ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

3 mars 2017 13:17

Faisant suite à mon mail, je me joins à Coccy pour te faire en cette journée, ensoleillée je l'espère, de gros😚😚😚

Répondre·

corsicoo

2 mars 2017 22:18

Mais, mon doux Zozio chéri, ma Cricri d'amour, tu pus te servir du "U" et même du mot "Unissant". En effet, rien ne serait plus beau pour moi que d'unir nos deux vies, avec toutes les joies et les jouissances qui s'y rattachent. Mais bon, tu as voulu sauter une étape, [sans doute pour te rapprocher encore un peu plus de moi, (je suis incorrigible !)] et c'est très bien, mon p'tit cœur.
J'espère de tout mon cœur(qui ne bat que pour toi !) que tu n'auras pas l'occasion de me vespériser, n'ayant (je crois) aucunes occasions de me faire réprimander.

WagonnetiSANT
Transférant d'un gros wagon dans des wagonnets, des marchandises ou des matières premières pour un maniement plus facile donc plus efficace. S'emploie surtout dans les mines ou sur des chantiers de construction : genre BTP.

X
Xamusez-vous, mes chéries. :bisous:

Répondre·

oiseaudesiles

2 mars 2017 11:16

Je voulais dire j'échappe au W.

Répondre·

oiseaudesiles

2 mars 2017 08:41

Je passe le U car Corsicoo a déjà trouvé un très beau mot. Je passe donc au V

VespériSant: Terme vieilli signifiant admonester, réprimander - " son père l'a vespérisé"
On retrouve ce terme au XVIème siècle :
"Les sciences mesmes et docteurs d'icelles se moquent les uns des autres, qu'ils appellent vespériser" (Noël Du Fail, Contes et Discours d'Eutrapel)

W

Ouf j'échange au W.

Répondre·

corsicoo

1 mars 2017 22:40

Mon doux Zozio chéri, ma Cricri d'amour,
Il est un fait certain, c'est que nous avons pratiqué, lors de notre merveilleuse rencontre qui a révéllié en moi les sentiments que tu connais, l'oaristys et dans son sens le plus large. Sans aller jusqu'à faire des poèmes qui sont restés dans nos cœurs, nous avons entretenu, ma chérie, des dialogues familiers et tendres pouvant être à la limite de l'érotisme.
Tu n'es pas Andromaque, je ne suis pas Hector, mais, l'amour qui s'est insinué dans nos discussions, sans que nous n'y prenions garde, d'ailleurs, a fait que l'oaristys s'est installé entre nous et ne nous a pas quitté.
-- Effectivement, ma chérie, le Carnaval bat son plein en ce moment et j'en profite un max, dommage, pour nous deux, que tu sois repartie en France métropolitaine. Cela m'aurait comblé de joie d'être avec toi, pour ces festivités.
- Ma douce et tendre Coccy,
Avant de me lancer pour vous dire pourquoi j'aime le "Q", (n'y vois-là aucune mauvaise pensée, :mdr:) Je vais tout de même revenir sur ton Pétrissant, car ce mot à bien des égards, m'interpelle, ma chérie.
Je suis pétri de légendes car j'ai beaucoup de choses à raconter.
Mon caractère est également plein de contradictions, sinon, je n'aurais rien à dire.
Il y a fort à parier que Dieu, quand il a fait la Terre, a fait une belle boulette (la Terre n'est-elle pas ronde ?) que les hommes détruisent un peu plus chaque jour. Et enfin, le pain non ou mal pétrit ne peut être bon. Il n'y aura pas de trous, où mettra-t-on le beurre et la confiture ?
- Mon doux Zozio, ma Cricri chérie,
Même si elle ne portait pas ce nom exact, cette pierre qui sert, en quelque sorte à affiner et à adoucir le cuir, existait déjà du temps de "DJOZER", quelques 5 000 ans avant J.C. en Egypte. On s'en est servi, ma chérie, pour de nombreuses opérations de sellerie et d'habillement.(entre autres !). En effet, la chaux et les ordures qui auraient pu rester serait devenues des handicaps pour la beauté des objets réalisés, en plus de les fragiliser.
- J'espère, ma Coccy chérie que tu n'auras jamais l'occasion de me ratiboiser :rire:. Bon, si tu veux t'emparer de quelque chose de moi, par la force(mais pas trop) je n'opposerai qu'une fable résistance-de principe), tu en profiteras donc comme tu voudras. :mdr: .
- Je reviens à toi, Cricri chérie, pour effectivement un bon mot qui devrait figurer dans tous les textes politiques, religieux et autres.
Avec toi, j'ai les mêmes goûts, les mêmes sentiments et je ne puis m'empêcher de penser que si nous nous revoyons, ces goûts et ces sentiments seront encore plus forts. Je ressens, en effet, des affinités pour toi, et je pense que l'on devrait s'entendre à merveille. Simone a raison, en partie, du moins, Je parle de " Simone de BEAUVOIR", bien sûr. Tu peux t'estimer heureuse que Jacques(alias Corsicoo) t'accorde une place en marge de sa vie, mais dans son cœur. Seulement, Jacques sympathise avec toutes et tous. En métropole, j'ai longtemps sympathiser avec un parti politique, mais rassure-toi, je ne me suis pas enrichi pour autant.
ENORME :bisous: à vous deux.

TétaniSANT
Je suis en quelque sorte tétanisé par tous les bons mots que vous me mettez et qui m'instruisent énormément. :bisous:

U
UnisSANT vos efforts, vous devriez trouver facilement. :cligne:
Allons, Babeth, Shen, mes chéries, on vous attend. :rire: :bisous:.

Répondre·

oiseaudesiles

1 mars 2017 08:43

Je vous propose un beau mot:
SympathiSant : Bien s'entendre, avoir les mêmes goûts, les mêmes sentiments
"Je ne puis m'empêcher de sourire à la malice de la vie quotidienne qui avait fait sympathiser deux hommes aussi peu faits pour se rencontrer et pour s'entendre" (Bl. Cendrars).

-Ressentir des affinités pour quelqu'un , s'entendre bien avec quelqu'un
"Je m'estimais déjà bien chanceuse que Jacques m'accordât une place en marge de sa vie. D'habitude il ne sympathisait guère avec les femmes (S. De Beauvoir)

- prendre part aux sentiments d'autrui, compatir.
" Je ne doute pas que l'excellente soeur de mon père ne sympathise avec mes chagrins" (Theuriet)

-Sympathiser avec une opinion, une idéologie, une oeuvre
" J'ai d'abord sympathisé vivement avec le concept et le faire parfaits de ces morceaux" (Mallarmé) .

T

Répondre·

oiseaudesiles

28 février 2017 20:41

Je prends donc le Q😆😆

QuiosSant: faire passer le cuir sur la quiosse, sorte de pierre avec laquelle on frotte le cuir afin d'en faire sortir la chaux et les ordures qui peuvent être restées du côté de la fleur c'est-à-dire du côté où était le poil ou la laine.

R

Répondre·

oiseaudesiles

28 février 2017 15:23

"OaristySant" : pratiquant l'oaristys, genre littéraire auxquels appartiennent les poèmes constitués d'un dialogue familier et tendre pouvant être érotique.
Emprunté au terme de poésie grecque Oaristis, ce mot signifie un dialogue entre un mari et sa femme, tel que celui qui est dans le VIème livre de l'Iiade entre Hector et Andromaque.
L'oaristys (ou oaristys) connu une certaine vogue au xix ème siècle pendant la période du symbolisme.

P

Je suis encore un petit peu en Guadeloupe car je suis entrain de regarder sur canal 10 le défilé du lundi gras à Basse-Terre. Belle ambiance et très beaux costumes. Cela donne envie d'y être...

Répondre·

corsicoo

28 février 2017 12:17

Mon doux Zozio chéri, savoir que tu reviendras en GWADA et que nous repasserons un moment ensemble ma ravit au plus haut point. Ce ne sera pas une idée malfaisante, mais profondément bienfaisante que de nous retrouver, ma belle et partager ces merveilleux moments que nous avons vécu cette année. (Et pourquoi pas le reste de notre vie !!!)
Tu as raison, il n'y a pas de malfaisants(tes) parmi notre groupe, mon coeur. Si les copines ne répondent plus trop au jeu, c'est qu'elles doivent avoir des préoccupations autres et plus importantes, le réel passant avant le virtuel. Toi, mon petit cœur d'amour, malgré que tu aies aussi, certainement d'autres occupations, tu continue à alimenter mes neurones de tes belles citations. :jadore: :bisous:

Nantissant
Ne manquant de rien. Sans tomber dans un égoïsme exacerbé, n'étant pas riche, sinon de cœur, il me serait cependant salutaire et agréable de prendre avec moi une douce et tendre compagne avec qui nous pourrions faire encore un long bout de chemin ensemble. Qu'on se le dise ! :rire:

O

Répondre·

oiseaudesiles

27 février 2017 18:14

MalfaiSAnt: Qui se plaît à nuire, à faire du mal aux autres - Homme malfaisant, Esprit malfaisant.
Qui fait du mal, qui est nuisible : Les vins mixtionnés sont malfaisants

"Mélénas, un esprit indécis cause des plus grands maux; C'est le plus malfaisant parmi tous les fléaux et je crains l'amitié de l'homme variable "(J. Moréas dans son livre Iphigénie)

"...un fonctionnarisme sans cesse accru, immense, avide, malfaisant en qui la République croit s'assurer une clientèle et qu'elle nourrit pour sa ruine"
Anatole France parlant des francs-maçons dans son ouvrage l'Orme du mail.

N

Bien entendu, dans notre petit groupe pas d'esprits malfaisants mais plutôt bienfaisants ,ayant un effet du salutaire.
Mon cher Corsicoo je ne sais pas encore quand je retournerais en Guadeloupe mais, sois assuré, tu seras un des premiers informés et je serais heureuse de passer un moment en ta compagnie 😙😙😙

Répondre·

corsicoo

27 février 2017 14:39

Mon doux Zozio chéri, à chaque mot, tu m'apprends quelque chose.
Ta culture est immense et me comble d'aise. Gros :bisous:

LanguisSANT
Oui, je me languis de toi, mon cœur, quand te reverrai-je ? Comme je me languis de voir revenir nos amies afin de reformer notre groupe de "Foldings".

M

Répondre·

oiseaudesiles

27 février 2017 09:54

'"KiffiSANT" : donner un caractère kiffis ( notamment à une expression linguistique).
Kiffis est une commune française qui se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace.

L

Répondre·

corsicoo

26 février 2017 23:24

Ma tendre et douce Coccy, une bronchite est déjà sérieuse en soi pour une belle coocynelle comme toi, alors 3, tu gonfles un peu tes possibilités. Reviens à des proportions un peu plus raisonnables, mon petit cœur, tu ne t'en porteras que mieux. Bon, c'est vrai, ici nous n'avons que très rarement ce problème et quand nous en serons au millionième de réponses à ce jeu, nous en reparlerons, ma biche. Soit, ce genre de désagrément nous fait plus hennir que parler, mais tu t'en sors très bien dans les deux cas. Hennir, il faudra que tu me fasses entendre cela, sur un air d'Aïda de Verdi, par exemple quand au parler, tu l'écris d'une belle façon. :bisous:
- Mon doux Zozio, mon tendre amour, (vois comme je suis plaisant avec toi, mon petit cœur !!!) Serais-tu du genre à improviser en n'importe quelles circonstances ? Je ne doute pas un seul instant que tu le fasses si l'envie et la possibilité me permettaient de passer par Paris. Nous pourrions même improviser d'autres réjouissances que nous dicteraient nos pulsions du moment.(A voir et conclure sur l'instant). :jadore:
Oui, nous improvisons sur les mots car nous ne savons pas à l'avance quelles lettres nous feront mettre ces mots.
Moi, je t'ai placée dans une fonction à laquelle tu n'étais peut-être pas préparée, je t'ai improvisée gardienne de mon cœur et crois-moi, ce n'est pas une mince affaire, car quelqu'un qui aime a automatiquement un cœur énorme. Tu as du boulot !!! Mais la garanterie est là, tu te portes vaillamment garante de mon pauvre cœur déchiré et nul n'est besoin pour toi d'improviser des choses trop compliquées, ton amour me suffit. :jadore: :bisous:
Bien ! Nous avons récupéré Coccy avec bonheur et sans improviser quoi que ce soit d'ailleurs, mais manque encore à l'appel la belle Babeth et la non moins belle Shen.
VENEZ LES FILLES, VOUS NOUS CONNAISSEZ, ON EST ENTRE AMIS !!!

JalouSANT
Ce que pourraient faire certaines personnes voyant l'amitié qui nous lie au travers de mots qu'ils ne comprennent peut-être pas. Je le dis sans haine ni méchanceté n'étant pas enclin à ce genre de mauvais sentiments.

K
Kallons-nous découvrir avec cette lettre ???
Kallez-vous encore improviser :cligne: ?

Répondre·

oiseaudesiles

26 février 2017 14:46

Heureuse de te retrouver Coccy. J'espère que tu vas mieux . Je suis revenue dans la grisaille parisienne et notre petit jeu m'apporte un peu de fantaisie et de soleil.

Improvisant: faire quelque chose sans l'avoir préparé avec les moyens du bord : improviser un repas entre amis ( ce que je ferais avec grand plaisir s'il vous prend l'envie de passer par Paris)

- Produire, élaborer un discours, un morceau de musique sans l'avoir préparé : les acteurs improvisent sur le scénario ( et nous, nous improvisons quelquefois sur les mots)

-Placer quelqu'un dans une fonction à laquelle il n'est pas préparé :
On l'a improvisé trésorier de la nouvelle association.

J

Répondre·

corsicoo

25 février 2017 21:30

Merci, mon petit cœur d'amour de me repasser tout de suite la parole(par écrit) Il est bien sûr vrai que Babeth, coccy et Shen nous manquent car depuis que j'ai analysé ton esprit et ton cœur, nous ne pouvons tous les deux que nous adresser des preuves d'un amour qui a jaillit de nos cœurs sans que nous y prenions garde et qui reste gravé à vie. :jadore:
Si nos amies reviennent dans le jeu, il est bien entendu que je les accueillerai avec un égal assentiment. Tu sais que pour le jeu, je vous accueille sur un pied d'égalité. Quand nous sommes tous les deux, cela est différent, tu es tellement merveilleuse.
J'espère que nos amies vont bientôt revenir. :bisous:

Répondre·