ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

23 novembre 2016 21:55

AvocasSANT : Familier: Exercer sans dignité et sans talent la profession d'avocat.
Au figuré: employé de préférence des arguments captieux ( falacieux) et sans valeur.

B

Particulièrement en verve notre cher Corsicoo. J'en reste bouche bée😋😋😋

Bonne nuit à tous. Je me couche tôt car demain =>randonnée de 15 km.

Répondre·

Elisabeth

23 novembre 2016 21:36

ZoziotiSANT ....imitant le zoziodezîles ...
A

Répondre·

corsicoo

23 novembre 2016 19:11

Bon alors comme cela, Coccy, ma belle, tu me laisses le "Y". Eh BE !!!

YodiSANT
Se servant d'une semi consonne constrictive sonore. (Vient de YOD qui est un mot Hébreu) C'mot là, quand il a été inventé, j'étais tout petit, j'm'arrivais tout juste au genoux.

Z

Répondre·

corsicoo

23 novembre 2016 19:04

Toujours dans l'ordre de passage(ou pas ?!?), voici donc, comme dab ce que je vous propose comme critique, bien que je ne sois pas un littéraire. Je vous juge, comme il se doit sur un même pied d'égalité. Celle qui voudront se mettre sur les mains n'auront qu'à bien se tenir. !mdr!
Mais qu'il soit bien entendu entre nous, mes chéries, que vous soyez sur vos pieds ou sur vos mains, je vous aborderai de la même façon(enfin presque).

Commençons donc par notre surflorisante Zoziodeziles qui me conseille de faire attention à mes articulations en sautant de l'une à l'autre. Elle a un peu raison, quand on est comme moi plusieurs fois centenaire, il peut y avoir quelques risques. Mais je suis encore souple malgré mon grand âge.
Bien, autrement dit, mon Zozio chéri, comme en GWADA tu produis toute l'année, tu donnes tes fruits ""en nou"" et tu recommences à fleurir pour en redonner d'autres pour les touristes. Bravo, ma douce colombe ! De plus, ma chérie, en cuisine, tu umanises pour donner plus de saveur goûteuse à tes mets, comme tu l'as appris au Japon, sans doute. C'est tout bon tout ça, mon petit cœur ! Et enfin, quand tu ne t'occupes ni de cuisine, ni de fleurs, tu te venges sur ton pauvre ordinateur et tu blagboules à qui mieux mieux le contenu du site web Wiki. C'est du propre !!! :rire:

COCCY, ma belle petite bête à Bon Dieu d'amour,
Voyons !!! De quoi tu nous parles-là !
Tu n'as pas l'âge d'être un ""Tamalou'', Tu es encore une enfant. Une très belle enfant, certes, mais tu as toute la vie devant toi pour devenir ceci. En effet, ton avenir est devant toi. D'accord, si tu te retournes tu l'auras dans le .... dos. :mdr: Tu as donc tout le temps de xérocopiser et ton imagination s'en trouveras décuplée, ma petite Coccy d'amour.

Et toi, Babeth chérie, aux yeux si envoutants, il n'y a pas que ces petits mets à mettre en bouche(quoi que !) mais tu as raison, c'est un vrai plaisir simple(pas toujours !) et pur que de se mettre en bouche ces mets délicieux. On n'en a jamais assez(tu en sais quelques choses !!!) et ainsi, ma belle et tendre Babeth, nous n'oublions pas tous ces bons moments de la vie et comme tu le dis si bien, ma belle, la vie est aussi faite pour rire, danser, chanter, pleurer, aimer, enfin, VIVRE.

Répondre·

oiseaudesiles

23 novembre 2016 08:52

WikiSANT: modifier le contenu du site web Wiki ( c'est un peu ce que nous faisons avec notre dico quelque peu fantaisiste mais tellement drôle 😄)

X

Répondre·

Elisabeth

22 novembre 2016 22:08

VigoriSANT ...Tous ces petits mets à mettre en bouche .comme dit notre amie précédente ..du pur plaisir , ainsi ne l' oublions pas tous les bons moments de la vie ...rire , chanter , danser , aimer ....
W

Répondre·

oiseaudesiles

22 novembre 2016 20:07

UmamiSANT: en cuisine, l'effet de l'umami est d'ajouter de la saveur de la richesse et une sensation presque tactile en bouche.
L'umami (véritable essence de la cuisine japonaise), c'est tout ce qui est gourmand et sapide, avec cette sensation de plaisir en bouche qui donne envie d'y revenir ( Miam, Miam. ...)

V

Répondre·

oiseaudesiles

22 novembre 2016 15:37

SurfleurisSANT: En arboriculture, fleurir après avoir donné des fruits.

T

Fais attention Corsicoo en "bondissant" de l'une à l'autre, ce n'est pas très bon pour les articulations.😚😚

Répondre·

corsicoo

22 novembre 2016 15:08

Comment cela, ma Babeth chérie, je me régalerais en faisant la quête ?
Que nenni ! Ce serait pour une bonne cause !

Ah, mon beau Zozio, (et j'adore les oiseaux), je te sens très bien quand tu es en prière, orémusant de toute ton âme. Je te reconnais bien là, ma belle tourterelle.

Je reviens à toi, ma Babeth de cœur, polariser peut aussi dire attirer l'attention sur une personne, un animal ou une chose. Toi, tu polarises de cette façon, inconsciemment, uniquement par ta beauté. N'est-ce pas que je suis gentil et ne me régale pas qu'en quêquettisant(mais ça, c'est un autre problème !)

Ma Coccy, mon adorable petite bête à Bon Dieu,
Je n'ai jamais pensé une seconde que tu pourrais avoir de mauvaises pensées. Quand j'ai vu ton mot, j'ai tout de suite vu que tu voulais faire la quête. Tu connais bien les besoins des pauvres gens et tu es toujours prête, ma chérie, à faire le bien pour ces personnes.

Que de mots doux et gentils qu'il vous dit, votre Corsi d'amour. :mdr:

Bon, mais Corsi, il faut qu'il bosse un peu. Voyons voir ce que vous me laissez, mes chères amies. Apparemment, c'est le "R".............. Ok !

Rebondissant
Bondissant plusieurs fois. En effet, vous m'êtes si chères que je saute de l'une à l'autre en faisant des bonds. Que c'est bon !!!

S

Répondre·

Elisabeth

22 novembre 2016 13:25

OHHHHHHHH
Il y en a un qui va se régaler , n' est ce pas Corsicoo ?

Répondre·

Elisabeth

22 novembre 2016 10:22

PolariSANT
Du verbe polariser , et en Physique d’un appareil optique : qui utilise une lumière polarisée.
Un rapide examen au microscope polarisant montre la dualité de la composition minéralogique, des grains de quartz détritiques (indiquant une érosion continentale) et des oxydes de fer comme l'hématite et la magnétite.
Q

Répondre·

oiseaudesiles

22 novembre 2016 08:38

OrémuSANT : Dire des orémus ,des prières ( Dico perso)😆

P

J'aurais l'occasion de faire ta connaissance, cher Corsicoo, quand je viendrais en Guadeloupe, cet hiver, pour réchauffer mes vieux os (si Dieu le veut, comme on dit chez nous)😚

Répondre·

corsicoo

21 novembre 2016 21:45

NavisphériSANT
Se servant d'un instrument représentant la sphère céleste qui, une fois réglé pour le lieu d'observation, permet au navigateur d'identifier un astre observé au sextant.
:bisous:

O

Répondre·

corsicoo

21 novembre 2016 21:39

Tu sais, mais Coccy chérie(qu'est-ce que je suis tendre !!!), les limaces se conservent très bien au congélateur, surtout si tu les as lustrisées avant.
Elles n'en sont que meilleures à noël pour accompagner les mets fins que tu ne manqueras pas de préparer.

Mon beau Zozio(que je n'ai encore jamais vu !), il y a longtemps que je me Mithridate ce qui me vaut d'être plusieurs fois centenaire(je ne déconne pas !). Il faut tout de même que tu saches que j'ai été au catéchisme avec un descendant justement de Mithridate VI(ou de son frère ?). De là, j'ai adopté son enseignement et les poisons n'ont plus de prise sur moi.

Répondre·

oiseaudesiles

21 novembre 2016 15:32

MithridatiSant : immuniser contre l'empoisonnement en absorbant des doses progressives de poison comme le fit, dit-on, Mithridate VI.

N

Répondre·