ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

11 novembre 2017 10:56

M

Répondre·

corsicoo

11 novembre 2017 10:55

Oui, ma douce et tendre Coccy, notre Zozio des iles n'est plus sur les ondes. Mais je pense que ce n'est que momentané et qu'elle se ressource pour mieux nous ressortir des bons mots et leur origines.

""Nous t'attendons, mon doux Zozio d'amour !""

:bisous: ma Coccy.

LanguisSANT
Du verbe languir, ce que notre cher Zozio nous fait faire en ce moment.
Mon doux Zozio d'amour, je me languis de toi et de tes bons mots !!! :triste:

Répondre·

corsicoo

8 novembre 2017 12:17

Ma douce et tendre Coccy,
Ton mot est exactement celui qui me convient le mieux. J'ai toujours garder au fond de moi une partie de cette enfance qui fait que malgré le sérieux de la vie, je suis encore un peu folding. Et puis, ne suis-je pas resté le ""Gamin des iles"" ?

Mon doux mais petit canari joli, chéri,
Ton mot m'a surpris, tel un diablotin(un collègue !) surgissant de sa boite. J'adore ce genre de surprise !!! :rire:

Gros :bisous: de GWADA à vous deux, mes toutes belles.

KabukiSANT
Adepte ou pratiquant le "Kabuki" qui est un mot japonais indiquant un genre théâtral traditionnel japonais où le dialogue alterne avec des parties psalmodiées ou chantées et des intermèdes de ballets. Les costumes des acteurs de "kabuki" participent grandement à la mise en scène et sont remarquables de couleurs.

L

Répondre·

petitcanari

8 novembre 2017 09:03

JAILLISSANT

K

Répondre·

corsicoo

2 novembre 2017 12:49

Mon doux Zozio d'amour,
Sur mon dico, "achromatisant" c'est remédiant à une aberration chromatique d'un système optique, le plus souvent en associant des lentilles de pouvoirs dispersifs différents.
Cela, et tu le dis fort bien, permet de supprimer la couleur irisée pour garder seulement la lumière blanche.

Mon doux mais petit canari joli chéri,
Si j'osais, je dirais que mon cœur blotti contre le tien pourrait se permettre de traverser toute la Galaxie du bonheur.

Mon doux Zozio d'amour,
Curarisant c'est certes injecter du curare dans le but de provoquer la paralysie des muscles squelettiques de certains animaux que les Amérindiens chassent en enduisant leur flèches.
C'est aussi un emploi que l'on fait de cette substance naturelle(extraite de diverses lianes d'Amazonie) ou bien de synthèse qui est utilisé, en médecine, au cours de certaines anesthésies pour relâcher les muscles.

Je pense que tu voulais parler du verbe "démettre", même si sur ton dico perso, cela se conjugue avec le verbe "Démir". :rire:
En effet, on peut se démettre, un poignet, une hanche(cuisse), plus rarement un œil. L'on peut aussi être démis de ses fonctions, voire tout simplement de son emploi(licenciement) ou bien, dans le cadre d'un procès, être débouter. On peut également, de soi-même se démettre, quitter une charge que l'on occupait au paravent. Que ce soit une charge de pouvoir politique, une charge administrative, etc ...

Bravo, mes chéries pour vos mots qui me ravissent.
je vous envoie à toutes les trois de gros baisers Gwadeloupéens.

ElectriSANT
Je suis en effet électriser par tous vos bons mots qui me permettent d'en rajouter un peu à chaque fois. :rire:
Electriser, c'est évidemment éveiller fortement l'intérêt , susciter l'enthousiasme, enflammer, galvaniser. C'est ce que vous faites, moi n'étant pour vous qu'un auditoire que vous galvanisez à chacun de vos mots.

F

Répondre·

oiseaudesiles

28 octobre 2017 13:21

CurariSant : injecter du cigare

D

Répondre·

petitcanari

25 octobre 2017 07:41

BLOTTISSANT

C

Répondre·

oiseaudesiles

24 octobre 2017 18:20

AchromatiSant: détruisant les couleurs irisées que l'on aperçoit dans l'image d'un objet.

B

Répondre·

corsicoo

24 octobre 2017 13:13

Babeth chérie, (eh oui ! Tu n'échappes pas à mes mots tendres toi non plus.)
Heureux comme nous tous de te revoir. :jadore:
Dans "unissant", il y a union et bien des unions sont douces à mes yeux.
Nous pouvons pratiquement tout unir dans notre vie avec plus ou moins de bons ou mauvais résultats. Mais quand le résultat de ces unions nous sont favorables, vogue la galère dans le meilleur des monde. Suis-je si utopique que cela ? La réponse ne m'appartint en aucun cas.
Ne me remercie pas d'avoir lancé ce forum, j'y prends plaisir autant que vous.

Mon doux Zozio d'amour,
Vigorisant est tout à fait le terme approprié quand je vous lis et il n'y a pas que la connotation sexuelle qui entre en jeux. Mon esprit se délecte activement de vos récits et de vos mots. Je suis en quelque sort tonifié par vos expressions et vos explications. Est-ce que cela améliorera ma libido, il faut voir. :rire:

Tu n'a en aucun cas besoin de verser un warrant pour mettre d'aussi jolis mots. Le warrant était un billet à ordre qui représentait des marchandises et qui permettait la constitution d'un gage sans dépossession du débiteur ou grâce au dépôt de marchandises dans les magasins généraux. Ici, que du jeu pas de mercantilisme.
Warrant vient de l'anglais et signifie "Garant". Notre garantie est ta participation ô combien bénéfique.

Mon doux Zozio d'amour, oui, à JAVA, on trouve beaucoup de "xénodermus" et surtout dans les rizières, ce qui provoque de nombreux accidents parmi les travailleurs de ces espaces forcément toujours humides.

En SUISSE, le "yass", surtout dans certains cantons est en quelque sorte l'ancêtre de notre "belote". Il est pratiqué par deux à six joueurs et se joue avec un jeu de 36 cartes.

Merci, mes chéries pour ces bons mots.
Je vous envoie à toutes un gros baiser de GWADA.

ZlotySANT
Changeant en "ZLOTYS", unité monétaire principale de la POLOGNE, toutes monnaies autres que celle-ci.

A................................... vous de jouer mes toutes belles !

Répondre·

oiseaudesiles

23 octobre 2017 07:18

XenodermuSAnt: Étudiant les xenodermus, serpents que l'on trouve à Java, en Malaisie dans les régions bien irriguées à l'instar des rizières.

Y

Répondre·

oiseaudesiles

18 octobre 2017 15:38

VigoriSant
Tonifiant utilisé principalement par les hommes pour leur permettre d'améliorer leur libido

W

Heureuse de te retrouver Elisabeth, tu nous as manqué😘😘

Répondre·

Elisabeth

17 octobre 2017 18:41

UnisSANT nos mots et non nos maux ce serait bien embêtant et non drôle ....alors lâchons nous , nos mots , ceux qui existent et de notre dico personnel ....des mots de joie , des mots pour le plaisir d' être nous dans cette belle équipe , merci à toi corsicco d' avoir lancé ce forum
Je ne vais te faire des bisous de GWADA ....mais bien français
V

Répondre·

corsicoo

17 octobre 2017 12:22

Mon doux Zozio d'amour,
Quand je te lis, tu réassortis mon cœur d'un bonheur ineffable. Que veux tu, mon petit cœur, tu arrives à mettre des mots qui me transportent de joie à un point que tu ne peux même pas imaginer.

Mon doux mais petit canari joli, chéri,
Beaucoup de choses peuvent salir beaucoup de choses. Mais une vraie amitié ne pourra jamais être salie, ma chérie. Ou alors, il faudrait être un(e) renégat(e). Et il n'y a pas cet article dans notre cuisine. Entends par là, notre petit comité d'intellectuels déjantés. :rire:

Je vous envoie à toutes les deux de gros baisers de GWADA. :bisous:

TétaniSANT
Provoquant des spasmophilies. Donnant un syndrome dû notamment à une hypocalcémie et caractérisée par des crises de contractions musculaires.
Bien sûr, cela peut avoir aussi un rapport étroit avec le tétanos.
Au figuré, rendant abasourdi, figé, sous l'effet de l'étonnement, de l'indignation ou comme pour moi, de la passion extrême.

U

Répondre·

petitcanari

17 octobre 2017 07:58

Coucou à tous :bisous:

SALISSANT

T

Répondre·

oiseaudesiles

16 octobre 2017 18:12

RassortisSant
Regarnir (un magasin) de fournitures variés d'un fond d'articles = réapprovisionner
Trouver dans le commerce quelque chose d'assorti à ce que l'on a déjà;
Compléter ou remplacer ce qui manque : "réassortir un service de table "

S

Répondre·