oiseaudesiles
A ce Philippe qui vient s'immiscer dans notre jeu, je propose s'il a trop de fric d'en faire don à des associations caritatives (Emmaus, Restaurants du coeur, Petits frères des pauvres etc..) ou a des organismes de recherches médicales ( Institut Gustave Roissy, Institut Curie, Téléthon...)
oiseaudesiles
IndispoSANT affecter d'une Indisposition. Incommoder.
État dans lequel je me trouve actuellement. J'ai hâte de retrouver mon appartement, je vais essayer de rapprocher mon départ car je vais déprimer, ce qui n'était pas le but recherché en revenant aux sources.
J
corsicoo
- Mon doux Zozio, j'espère qu'à notre RDV, nous familariserons tous les deux. j'attends ce moment avec impatience.
- Oui, ma tendre Coccy, nous nous gargariserons de joie, nous nous en mettrons plein les mirettes quand nous nous rencontrerons avec mon Zozio.
HérisSANT
Sentant ses poils qui se dressent et se mettent au garde à vous, tout comme le fait le hérisson qui se met en boule pour se protéger.
corsicoo
Chère grande amie, Babeth chérie,
Oui, mon cœur tu as raison, il faut se débarrasser non pas des lettres amicales, mais des vilaines situations, celles qui vous empoisonnent la vie. Ils faut aussi faire table rase des vilaines personnes qui ne pensent qu'à vous faire du mal, de quelques formes que ce soit. Garde toujours le meilleur de ce que la vie peut t'offrir et oublie les xyloglottes. La langue de bois n'est pas faite pour nous, laissons-la aux politiques de tous bords, ils la manient beaucoup mieux que nous. :bisous: ma belle.
EpiscopaliSANT
Développant une théorie selon laquelle l'assemblée des évêques a plus de pouvoir que le Pape qui pourtant, dans le même esprit est le digne descendant de Saint-Pierre.
F
Fatiguez-vous à votre tour, sans pour autant vous ASCAGACER les neurones. :rire:
corsicoo
Ma Babeth chérie, j'espère que je baiserai mon Zozio lors de notre rencontre. Mais attention, quand je dis baiser, C'EST DONNER LE BAISER DE L'AMITIE, AMICALEMENT ET POLIMENT, SELON LES REGLES DU SAVOIR VIVRE ET DU RESPECT MUTUEL.
Je pense néanmoins que de douces surprises nous attendent. D'ailleurs, de toutes les personnes qui sont venues me voir, aucunes n'a eu à se plaindre, bien au contraire. Et si un jour, mon petit cœur tu voulais venir passer quelques temps en GWADA, tu serais toi aussi agréablement surprise. :bisous:
Connaissant
Comme tu le disais, ma petite Babeth, Zozio et moi connaissons notre pays, même si Zozio le connaît certainement mieux que moi, y étant native, mais nous nous en accommoderons.
D
J'espère que vous ne vous DEBARRASSEREZ pas de cette lettre.
corsicoo
Oui, j'espère que nous passerons une agréable journée dans les champs, dans les bois, dans les prés et même sur la jetée, à tous les regards et au soleil exposés. Il est à souhaiter qu'il y ait du soleil, justement sinon j'emmènerai mon Zozio au fond d'une taverne de boucaniers au milieu de tout ce qui se passait à l'époque. Il me faut tout de même signaler que tous ces braves pirates qui s'abreuvaient de rhum ne se faisaient pas zigouiller. Il y en a qui s'en sortaient ou bien, s'il disparaissaient prématurément, ils revenaient hanter régulièrement les lieux. Que de chaudes nuits avons-nous passées ensembles, riant comme des fous en nous balançant des grands coups de sabre, car sommes toutes, ils étaient comme votre gamin des iles, c'étaient de grands enfants. :rire:
AdresSANT
Comme je le mentionnais ci-dessus, je me suis donc adressé à mon Zoziodaiziles par le biais de son portable et nous avons pu ainsi prendre RDV afin de nous rencontrer et passer un bon moment ensemble.
B
corsicoo
- Non, ma douce Coccy, je ne vais pas laisser repartir notre gentille Oiseaudesiles sans lui avoir offert le pot de l'amitié. Je viens d'ailleurs de l'avoir au téléphone et rdv est pris. Gros :bisous:
- Ma Babeth chérie, tu as raison, c'est on ne peut plus d'actualité, le verbe que tu nous as sorti avec l'adjectif xyloglotte. La langue de bois, nos politiques savent très bien s'en servir. Ils détournent tout ce qu'ils peuvent détourner(et même encore plus) et embellissent, à leur avantage bien sûr, la vérité. Ils en font leur réalité. Mais, cela a toujours été depuis que le monde est monde, même si ça a tendance à s'accélérer avec la modernité actuelle. Bravo, ma belle. :bisous:
Bien, voyons ce que je vais pouvoir tirer du "Y"
YoghourtiSANT
Faisant fermenter du lait à l'aide de ferments lactiques acidifiants.
Z
Elisabeth
XyloglotteSANT ...Je ne sais si il a déjà été mis ....tant pis , c' est d' actualité mes amis ...n' est ce pas ????
Relatif à des propos qui relèvent de "la langue de bois", c'est-à-dire qui détournent ou embellissent la vérité, la réalité.
Exemple : Les propos xyloglottes des politiciens modernes ont rendu leurs électeurs suspicieux.
corsicoo
Tout d'abord je tiens à rassurer notre petite TRIMA. La sécurité existe sur notre ile comme partout ailleurs et la délinquance de la même façon. Rassure-toi, tu ne te feras pas trousser...... oups pardon ! Détrousser aux détours de chaque chemin. De plus, nous n'empochons aucuns gains et mon agression n'a été qu'un fait divers banal qui se réglera entre nous. Nous ne sombrons pas, soit rassurée dans les plus noirs policiers et même si tu ne m'avertis pas, tu peux venir tranquille dans notre paradis, même avec une carte bleue sursécurisée. :mdr:
Bien, passons aux critiques, nan mais !!!
- Oui, ma douce Coccy, j'ai que lu et que relu(t'as une drôle de façon de parler la France, toi), le message de mon cher Zozio et rassure-toi,je ne vais pas la louper. :rire: par contre pour ce qui est d'être ravissant, tu es "number one".
- Babeth chérie, depuis que je suis en Guadeloupe, je m'excuse de te dire cela, mais j'ai oublier le sens du mot "transi de froid", alors que, je le souligne encore une fois, étant dans l'hémisphère nord, nous sommes en plein hivernage avec des températures quasi polaires(pour nous). En effet, étant située au pied de la montagne, le thermomètre de ma maison accuse des températures la nuit qui peuvent descendre jusqu'à 18°. Heureusement, dans la journée, le soleil nous ramène tout cela à 29/30°. Mais le matin, il nous faut une petite laine.
- Cette température, mon doux Zozio(je t'appelle demain, ma chérie, ne languis plus comme cela. :rire:), nous l'avons sous nos tropiques depuis longtemps universalisée et comme c'est une température généralisée sous les tropiques, elle a été universalisée sur toute la Terre. Oui, tu fais bien d'emmagasiner de la chaleur car à ton retour, si tu reviens en France, il faudra sortir le "Damart".
Je ne suis pas un "homni", comme tu dis, j'existe vraiment et je suis fait de chair et de sang comme tout un chacun. Je te répète que je t'appelle demain jeudi afin que nous prenions rdv.
IL FAUT ABSOLUMENT QUE NOUS NOUS VOYONS,
QUE NOUS NOUS RENCONTRIONS,
QUE NOUS FASSIONS CONNAISSANCE
LA SUITE EST A VENIR ............................. :rire:
WadingiSANT (vient de l'anglais Wading)
Pratiquant la pêche en rivière en entrant dans l'eau.
X
X'est chouette ce que vous allez me mettre. :mdr: Je me marre à l'avance.