ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

2 janvier 2017 14:06

Tout d'abord, mes chéries(vous voyez, nous changeons d'année, mais vous êtes toujours aussi chères à mon cœur) je vous présente tous mes vœux de bonheur, d'amour, de joie et de bonne santé pour 2017. Puisse cette nouvelle année vous combler de tout ce que vous avez envie et même au delà.

Bon, allons-y pour mes critiques !!!
- Ma douce Coccy, c'est toi qui est saisissante. C'est ce que je ressens à chaque fois que je te lis.
Oui, j'espère ressentir ces même symptômes quand je rencontrerai mon gentil Zoziodèziles. On vous racontera ça, mais peut-être pas tout. :rire:
Ouha ! Mon doux Zozio, que de perspicacité ! Oui, nous tsunamiserons tous les mauvais souvenirs, ceux que tu laisses aux objets perdus, afin que ceux-ci ne reviennent pas nous hanter. Nous ne construirons lors de notre(ou nos) rencontre que du positif. Nous ne ferons ou dirons que des choses pour notre plaisir et anéantirons, détruirons et ferons exploser avec force toutes les choses négatives qui pourraient nous porter ombrage. :bisous: ma Cricri !
- Merci ma Babeth chérie, pour tes vœux souhaités à l'équipe dont j'ai le plaisir, l'honneur et l'avantage de faire partie. Bien sûr, mon cœur, reçois ainsi que toute l'équipe tous les miens. Que 2017 te soit douce et bénéfique sur le plan affectif comme sur le plan physique. :bisous: ma douce.
- Revenons à toi, ma douce Coccy,
Tu as raison, ces mots fantaisistes nous unissent peut-être encore plus que si nous mettions des mots simples. Et puis, cela nous oblige à chercher dans nos dicos respectifs, dicos qui je le rappelle n'ont pas forcément vus la coupole de nos académiciens. :bisous: ma biche.
- et j'en reviens pour finir à toi, mon doux Zozio.
Je pense que nous nous volcaniserons mutuellement lors de notre rencontre. Nous nous exciterons l'un et l'autre. Nous nous amènerons à l'état volcanique(comme notre Soufrière) et nous nous transcendrons dans des caractères ardents et impétueux qui ferons éloigner de nous les cerveaux congelés pour ne garder que ceux qui se volcanisent, (comme aurait écrit Goncourt à son époque). :bisous: ma belle.

Bien, je vois que vous m'avez laissé le plus facile, le "W". Je ais donc puiser dans mon dico perso.

WergeldiSANT
C'est quoi, ce mot barbare, me direz-vous ?
Eh bien ! Dans le droit germanique médiéval et notamment chez les Francs, c'était amener à payer une indemnité que l'auteur d'un fait dommageable versait à la victime ou à ses proches pour se soustraire à leur vengeance. Ca ne rigolait pas, à l'époque.

X
Xamusez-vous bien, mes chéries. :mdr:

Répondre·

oiseaudesiles

2 janvier 2017 13:14

VolcaniSANT: exciter, amener à l'état volcanique, caractère ardent et impétueux .
Plus rare: exhalter ''il y a un certain âge où les cerveaux se congèlent ou se Volcanisent " (Goncourt, journal 1888)

W

Répondre·

Elisabeth

1 janvier 2017 19:36

Bonne année à tous...souhaitant le meilleur pour tous , notre belle équipe unie...que les jours , les mois et l' année nouvelle nous apporte la joie de nous retrouver ...Gros Bisous ...

Répondre·

oiseaudesiles

1 janvier 2017 08:49

TsunamiSANT : Néologisme au sens figuré , anéantir, détruire, faire exploser avec force.

U

Merci Coccy pour tes bons voeux.
Nous voilà embarqués pour le vol 2017, n'emportons dans nos bagages que les meilleurs souvenirs de 2016 et laissons les mauvais aux objets perdus. Pour ce voyage qui va durer 12 mois, nos prochaines escales seront Santé, Amour, Joie, prospérité et Paix.
Bonne année à tout notre petit groupe et à leur famille.
Je vais commencer à penser à ma valise😆😎🏖😘😘

Répondre·

corsicoo

31 décembre 2016 21:59

Non, mon doux Zozio chéri, :cligne:
Non seulement, ce n'est pas trop sérieux, mais ton explication est très pertinente et très instructive.
Ton Qiyas, placé dans notre contexte occidental, pourrait être assimilé à un compromis débouchant sur une vague jurisprudence. Ce qui le rendrait plus formel, en quelque sorte car si l'on prend les différents Qiyas qui ont été exécutés, l'on s'aperçoit que d'un pays à l'autre, voire d'une contrée à l'autre, les jugements pour une même cause ne sont pas les mêmes. :jadore: :bisous:

RépublicaniSANT
Amenant ou poussant à adhérer à une doctrine, des opinions ou des sentiments de républicains.
Ce que veulent faire tous nos candidats aux élections, surtout avant les dites élections. :rire:

S

Répondre·

oiseaudesiles

30 décembre 2016 18:43

"QiyaSant" : appliquant la méthode juridique utilisée par les juristes musulmans lorsqu'une situation n'était pas prévue par les textes du Coran.

Basée sur un raisonnement par analogie le Qiyas, consiste à appliquer pour un cas juridique non tranché par les textes, le jugement prévu par ceux-ci pour un autre cas juridique, sachant que, au fond, la raison juridique qui motive le jugement dans le premier cas s'avère présente dans le second.

Pas trop sérieux pour un"Q" ?🤔🤔

R

Répondre·

corsicoo

30 décembre 2016 17:33

- Ok, mon doux et tendre Zozio pour niaiser dans le sens québécois, bien entendu. Et Dieu sait si nous allons niaiser tous les deux quand nous nous rencontrerons. ;jadore: J'en frémis à l'avance !!! :bisous:
- Tu as raison, ma Babeth chérie, il faut oublier(omettre) tout ce qui a été négatif par le passé et ne retenir que le positif pour pouvoir avancer du bon pied dans l'année nouvelle.
:bisous: ma Babeth chérie.

Mais vous pouvez toutes repasser chez l'ami Corsi. Il se fera une joie de vous recevoir et plus si affinités. :mdr:

PénaliSANT
Loin de moi l'idée de vous pénaliser pour quelques raisons que ce soient, je vous aime trop ! Re Gros :bisous:

Q
Qu'allez-vous me sortir de derrière vos fagots ? :rire:

Répondre·

Elisabeth

29 décembre 2016 18:25

OmisANT...oublier tout ce qui n' a été agréable en 2016, peines , maladies , et autres soucis , n' en garder que le meilleur pour avancer vers 2017 et se dire ...j ' avance sereinement ...
Bonne fin d' année à vous tous ..si nous ne repassons pas chez l' ami Corsicoo !!!

Répondre·

oiseaudesiles

29 décembre 2016 15:01

NiaiSant: niaiser est un mot très utilisé au Quebec, il est synonyme de ''moquer", "amuser" ou "faire des bêtises".
En France niaiser à une connotation plus négative (être niais, être idiot).

Alors en cette fin d'année, niaisons , mais au sens Québécois du terme et terminons cette année dans la bonne humeur, la légèreté. 😆😙😙

O

Répondre·

corsicoo

29 décembre 2016 13:59

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année. :bisous: :bisous: :bisous:

Répondre·

corsicoo

29 décembre 2016 13:57

Mon doux ziozo, si tu ne pouvais me localiser, penses-bien que c'est moi qui te localiserais. Le plaisir pour moi n'en serait que plus grand. :bisous:

MédiSANT
Ce qui ne se fait pas dans notre petit groupe et qui j'espère ne se fera jamais.

N

Répondre·

oiseaudesiles

28 décembre 2016 17:02

LocaliSANT : déterminer la position géographique de quelque chose ou de quelqu'un .

Arriverais je à vous localiser cher Corsicoo ?🤔🤔🤔

M

Répondre·

corsicoo

28 décembre 2016 15:27

Oui, mon doux Zozio,
Je ne demande pas mieux que de me juxtaposer avec toi. :rire:
En effet, se rapprocher physiquement, se placer dans de mêmes mouvements ou voire même une même temporalité, les différents éléments de nos corps, deviendraient de cette façon très proches au point de quasiment se toucher pour ne former qu'un. Ah ! Quel bonheur !!! :jadore: :cligne:
Puis, nos sens apaisés, nous pourrions entamer un gospel d'enfer. :mdr:

KaléïdoscopiSANT
Rendant une ou plusieurs images ou paysages dans un ensemble de mélanges de couleurs qui varient selon la façon dont ils sont exposés d'une façon étudiée à l'avance.

L

Répondre·

oiseaudesiles

28 décembre 2016 11:28

JuxtapoSANT: action de rapprocher physiquement ou de placer dans un même mouvement ou une même temporalité, plusieurs éléments, de façon très proche, au point qu'ils pourraient quasiment se toucher.

K

OK pour le gospel Corsicoo 😆😚

Répondre·

corsicoo

28 décembre 2016 10:48

- Mon doux Zozio, cela ne me dérangerait pas de gospéliser, s'il l fallait et ton cher Corsi ne serait pas affligé si tu le lui demandais. :bisous: ma Puce.
- Oui, hélas, ma Coccy chérie, notre société, où tout va trop vite, où tout s'individualise, y compris nous, même si on ne le veut pas, manque singulièrement d'humanité. Mais cette humanité ne pourra être présente tant que primera la course au profit. :bisous: ma douce Coccy-Nelle.

ImmortaliSANT
Ce que nous faisons de notre mieux avec nos mots en les couchant sur l'écran.

J

Répondre·