ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

petitcanari

29 mars 2018 07:42

GRAISSANT ( pour Corsi en pleine mécanique) :rire: :bisous:

H

Répondre·

oiseaudesiles

28 mars 2018 13:22

FédéraliSant
- Grouper en une union politique d'Etats
- Grouper de façon organique ( des collectivités humaines ayant un but commun)

G

Répondre·

corsicoo

28 mars 2018 12:35

Houla !!! Je vois que mes commentaires sont encore partis dans la nature, il me faut tout recommencer. Presque dur labeur !!!
De plus, aujourd'hui, ma journée est particulièrement chargée(mécanique auto).

Répondre·

oiseaudesiles

27 mars 2018 13:16

DarisSant :
- Parlant le dari ( terme officiel désignant le persan parlé en Afghanistan). Issu du moyen persan, il possède de nombreux dialectes dont celui de Kaboul qui sert de référence standard.
Le dali appartient au groupe iranien de la famille indo- Europenne et s'écrit avec l'écriture arabo-persan comme son voisin le persan.
Parlé par plus de la moitié de la population afghane ainsi qh'en Iran et au Pakistan, il est aujourd'hui la langue de l'administration, de l'enseignement et des médias.

E

Répondre·

petitcanari

27 mars 2018 07:43

BENISSANT

C

Répondre·

oiseaudesiles

26 mars 2018 18:01

Salut Seropoline, j'imagine bien ton décor zen 😙

AvachisSant:
- Rendre mou, lâche sans vigueur
- S'affaisser, s'affaler

B

Répondre·

Elisabeth

26 mars 2018 17:52

AmuSANT
Qui amuse, qui divertit.
C’est un esprit amusant.
Avec ses mots également tel notre ami Corsicoo
un homme d’une conversation amusante.
B

Répondre·

oiseaudesiles

25 mars 2018 10:42

Désolée' je me suis trompée de jeux😂😂

Répondre·

oiseaudesiles

25 mars 2018 10:40

URSULA

UGOLIN

V

Répondre·

oiseaudesiles

25 mars 2018 10:37

YakasSant
- Parlant le yaka, langue bantoue parlée en République démocratique du Congo, en Angola, au Zaïre
- Étudiant les us et coutumes du peuple Yaka, population bantoue d'Afrique centrale. Les yakas ont joué un rôle important dans le commerce triangulaire ( traite négrière)
Un peu d'ironie😁, yaca, graphie ironique pour " il n'y a qu'à "
Les "yacassants" sont tous ceux qui proposent des solutions simplistes à tous les problèmes ( et Dieu seul sait combien ils sont nombreux😂😂)

Z

Répondre·

corsicoo

23 mars 2018 12:05

Mon joli petit Canari chéri,
Mon coeur vrombit d'aise lorsque je lis tes mots. Il est cependant vrai qu'il vrombirait encore plus si je les entendais de vive voix par toi, ma chérie. Attention, toutefois de ne pas déraper quand tu es à moto, tu peux te faire mal. Pour les sextoys, c'est une question de gout et d'appréciation. Mais tu as raison, pour cela, il y a suffisamment de "Rohminets". MIAOUUUUU ! :rire:

Merci, mon ti-coeur de nous avoir ainsi fait vrombir. :bisous:

Mon doux Zozio d'amour,
Oui, le "Wali" est dans l'Islam le saint protecteur qui est proche du dieu.
Bien sûr, comme dans toutes les religions, il y a eu des factions entières qui se sont manifestées contre l'appellation de ce "Wali" ayant peur (sans doute) que ceux-ci ne prennent une place trop grande qui leur prendrait quelques avantages.
Mais, tu as raison, d'abord dans la clandestinité puis, ouvertement, cette vénération des saints, morts ou vivant, s'est perpétuée pratiquement jusqu'à nos jours. Avec la "radicalisation" il faudra voir !!!

Bravo pour ton mot qui nous emmène une fois de plus hors des sentiers battus. Gros GWADA'S :bisous:

XiangiSANT
Adoptant ou parlant ce dialecte chinois de la région de "Hunan"

Y

Répondre·

oiseaudesiles

22 mars 2018 17:32

A vous
X

Répondre·

oiseaudesiles

22 mars 2018 17:31

Walisant
-Vénérant le wali ( au pluriel: awliya). Dans l'islam, le wali est celui qui est proche de Dieu. A cette idée de proximité s'ajoute celle de la protection.
Wali est l'équivalent du terme français: saint .
Les théologiens ont eu peur du risque de cette vénération pour le monothéisme et ont voulu empêcher la visite des tombeaux des awiliya.
Mais, cette vénération pour les saints morts ou vivants s'est répandue dans les classes populaires en Orient comme en Occident et s'y est maintenue pratiquement jusqu'à nos jours

Dans un autre sens le wali désigne un gouverneur qui a la charge d'une wilaya (circonscriptions administrative)

Répondre·

petitcanari

22 mars 2018 08:42

VROMBISSANT (Yamamotokadérapé ) :rire: non non je suis pour la moto, surtout pas pour les sextoys :mdr: il y a suffisament de Rohminets :rire:

W

Répondre·

corsicoo

21 mars 2018 14:46

UtiliSANT
- Rendant service, profitable.
- Réalisant directement une opération pour laquelle sont conçus les dispositifs mis à disposition (outil ou machine).
- Recourir pour un usage précis à .... (utiliser un dictionnaire, même perso)
- Tirer profit ou parti de .... ( utiliser ses compétences)

V

Répondre·