ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

16 octobre 2017 13:26

Houla !!! J'ai du retard ! Au boulot, mon Corsi !!!

Mon doux Zozio d'amour,
Je pourrais dire que tu me rends moite rien qu'en pensant à toi, tant mon coeur ressent des frémissements intenses comme en ce moment, par exemple. Par contre, "moitir" fut aussi employé par les verriers qui ont composé les vitraux des cathédrales.

Mon doux mais petit canari joli chéri,
Il est vrai que certaines personnes, rien qu'en écrivant un seul mot, font naître dans le cœur des personnes qui le lisent de doux sentiments à l'égard de la personne qui a écrit ce mot. Que veux tu, ma chérie, c'est la vie mais cela reste néanmoins dans les limites de la bienséance, heureusement.

Ma douce et tendre Coccy,
Oui, être obéissant, c'est en quelque sorte se soumettre à quelque chose ou quelqu'un. C'est aussi avoir une certaine obédience à cette chose ou cette personne. On peut et moi je dirais même on doit être obéissant à son cœur car un cœur pur vous mènera toujours sur le droit chemin.
Quant à la pomme de Newton, il l'a bien reçue sur la tête, elle obéissait, comme tout ce qui vit sur la Terre, à la loi de la Gravitation.

Mon doux Zozio d'amour,
Bien sûr, en matière de perversion, on pense tout de suite à l'esprit humain. Moi, mon neurone, (et oui, je n'en ai plus qu'un!) me chuchotte que la perversion peut être assimilée au gâtisme. En effet, de même que l'on peut tout pervertir, on peut tout gâter et cela d'une façon physique, chimique ou morale. Mais, rassures-toi, ma chérie, mes mots tendres, ne font pas de moi un pervers.

Je vous envoie à toutes les trois, de gros baisers de GWADA. :bisous:

QuadraturiSANT
- Astr.
a)- Donnant la situation de la Lune ou d'une planète, lorsque sa distance angulaire au Soleil vue de la Terre, est de 90°
b)- Désignant la phase du premier ou du dernier quartier de la Lune.
- Math.
Calculant une intégrale définie.
- Géométr.
Déterminant une aire.
Construisant un carré ayant même aire que celle de l'intérieur d'un cercle de rayon donné (Attention, mes chéries, cette construction est impossible si on utilise seulement la règle et le compas.) C'est la quadrature du cercle : C'est un problème impossible ou presque à résoudre. J'ai bien dit ""ou presque"".
- Phys.
Quand on parle de "grandeurs en quadrature", on entend par là, des grandeurs sinusoïdales de même période, entre lesquelles existe une différence phase d'un quart de période. Bon, d'accord, il faut être outillé, pour obtenir tout cela, mais ................

R

Répondre·

oiseaudesiles

14 octobre 2017 07:32

PervertisSant
Désigne le plus souvent une manifestation de l'esprit humain. Détourner une chose de sa vraie nature, de la normalité .
Corrompre, dénaturer, fausser

Q

Répondre·

petitcanari

12 octobre 2017 07:53

Coucou à tous :bisous:

NAISSANT

O

Répondre·

oiseaudesiles

11 octobre 2017 16:20

MoitisSant
-Rendre moite ou devenir moite
- Moitir, mot utilisé chez les cartiers (fabricants de cartes à jouer ) et les tailles-douciers (graveurs) pour désigner le trempage d'un papier avant une impression notamment de taille-douce

N

Répondre·

corsicoo

11 octobre 2017 10:51

Mon doux Zozio d'amour,
Le "JASS", également appelé "CHIBRE" (dérivé du mot allemand " SCHIEBER", autre nom pour "JASS") dans certaines parties notamment de la SUISSE ROMANE, est effectivement un jeu de cartes. On peut même dire que c'est l'ancêtre de la belote.
C'est aussi une grande et joyeuse famille regorgeant de joyeux liens de camaraderie tissant parfois de solides liens d'amitié et même d'amour.
Bravo pour ce mot plein d'à propos et de tendresse. :jadore:

Il se peut qu'en allant plus avant, des doublons peuvent voir le jour, mais qu'importe, ma chérie, c'est un jeu et il n'y a aucun gendarme pour sanctionner.
Je vais donc prendre le premier, "Kaolinisant" qui est enduire de kaolin, plutôt que "kératinisant" qui a plutôt rapport avec la couleur de la peau. Faire de la kaolinisation, c'est d'ailleurs faire une formation(artificielle ou non) de kaolin par altération des feldspaths alcalins des granites.
Ne pas confondre avec la "Kaolinite" qui est un silicate d'aluminium appartenant au groupe des argiles, principal constituant du kaolin.
Tu vois, mon petit cœur que je peux mettre deux commentaires différents sur un mot même répété. Tu as posté le N° 1317, la répétition t'es d'office acceptée. :rire:

Mon doux mais petit canari joli, chéri, aimé, etc ... etc ... :rire:
Tu vois que, comme tes petites camarades tu as droit aux petits mots tendres de ma part, mots tendres, mais rassures-toi, sans arrière pensée.
On peut effectivement dire que les Tahitiennes, comme les Antillaises d'ailleurs, se lissent les cheveux, enfin, un grand nombre car au départ, leurs cheveux sont crépus et donc il leur faut un lissage pour les amener à la texture voulue.
On peut lisser beaucoup de choses, ma chérie, afin de patiner un meuble, par exemple. Dans les station thermale, les femmes et certains hommes aussi se font lisser la peau avec des pierres chaudes, notamment, pour que celle-ci paraisse plus jeune.
Enfin, on peut lisser des journées de travail sur une période donnée afin d'établir des productions plus performantes.

Je vous envoie à toutes les trois d'énormes baisers guadeloupéens.
:bisou: :bisous: :bisous:

Répondre·

petitcanari

11 octobre 2017 09:25

LISSANT

De beaux cheveux comme les Tahitiennes

M

Répondre·

oiseaudesiles

9 octobre 2017 07:34

JasSant

Jouant au jass jeu de cartes suisse très proche de la belote française

K

Répondre·

corsicoo

8 octobre 2017 12:04

Jamais je ne pourrai avoir une attitude à caractère honnissant vis à vis de toi. Je te respecte trop pour cela. Il est vrai que, par exemple, en 1789, à la Révolution française, certains nobles ont eu la tête tranchée non sans avoir étés honnis par le peuple. Etait-ce leur destinées ? L'Histoire de France n'a jamais trop éclaircit tous ces cas. On aurait pu avoir de désagréables surprises. JESUS lui-même, vers la fin de sa vie, et ce malgré tous les miracles accomplis pour le bien de tous, a été honni par son peuple qui l'a d'ailleurs condamné. Les pays dits développés honnissent l'Afrique mais se précipitent sur ses richesses.
Tu vois ma chérie que bien souvent, ce sont ceux qui honnissent le plus qui profitent, justement de ceux qu'ils honnissent(pour des raisons qui sont bien souvent inavouables).

Je te fais de gros :bisous: de GWADA.

ImmortaliSANT
Rendant immortel dans la mémoire des hommes.

J

Répondre·

corsicoo

6 octobre 2017 12:19

Mon Petit Canari joli, chéri,.........,
Oui, il est préférable de finir ce que l'on a commencé. Quelque soit la chose, le discours ou la manière dont l'on a entamé l'histoire. En amour, c'est pareil, afin que les deux partenaires retirent un maximum de plaisir, il faut mieux aller jusqu'à la fin (l'apothéose !) et tout le monde nage dans le bonheur.
Bravo pour ce mot, ma chérie qui nous emmène au bout de la chose à accomplir.

Je t'envoie un gros baiser de GWADA !

GémisSANT
- Qui gémit, c'est à dire qui exprime sa peine, sa douleur par des sons inarticulés.
- Faire entendre un bruit semblable à une plainte.
- Pousser son cri, en parlant de la tourterelle.
- (litt.) Etre accablé, oppressé, souffrir( Les suppliciés gémissaient dans leurs fers)
- Et enfin, pour égayer un peu tout cela, émettre des petits cris de jouissance, à l'occasion d'une grande joie ou d'un rapport sexuel.....

H

Répondre·

petitcanari

6 octobre 2017 08:08

FINISSANT, on termine toujours ce que l'on commence :lol:

G

Répondre·

corsicoo

5 octobre 2017 13:19

Mon Petit Canari joli, chéri .........,
Caressant, est un mot bien doux à mon oreille. C'est même un mot qui donne des frissons tant il doit être agréable de se faire caresser par toi, par exemple. Ton dico perso ma chérie, renferme de très bons mots et il faudrait que tu nous en sortes plus souvent(sur ce modèle ou sur un autre !).

Mon doux Zozio d'amour,
Le fait de se faire caresser(voir plus haut !), peut à certains égards nous rendre divin pour peu que ces caresses soient divines. Bien sûr, ma doudou, beaucoup de choses ou de paroles peuvent être divinisées si on les associe à un dieu, bien entendu car dans diviniser, il y a dieu. De tous temps, ma chérie, les hommes ont cherché, soit par croyance, soit pour se protéger, même si ce n'était qu'une protection aléatoire, à diviniser une foule de choses allant de la statue jusqu'à l'animal, voire à la personne. D'accord, tu me répondras, mon petit cœur, qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il ne veut pas d'idolâtries, ce qui ce passe quant on divinise un peu n'importe qui ou n'importe quoi.

Merci pour vos bons mots, mes chéries, je me coucherai plus instruit ce soir. :rire:
Je vous envoie à toutes les deux des tonnes de :bisous: de GWADA.

ExorciSANT
- Conjurant, chassant un démon par des prières spéciales du rituel.
- Délivrant quelqu'un, un lieu du Démon par des exorcismes.
- (fig.) Se délivrant d'un sentiment, se soustrayant à une influence. (exorcisant ses craintes)

F

Répondre·

oiseaudesiles

5 octobre 2017 12:10

DiviniSant

E

Répondre·

petitcanari

5 octobre 2017 08:12

CARESSANT Mon dico perso :lol: Maurice mon chat caresse son herbe à chat.

D

Répondre·

corsicoo

4 octobre 2017 22:22

Je poursuis, suite à une énième panne de mon p ....d'ordi.

Il présente une absence de conformité à un modèle que l'on prend comme référence.

BatisSANT
Construisant, érigeant, montant, en parlant d'un ouvrage ou d'une œuvre.

C

Répondre·

corsicoo

4 octobre 2017 22:17

Mon doux Zozio d'amour,
J'ai vécu, oh ! Il y a très longtemps, dans un village du Sud de l'Oregon, pratiquement à la frontière californienne, avec des "Tchicos" et à Whati même. Le village de Whati s'est appelé jusqu'au 1er janvier 1996 "Lac-La-Martre" ( Marten Lake).
Les noms traditionnels de ce village ancestral, en langue "Flanc de Chien" ou Ticho, sont "Tsoti"(eau trouble") et "Mine Go Kola"(pêche aux filet avec maisons).
On retrouve dan cette région beaucoup de noms à consonance française car cette région et ce village ont eu pour fondateurs : des trappeurs français.
Merci une fois de plus, ma chérie de nous avoir fait voyager.

Il m'arrive, de temps à autre d'avoir des manifestations anxieuses mais qui ne sont ni sévères(quoique ?) ni trop invalidantes( enfin, dans ces cas là, je ne puis trop juger efficacement !). Je ne me fais pas traiter car un gourou jamaïcain m'a dit que le traitement était pis que la maladie. Mais tu comprendras, ma chérie que tout ceci prête à interprétation et doit être pris avec la plus grande relativité. Pour le moment, pas encore de délirium, par la suite ...................................

Retour chez mon doux Zozio d'amouur,
Je vois, ma chérie que tu aimes particulièrement les us et coutumes des U S A et tu m'e vois ravi.
Les "Yukis" sont effectivement une peuplade autochtone vivant dans le nord de la Californie américaine jusque dans le sud de l'Oregon. C'est un peuple de montagnards qui habite une partie des "Rocheuses" et qui ne se cantonne plus depuis longtemps dans le Comté de Mandocino.
C'est peut-être également le nom d'un peuple indigène vivant dans les basses Terres , en Bolivie, mais je t'avouerai que mes connaissances à ce sujet sont lus réduites.
Par contre, la municipalité de Yuki qui a le statut de ville dans la préfecture d'"YBARAKI" au japon, m'est familière.
Merci, ma chérie de nous avoir, une fois de plus emmener hors des sentiers battus.

Mon Petit Canari joli chéri,
Ne te troubles pas si un mot t'échappe, sers toi de ton dico perso et basta. L'important est que tu restes avec nous.

Mon doux Zozio d'amour,
Je ne sais si le "Zar" est encore pratiqué de nos jour en Egypte. Il le fut pendant des millénaires pourtant et ce, de puis l'époque du grand "RAMSES II", il a été très en vogue. Etait-il efficace pour chasser les "Djinns et autres esprits", seuls les vieux-vieux égyptiens pourraient nous le dire.

Tout le monde s'accorde à dire que le zéro vient de l'arabe(sifr qui veut dire le vide). En réalité, le zéro a été inventé par les "MAYAS", bien avant que les arabes n'existent. Il leur a servi, notamment à faire des calculs dans les observatoires construits à cette époque et que beaucoup de personnes (touristes) prennent aujourd'hui pour des tombeaux. Mais, effectivement, pour indiquer le vide, les arabes l'ont repris à leur compte et cela permet aujourd'hui de faire tous les calculs qui ne seraient pas possible sans.

Quant à ton mot "atypisant" qui vient d'"atypiser", il a un petit goût "atypique" ou d'atypisme, comme tu le désires.
Il diffère du type habituel. On peut difficilement le classer.

Répondre·