ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

13 mars 2017 22:11

Mon doux Zozio, pourrait-on dire que mon cœur affolit de jours en jours quand je pense à toi, ô ma chère amie ??? Ce ne serait pas du tout invraisemblable. :bisous:

BaliSANT
Posant des balises, des jalons pour que plus tard, le chemin soit tout tracé.
On peut aussi interpréter ce mot comme étant synonyme d'avoir peur.

C
C'est vous qui voyez !!!

Répondre·

oiseaudesiles

13 mars 2017 19:19

AffolisSant : rendre fou " Je suis le Seigneur...rompant les conjectures des devins, affolisSant les prognosticateurs." (Calvin , 1535).
Devenir fou : Cet homme affolit tous les jours.

B

Répondre·

corsicoo

13 mars 2017 17:18

Mon doux Zoziodeziles,
Que ce mot soit employé en Mauritanie, dans la Meuse, au Mali ou bien au Maroc, il dit bien ce qu'il veut dire. Tu es le Wali de mon cœur, par décret du roi ou non. Tu es vraiment proche de mes us et coutumes au point de les avoir tous à toi. :bisous:
- Oui, ma chère Elisabeth, c'est vraiment une trouvaille, ton nom nommément trouvé pour servir et valoir ce que de nom. Ta petite sauce à toi, est excellente et ton dico perso renferme donc d'innombrables noms qui, même s'ils ne sont pas reconnus par tous, nous enchantent néanmoins. La définition que tu donnes du "X" et du "O" sont un régal à savourer sans modération. Un jour, peut-être, je trouverai une personne qui saura les appliquer à la lettre. Les câlins et les baisers, j'en raffole.
:bisous: à toi aussi pour ce bon mot qui met du baume au cœur.
- Oui, mon tendre Zozio, Elisabeth a fait une bien douce trouvaille en écrivant ce nom. Je comprends qu'il t'inspire et qu'il te transporte au point de Youtser comme tu sais si bien le faire. Ta voix, qui déjà en temps normal est douce et harmonieuse se sublime grâce, justement aux modulations que tu lui apportes. Re :bisous:, mon Zozio.

ZemstvoSANT
Partisan, sympathisant ou plus simplement adepte ou membre d'une assemblée territoriale assurant l'administration locale dans les gouvernements de la Russie d'Europe (1864 - 1917). Donc, avant la Révolution d'octobre.(NDLR)

A
Ah ! En voila une lettre qu'a l'est fastoche. :rire:

Répondre·

oiseaudesiles

12 mars 2017 23:17

YoutSant: chanter en modulant sa voix.

C'est ce que m'inspire le mot d'Élisabeth. Merveilleuse trouvaille, j'adore 🤗🤗😙

Z
"Z'a" toi mon Corsicoo.

Répondre·

Elisabeth

12 mars 2017 21:26

Merci pour le courage Cricri .....bon allez , je vais essayer et peu importe si j ai fais ma petite sauce à moi....ou aller farfouiller dans mon dico....qui n est que le mien et non reconnu.....Alors chers amis

xoxoniSANT .....C est une trouvaille
Emoticône qu'une personne utilise, notamment dans une discussion électronique, pour signifier son amitié et son affection à son correspondant. Le "x" symbolise quatre bras qui s'étreignent comme pour un câlin et le "o" les lèvres lors d'un baiser ou bisou.

Répondre·

oiseaudesiles

12 mars 2017 20:15

Bon courage pour le X😆😆

Répondre·

oiseaudesiles

12 mars 2017 20:13

WaliSant ou walySAnt: plusieurs références
- proche des us et coutumes
de Wali , commune mauritanienne située au sud-est du pays,
Ou
de Waly , commune française située dans le département de la Meuse et
la région Lorraine ;
Ou
- jouant au Wali jeu de stratégie originaire du Mali,
Ou enfin
- dirigeant une wilaya, circonscription administrative présente au Maroc, en
Algérie. Le Wali est le représentant de l'Etat nommé par décret
présidentiel ou par le roi.

Répondre·

corsicoo

12 mars 2017 17:23

Bravo, ma chère Babeth pour ce gentil mot dont je ne devais même pas connaître l'existence. L'amour-amitié, l'amour -tendresse ou l'amour tout ce que tu veux, chère Babeth c'est universel. Mes propos n'engage que la sympathie que j'ai envers vous et je ne cherche pas à être plus engagé que cela. Et puis, comme pour moi, c'est universel, cela nous concerne tous et sans "à priori". Pour le reste, il n'y a rien de fait et rien ne se fera peut-être jamais. Il ne faut pas se formaliser, pour telle ou telle raison de mon langage peut-être un peu trop charmeur, il est vrai. Mes pensées sont saines. :bisous: ma Babeth. Tu as remis le "U", je vais donc puiser dans mon dico perso afin d'essayer de te trouver quelque chose de plausible.

UtiliSANT
Du verbe utiliser, se servir(utiliser un outil ), employer(utiliser des ingrédients pour la cuisine) prendre des mots pour s'exprimer(utiliser, comme nous le faisons ici, des mots bien à nous à des fins ludiques mais qui en même temps nous obligent à réfléchir).

VV

Répondre·

Elisabeth

12 mars 2017 16:58

VeritiblasiSANT .....vous deux , chersamis l amour -amitié , l' amour -tendresse entre vous ....le reste , si ça doit se faire ne nous concerne pas....
u.

Répondre·

corsicoo

12 mars 2017 16:52

Surcapitaliser, mes chéries,(avec son participe présent "surcapitalisant") signifie aussi, augmenter son capital(et cela peut être fait d'une manière exponentielle) afin de se prémunir d'un éventuel crash ou pour des spéculations qui ne sont pas toujours en adéquation avec le fisc. Cette surcapitalisation peut aussi servir à cacher certains dissimulations ou certains déficits que l'on ne veut pas voir apparaître sur les livres de comptes que l'on a l'obligation de fournir à l'expert-comptable en vue d'un bilan réel. Je vois que vous êtes à même de parler de ces choses.
Mon cher Zoziodeziles, ce n'est pas de l'honneur que je te fais dans mes commentaires, mais un ressenti profond de ce que je pense de toi, mon petit cœur. Ton érudition te sert peut-être à te remémorer tes cours d'antan, mais s'il t'aide à relever le défi qu'offre certaines lettres, tu m'en vois extrêmement ravi et si en plus c'est d'une façon ludique, cela n'en est que mieux encore.
Pour ce qui est de tachycardiser, c'est exactement ce que tu as produit sur moi quand j'ai découvert ta présence sur le débarcadère à "Trois Rivières.
Quant à l'œuvre ""Rencontre sur l'Ile aux Belles eaux"", nous finirons de l'écrire ensemble. Nous pourrons ainsi surcapitaliser nos connaissances et voire plus :jadore:. Le jour de notre rencontre, c'est sûr, j'étais stressé, anxieux mais sans effort physique et laissant loin de moi la risée de certains stimulants, je n'ai donc pas eu outre mesure de tachycardie en te voyant, si pimpante, si jolie et ai donc passé une journée formidable.
:bisous: à vous deux.

Urbanisant
Du verbe urbaniser, bien sûr, c'est à dire parler d'un site, l'aménager en vue de développer ou de créer une agglomération urbaine. Moi, je verrais bien urbaniser un bout de campagne de la GWADA afin d'en faire une ville où nous règnerions comme deux amoureux transis et où tous les habitants nous viendraient en aide.

V

Répondre·

oiseaudesiles

12 mars 2017 12:55

Causes: anxiété
Prise de certains stimulants

Répondre·

oiseaudesiles

12 mars 2017 12:52

Je vois que Coccy et moi avons trouvé le même mot aussi, j'en propose un autre.
TachycardiSANT : provoquant un rythme cardiaque plus rapide que la normale.
Plusieurs facteurs peuvent causer ce trouble :
-stress
-anxié
-effort physique
- risée de certains stimulants (caféïne, amphétamines. ..)
Etc....

U

Répondre·

oiseaudesiles

12 mars 2017 12:37

Mon cher Corsicoo, tu me fais beaucoup d'honneur dans tes commentaires et tu restes toujours aussi charmeur. Quand tu auras terminé ton oeuvre "Rencontre sur l'île aux belles eaux " j'espère que tu me feras parvenir un exemplaire dédicacé.
Quant à mon érudition, je dois dire que ce jeu m'aide à me remémorer mes cours " d'antan " et aussi à relever le défi qu'offre certaines lettres. Je m'amuse beaucoup et je t'en remercie, toi qui a initié ce jeu.
Revenons au jeu :
SurcapitaliSant : action d'attribuer à une entreprise une valeur de capital supérieure à sa valeur réelle : différence entre ces deux valeurs.
Pour certains économistes cette thésaurisation est inutile, voire malsaine surtout si elle est concentrée par un état ou un monopole.Elle ne participe pas aux besoins en crédit des agents économiques et des ménages
( Aristote, Saint Augustin, Say , Marx. ..) pour d'autres, elle devient un outil susceptible de favoriser la création d'entreprises et de couvrir des risques industriels ou financiers s'ils sont anticipés (théorie du Pr. Clairviel).
A mon avis les deux positions se discutent.

T

Répondre·

corsicoo

11 mars 2017 21:50

Mon Dieu, que de savoir, que d'érudition !!! Mon doux Zozio, tu es allée jusqu'au pays de Marco POLO pour trouver ce mot, c'est ""SPLENDIDE"". Tu es vraiment formidable, ma chérie et la fécondité de ton dico perso n'est plus, depuis longtemps, à démontrer.
Effectivement, le commerce s'étant fortement développé dans la Lagune de Venise, il a fallu créer ces "Quaranties" ou Conseils des quarante, si tu préfères, afin de faire régner l'ordre dans cette ville en pleine expansion où, bien sûr, avec ce développement du commerce, se développait aussi la criminalité, la jalousie, l'envie et bien d'autres chinoiseries de cet acabit. Bravo pour ce mot, mon petit cœur. :bisous:

RenverSANT
Mon cœur se trouva tout renversé quand je vis mettre le pied sur le débarcadère, cette femme qui me souriant, m'offrit une journée de rêve.
( Cor SICOO dans "Rencontre sur l'Ile aux Belles Eaux").

S

Répondre·

oiseaudesiles

11 mars 2017 13:21

"QuarantiSant" (tiré de mon dico perso) Assigner devant le tribunal suprême de la Quarantie ou Conseil des Quarante qui était l'organe judiciaire d'appel de la République de Venise.
Instauré en 1179, ce tribunal a été dupliqué deux fois pour former trois trois tribunaux:
- La Quarantie criminelle qui jugeait tous les crimes, à l'exception des
crimes d'état,
- La vieille Quarantie civile , tribunal d'appel des sentences rendues par les
magistrats de la ville,
- La nouvelle Quarantie civile , tribunal d'appel des sentences rendues par
les magistrats extra-muros
Chaque tribunal comportait deux Contradicteurs chargés de faire valoir les
les arguments des accusés contre les avogadors .

R

Répondre·