ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

27 novembre 2016 11:17

Babeth chérie, (eh oui ! En ce dimanche matin, je suis romantique :rire: !)
tu n'as pas besoin de kôliser tes yeux qui sont si beaux, si ravageurs, si ensorceleurs, si bleus. Tes yeux n'ont besoin que d'un tout petit rehaussement(très léger) pour les sublimer encore d'avantage et leur donner ce fantasmagorique goût du mystère et de profondeur d'âme. Par contre, oui, je suis d'accord avec toi, il faut oser faisant fi des conventions(tout en restant dans les limites de la "Chartre")
:bisous:

Mon beau et doux Zozio, je ne pense pas que tu puisses devenir louche. Je te dis cela car notre corps est tout de même composé de 75% d'eau. Mais toi, tu es si pure, si nette, si transparente que tu n'est pas touchée par ce mot. Tu as vu, ma chérie que je n'ai pas parler des yeux car nous aurions mis, ""Louchant"" au lieu de ""Louchisant"". De plus, mon tendre et doux Zoizo, tu as raison, nous néologisons à chaque écrit.

Ma Coccy, ma jolie bête à Bon Dieu d'amour, Dans nos écrits, ma belle, nous ne cherchons pas à faire de la morale à qui que ce soit ni pour quoi que ce soit, ce n'est pas le but. Cependant, nous gardons tous, y compris votre serviteur, malgré ses égarements romantiques, une certaine moralité dans nos descriptions et commentaires car si nous voulons faire notre dictionnaire et porter au monde entier, nos définitions, nous sommes obligés de passer par là. Et puis, comme je le disais à Babeth, nous nous devons de respecter la "Chartre Quintonic, n'est-ce pas ?
Bon dimanche à toi aussi.

Répondre·

Elisabeth

27 novembre 2016 10:56

Bon dimanche à tous !!!

Répondre·

Elisabeth

27 novembre 2016 10:56

oSANT
écrire nos mots , et peu importe les conventions ...
P

Répondre·

oiseaudesiles

27 novembre 2016 10:52

NeologiSANT: créer un néologisme c'est-à-dire un mot nouveau (ce que nous faisons avec grand talent).

O

Merci Coccy. Bon dimanche à toi aussi ainsi qu'à tout le groupe du "Corsicoosant"

Répondre·

oiseaudesiles

26 novembre 2016 16:10

LouchisSANT: devenir louche, perdre sa transparence en parlant d'un liquide.

M

Répondre·

Elisabeth

26 novembre 2016 14:35

KhôliSANT
En rapport avec le Khôl , poudre noire qui a été utilisée par les égyptiens , les marocains et autres , hommes et femmes
Poudre cosmétique composée (aujourd’hui) d’un mélange de galène, de malachite et de soufre, stabilisée dans une base grasse, et utilisée pour maquiller les yeux
Le khôl rehausse et sublime l'œil en lui donnant du mystère et de la profondeur
L

Répondre·

corsicoo

26 novembre 2016 11:04

JaSANT
Ce que pourrons faire certains coincés à lire nos élucubrations.

K
Ah ! Ah ! Ah !

Répondre·

corsicoo

26 novembre 2016 11:03

Mon doux Zozio, il ne me serait pas désagréable d'être cadenasser à toi, alors que nous serions mis au paradis sans groumasser. Moi, j'en serai hypnotisé et je captiverais ton attention au point de te faire oublier toutes choses
Ma Coccy, ma jolie bête à bon Dieu d'amour, je ne suis pas particulièrement brillant, tout juste un peu désembourgeoisé. Il est vrai que j'aime le farniente et les doigts de pieds en éventail ne sont pas pour me déplaire. Mais ici aussi l'hiver arrive et la température a brusquement chuté à 29/30°. Nous entrons dans ce que l'on appelle ici l'"hivernage".
Oui, on informatise un nouveau dico qui me fait penser au fabuleux palais du facteur "CHEVAL"
Babeth, toi aussi, ma chérie, tu donnes de très bonnes explications de certains mots dont il doit être plus difficile de les décrire que de les écrire. Mais tes mots sont toujours à ton image, beaux et intelligents.
D'ailleurs, ma belle au regard si ravageur, je pense que vous toutes gloser à qui mieux mieux afin que je sorte moins bête de ce jeu.

Répondre·

oiseaudesiles

25 novembre 2016 21:42

HypnotiSANT: Outre provoquer chez une personne le sommeil dit hypnotique par des moyens artificiels , je préfère ( au figuré) captiver, l'attention, l'admiration d'une personne au point de lui faire oublier toute autre chose.

I

Répondre·

oiseaudesiles

25 novembre 2016 16:08

GroumasSANT: (grommeler) murmurer, se plaindre entre ses dents quand on est fâché.

H

Répondre·

Elisabeth

25 novembre 2016 10:00

GloSANT
Du verbe Gloser ...donner une explication facilitant l'intelligence d'un mot ou d'un texte
comme si bien le faire notre cher ami Corsicoo
H

Répondre·

oiseaudesiles

24 novembre 2016 19:18

EmparadiSANT: mettre en paradis, en un état de délices.
Oh la la, tout un programme et quel programme......

F

Répondre·

oiseaudesiles

24 novembre 2016 18:13

CadenasSANT : fermer avec un cadenas

Ce qui va arriver à Corsicoo les filles, quand je le verrais pour l'empêcher de s'éloigner de son ordinateur et de nous faire faux bond.

D

Répondre·

corsicoo

24 novembre 2016 03:57

Ah ! Ah ! Ah! Belle Babeth aux yeux bleus, il fallait le trouver celui-ci. Tu me montreras, à l'occasion comment tu zoziottes et je verrai si Cricri fait de même. Je pourrai ainsi me faire une opinion de ton imitation. :mdr:

Par contre, toi, mon beau Zoizo, tu avocasses. Tu exerces sans dignité et sans talent(cela m'étonne de toi !) la profession d'avocat. Tu emploies de préférence des arguments fallacieux(tu as raison, avec deux ailes on vole mieux)et sans valeur. Diable, c'est pour défendre des causes non-nobles, non ? :rire:

BoulangisSANT
S'apparentant au Boulangisme, un mouvement politique français qui réunit autour du général Boulanger, entre 1885 et 1889, divers opposants nationalistes et antiparlementaires. (Boulangistes)

C

Répondre·

oiseaudesiles

23 novembre 2016 21:58

Fallacieux ( avec 2 L c'est mieux)

Répondre·