ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

4 octobre 2017 17:17

ZarSant : (restons dans l'inventif)

Pratiquant le Zar, sorte d'exorcisme pratiqué en Égypte pour chasser les djinns et autres esprits.

A

Répondre·

petitcanari

4 octobre 2017 08:12

Bonjour à tous :bisous: Corsicoo

Je ne trouve pas de mots en Z

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

oiseaudesiles

3 octobre 2017 09:48

YukiSant

S'intéressant aux

YUKIS peuple indigène vivant aux États-Unis, Leur langue est le yuki est une langue amérindienne parlée au USA dans le Comté de Mendocino en Californie du Nord.

LES YUKIS sont également un peuple indigène vivant dans les basses terres en Bolivie. Leur langue est le yuki.

YUKI est aussi une municipalité ayant statut de ville dans la préfecture d'Ibaraki au Japon.

Z

Répondre·

oiseaudesiles

29 septembre 2017 21:14

WhatiSant : (encore de mon dico😆😆)

Étudiant les Whati, communauté amérindienne de la nation des Tlichos située le long du lac La Martre et de son émissaire la rivière La Martre dans les territoires du Nord-Ouest canadiens.

X

Répondre·

corsicoo

29 septembre 2017 15:50

Mon doux Zozio d'amour,
La Dordogne est une région où il fait bon vivre. Il me serait très agréable de la visiter avec toi. Nous nous abriterions pour des super nuits dans une chambre d'hôtel où simplement chambre d'hôte comme il en existe beaucoup dans cette région.(Quel bonheur, et quelles nuits. :rire: !) Nous pourrions même nous urvaliser, s'intéressant aux us et coutumes de cette petite ville. Qu'en penses-tu ?
Je te fais un gros Gwada's :bisous:

ValSANT
Danser la valse.
Se dit aussi d'envoyer au loin des choses qui nous déplaisent (envoyer valser).

W

Répondre·

oiseaudesiles

28 septembre 2017 19:33

UrvalaiSant: (de mon dico perso😆)
- s'intéressant aux us et coutumes d'Urval (commune de la Dordogne ) et aux Urvalais (habitants d'Urval)

V

Répondre·

corsicoo

28 septembre 2017 16:11

Ma douce et tendre Coccy,
Ravissant, c'est le mot qui correspond à ton doux minois.
Beaucoup de personnes ou de choses sont ravissantes en ce bas monde et, hélas, nous ne sommes pas toujours en mesure de l'apprécier.
Oui, ravissant vient de ravir et ravir veut aussi dire voler, kidnapper. On peut kidnapper une multitude de choses plus diverses les unes que les autres. On peut kidnapper des biens, des personnes et dans un autre registre des cœurs.
Ce mot peut aussi s'apparenter à enchanter. (Nous avons écouté ce concert ravissant) Dans ce cas, ma ravissante Coccy, nous nous rapprochons du verbe charmer, comme tu le dis si bien.
Merci pour ce mot ravissant qui ravi encore un peu plus notre esprit déjà ravi par ton savoir.
Oh ! Les commentaires du gamin des iles sont parfois bien pâles à côté de vos mots resplendissants.

Mon doux Petit Canari, joli, chéri, à qui j'envoie, moi-aussi un joli coucou,
Symbolisant, qui vient du verbe symboliser, exprime une symbolique, et est tout un symbole. En effet, mon petit zoizo, tout sur cette Terre, pour peu qu'il soit bien employé, peut servir d'image symbolisant ceci ou cela. Les symboles sont extrêmement vieux et d'ailleurs se perdent dans la nuit des temps. Du temps de la préhistoire, là où l'écriture n'existait pas encore (j'étais très jeune, à l'époque !), il y a entre 7 et 50 milles ans, tu vois, ce n'est pas d'hier, mon poussin, les hommes de ce moment communiquaient déjà entre eux, non pas par écriture, puisqu'elle n'existait pas mais par symboles qui d'ailleurs pouvaient être de toutes sortes(gravures, dessins, empilements de pierres, etc ... etc ...). Les symboles, donc, existent depuis que des êtres ayant une intelligence existent sur la Terre. Et bien sûr ces êtres ont été des êtres symbolisant, eux-mêmes et ont également été des êtres symbolisant pour leurs congénères futurs. De même, qu'ils sont toujours des êtres symboliques pour nos archéologues et autres paléontologues de notre époque.
Merci pour ce mot qui m'a ramené quelques milliers d'années en arrière, du temps où j'étais tout jeune. :mdr:

Recevez toutes les deux d'énormes baisers de GUADELOUPE. :bisous:

TétaniSANT
De tétaniser, provoquer des contractures tétaniques

Figuré :
Rendre abasourdi, figé, sous l'effet de l'étonnement, de l'indignation ou, comme c'est mon cas de la qualité de vos trouvailles.

U

Répondre·

petitcanari

28 septembre 2017 09:21

Coucou à tous :bisous:

SYMBOLISANT

T

Répondre·

corsicoo

27 septembre 2017 11:58

Me soumettrais-je un jour à ta volonté ? Y aura-t-il un règlement qui me le commandera ? Devrai-je alors exécuter un ordre pour ce faire ? Comme tout un chacun, on a plus ou moins obéi à ses parents(surtout étant jeune) ou à la Loi, céderai-je un jour à une incitation, un sentiment, obéirai-je de ce fait à mes instincts qui parfois s'avèrent d'une bestialité sans mesure ?
Oui, un jour, mes jambes refuseront de m'obéir, me disant : "ton chemin s'arrête là" et comme notre corps obéit à la pesanteur, j'attendrai que mon âme se sépare de mon corps pour partir vers d'autres Cieux. Bon, tu me diras qu'on n'est pas forcément pressé d'en arriver là. :cligne:

Mon doux Zozio d'amour,
Il fût un temps où je fut porté à un état d'accomplissement au plus haut degré, par un surcroît de raffinement physique, esthétique intellectuel et moral(oui, je sais, ma chérie, ça fait beaucoup pour un p'tit bonhomme comme moi !). Maintenant, je devrais faire des efforts incroyables et peut-être impossibles pour essayer de me faire atteindre cet absolu qui m'était pourtant si cher bien que je m'efforce autant que faire ce peut de garder ce surcroît de biens moraux et intellectuels. Je ne parle plus du physique qui est depuis quelques temps déjà, bien loin derrière moi.

Je vous fais de gros :bisous: de GWADA (Avant de m'attaquer au 'Q")

QuadripolariSANT
Créant un réseau électrique à deux paires de boutons, d'où quadripôles (quatre pôles)

R

Répondre·

oiseaudesiles

27 septembre 2017 08:04

ParfaiSant :

Porter quelque chose à un état d'accomplissement idéal, au plus haut de degré de valeur possible , par un surcroît de raffinement esthétique , intellectuel.
Faire atteindre l'absolu par un surcroît de biens moraux, spirituels.

Q ( ouf j'échappe au Q😆😆 à toi Corsicoo )

Répondre·

corsicoo

26 septembre 2017 12:21

Après nous avoir faits voyager géographiquement, voila que tu nous fais voyager intellectuellement. C'est merveilleux, ma chérie, tu vois que d'une façon ludique, on apprend beaucoup de choses. C'est tout à ton honneur, à ta gloire et à ton savoir que nous arrivons à cela. Il est donc inutile que je développe ce que tu as si magnifiquement expliqué.
Merci ma belle, et, quelle érudition !!!.

Mon doux Zozio d'amour,
Oui, mon cœur, merceriser est peut-être donner aux fils et aux tissus de coton un brillant soyeux, mais en ce qui concerne ta peau, elle est naturellement soyeuse donc, pas d'imprégnation d'une quelconque solution de soude caustique, ni de dessiccation sous très forte tension qui risqueraient peut-être d'altérer, justement le soyeux de ta peau. Et ce serait vraiment dommage.

Je vous fais de gros big :bisous: (Gwadas, bien sûr)

NaisSANT
- Qui commence à être, à paraître.
- Venant au monde.
- Faisant naître, provoquant l'apparition de ... Produire.
- Commençant à exister, à se manifester.
- Avoir son origine, en parlant d'un phénomène naturel.(litt.)

O

Répondre·

oiseaudesiles

26 septembre 2017 10:57

MerceriSant
- Donner aux fils et tissus de coton un brillant soyeux par imprégnation d'une solution de soude caustique et dessiccation sous très forte tension

N

Répondre·

corsicoo

25 septembre 2017 15:00

Ca y est, j'ai récupéré vos mots, je m'empresse d'y répondre avant une énième panne.

Mon doux Zozio d'amour,
Il ne tiendrait qu'à moi de "Jaconasser. il faudrait cependant que je fasse l'essayage de cette lingerie fine. :cligne:

Comme je te l'ai déjà dit, ici, en GUADELOUPE, 96 % des habitants ne sont pas "kératinisés" de la même façon que moi. En effet, seulement 4 % environ possèdent le même aspect de la peau que ton gamin des iles.
Cela est du à l'apport des esclaves noirs qui ont été amenés sur l'ile pour le travail des champs, les colons ayant tué tous les indiens qui habitaient l'ile au paravent.

Je re vous fais de gros :bisous: de GWADA.

Répondre·

corsicoo

25 septembre 2017 14:47

Tout d'abord, mes chéries, il faut m'excuser de certains retards qui peuvent intervenir par la suite. Depuis le passage de "MARIA", je ne maitrise plus tout à fait mon ordi. Soit que c'est lui qui délire, soit c'est moi qui déconne. Je ne peux même pas avoir vos mots. Je vous répondrai dès que cela ira mieux.
je vous fais néanmoins de gros :bisous: de GWADA.

Répondre·

oiseaudesiles

23 septembre 2017 13:02

JaconasSant

Travaillant le jaconas : tissus de coton fin et léger utilisé dans la confection féminine et la lingerie.

K

Répondre·