ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

11 avril 2018 12:13

WalloniSANT
Utilisant le "Wallonisme". Mot, sens, expression ou construction propre au français parlé en "Wallonie".

X

Répondre·

corsicoo

11 avril 2018 12:05

Mes chéries, en faisant court, j'ai enfin pu vous répondre, avant qu'une Rohminette ne m'enlève. :rire:

Répondre·

corsicoo

11 avril 2018 12:04

Douce et tendre Coccy,
Viriliser veut effectivement dire tu as mentionné dans tes explications judicieuses. Mais ta seule présence me servirait de virilisateur, s'il en était et je n'aurais besoin d'aucun médicament. :bisous:

Répondre·

corsicoo

11 avril 2018 12:00

Ma petite Seropline chérie,
Sans raccuser sur quoi ou qui que ce soit, il ne serait pas du tout absurde de supposer vivre ensemble, tissant des liens forts que nous utiliserions à bon escient pour notre plus grand bonheur. :bisous:

Répondre·

corsicoo

11 avril 2018 11:56

Mon joli petit Canari chéri,
les liens très forts que nos deux coeurs pourraient tisser ensembles seraient, je crois indestructibles. Le sera-ce un jour ??? :bisous:

Répondre·

corsicoo

11 avril 2018 11:54

Ma petite Seropline chérie,
Supposant par exemple que tu veuilles bien venir vivre avec moi, dans mon paradis, je serais le plus heureux des hommes. :bisous:

Répondre·

corsicoo

11 avril 2018 11:52

Toujours avec toi, mon Zozio,
Raccuser, c'est rapporter mais dans le sens péjoratif, (cafarder).
On disait jadis que les concierges d'immeubles étaient des racusantes patentées. :bisous:

Répondre·

corsicoo

11 avril 2018 11:50

Mon doux Zozio d'amour,
Quitus existe aussi dans le dico lambda, celui de monsieur tout le monde.
C'est dans le droit, donner acte par lequel la gestion d'une personne est reconnue exacte et régulière ; Décharge de responsabilité. ( donner Quitus à un caissier, à un notaire, etc.....).
:bisous: à toi également, ma chérie !!!

Répondre·

corsicoo

11 avril 2018 11:43

Essai ...................

Mon joli petit Canari chéri, non, une Rohminette ne m'a pas enlevé, je suis toujours en guerre avec mon ordi. Ne t'étonne pas si cela coupe au milieu d'une phrase ou d'un mot.

Pâtir, c'est subir un dommage à cause de ... ; Souffrir (les oliviers ont pâti du gel de cet hiver)
Bravo, ma chérie pour ton mot. Je ne puis hélas m'étendre plus à cause des coupures de mon matos. :bidsous:

Répondre·

petitcanari

11 avril 2018 07:28

Bonjour à tous ou est notre Corsi, une Rohminette nous l'a enlevé :rire:

Répondre·

petitcanari

9 avril 2018 07:50

TISSANT

U

Répondre·

oiseaudesiles

6 avril 2018 09:02

RaccuSANT: Rapporter, cafarder

S

Répondre·

corsicoo

4 avril 2018 11:47

Mon doux Zozio d'amour,
Oui, occitaniser(de ton dico perso !), veut sous un certain angle rendre plus occitan. C'est à dire se rapprocher le maximum de cette région et des gens qui y habitent. C'est aussi parler cette langue et adopter les us et coutumes que l'on a dans cette région.

Répondre·

oiseaudesiles

4 avril 2018 08:05

QuitusSant (dico perso🤔) :
donnant quitus : décharge donnée à un comptable de ses comptes, à un gérant, un administrateur de sa gestion ou encore à une personne de sa mission.

R

Répondre·

petitcanari

3 avril 2018 08:13

Pâtissant

Q

Répondre·