corsicoo
Pour le moment, mon Zozio préféré, le soleil est là, il t'attend. Alors comme cela, tu vas comme au temps médiéval te mettre à youyousser quand nous nous rencontrerons, pour marquer ta joie de faire ma connaissance. Cela mettra de l'animation dans le quartier du port de Goyave(si nous voyons là-bas).
Tu viendrais donc en GWADA dans deux jours ? (J-2) Cela nous indique que tu serais sur notre belle ile le 14 janvier ? C'est à dire samedi ?
J'espère que tu as quelqu'un qui t'attend, sinon je me ferai un plaisir, si tu me dis ton heure d'arrivée, d'aller t'accueillir à l'aéroport.
Préviens-moi assez rapidement ou bien dis-moi quand tu seras à GOYAVE, que nous puissions nous voir. A très vite mon petit cœur. :bisous:
ZakouskiSANT
Préparant des zakouskis. Dans la cuisine russe, ce sont des assortiments de petits mets variés, chauds ou froids qui sont servis avant le repas.
A
Je sens que vous allez me mettre, une fois de plus, un mot amuSANT.
Je vous mâche le travail, là !!! :rire:
:bisous: à vous toutes
oiseaudesiles
YouyousSANT à l'instar des femmes du Moyen-Orient ou de certains pays d'Afrique subsaharienne qui poussent de longs cris aigus et modulés pour manifester une émotion collective lors de rassemblements : la joie ( dans les mariages et autres festivités) mais aussi la colère ou le désespoir.
Z
Mon cher Corsicoo l'important c'est de rester soi-même et d'être simple. Dans J-2 je serais en Gwada, prévois le soleil😎😎😚
corsicoo
Mon doux Zozio,
Il y a déjà un petit moment que la province arabo-andalouse n'a plus de Wali qui la gouverne. Cependant, grâce à ta perspicacité légendaire, tu t'es souvenue de cette époque et je te remercie au nom de tous, de nous rafraîchir la mémoire. Ta culture est immense, bravo !!! :bisous:
XylophagiSANT
Je ne suis pas sûr qu'il n'ait pas été déjà mis, mais je tente le coup.
Se dit d'insectes ou de champignons qui s'attaquent au bois et le consomment.
Y
corsicoo
Oui, ma Babeth chérie, continuons à unir nos mots pour notre plus grand bonheur aux uns et aux autres.
:bisous: ma douce colombe. :cligne:
VernisSANT
Je peux vraiment dire qu'avec vos connaissances de mots qui ne figurent certes pas tous dans les dicos classiques, je suis vraiment verni et content de l'être. Continuons donc à nous vernir mutuellement en nous abreuvant de ces mots qui sans être trop académiques n'en sont pas moins délicieux.
W
Mais si ! Vous allez encore m'en sortir un de votre escarcelle.
:bisous: mes chéries. :cligne:
corsicoo
Mon doux Zozio, il est un fait que nul ne peut nier, c'est qu'effectivement, tu as été sérieuse avec ton "Q" et tu nous as donné des explications qui sont très convaincantes. Car, ma chérie, il n'était pas si évident que cela de développer le mot "Qawwalisant". Tu t'en es magnifiquement bien sortie et tes définitions sont pleines d'à propos.
Tu as raison, ma belle Coccy, le monde a sans cesse besoin d'être repeuplé et quoi de mieux que de se faire quéquétiser pour cela. C'est un peu plus léger, mais de bon aloi.
Mais parfois, à trop vouloir repeupler le monde, on peut user la machine et il est nécessaire de la rafraîchir, de temps en temps(c'te pôve gamine :mdr: !) et , tout en restant fidèle (en toutes circonstances, belle Shen :cligne: !), repartir doucement en se mouvant au départ très lentement puis, selon les vibrations cosmiques de notre corps, adapter la vitesse adéquate.
Mon doux Zozio, ici, la végétation pousse à une telle vitesse que je suis en effet obligé de trousser mes plantations assez souvent. Les volailles, je les achètent toutes troussées. Je n'ai hélas pas de cheval mais ne dédaigne pas, comme le dit "Brassens" d'une main leste et digne malgré tout trousser un jupon qui frivolement passe et repasse à ma portée.
Merci d'avoir précisé qu'un cheval avait une queue de cheval, il aurait pu avoir une queue de l'ézard ou de cochon. :mdr: de :mdr:
Merci, Shen de tes bons vœux et reçois ceux d'un brun ténébreux(enfin il était brun avant, maintenant, comme tout le monde, il blanchit et sa jolie tête s'est teintée du blanc qui assure le charme de la quarataine ....................................... passée :mdr: :bisous:)
oiseaudesiles
TrousSANT: plusieurs acceptions : relever et attacher les branches qui croisent trop bas, préparer une volaille en ficelant au corps le cou et les membres, nouer la queue-de-cheval du cheval et enfin pour notre cher ami Corsicoo, trousser une femme, trousser un cotillon.
"On avait emmener les belles du quartier
Car l'ancêtre courait la gueuse volontiers.
De sa main toujours leste et digne cependant
Il troussait les jupons par n'importe quel temps"
(Georges Brassens)
U
shenandoah
Bonne année à toutes et à toi Corsi , fidèle à la barre ... seulement :bisous:
SlowiSANT
Se mouvoir lentement, doucement, dans les bras ( aimés ou pas ) d'un brun ténébreux ( de préférence , désolée Corsi !! ) emportés langoureusement par des notes que notre corps sait reconnaître vibrantes ...
T
oiseaudesiles
"QawwaliSant" : pratiquant le Qawwali, genre musical populaire en Inde et au Pakistan qui exprime une dévotion islamique soufie . Les chants de qawwali se classent en deux groupes: les "hamd" chants dévotionnels dédiés à Allah, et les " ghazal " qui sont des chants profanes qui célèbrent le vin ou l'amour.
Comme quoi on peut être sérieux avec un "Q"😂😂😂
R
corsicoo
- Eh oui ! Ma douce Coccy, nous nébulons car nos mots parfois sont comme des dents qui dépasseraient le cercle des idées reçues. :bisous:
- C'est bien que ta valise soit déjà prête, mon bel oiseau Daisiles. Je vais donc moi aussi m'organiser pour te recevoir dignement et d'une façon plus que charmante. :bisous: à toi aussi, ma poupée des iles.
PâlisSANT
Je vais pâlir de bonheur et de plaisir quand nous nous rencontrerons, mon beau Zozio. :bisous:
Q
Qu'allez-vous donc me mettre, mes chérie, pour le Q. :mdr: