terre(fait du terrassement)
U
oiseaudesiles
SurpasSANT: excéder les forces, l'intelligence, les ressources. Causer un étonnement qui confond les idées. Faire encore mieux qu'on ne fait à son ordinaire, ou qu'on a fait jusqu'à présent. Être plus haut plus élevé.
T
Mon cher Corsicoo, pour que la Société change, il faut que chacun d'entre nous change et apporte sa petite pierre à l'édifice. Je suis une optimiste et
je reste persuadée que les Hommes ( avec un grand H) prennent ou prendront conscience qu'il faut changer nos (ou leurs) habitudes pour avoir un monde meilleur. On ne peut toujours tout attendre de l'état, de nos politiques (de quelque bord qu'ils soient). Nous sommes responsables en tant que citoyens, que parents des valeurs que nous léguons aux jeunes générations. La solidarité, le partage deux petits mots qui peuvent faire tellement de bien.....😘
corsicoo
Je vois, mon Zozio chéri(que veux tu ? Je suis plein de charme :rire: !)Que tu nous as donner une explication qui ne souffre d'aucun autre commentaire, tant celle-ci est complète et bien exprimée.
Néanmoins (tu m'excuseras, il faut toujours que je ramène mon grain de sel), recentrer la critique de la société sur l'"être" et non plus sur l'"avoir" suppose que l'on sorte du système capitaliste dans lequel on est englué depuis deux siècles. Peut-être un jour y arriverons-nous, mais il faudra pour cela des changements radicaux qui engendreront des débats houleux, même acharnés entre les pro et anti voire des larmes pour certains. Tu nous as sorti un vaste débat qui ne pourra s'effectuer que dans le long terme et l'assentiment de beaucoup de belligérants.
Bravo, ma chérie, pour ta recherche. :jadore:
:bisous:
oiseaudesiles
QueeriSANT: donner un caractère queer.
Le terme américain queer signifie étrange louche, de travers. Le courant de pensée militant "queer" né dans les années 1990 remet en cause les catégories d'identité sexuelle ( hommes/ femmes) et d'orientation sexuelle ( hétéros / homos). Ses ambitions : combattre les discriminations sans s'enfermer dans des "prisons identitaires". Ce mouvement ne se limite pas à combattre les inégalités ou dominations entre ces catégories - homophobie, patriarcat- mais remet en cause l'existence même de ces catégories. Il veut recentrer la critique de la société sur 'l'être" et non plus sur "l'avoir"
R
Comme tu peux le voir Corsicoo j'ai évité le piège du trou😃😃