ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

16 février 2017 13:43

OppoSANT: (Adjectif) terme de jurisprudence.
Qui s'oppose suivant les formes judiciaires à un arrêt, une sentence, un payement, une vente: il s'est rendu opposant à l'exécution union de cet arrêt .
Il est aussi substantif : un tiers opposant, les opposants à la vente, à la saisie.

Dans le langage ordinaire, il s'emploie aussi dans les deux sens, se dit de quiconque combat une opinion, s'oppose à une erreur mesure etc. Le parti opposant. Il y a plusieurs opposants à cette délibération.

P

Répondre·

corsicoo

16 février 2017 10:35

D'accord, Cricri chérie, nous ne mélangerons pas les deux genres, tendres poèmes français et formes profanes de la musique italienne du XVI et XVIIème siècle. Il est tout de même bien agréable pour un homme, tout en restant dans la poésie française classique, de pouvoir adresser d'une façon tendre et galante, à une femme, surtout si l'on tient beaucoup à elle, ces petits poèmes appréciés par les deux parties. Moi, je serais disposé à t'envoyer ces madrigaux si je savais le faire. Mais je vais tout de même m'y mettre ou du moins essayer. :bisous:

NormaliSANT
Pratiquant la philosophie selon laquelle les mots ne désignent que nos représentations et non pas la réalité objective des essences(par opposition à essentialisant). L'essentialisme est une conception défendue du Moyen-Age à nos jours, de Guillaume d'Occam à W. Quine, en passant par T. Hobbes, J. Locke et Condillac.

O

Répondre·

oiseaudesiles

15 février 2017 22:58

MadrigaliSANT: Faire des madrigaux.
Le madrigal est un poème de genre de la poésie française classique. Généralement adressé à une femme, il a un tour tendre ou galant
Quelques-uns ont été mis en musique.
Le madrigal comme forme poétique ne doit pas être confondu avec le madrigal une des formes les plus importantes de la musique italienne profanes des XVI et XVII siècles.

N

Répondre·

corsicoo

15 février 2017 22:14

Mon dernier message n'est pas passé, d'où vos légitimes inquiétudes à mon sujet.
- mon bel et doux oiseau, (beau à voir et doux au toucher)
L'hypocras était déjà fabriqué au temps de certaines tribus Celtes, dont d'ailleurs nos gaulois. Elle s'est plus ou moins perdue de vue pendant quelques siècles et effectivement, surtout dans les campagnes, est réapparue pour récompenser les croisés qui revenait de Terre Sainte, vers l'an mille ou mille cent. Je me permettrais tout de même d'ajouter que du temps des gaulois, en plus du vin, de la cannelle et de la vanille qu'ils ne connaissaient pas forcément, ils y ajoutaient du miel ce qui faisait ressembler cette boisson à de l'hydromel très connu à l'époque. Ma Cricri chérie, tu as regagné ton domicile et comme tu le dis, mon cœur, fini la chaleur, la mer, les "ti-punchs" et les pique-nique sur la plage. J'espère que lorsque tu reviendras, nous aurons l'occasion de nous voir plusieurs fois (et plus si affinités :rire: !)
Moi, j'ai été plus que ravi de te rencontrer puisque tu as chamboulé mon cœur et transformé mon corps.
Babeth a eu quelques problèmes familiaux et a donc du s'investir dans ces problèmes. Mais elle est déjà revenue.
- Oui, ma Babeth chérie, il faut s'investir à donf dans ce que l(on fait, même et surtout avec une meuf. Nous ne récoltons pas forcément tout de suite les fruits de cet investissement, (surtout avec une meuf !) Mais, si l'on est patient ....................................
Je continue mes orgies (Ô le vilain !) de tous ces investissements, on peut en jouir avec ou sans s'investir perso. Et à deux c'est encore mieux.
- ma Cricri chérie,
Il est un fait que si nous consommons de l'hypocras et que nous nous injections dans nos rêves les plus fous et pourtant les plus vrais, nous n'aurons aucune peine à jouer à ce jeu antique grec( que j'ai pu pratiquer dans ma prime enfance). Je te préviens que les sons sont venus que beaucoup plus tard. C'est tant mieux, car plus tard, je connaissais.
- Tu as raison, ma douce et tendre Coccy, nous jouissons de ce qu'y nous est cher et avec les personnes qui nous sont chères.
Il nous est alors possible de pratiquer le kottabos(encore un mot grec !) et savoir si l'élu de notre cœur correspond à la réalité. Je vois que beaucoup de mots ont un rapport avec un certains "EROS" que j'ai bien connu jadis et qui m'a d'ailleurs appris à tirer à l'arc. L'Amour, mon cœur a toujours été une question de partage, c'est toujours vrai aujourd'hui.

LanguisSANT
Oui, je me languis de retrouver ma Cricri, si elle veut bien revenir sur notre ile.HUUUUUUMMMMMMMM !!!

M

Répondre·

oiseaudesiles

15 février 2017 20:47

"KottabosSANT": pratiquant le Kottabos, jeu antique grec consistant à jeter dans une coupe en métal son verre de vin en annonçant l'être aimé. Si un son s'en dégageait, l'amour était partagé.

L

Répondre·

Elisabeth

13 février 2017 22:18

InvestisSANT ....pour être , pour beaucoup , pour ce que l' on doit faire ....avec amour ..et nécessairement ....
j

Répondre·

oiseaudesiles

13 février 2017 16:16

"HypocraSANT" : consommant ou fabriquant de l' Hypocras, boisson du Moyen Age à base de vin, de cannelle et de vanille.

I

Ça y est, j'ai regagné mon domicile. Fini la chaleur, la mer, les Ti-punchs, les pique-niques sur la plage. Mais, mon plus grand regret, c'est d'avoir laissé mon amie d'enfance qui ne va vraiment pas très bien.
Corsicoo, j'ai été ravie de faire ta connaissance, je ne sais quand je reviendrais en Gwada, mais je serais toujours contente de passer un moment en ta compagnie.
Au fait Elisabeth , que deviens-tu?
J' espère que tu vas bien et que nous aurons le plaisir de te retrouver dans notre petit groupe.

Répondre·

corsicoo

12 février 2017 10:14

H

Répondre·

corsicoo

12 février 2017 10:13

Oui, ma belle COCCY,
Il faut se laisser vivre, comme tu le dit si bien, au gré de notre humeur, bonne ou mauvaise d'ailleurs, être zen et savoir respirer la vie à pleins poumons sans pour autant se priver de ces charmes ni des charmes si savoureux des personnes qui la composent. :bisous: à toi, ma jolie !

Gargarisant
Se délecter abondamment de ce que l'on aime. Et il n'y a pas qu'avec des aliments ou des médicaments, on le faire avec des personnes particulièrement attractives.

Répondre·

corsicoo

11 février 2017 03:21

Ma tendre Coccy,
Heureusement pour le gamin des iles que je suis resté, je n'ai pas besoin d'être désodorisé. Oui, j'embaume toutes les senteurs tropicales que les alizés nous véhiculent à longueur de journée, mais tu trouverais ces odeurs agréables(vanille, cannelle, maracuja et bien d'autres.). En tous cas, je te les ferais aimer. :bisous:

Engloutissant
Au cours d'une rencontre, il se peut que l'amitié et l'amour aient un pouvoir engloutissant tous nos jugements nous rendant follement dépendants de l'autre. Nous devenons alors totalement à la merci de l'autre, par nos sentiments qui sont annihilés par lui(ou elle).
Bien sûr, c'est de la fiction(quel menteur, celui-ci, j'vous jure :rire: !)

F

Répondre·

corsicoo

10 février 2017 19:40

D
A vous de découvrir le mot plaisant qui va suivre. :bisous:

Répondre·

corsicoo

10 février 2017 19:39

En effet, mon bel et tendre Oiseaudesiles, nous avions promis à notre tendre Coccy de lui envoyer une carte et nous l'avons fait avec amour. Un amour réciproque d'ailleurs.
Nous n'avons même pas utilisé le zaï pour ce faire car nous étions pleinement en accord tous les deux pour cela. Si nous avons stimulé ses points chauds, dans l'affaire, ce n'en est que mieux. Coccy, par tous ses trous(je parle des pores de sa peaux) concentrera naturellement l'eau et les fertilisants qui lui permettrons par simple ruissellement de reconstituer ses propriétés hydrophysiques et autres en stimulant son activité biologique.
- Petite parenthèse, ma Cricri chérie, ta jolie peau dorée (et encore plus par le soleil de la GWADA) m'aurait peut-être empêcher de voir le rouge qui te montait aux joues, mais tes paroles entrecoupées m'auraient déjà renseigné sur ton état d'âme. :jadore: Mon charme n'a rien à voir dans mes propos, je t'ai écrit ce que me dictait mon cœur.
- Ma tendre Coccy, il est un fait indéniable que le fruit de l'effort humain est l'aboutissant de la civilisation dans laquelle nous vivons. Comme sont les aboutissants les différentes dépendances des habitations principales ou des terres adjacentes plus petites mais attenantes d'une grande propriété. Les tenants étant en rapport avec les éléments principaux tandis que les aboutissants nous ramènent au principal.
- Oui, ma Cricri chérie, la tour de Babel, en Mésopotamie, dont d'ailleurs il reste encore des traces, a été commandée par Dieu le Père parce que les hommes, déjà à l'époque se comportaient d'une façon qui ne plaisait pas à Dieu. En les rassemblant pour cet ouvrage gigantesque qui leur donnait l'impression de se rapprocher du Ciel, il lui a été possible de les confondre en leur faisant parler des langues différentes afin que nul ne comprenne l'autre, les dispersant ainsi à travers le monde. Avec mon zoiseaudeiles nous avons parlé le même langage(un langage d'amour inconditionnel) et donc ne nous perdrons pas de vue, bien au contraire. Dieu ne nous a pas puni mais au contraire a béni notre union(en tout bien tout honneur, cela va de soit !).

ChemiSANT
Renfermant, afin de n'en égarer aucun, tous les agréables souvenirs que l'on peut garder d'une rencontre romanesque avec une personne de bien, dans un précieux écrin qui, en ce qui me concerne est : MON COEUR.

Répondre·

oiseaudesiles

9 février 2017 12:38

BabéliSANT: faisant régner le bruit et la confusion dans un lieu, le chaos.
Le babélisme est cette tendance à construire des tours qui par leurs dimensions gigantesques, font penser à la tour de Babel.

Selon la bible, les hommes ne parlaient auparavant qu'une seule langue et ne formaient qu'un seul peuple. Un jour leur vint l'idée de construire une tour qui atteindrait les cieux leur permettant d'accéder directement au paradis, la fameuse tour de Babel. Dieu les trouvant trop orgueilleux les punit en leur faisant parler des langues différentes. Ne se comprenant plus, ils durent abandonner leur projet et se dispersèrent sur la terre formant ainsi des peuples étrangers les uns des autres.

Cela c'est la vision de Dieu que se font la plus par des hommes: ce Dieu qui punit..
Moi je préfère croire au Dieu qui est amour et aime de façon inconditionnelle. Je préfère croire qu'il les aurait laisser construire leur tour et accueilli avec amour.

C

Répondre·

oiseaudesiles

9 février 2017 01:41

Corsicoo, heureusement que ma peau dorée (et encore plus sous le soleil des Antilles ) t'empêcherait de voir le rouge qui me monte aux joues à la lecture de tes si charmants propos.
Quel charmeur...😆😘😘😘

Répondre·

oiseaudesiles

9 février 2017 01:33

Chose promise, chose dûe Coccy.😘😘

ZaïSANT: Utilisant la technique agricole africaine consistant à semer dans les trous qui concentrent naturellement l'eau et les fertilisants par simple ruissellement .
Le zaï permet de reconstituer les propriétés hydrophysiques des sols dégradés en stimulant l'activité biologique dans les "points chauds"

A (c'est reparti pour un tour d'alphabet😆)

Répondre·